Les Mamaouts 2010, L'Aventure continue (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 10:51
[b:abc38387a0]Cygogne[/b:abc38387a0], pour les lettres, tu peux en trouver chez Verbaudet, voici le lien: http://www.vertbaudet.fr/lettre-d-alphabet-enfant-a-a-m-blanc.htm?ProductId=703183104&FiltreCouleur=0019 Il y en a aussi dans la boutique "loisirs et creations", etc... [b:abc38387a0]Carolyne[/b:abc38387a0], bon RDV pour lundi, ahhhh ça va te faire du bien... [b:abc38387a0]korydwen04[/b:abc38387a0], pour la prépa, si tu regrettes, tu peux encore prendre RDV, tu peux voir avec l'hopital si ce n'est pas trop tard, sinon, il y a toujours les sages femmes libérales... [b:abc38387a0]Adelka[/b:abc38387a0], c'est normal d'angoisser, j'espère que mercredi, gygy te rassura, moi avant aussi j'angoissais car sentais bébé très bas et avais peur que le col soit déjà un peu ouvert, mais il m'a dit que pour une deuxième grossesse c'était normal de ressentir cette sensation, il m'a bien rassuré et mon col était bien fermé ;) Pour le clafoutis, désolée, je ne peux pas t'aider... [b:abc38387a0]Biboo[/b:abc38387a0], 8 ans ! J'espère que vous avez bien fêtez ça ... Ici, ça va, mon fils à toujours tout ces petits points rouges sur le corps qui le démange, grrr. Il a bon appétit, mais dort très mal, il n'a pas de fièvre, un peu chaud le plus haut 37.7... Demain matin j'appellerai sa pédiatre si elle peux nous prendre entre deux RDV, du coup je culpabilise un peu de pas l'avoir emmené avant... Bonne fête à toute les mamans. Bisous.
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 10:55
[color=indigo:6c9cbb8401]Coucou les filles !!! BONNE FETES A VOUS TOUTES!!!!! Comment ça va en ce dimanche ???? Moi ça va baptiste ma offert un petit poeme trop mignon avec un collier en forme de coeur .... Je vois que certaine d'entre vous savent déjà quand la prime va tomber moi j'ai beau essayer d'avoir quelqu'un de la caf ou meme de regarder sur le site mais rien ne marche et ça me soule car j'ai encore tout les vetements a acheter pour mathéo!!!! je sais que j'ai le rsa qui tombe le 5 juin je me demande si la prime va etre versée en meme temps ou pas est ce que c'est la meme date pour tout le monde ???[/color:6c9cbb8401]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 11:21
phanuelle,tant que ton fils a pas de fièvre ça va mais pour ses boutons mieux vaut voir avec la pédiatre maryline, trop mignon le poéme la prime va etre versé le 4 pour toutes les maman d'aout,en meme temps que le rsa de ce que je sais
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 12:03
[quote:98eab2605b="lise09"]phanuelle,tant que ton fils a pas de fièvre ça va mais pour ses boutons mieux vaut voir avec la pédiatre maryline, trop mignon le poéme la prime va etre versé le 4 pour toutes les maman d'aout,en meme temps que le rsa de ce que je sais[/quote:98eab2605b] Merci pour le renseignement
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 12:07
Bonjour ... P'tit passage éclair pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans .... Pour la prime, j'ai regardé sur le site de la CAF et pour nous aussi on la recoit le 4 juin environ !!! Ca va faire du bien !!! Sinon je suis impatiente d'être à vendredi pour la dernière écho ! Et aussi pour que gygy me rassure par rapport à mon col, car j'ai de bonnes périodes de contractions ... A part ça je suis en arrêt, donc fini le taf jusqu'en novembre ! Ca fait tout bizar mais d'un autre côté c'est plaisant et je me sens plus zen, de ne plus avoir à courrir le matin pour y aller ! J'espère que vous allez toute bien ! Bisous
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 13:04
