Les Mamaouts 2010, L'Aventure continue (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
virginielt 14 messages
virginielt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 16:05
Coucou les filles, Je sors de ma dernière écho : tout va bien, bébé à la tête en bas et pèse déjà 2kg200 ce qui fait qu'elle m'a estimé son poids à terme à 3kg500!! Beau bébé m'a t'elle dit! Ma tension est un peu basse mais ça doit être dû aux insomnies car je suis toujours en arrêt et lundi je passe en congé pathologique. Ce soir c'est barbecue entre amis devant le match de foot! Je vais faire une petite sieste maintenant. Bonne soirée à toutes.
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 16:25
Je voudrais faire la tarte au thon de pitchou mais j'ai pas relevé la recette... Qui s'en souvient ? Ou Pitchou si tu te connectes pas trop tard tu peux me la redonner stp ?
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 16:27
Virginie :arrow: Contente de voir que tout va bien :top: Beau bébé en effet :wink: Bonne sieste et bon barbeuc! Delph :arrow: C'est vrai que fin juillet/ début Août ce serait beaucoup mieux que Septembre. 26 Jours :shock: Didi :arrow: :twisted: Je connais ça aussi. Sans faire gaffe, j'appuie sur une touche et là, plus rien :bou: Je sais pas vraiment ce qu'il voulait me faire comprendre :think: Surement qu'il aime mamie :lol: Alors je tente de vous mettre les photos de la chambre. Au dessus de la table à langer, on va y mettre son prénom de 2 couleurs différentes ( alterné) mais bien entendu, vous ne le verrait pas :siffle: Sinon se serait de la triche :hum: :siffle: :mdr: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/001,21efd959a0da4c9d7d5a1e3e3b3e552d.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/002,29c553658a3ac8bcc7563d287ca1bf4e.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/003,0a55aad58149c605d84b7ec8d5a57289.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/004,1a6e5be1a0fd10870376e6c39fc95ab5.jpg.html Je me suis bien lachée en photos désolé :oops: :mdr: Bon je vous ai pas mis l'autre coté de la chambre vu que c'est simplement l'armoire, c'est une chambre compléte donc dans le même théme que le lit et la commode :lol:
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 16:35
Severine :arrow: Je te l'ai retrouvé dans nos discutions :wink: Pour la recette: - Garnie un moule à tarte avec de la pâte brisée ou feuilletée. - Déposer uniformément une légére couche de moutarde, disposer de l'oignon détaillé en petits dés. - Ajouter ensuite, le thon bien égouté et émietté( une grosse boîte). Disposer sur le thon les rondelles de tomates (2 tomates) et un peu de créme fraîche. - Terminer par le fromage rapé, le basilic et des olives ( falcultatif) - Enfourner et sortir la tarte lorsque les bords de la pâte sont bien dorés ainsi que le fromage. Pour ma part, je ne mets pas de moutarde, oignon et olives. Mais je t'ai mise la recette en entiére
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 16:36
[quote:f47483b888="severinenico"]Je voudrais faire la tarte au thon de pitchou mais j'ai pas relevé la recette... Qui s'en souvient ? Ou Pitchou si tu te connectes pas trop tard tu peux me la redonner stp ?[/quote:f47483b888] [color=indigo:f47483b888]j'avais fait un copier de la recette :lol: tarte au thon - Garnir un moule à tarte avec de la pâte brisée ou feuilletée. - Déposer uniformément une légére couche de moutarde, disposer de l'oignon détaillé en petits dés. - Ajouter ensuite, le thon bien égouté et émietté( une grosse boîte). Disposer sur le thon les rondelles de tomates (2 tomates) et un peu de créme fraîche. - Terminer par le fromage rapé, le basilic et des olives ( falcultatif) - Enfourner et sortir la tarte lorsque les bords de la pâte sont bien dorés ainsi que le fromage. perso je l'ai fait mercredi soir, trop bon .................. :wink: bon ap' ![/color:f47483b888]
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 17:18
Coucou les filles, alors par rapport à vos pbm, quand ça éfface votre texte ou vous faites une mauvaise manip faut faire: contrôle z ;) Korydwen, je penserai fort à toi lundi, j'espère qu'il te rassuront et que bébé va bien. Alexniconino, pourquoi on te déclenche? LounaAmbre bon déménagement. Ptitchou, sympa la chambre de ton fils. Désolée je fais cours, me suis posée le temps de vous lire, là je dois finir mon ménage, j'ai ma soeur avec son mari qui viennent nous voir ce week-end, ils arrivent pour l'apéro lol Vous parliez foot, moi je n'ai pas ce pbm, car mon homme n'aime pas ça et quand bien même on a pas la télé :siffle: Par contre ce soir on y échape pas, on va allé au bar du village car mon beau frère veux voir le premier match de la France, ça fera une sortie lol... Bon week-end. Gros bisous à toutes.
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 17:25
Merci les filles pour la recette !! On va se régaler ce soir !
