Les Mamaouts 2010, L'Aventure continue (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 09:56
Emiliezolie, trop mimi la pitchounette! quelle bouille! Pour la liste de naissance :shock: :shock: :shock: Achats obligatoires?! je savais pas! ça promet... c'est chez qui? As-tu lu quelque part que c'était contractuel, si je puis dire? as-tu signé quelque chose? :( Tu peux tenter de faire pression en leur disant que par internet le bouche à oreille fonctionne bien. Perso, c'est le genre de pratiques commerciales que je trouve rédhibitoire. :( 7 kg, ça va! :top: Severinenico, merci pour ton avis sur les tire-laits. Sympa, la méthode pour pas salir la maison: ne pas y être de tout le we! :lol: Lise, bonne écho! Ifanny, si ça dure :arrow: consulte! ça mange pas de pain, et mieux vaut être prudente.
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 10:08
Salut les filles,j ai vu sur FB pour ptitchou,apparement elle positive quand meme,et elle est bien consciente que c est vraiment dur de resté a l hopital,mais que c est pour la bonne cause!comme le dis didi encore 15 jours au chaud ca serait le top. Sinon nous le week end c est bien passé,hier on a été a une porte ouverte des du camp militaire de mourmelon,il y avait des mini camp d entrainement pour les enfants,Lucas a bien aimé,le point negatif,je voyais qu il n etait pas comme d hab,arrivé le soir ,il a fait des poussées de temperature,toute la nuit ,j ai du lui donné doliprane et advil en alternance,il me semble avoir senti des ganglions,quand mon homme se levera ,je lui demanderai son avis,pour appellé le doc,ms bon l autre fois qu il nous a fait ca,on a payé 71€ de soso medecins pour rien :? alors la j attend un peu! :lol: Par contre encore hier ,j ai eu le droit ,ah enceinte de 6 mois ,ms vs etes pas grosse! :shock: ,quoi repondre :think: bah il me reste encore 2 mois et demi :hum: . Didi :contente que tu est pu aller au feux d artifice!alors comme ca tu as un futur danseur a la maison! :wink: emiliezolie:super pour la chambre,pour ta prise de poids ca va c est correct :lol: severinenico:et bien quel week end! :shock: ,profite bien de ta semaine pour te reposé! :lol: ,pour le tire lait ,moi aussi j ai celui de avent en manuel,et il va tres bien,perso electrique j ai jamais essayé,mais c est vrai que ca fait vraiment effet vache a lait :shock: ,apres chacune choisie le mieux pour elle! lise:sacré trajet en bus!!en effet vivement le permis,ta fille doit etre contente de prendre le bus,les enfants aimeca en general!tu viendra nous raconté ton echo. ifanny:tu as raison d aller consulté pour les contractions,ne tarde pas trop,et essai de te reposé Korydwen:bon couragge pour ls exams Adelka:pour la boite de lait,je suis de ton avis,pour mon fils,je n en ai jamais eu avant ,la premiere que j ai achete c etait pour le sevraga a 6 mois! :lol: ,bon courage pour ta couture,en esperant que ta machine fonctionne encore! :wink: carolyne:un achat de maison en region parisienne,les prix me font flippé :choc: ,surtout quand je regarde les emissions de revente de maison! Tcéline et la Chipie:je vois que toi aussi tu galere pour un logement,vs avez fait une demande? merci de vos avspour le prenom,et désolé a celle que j ai zapé,bon j y vais mon fils m apelle ,bisous a toutes et bonne journée
Guest422502
126 messages
Guest422502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 10:37
re les filles , Jviens vous donner des nouvelles comme promis :wink: Donc il m'ont prelever pas moins de 12 tubes de sang grrrrr, analyse d'urine et monito pdt 20mn ...echo controle ds 15 jours il devrait avoir tous les resultat d'ici la sinon en attendant bah je dois rester allongé a max et du coté gauche elle m'a confirmé ... voili voilou bisous a toute je file me reposer un peu
biboo83 83 messages
biboo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 10:40