coucou et bonnes fêtes à toutes!!! j'ia eu droit à ma boîte à bijou en camembert et le collier en perles peintes qui va avec, trop chou :lol: et la petite pharse de mon fils qui va bien quand je lui demande qui a fait tout ça? "nounou"... :lol: innocent et trop mignon pff faut que je m'inscrive aussi aux cours de prepa, la honte... mais bon comme c'est un second accouchement, j'avoue que je sais pas trop ce que ça va m'apporter, et comme j'ai peu de temps entre la maison qui va être livrée et lilian :? enfin on verra bien, j'aimerai au moins visiter la mater avec le papa qu'on sache ou aller le jour J! :wink: pour l'allaitement, il ne faut ecouter que soi!! si on veut on peut, c'est le dicton à se repeter quand on a un coup de mou et dieu sait que j'en ai eu au debut, et personne n'etait là pour me motiver bien au contraire! "mais arrete, c'est bon tu l'as allaité 10 jours, c'est suffisant", "tu le mets trop au sein, ça veut dire que le pauvre à la dalle, et que ton lait n'est pas nourrissant", "s'il fait pas ses nuits encore c'est parce que ton lait est pas assez riche", "ça te fait mal tu dois arreter, ça sert à rien de perseverer" ou enfin et le pire pour moi "le lait maternel, tu sais comparé au nouveau lait en poudre, c'est pas forcement mieux"... rrrr je n'ai écouter que ma volonté et ma confiance en moi... heureusement car au final j'ai allaité lilian jusqu'au sevrage naturel à 23 mois! toutes les femmes peuvent allaiter, le coup de j'ai pas eu de montée de lait ou mon lait n'est pas riche sont des fables... qui persévères mais helas les gens y croient. alors si vous le voulez, vous le pourrez!!! croyez en vous, et tout ira à merveille :tete: bon ben maintenant je vais tacher de vous lire :oops: des bisous à toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 17:15
niky, profite de ton repos pour tes contractions effectivement vaudrai mieux qu'elles aient pas modifié ton col synage, trop mignons les cadeaux! pour les cours de prépa, si tu veux pas y aller, va juste faire un tour a la mater histoire de (re)voir les lieux bon finalement l'après-midi je suis resté tranquille, mon mari a pris les enfants jouer au parc pendant que je me reposais
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 20:28
Synage, j'hallucine quand je lis toutes les horreurs qu'on dit aux femmes qui essaient d'allaiter... et je trouve ça dègueulasse de voir un allaitement rater à cause de ce genre de phrases démoralisantes et mensongères. Remettre en cause la capacité d'une mère à nourrir son enfant est immoral. :evil: Et quand je vois mes chattes allaiter leurs petits, je n'en ai jamais vu qui ne pouvaient pas les nourrir par elles-mêmes. Sevrage à 23 mois, j'imagine que tu as dû en entendre... il me semble que l'allaitement long est souvent mal vu :roll: A part ça, pour mes angoisses ça va un peu mieux. Bébé bouge bien, sauf la nuit où il fait de gros dodos. Et je me rends compte qu'il a vraiment pris du poids! quand je dors sur le dos, j'ai l'impression d'avoir ma couette très lourde, mais quand je la soulève je sens bien que c'est le petit bonhomme avec ses grandes jambes! :) quand il saura marcher, je sens qu'il sautera comme un cabri, comme son papa... ça promet! :lol: A+ tard! Vivement le soleil! (mais pas trop chaud quand même lol )
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 20:55
des choses méchantes... oh oui!! par exemple "ah cette âge là, je sais pas ça m'ecoeure"... allez prend ça dans tes dents :evil: "tu vas en faire un gogol", "laisses le vivre, il va trop s'attacher à toi" (genre j'ai l'intention de l'abandonner à la spa demain tu sais!) enfin j'en passe et des meilleures!! et le pire c'est que mon fils a été en nounou à partir de 11 mois (âge ou limite on me disait qu'à cause mon allaitement ce serait impossible) ben il a fait taire toutes les mauvaises langues.. en même pas 1 semaine il était adapté et c'est le plus mignon de tous! d'ailleurs dés qu'il a eu 17 mois il partait chaque mois une semaine chez ses grands parents, et l'allaitement n'a jamais causé aucun soucis! même s'il tétait pas d'une semaine, il s'en fichait et ne faisait pas de crise parce qu'il me voyait pas... là encore ça a fait médire les méchants! et toc!!! et puis je vais pas m'excuser d'avoir donner le meilleur pour déculpabiliser celles qui ne l'ont pas fait tout de même!!! à chacun ses choix, je respecte, mais faut pas me titiller :lol:
