Les Mamaouts 2010, L'Aventure continue (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 15:18
ah et pour la liste de naissance, j'ia fait celle de on fils à autour de bb et aucune obligations d'achat!! et pour léna, je l'ai faite chez bb9 et aucune obligation, sauf sur la poussette, puisque c'est une commande spécifique de notre part (idem si on avait pris la chambre ou autre) dis nous ou tu l'as faite, qu'on deconseille le magasin!!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 15:28
Bonjour les filles, je viens d'apprendre seulement maintenant pour Ptichou... Faut toujours que ça tombe les week end ce genre de chose, heureusement qu'elle a réagit rapidement, elle est entre de bonnes mains maintenant. Moi, tout va bien, à part ma rhinite (toujours et encore) mais je pense que je commence à m'habituer.. Sinon en dehors de ça, j'ai une super pêche et je crois que le petit monstre est bien remonté par rapport à mon 5ème mois où il était trop bas. J'en saurai plus demain à l'echo. Qu'est-ce que j'ai hâte !!... Ce soir : cours de préparation , le thème : Médicale :-/ j'espère que ça va pas me traumatiser.. Bonne journée à vous !
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 15:45
Je vois que Louna, vous a transmise le message de Ptitchou, on pense fort à toi... Patty, bon cours de prépa, tu nous raconteras... Babysoon, oui le mois dernier j'avais des pbm de calcul mais depuis je fais gaffe et bois bcp plus... et super, félicitation à ton fils :) :) Lise merci pour ton avis. Louna, non c'est Adelka, qui a acheté la poussette bleu turquoise :lol: :wink: Synage, pour le lait en stock, ça m'avait pas choqué, je l'avais plus pris pour me rassurer en me disant au cas où, le premier soir en rentrant de la mat', je m'en étais servi une fois car même après la tétée j'avais l'impression qu'il avait encore faim :oops: et après je m'en suis jamais resservi donc une "petite" boite entière à la benne... Mais psychologiquement ça me rassurait de l'avoir dans le placard... Pour le deuxième, je n'en n'achèterai pas car pour mon 1er l'allaitement c'est super bien passé, et là j'ai entièrement confiance en moi, du moins à ma production de lait lol Par contre, pour l'allaitement il n'y a pas de règle, moi je ne faisais pas à la demande et ça a super bien marché allaité 4 mois (à la reprise du travail il s'est sevré en 15 jours :cry: ) je ne voulais pas tiré mon lait, je l'avais fait quand il était hospitalisé, et j'ai pas du tout aimé... Pour le transat, moi je le mettrai pas de suite dedans, j'ai un couffin de famille qu'on se transmet de génération en génération, il ira dedans (en plus j'ai acheté un pied pour qu'il soit en hauteur, et ma commande de tissu et arrivée aujourd'hui :) pour le ré habillé lol, c'est du lin couleur lin à pois blanc du mixte lol)le transat sera pour après...