coucou les filles!!! Tout d'abord j'ai vu pour Pitchou,j'epère qu'elle va bien et sa ptite crevette aussi? Merci de nous dire de ses nouvelles parce que moi aussi j'ai facebook mais je ne sais pas son nom! Sinon,je reviens de ma prise de sang de la toxo(vivement que ce soit terminé!!!!) et la chaleur m'a fatiguée,demain la PISCINE s'impose!!!! Ce week end j'ai vu ma ptite puce,elle est trop belle,elle venait juste de rentrer de la maternité comme sa on a pu aider ma belle soeur à tout ranger. J'ai vraiment trop trop hate de voir mon ptit loulou,sa devient un peu long maintenant que sa cousine est là!!!!! Y a plus guère à attendre!!!! Louna :arrow: J'espère que ton ptit loulou va mieux? Tceline et chipie :arrow: Moi j'ai acheté un lot de bib mais je compte les utiliser quand je reprendrais le travail aprés mon congé mat(méme si j'en ai pas trés envie lmais bon!)C'était une promo alors j'en ai profiter. Mignone la ptite puce sur la photo :wink: emiliezolie :arrow: Cool 7kg en 7 mois :top: Par contre pour t liste de naissance c'est pas normale??? C'est dans quel magasin,parce que moi j'en ai fait une mais je peux faire ce que je veux avec,bizarre :think: severinenico :arrow: :top: tu vas pouvoir te reposer aujourd'hui! Sinon,pour l'allaitement,je suis un peu perdu pour le tire lait.... Ma sage femme m'a dit que c'était mieux un électrique et apparament tu préfères e manuel,je ne sais vraiment pas quoi prendre???? Lise :arrow: C'est super que la GRANDE soeur puisse venir,le gygy de ma belle soeur ne souhaiter pas que mon neuveux vienne voir les écho au cas ou il y aurais un problème,mais moi je pense que sa l'aurais fais participer un peu plus dans l'attente de sa ptite soeur bon maintenant elle est là alors il peut en profiter à fond,en espérant que sa dure :wink: Ifanny :arrow: Tu vas mieux? T'as apeler pour consulter? Repose toi bien aujourd'hui. Adelka :arrow: Bonne couture! Sinon j'ai vu que demain vous changiez de poste,moi je ne suis pas encore dans le 8ème mois mais vous m'en voudrez pas si je vous suis? :oops: :lol: Mardi prochain dernière écho morpho!!!!! Bonne journée,reposez vous bien et peu étre à tout à l'heure. Gros bisous :litg:
biboo83 83 messages
biboo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 10:43
re: Korydwen :arrow: C'est pourquoi cet exam? Repose toi bien.bisous
Guest422502
126 messages
Guest422502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 10:44
suspicion de rciu :roll:
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 11:34
Salut les filles!!! Journée à peu près ensoleillée aujourd'hui!!! Hier, c'était la kermesse chez nous et nous avons eu du soleil donc les enfants étaient super content!!! J'ai vu également pour Pitchou sur FB!!! ça à l'air d'aller tout de même, mais je crois que bébé sera tout de même un peu en avance pour elle!!! Pour les filles qui voudraient allez sur FB pour avoir des news de Pitchou, je peux vous donnez mon nom sur MP et vous dirigez vers Pitchou!!!! Je ne ferai pas de messages perso, j'ai tout lu mais ne me souviens pas de tout et surtout de qui à écrit quoi!! Désolé!!! Pour le tire lait, pour mon premier j'ai utilisé un tire lait électrique. Non seulement ça fait vache laitière mais en plus je n'ai pas du tout aimé!!!Ca stimulé trop les seins et les montés étaient encore plus violente!!! Maintenant c'est mon avis perso!!! En plus, j'avais bcp de lait, (j'en donné au lactarium) donc c'est peut-être la raison!! Pour mon deuxième, j'ai utilisée un tire lait manuel A**** est c'était bcp mieux et plus facile à gérer!!! C'est moi qui le fesait donc je pense que c'est pour ça sue ça les stimulés moins que l'électrique!! Voilà, maintenant, c'est mon impression à moi qui peut-être complétement différent d'une personne à l'autre!!! Aujourd'hui cour d'accouchement à 14h sur les familles recomposés!! Ca va être sympa!!! Gros bisous à toutes @+
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 11:45