themaria 82 messages
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 21:09
Salut les filles et bonnes fêtes à toutes, Alors je vois que vous avez bien discuté encore ce week end! Nous ca y est la chambre est finie de chez finie on a été acheter le tapis chez IKEA Vendredi soir!! Hier on a rien fait de spécial et aujourd'hui on est aller dans une piscine avec jacuzy et c'était le pied!!! Ca fait un bien fou c'est dingue!!! En ce qui concerne les photos je me suis renseignée auprès d"un autre photographe qui lui fait 49€ la scéance et après c'est 30€ minimum l'agrandissement photo donc je sais pas trop à voir. Maryline, j'espère que ton week end sans sel c'est bien passé! Ptochou le ballon je l'ai acheté chez Koodza (discounter Décathlon) et je l'ai payé 15€. Promis je vous mets des photos de la chambre! Moi pour l'allaitement je sais pas encore, je vais essayer je pense mais suis pas méga emballée mais comme vous dites chacun fait ce qu'il veut!!! Bonne soirée
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 21:10
Coucou les filles, Bonne fetes a toutes. Aujourd'hui c'est pas trop la forme pour moi, contractions puis remontées acides tellement mal que j'en ai vomi. Et la je suis fatiguée de ma journée alors que je n'ai rien fait. Je me suis acheté un maillot de bain hier a decathlon 15 euros ca ira pour faire l'été. Moi qui fait du 36 habituellement j'ai pris une culotte taille 40 (hou ca fait peur). Pour ce qui est de l'allaitement, je pense que chaque personnes doit faire comme bon lui semble. De toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer. J'ai rendez vous mercredi avec gygy, j'espere que ca va bien se passé et je commence les cours de prepa le 23 je suis trop pressé. Bon je vais me reposer j'ai encore ces remontées gastriques :gr: grrrrr bonne soirée
ALEXNICONINO 135 messages
ALEXNICONINO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 21:21
Bonne fête à toute les mamans et futurs. Ifanny Pour les remontées acides le gaviscon et inexium sont assez efficace , moi ca me soulage vraiment. Sinom moi aussi grosse fatigue alors que rien fait de la journée et grosse douleur dans le rein droit qui me rapelle les calculs renaux de la 1ére grosesse. Gros bisous à toutes
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2010 à 21:31
Me revoila les filles!!!UNE BONNE FETE DES MERES A VOUS TOUTES!wouah j ai du rattrapé 6 pages au moins!! :choc: ,j ai tout lu promis,pour ce qui de retenir ,j ai honte ms j ai du mal!! :oops: ,normalement je vais pouvoir vous donner des news un peu petit peu tout les jours,car demain c est decidé j ai pris rdv au doc,j en peut plus du boulot,c est devenu ingerable et tres fatiguant! :evil: je suis toujours pliée en 2,donc je fait limite de l apnée pour faire sous les meubles,pliée en 2 pour les toilettes,donc stop,je viens seulement de rentré ds mon 7 eme mois,ms je peut plus suivre avec le boulot que me tape! :x .sinon pour vous dire que j ai un super cerveau :mdr: ,je croyais que mon rdv de ce mois ci au gygy etait vendredi,j appelle pour savoir l heure(que j avais oublié :siffle: )elle me repond c etait hier votre rdv!! :lol: ,la bonne blague!!du coup ,j ai du reprendre rdv ,donc le 8 juin!!cette fois pas d oublie!! :roll: Sinon ce week end on est parti avec mon homme pres de forbach,ds une chambre d hote,c etait une smart box a faire,tout c est bien passé,en plus on avait une baignoire balnéo ds la chambre,TROP BIEN! :love: ,le samedi on est arrivé un peu plus tot,et on est allé visité une ancienne mine,et on s est balladé un peu,super week end ms tres fatiguant!!mon fils est reste chez ses grand parents,j ai eu le droit a des fleurs,et le plus beau ,un poeme qu il savait par coeur pour les fetes des meres! :love: ,tres emue! :lol: Sinon pour repondre un peu a tout ce que j ai vu,nous pour les vetements,j ai pris que du 1 mois,meme pour l accouchement,j ai