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:26
synage et les autres filles,ma liste c'est a autour de bebe justement a montélimar. on a du choisir du prioritaire et du secondaire :roll: mais on a compris qu'au dernier moment que ct obligatoire en versant un paiement cb+cheque de caution du montant de la liste obligatoire. On la fait le samedi 5 juin. on a regrétté de suite ds la voiture,on c rassuré en ce disant que de toute facon,on avait besoin de ces articles(...) puis a force de ruminer,mercredi je me suis décider a les appeller pour me rétracter.chose encore possible apparemment car la responsable m'a dit ,vous avez bien 7 jours,donc je vous fait un avoir de votre paiement cb et vous rend votre cheque. j'arrive au magasin,plus le mm son de cloche,elle me passait tout en secondaire (non obligatoire),et me faisait -20% sur chaque article :lol: super sauf que mon mari ca lui dit plus rien du tout..trop décu de leurs facon de faire,on a refusé .. elle me dit avoir joint sa hierarchie qui refuse tout net.. j'ai donc envoyé un recommandé de retractation le jeudi matin (recu le vendredi) et joint la direction de la marque autour de bebe..il me comprend s'occuppe de la chose,et au passage va leurs réexpliquer le principe d'une liste de naissance. la vendeuse me mettait tous en obligatoire,jusquau siège auto (9 mois,9kg :shock: )faut pas abuser.. bref je croise les doigts pour que l'annulation marque bien car j'ai plus aucune envie de voir cette vendeuse ni sa responsable,tellement aimable.. en y réflechissant,si j'avais accepté tous en secondaire,rien n'était obligatoire,j'aurrais pris un truc du montant de mon avoir et rien diffusé a mes amis.. breff,c'est du gros foutage de gueule,j'attend mercredi puis rapelle la direction et retourne au magasin gueuler.. ils ont pas honte du tout.. le gars de la marque m'a dit que les magasins faisiai ca pour lancer les commandes et avoir les produits en stock..et exigeait l'achat pour ne pas ce retrouver le bec ds l'eau avec les articles en surstock.. breff,j'espère vraiment qu'ils vont faire le necessaire car c'est plus du stress que du bonheur la..j'ai pas envie en voyant mes articles de me sentir "gros pigeon.." voilouu pour l'histoire
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 16:40
ah ouais carrement! moi la liste autour de bb que j'avais faite pour mon fils, on n'avait eu aucun problème de ce type, mais alors aucun de chez aucun! comme quoi la direction doit être à remettre en cause aucun doute!! bouh j'imagine ta colère phanuelle, tu as eu de la chance que ton enfant soit pas un bébé qui reclame beaucoup! le mien reclamait toutes les heures pendant 1 mois, avec un e boite de lait à mes cotés... j'aurai arrêté, c'est pourquoi je dis que c'est un mauvais conseil, trés trés mauvais même! car pour rassurer une maman, il ne faut pas lui mettre du lait en poudre artificiel à cote... ça lu ilaisse entendre que son gosse va crever la dalle à un moment... non pour rassurer une maman faut lui rappeller qu'elle aura toujours assez de lait pour son bébé, et qu'elle lui donne le meilleur, mettre uen boite de lait en concurrence sous entend que l'artificiel est meilleur, et ça ça me choque. poru ce qui est de donner le sein à la demande, pareil tu as eu de la chance, j'espère que tu en auras tout autant pour N°2! moi au oins avec le casse bonbon de premières que j'ai eu, je m'attends au pire mdr, car elle pourra pas être pire que son frère c'est impossible lol ne prend en tout cas pas mal mes dire!! c'est pas toi qui est en cause mais ta sage femme.
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 16:51
Synage, t'inquiétes pas, je ne le prends pas mal et vois bien ce que tu veux dire ;) les forums c'est fait pour échanger :) :) J'espère aussi que l'allaitement ce passera aussi bien que pour mon premier... hâte de recommencer et d'avoir bébé dans mes bras... Demain RDV à 10h avec ma sage femme, 3ième cours de prépa mon homme viendra avec moi...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 17:39
merci pour les nouvelles de Maryline, d'ailleurs vu que tu nous lis, prends bien soin de toi, profite pour récuperer au maximum et surtout garder le ptit bout au chaud!!! Louna, alors tu as vu le médecin pour ton fils? il a quoi? babysoon, :bravo: a ton fils pour ses pas, maintenant qu'il est lancé il va te faire courrir patty, ta rhinite ne passe pas? ca traine depuis quand? bon coursde prépa pour ce soir emilizolie, non mais la franchement faut que le magasin ne vous mettent as les articles en obligations, faut vraiment pas lacher l'affaire Bon moi ça y est j'ai fait mon écho, bébé n'a toujours pas tourné, a croire qu'il veut pas rester attendre sa naissance la tête en bas,dos a droite, il est en pleine forme, poid estimé a environ 2kg à quelque chose près. Moi col mou, et +3kg ce mois :oops: Ma fille finalement a été tres sage, elle est resté a attendre coté bureau, elle ma fait des dessins du coup j'ai pu faire l'écho tranquillement et elle a rien vu de ma visite.