severinenico, alors le gala s'est bien passé? pour la lactation tu as tout bien dit :top: emilizolie, effectivement, pour la liste je savais pas que tous les acahs étaient obligatoire, enfin je trouve que c'est du n'importe quoi céline, pareil que toi pour le transat, et même il est conseillé de pas laisser bébé dedans longtemps, perso j'installe sur un tapis d'éveil au sol, pasde risque de chute, ou de retournement. Alors tes anciens camarades de sport ontpas changés, au moins pas de choc en apprenant ce qu'ils deviennent Alors ça y est tu as presque tout pour le bébé Pour l'écho, encore une fois je suis tout a fait d'accord avec toi, je trouve que c'est pas la place d'un enfant, ça peut les pertuber, ma gynéco dans la salle d'attente a laissé un mot pour prévenir que les enfants sont refusés étant donné que c'est un éxamen et non une attraction, du coup franchement ça me gène de devoir prendre ma fille.Pendant mon écho vu que la piece est coupé en deux (coté materiel pour l'écho et coté buteau), je dirai a ma fille de m'attendre en regardant un livre louna, pour ton fils si la fièvre persiste vaut mieux l'emmener consultern surtout si tu sens des ganglions korydwen, du coup tu auras les résultats dans 15 jours pas avant? biboo, patience bientot ça sera ton bébé que tu verras
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 11:48
Ni couette, je suis interessé pour avoir ton nom pour prendre des news de ptitchou. Merci
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 11:57
Coucou les filles, Korydwen, quand auras tu les résultats? Biboo c'est sur que tu dois être encore plus impatiente quand tu vois ta filleule... Lise bonne écho :) Didi, merci pour le post du 8ième mois Louna, sympa le week-end, et tiens nous au courant pour ton loulou. Céline, ta fille est toute mimi sur la photo, là tu as fais un grand bon en arrière lol, elle a 3 ans ta poupée c'est ça? Sympa les petits achats du week-end. Ifanny, ça va mieux ce matin. Adelka, je trouve très joli le prénom :top: Emiliezolie contente de te lire, tu l'as faite dans quelle enseigne ta liste de naissance, je ne savais pas que c'était possible le côté "obligatoire" :roll: Vous parlez transat, moi j'hésite entre la chaise polly magic de chicco évolutive dès la naissance au 3 ans de l'enfant ou le transat up & down de beaba, ça m'énerve je n'arrive pas à me décider, j'ai peur que la beaba soit moins stable que la chicco si mon fils s'approche du transat pour voir bébé, si vous pouvez me donner vos avis. Sinon super mal dormi, depuis hier soir, j'ai hyper mal aux reins ça ma brûle, pas une seule position me soulage, on va dire couché sur le dos c'est la moins pire et depuis hier peu pas me coucher sur le côté gauche c'est douloureux. Voilà les news...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 12:08
pour le transat, peut etre le chicco serai mieux, évolutif, enfin faut voir pour tes douleurs aux reins tu bois assez ou peut etre bébé qui appuie. Allez courage
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 14:10
Salut les filles,Maryline a donné des nouvelles sur FB,je vous fait un copié collé pour celle qui ne l ont pas:[i:bda553f436]Tu pourras stp les remercier. Je vous fais toutes des gros bisous. Je peux pas poster sur le fofo mais je vous lis. Merci beaucoup les filles. Sinon je me sens trés bien. Les contractions se sont calmés. Il m'on enlever la perf plus tôt et je suis passé sous cachets. Écho du col et poids de bébé cette aprem ou demain matin. Voilà Bisous. [/i:bda553f436] Voila donc ca va mieux,on te fait de gros bisous si tu nous lis!! :cop: !! Sinon ,moi cette aprem j ai pris rdv au doc finalement,il est remonté en temperature et n as presque rien mangé,la il fait la sieste,il est abattu par la fievre mon pauvre doudou! :( Pour les transat ,nous on doit en acheté un,on va opté pour un simple qui fait bascule et fixe,Tceline,tu ne va pas aimé ca :wink: ,mais mon homme avait craqué pour une balancelle fisher price pour Lucas,c etait son plaisir a lui! :lol: ,c est vrai que Lucas avait adooré!!donc on va le ressortir pour la puce,donc elle bascule toute seule,la musique est assez zen(bruit des vagues),et petits poissons qu tournent! :lol: ,en plus c est vrai que question securité c