pris du 3 mois été,alors j espere pouvoir lui mettre ,car comme je ne sait plus qui(désolé! :oops: )dpa fin aout,et on habite ds le nors est!!c est sur que c est pas evident de choisir!pour la clinique,j ai vu qu il demande une gigoteuse,pour Lucas j ai accouché au meme endroit,et il etait sous une couverture et des draps de la clinique,alors je ne sais pas si je vais en prendre une :roll: ,surtout en aout! Lise et lounaambre:contente que vos permis avance!!vous l aurez avant l accouchement c est bien partit!! J ai vu que les chambres sont commencé pour la plupart d entre vous!quel chance!!nous toujours en attente d une 3 eme chambre! Pour l allaitement,Synage,je comprend ton coup de g****,c est vrai que l allaitement n est pas facile surtout apres les montées de lait,ms si on est bien entouré que ce soit par des SF et des puer d une PMI,pas de raison que ca echoue!!c est marrant les reflexions que tu as eu ,j ai e les meme!!ton lait pas assez nourrissant,peut etre que tun as plus de lait,etc......tout ca pour dire que c est super ,moi j ai allaité "seulement" 6 mois,ms pas de regrets!!et j en garde de bons souvenirs! Un bon retablissements a tout les loulous malade!!je compatis,Lucas m as fait roséole a 1 mois et la varicelle il y a 1 an et demi!plein de bisous a eux :cop: Pour toute celles qui on du DG ,je ne pensais pas que c etait aussi galere! :roll: ,vivement l accouchement que vous n ayez plus a vous surveiller comme ca! Ah j allais oublié ,la prime de naissance nous aussi arrivé debut juin,on a recu le courier hier!!si on pouvait avoir l appart maintenant que la prime nous servent a décoré la chambre de la puce!! Caro :beau bidou! Phanuelle:je crois que je n est pas ton FB!!super pour tes photos!!moi ,je ne suis pas photogenique,alors je ne sais pas si j oserais faire ca de peur de "gaché "les photos! :roll: Bon allez je vous laisse je vais (encore) m ecxusé du pavé!!je vous met des photos de la puce faite en 3d,comme je disais sur FBdésolé de la qualité,mais je les ai prise en photo,car mon scanner est mort! :? Je vais me motivée et peut etre repassé un peu!!(une pensée pour toi,ptitchou! :wink: )c est pareil,une belle pyramide de fringues!! :mdr: Passé une bonne nuit ,de gros bisous,je passerai demain vs dire ce qu il y en ai pour le doc! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscf5787,ce74cd61e20d646e5e6760ae556f1772.jpg.html][img:5ff831e1b0]http://free0.hiboox.com/vignettes/2110/ce74cd61e20d646e5e6760ae556f1772.jpg[/img:5ff831e1b0][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscf5788,39ed5ac00092f7d45299f1b5ca00cdcb.jpg.html][img:5ff831e1b0]http://free0.hiboox.com/vignettes/2110/39ed5ac00092f7d45299f1b5ca00cdcb.jpg[/img:5ff831e1b0][/url]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 22:20
iffany, pour tes contractions prends bien le spasfon, pour les remontées le gaviscon ou le lait froid, moi j'opte pour la 2nd option parce que je vomie le gaviscon alexniconino, tu as beaucoup mal aux reins? j'espere que c'est rien louna, tu as passée un super week-end, le bonheur ! par rapport au boulot ça se voit que tu en peux plus,si tu peux plus continuer vraiment demande un arrêt, faut penser a ta santé et à celle du bébé
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 22:23
Salut les filles bonne fête !!! alors j'ai tout lu mais là j'ai la flemme de faire des réponses individuelles! :oops: bon courage à celles qui contractent, qui ont des remontés acides .. Louna moi aussi dm je vais chez le doc, je vais tout faire pour être en arret car j'ai trop mal au dos. mais je pense qu'il m'arretera sans soucis ! pour les fringues, moi j'ai que du 1mois été sinon le 3mois, je reprendrai les fringues de THéo, c'est mi saison.. j'achete pas de 3mois été car dans le nord est je pense pas lui mettre.. si jamais je me trompe, j'aurai toujours le temps d'aller acheter quelques trucs :oops: bisous a toutes.. je repassera plus longuement dm!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.