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 18:41
[color=indigo:170c386d68]coucou les filles !!! un ptit passage vite fait avant de faire a manger ! bien occuper toute la journée encore ... je repasse ce soir bizzzz a toutes ![/color:170c386d68]
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 18:44
Coucou les filles !! Je fais un bref passage car comme dab, je n'ai pas trop eu le temps de venir ce weekend et hop j'ai 5 pages de retard, bon javoue j'ai un peu survolé :oops: alors je vais faire cour et pas forcément de manière personnelle J'ai une grosse pensée pr ptitchou, jèspèr ke le pti bou va rester au chaud encore un temps...repose toi bien et prends soin de toi :wink: Didi- Merci pr la préparation du post du 8ème mois Lise - :top: ke ton echo se soit bien passée, déjà 2 kg ça va être un beau bébé !! jespèr kil trouvera sa place bientot.. coté kilos c vrai ke les derniers mois font mal, c pareil pr moi !! ten ai à combien au total ? Pr ma part, tout va bien, bébé bouge beaucoup, les nuits se passent relativement bien, à part kan je me réveille pr aller faire pipi à 6h du mat et ke je narrive pas à retrouver le sommeil après...mais bon jai toute ma journée pr me reposer donc je ne me plain pas.. J-76, ke les jours passent vite !! je vais commencer à préparer la chambre : lit + commode à monter, + pochoirs à peindre j'ai hate !! Je file dejà, c l'anniversaire de ma soeur et je vais pas tarder à y aller, pr ce, j'ai préparé un gateau aux framboises/choco blanc et noisettes, une nouveauté, jespèr kil sera bon... Prenez soin de vous, :cop: à toutes
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 18:57
Emilie je savais pas du tout qu'il faisait ça chez bb9 !! :shock: eh ben j'ai bien fait de pas faire de liste chez eux! c'est grave quand même laloutre bonne soirée!! il a l'air bon ton gateau .. humm Caro bon préparatif de repas.. moi je sais pas encore ce que je vais faire à manger.. parfois je manque d'idée! :? Pour ce qui est du lait en poudre, de l'allaitement.. etc désolée je peux pas vous aider car moi je n'ai pas allaiter bb1 et je n'allaiterai pas bb2 Pour la transat comme je le disait tout à l'heure, moi j'ai que 1 doomoo, et pareil Théo n'y allez pas toutes la journée, c'était de temps en temps pour le changer un pti peu d'endroit. sinon pareil j'ai un couffin (qui était le mien étant bb), un parc.. donc bébé est amené à visiter plusieurs endroit! lol quant au fait que le doomoo se retourne perso je n'ai jamais eu de soucis, je l'ai toujours posé par terre, bb était attaché et sous surveillance! par contre effectivement entre 7/8mois et 1an, il n'y a quasiment pas était car il voulait sans cesse bouger donc pas très pratique pour lui.. ensuite à 1an j'ai enlevé les sangle pour qu'il fasse pouff.. lise contente que ton écho se soit bien passé!! Théo est venu avec moi à toutes les écho, car quand j'y vais c'est les jours ou je boss pas donc Théo est pas prévu chez la nounou.. mais bon pas grave, il est sage et il se fou royalement de l'échographie en elle même.. ici dans la salle d'attente il déconseille aux enfants entre 3 et 6ans de venir.. pour l'instant à 2ans je crois que Théo est encore un peu petit pour comprendre! phanuelle cool pour ton 3ème cours de prépa..tu as choisi quoi comme prépa? patty je penserai à toi dm car moi aussi je fais mon écho dm ! :lol: d'ailleurs Cel la tienne aussi approche.. c'est après dm si je me trompe pas! tu dois avoir hate! Korry prend soin de toi.. allez courage heureusement on arrive à la fin ! par contre 12 tubes! ouah ils vont pouvoir faire un paquet d'analyse avec tout ça! pour les biberons je sais plus qui posait la question, moi j'ai des avents, mon fils aime que ceux là ! babysoon bravo à ton fils pour ses 1er pas.. bon dslée pour celles que j'oublie.. je crois que j'ai déjà fait un sacré paté! :oops:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 19:59