biboo83 83 messages
biboo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 17:51
coucou les filles!!! Qu'est ce qui peut faire chaud aujourd'hui,j'ai les ventilo à fond et les fenétres ouvertes de tous les cotés pour faire des courant d'air!!!! J'en peux plus!!!!!! Sinon demain normalement je vais aller voir ma p'tite Lilly,je suis trop contente!!!! Je vois que certaines ont parler de congés maternité,moi j'ai reçu la lettre de confirmation des dates hier et je suis en congés maternité le 14 juillet jusqu'au 2 novembre. Justement,j'ai une question: On m'a dis que si je voulais prolonger mon congées maternité de 2 semaines aprés la fin de celui ci,je pouvais parce que j'allaiterais ma crevette,mais que sa porter un autre nom que le congées maternité? Sinon: Pitchou :arrow: Sympa la chambre,on a le méme thème apparament. Moi aussi j'ai la méme gigoteuse que toi,Merci KIABI! Sinon je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour les garçons,c'est dommage,parce que moi j'avais pleins d'idées en téte,mais bon,j'ai quand méme réussi à faire sa chambre..... Virginielt :arrow: Beau bébé qui se prépare :top: Repose toi bien. Lounaambre :arrow: Bon déménagement :wink: Sinon pour toutes les autres :arrow: Reposez vous bien! Moi aussi j'ai de la chance mon homme n'ai pas foot du tout alors j'y échappe un peu,méme si ils vont nous gaver avec sa pendant 1 MOIS!!!!! Allez COURAGE!!!!! Gros Bisous :litg:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 19:04
virginie, génial bébé bien placé et un bon poid bon barbecue et bon match ptitchou, elle est vraiment belle la chambre du bébé phanuelle, sympa le week end avec ta soeur, par contre pour le foot apparement tu y échappe pas biboo, pour le congé avant y'en avait un pour l'allaitement mais il n'existe plus, par contre il y'a des gynéco qui peuvent te mettrent en congé patho par rapport au retour de couche Sinon moi je me suis endormie comme une patate sur mon canapé cette après midi, ma fille était pas la heureusement et après pas grand chose, je suis allée a carrefour et la c'est soirée pizza maison
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 19:21
:twisted: Vous me donnez envie avec vos soirée pizza :nan: Lise :arrow: Si tu t'es endormie comme "une patate, je cite :lol: " c'est que tu devais en avoir vraiment besoin :wink: Mon homme m'a sorti hier soir, que je me mets à ronfler fortement en ce moment :roll: C'est que je dois être vraiment fatigué :oops: Bien sur, il n'arrive pas à s'endormir le pauvre :? Biboo :arrow: :think: Je n'ai jamais entendu parler de cet autre congé désolé :oops: Phanuelle :arrow: Sympa la sortie ce soir :wink: Heu j'ai bien compris, vous n'avez pas de télé?! :siffle: Merci pour la chambre :wink: Ca aurait tenu qu'à moi j'aurais peint les 4 murs de couleurs différentes :mdr: Mais peut pas :(
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 19:29
[color=indigo:b2aa7683e4]ptichou :arrow: j'ai exactement le meme thème que toi :wink: comme disait biboo, merci Kia** !!! :lol: d'ailleurs je sais pas si vous avez pris la grande douillette (orange), mais ils vont arreter la collection ... alors si vous la voulez n'attendez pas ! elle y est deja plus sur internet :!: bon allez vais faire manger mon ptit monstre, comme elle a pas fait la sieste, elle est ... comment dire ??? HORRIBLE :twisted: A PLUS :cop: [/color:b2aa7683e4]
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 20:20
Coucou! Ptitchou, la chambre est top! :top: ; très jolie! bin pour faire originale, j'étais aussi partie sur le thème jungle, mais finalement ça va être un peu de tout, puisque j'avais des stickers de grenouille, coccinelle et co... Premier cours prépa cet aprèm: sympa! relaxation, et on a eu le dernier cours, parce qu'une des filles a été "ballotée" dans notre cours et avait dèja eu le 1er... donc au programme, le bébé et ses perceptions: La SF nous a parlé des 5 sens du bébé, et nous a dit qu'il était un vrai chien de chasse, avec son petit nez qui sent maman à 5 mètres :lol: Et la fille qui a été "ballotée" est en fait une copine de classe: on était ensemble au primaire! :lol: ça fout un coup de vieux, mais c'est elle qui m'a reconnue (parait que j'ai pas trop changé :roll: ) Allez, bon app
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 20:47
ptitchou, si tu ronfles beaucoup c'est la fatigue, ici pareil je ronfle et mon mari parfois me tapotte pour que j'arrête. carolyne, ah oui quand les enfants font pas la sieste les heures avant le dodo sont dures adelka, je savais pas que les bébés nous sentaient d'aussi loin :shock: alors ta copine d'enfance te trouve pas changé au moins elle t'a pas dit que tu as vachement vieillie
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 21:05
ah oui je viens d'y rpenser , tout a l'heure j'étais donc a carrefour et au moment ou j'étais a la caisse (prioritaire d'ailleur) y'avait un couple avec un bébé devant nous, du coup j'ai pas voulu leur passer devant. Et la il arrive une femme, et elle commence a vouloir passer et elle dit a mon mari (je précise j'étais dos pendant la scène): "Oui MOI je suis prioritaire" mon mari lui dit : "ma femme est enceinte aussi" et la la femme lui dit " je suis a 6 mois" et moi la je me tourne vers elle et je dis " Moi a 8 mois" et la elle me regarde :shock: :shock: , et dit d'une petite voix "ah oui" elle avait la tête dégoutée avec mon mari on a bien rigolé, en repensant a la scène allez la je retourne a mon ménage du soir bonne soirée
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 21:10
Adelka :arrow: :mdr: Ta copine de classe trouve que tu n'as pas changé depuis la primaire :mdr: Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense quand même qu'il doit y avoir une différence :shock: Comme dit [b:937791d511]Lise[/b:937791d511] Au moins t'as pas pris un coup de vieux :mdr: Ca avait l'air sympa ce cours :wink: Et pareil, je ne savais pas qu'il pouvait nous sentir d'aussi loin! Je crois quand faite c'est un théme assez répandu :lol: Oui merci Kia** :wink: Par contre [b:937791d511]Carolyne[/b:937791d511], tu fais bien de me le dire :shock: Moi qui hésiter à la prendre, je me suis dit " partir de 6mois" je verrais ça plus tard, et bien je vais courir l'acheter :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.