est super,on as jamais eu d accident. phanuelle:je crois que c est toi qui as acheté une belle pousette turquoise si je me souvient bien :think: ,la couleur est tres belle!pour tes douleurs peut pas t aidé désolé,ca passe ou pas avec du dolliprane? tceline:oki,je vous souhaite de trouvé votre bonheur pour une belle maison alors :lol: ,concernant les echos,nous Lucas n est venu qu une fois,tout c est bien passé,il etait content de voir bébé,en plus c etait l echo ou on a decouvert que c etait une fille :lol: ,ms bon c est vrai que c est plus intime de faire les echos à 2. korydwen:comme je te l ai deja dis,repose toi bien ,c est pour ton bien et celui de ton loulou,bon courage biboo:comme les autres filles te l ont dit c etait prevu de changé tout les 15!!je te rassure je ne suis pas non plus encore ds mon 8 eme mois!!j y rentrerai que le 28 juin! :wink: Bon allez vais me motivez pour faire un peu de menage,et apres rdv au doc,en esperant qu elle ne soit pas en retard! Ah oui,j allais oublié! :roll: , j ai encore c raqué! :fou: ,je viens d acheté le tour de lit et la gigoteuse theme boheme pour la puce,j ai trouvé un code promo avec lequel j ai eu 40% sur le tour et 30% sur la gigoteuse soit une reduc de plus de 20 € ,ca fait tuojours plaisir! :lol: bisous!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 14:26
Salut les filles je m'attarde pas je vais allez faire une tite sieste en même temps que mon loulou, ensuite ça sera ménage! Emilie tu l'as faite ou ta liste? c'est surprenant quand même .. moi j'avais celle de Théo chez Aubert et je n'ai pas eu ce soucis! bon allez je file je vous ferai des réponses à chacunes ce soir en attendant gros bisous à toutes
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 15:08
Bonjour à toutes, :arrow: Tout d'abord de grosses pensées pour ptitchou, bon courage, repose-toi bien ma belle :cop: J'espère que ton bonhomme pourra attendre 15 jours encore, à 8 mois il n'est plus prématuré, il n'y a aucun problème :wink: Merci louna pour les news :cop: :arrow: korydwen, bon courage à toi aussi :cop: 12 tubes, ma pauvre :( Si j'ai bien compris, tu dois attendre 15 jours avant d'avoir les résultats ? :? En attendant, repose-toi bien toi aussi :wink: :arrow: Tcéline, fais bien attention à toi, est-ce que tu peux demander à un collègue d'aller chercher les médicaments en hauteur ou tu es seule ? :think: Tiens, moi je voulais laver mon rideau de douche, mais j'hésite à grimper pour le décrocher maintenant, je crois que je vais demander à mon chéri :lol: :arrow: phanuelle, bon courage, des douleurs aux reins, aïe, tu n'as pas de problèmes de calculs ?? :arrow: Pour les transats, je ne trouve pas ça très utile pour un nouveau-né, car il passe son temps à dormir et manger (hormis la petite crise du soir où souvent il a besoin d'être porté). Donc mon bonhomme dormait la nuit dans son lit et le jour dans un berceau que je gardais près de moi dans le séjour, puis, plus tard, quand il a eu des périodes d'éveil, je préférais qu'il aille sur un tapis d'éveil. Je crois que ce qui me gêne dans le transat c'est qu'il soit attaché, j'ai l'impression de le sangler :oops: Au moins sur le tapis d'éveil, il est libre de ses mouvements :wink: Il a donc eu un transat tout simple qui a final n'a que très peu servi :cpa: :arrow: Pour le tire-lait, je ne vais pas être non plus de bon conseil car je n'en ai utilisé qu'un électrique à la maternité, et je n'ai pas supporté :choc: Je crois même que c'est ce qui m'a décidée à arrêter l'allaitement :lol: :arrow: Par contre pour les biberons, pour Adelka qui demandait je crois, j'ai utilisé les Dodie Initiation : ils sont sans BPA, anti-colique avec une arrivée d'air par le fond du biberon, et entièrement démontables ce qui fait que le fond se nettoie très bien. Pour le nombre, je dirais que si tu les laves tout de suite après le repas, 2 suffisent. Si comme moi tu es fan du lave-vaisselle :lol:, tu peux juste les rincer avant de les mettre au lave-vaisselle et en lançant une vaisselle