didi,a autour de bb :wink: bb9,super top,je l'avais fait la pour loane (ma fille,1 an :wink: ) bisous
emmy13 101 messages
emmy13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 20:04
coucou les filles ben dit donc je suis plus rien donc j ai tout lu mais je vais avoir du mal a repondre a tous le monde tout dabord une grosse pensée pour pitchou courage a toi repose toi bien que ton petit muffins reste encore un peu au four gros bisous :cop: :cop: :cop: didi le domo ca a l air bien je crois que je vais me laisser tenter et merci pour le post du 8 eme mois laloutre bonne preparation de la chambre lise super pour ton eccho vivement ton permis emiliezolie c est un truc de fou cette liste j avais jamais entendu ca enfin j espere que ca s arrangera korydwen repose toi bien 12 tubes he ben :shock: :shock: tceline je crois que tu devrais eviter de faire la phunambule lol mais bon desfois je fais pareil quand mon homme me vois sur un tabouret il me crie comme une enfant je voulais savoir pour les mamans qui on deja allaiter la SF ma dit de preparer mes seins avec une creme appelercastor equi 6 a 8semaines avant pour les bouts est ce que vous avez fait ca ??? sinon moi vendredi j ai fait mon echo 4D c ete genial j ai vu ma poupée sous toutes les coutures ca donne encore plus envie de la voir en vrai je vous met une tite foto franchement c ete magique je conseille a toutes bon un peu cher mais en meme temps on est pas enceinte tous les jours j y suis allez avec mon homme et ma mere allez bisous a toutes bonne soirée moi je fais pizza maison ce soir http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/-35,dd16ea8831d26b96ad9d67e1a80707d6.jpg.html
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 20:51
laloutre, ton gateau a l'air bon :lol: emmy,l'image de ton écho est vraiment bien sortie, au moins tu ads pu bien voir bébé, maintenant reste plus qu'a le voir en vrai Sinon pour ta question, j'ai allaitée mes 3 enfants et en fait j'ai jamais mis de crème, je les massais sous la douche mais pas plus bon allez je vais regrder le match bonne soirée
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 22:17
[color=indigo:39f04532ab]re coucou les filles !!! je suis dsl mais je suis tellement crevée, que je vais pas faire de perso ce soir, mal de tete depuis que je me suis reveillée de ma sieste ... :? donc je vais la reposer sur le canapé devant l'amour est dans le pré (y'a pas besoin de reflechir ... ) je vous fais a toutes de gros gros bisous et pense bien fort a vous et surtout prenez soin de vous et de vos bidous ! :D [/color:39f04532ab]
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 22:45
Coucou à toutes! Tout d'abord gros bisous à Pitchou! Didi et patty bonne echo demain! Babysoon, :bravo: à ton petit bonhomme! Emmy, sympas ton echo! Moi j'ai allaité mon fils mais je n'avais pas préparé mes seins, et tout s'est bien passé!pourvu que se soit pareil pour bb2! Et j'allaitais à la demande de mon loulou! korydwen , bon repos! Caro, avec ma mère ça va reprendre doucement on s'est retel et on se voit demain. On est assez proche, je lui parle beaucoup donc même une petite prise de tête me saoul! Lise, c'est cool pour ton echo. Le doc t'as dit qu'il pouvait encore se retourner? Tcéline, c'est vrai que le temps passe vite... Ethan rentre à l'ecole en septembre! :shock: quand on l'entend parler ,parfois on hallucine! Ca passe! :D De mon coté, journée fatiguante... et quand je suis rentrée j'ai du nettoyer les bétises du chien :? LIse tu suis les match? Didi merci pour le 8eme mois! on s'y retrouve demain! Bonne nuit à toutes! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.