par jour, il t'en faudra bien 6-7. Mais il me semble que tu comptes allaiter ? Tu sais, si l'allaitement ne se passe pas bien, tu pourras toujours acheter tes biberons et ton LA à ce moment-là, ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie :wink: Et là tu connaîtras ton bébé, tu sauras combien il fait de repas par jour, ce sera plus simple :wink: :arrow: Pour l'écho tout a été dit, je pense que ce n'est pas la place d'un enfant, c'est un examen médical et on peut nous annoncer une mauvaise nouvelle à tout moment. En plus, c'est déjà suffisamment abstrait pour nous, alors pour un enfant ??? Quel intérêt pour lui de voir les organes en coupe de son petit frère ou de sa petite soeur ???.... :arrow: ni couette, c'est vachement sympa que ta préparation prévoie une séance sur les familles recomposées ! :top: Pour moi, 1ère séance vendredi, j'y vais avec mon chéri, on est contents tous les 2 car il n'avait pas pu la faire pour la 1ère grossesse :D :arrow: biboo, c'est chouette d'avoir une cousine de son âge !! :D :arrow: louna, j'espère que Lucas va mieux aujourd'hui, bon rétablissement à lui :cop: :arrow: Tcéline, sympa le barbeuc + les achats :D :arrow: emilie, c'est quoi le nom de la boutique, qu'on n'y mette jamais les pieds (ou la souris) :gr: Franchement ils exagèrent, c'est un peu de l'arnaque non ?? :arrow: severinenico, quel week-end ! :D :arrow: Didi, bonne sieste :D :arrow: Un gros bisou à toutes celles à qui je n'ai pas répondu personnellement, désolée... Pour ma part, le week-end a été riche en émotions !! Mon petit bonhomme de 17 mois et demi a enfin eu suffisamment confiance en lui pour s'élancer et faire ses premiers pas tout seul :love: C'est vraiment impressionnant de le voir tout excité et heureux de découvrir ces nouvelles sensations ! Waouh, un gros orage vient d'éclater avec une énorme averse, ça fait trop du bien :D A plus tard :cop:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 15:12
bonjour à toutes! un bail à nouveau que je n'ai pas posté, et pourtant je suis en patho donc pas d'excuses!! si ce n'est mon déménagement et les travaux que ça occasionnent! pitchou toutes mes pensées!!!!!! j'ai fait mon echo morpho la semaine dernière à 33SA +1, ma puce va trés bien, son poid est estimé à 2kg050, et elle a la tête en bas!!! cool, mon fils a été contraint de venir, pusique je n'avais personne pour me le garder, j'angoissais beaucoup car je ne voulais pas qu'il vienne, cause à son jeune âge, mais au final, il a été trés mignon, trés attentif, et le gynéco trés patient! pour le transat, moi non plus bébé n'y passe pas ses journées, et encore moins ses siestes! j'avais installé plusieurs aires de jeux dans la maison et quand bébé se lassait, zou on changeait, je trouve la position assise "violente" pour leur petit dos, donc même si on les couche, à être couché autant être à plat sur le tapis d'eveil, au oins ça les dégourdit lol pour le lait en poudre en stock en allaitant :shock: la sage femme qui a sorti une sottise pareille mérite de vite repartir en formation allaitement... si tenté qu'elle en ai déjà faite une :lol: si bébé réclame plus c'est pas parce qu'on a moins de lait, mais parce que lui a besoin de plus!!! donc on le met au sein plus souvent et puis voilà. ça me repulse de lire des choses comme ça encore de nos jours!! pour le tire lait, j'ai également le avent manuel (je site la marque aprés tout, j'en dit que du bien lol) il m'a parfaitement suffit!!!! trés bien, et j'ia aussi essayé un tire lait electrique, ben j'ai pas aimé du tout! pour la quantité de bib à acheter, moi j'ia envie de dire comme vous voulez, j'ai toujours voulu allaité mon fils, mais j'avais tout de même acheté des bibs pour tirer mon lait et pour la suite, et ben il a été allaité 23 mois, comme quoi, la volonté est la seule pretresse de votre allaitement reussi. A part ça... heu surement des tas de choses, mais bon voilà pas d'idées là tout de suite maintenant!! a bientot!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.