Les Mamaouts 2010, L'Aventure continue (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 10:10
[color=indigo:7873463fe2]salut les filles !!! didi :arrow: mince pour Théo :? tiens nous au courant du rdv pediatre ! ifanny :arrow: repose toi si t'es fatiguée ! :wink: synage :arrow: bon shopping ! :D ha ikea, tu ressors tjs avec des trucs pas prévus ... :mdr: ptichou :arrow: pas cool le reveil aussi tot avec des douleurs en plus :nul: :? Tcéline :arrow: t'es sure que t'auras assez de couches :?: :mdr: :choc: caromiaou :arrow: plein de bisous a ton loulou, j'espere que ca va deja un peu mieux aujourd'hui :D mais quelle sieste hier :choc: pour moi PDS ce matin pour la diabéto, sinon nuit assez bonne mais courte ... cléia est chez la nourrice ce matin, je vais voir si je fais la sieste, ou si j'attends cet aprem ! :roll: pour la poussette, moi j'avais une gracco tour deluxe que j'avais gagné avant la naissance de Cléia, j'ai voulu la vendre sur ebay, mais elle n'etait pas bcp monté, au final j'avais pris une petite poussette canne a carrefour. la gracco est chez mes beaux parents avec le cosy, on ira les recuperer d'ici juillet, la nettoyer un peu et hop c'est reparti !!! je commence a fatiguer, jvais peut etre la faire maintenant ma sieste ... :think: bizzzzzzzz a plus tard :cop: :cop: :cop: [/color:7873463fe2]
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 10:38
salut les copinautes :lol: pour mon diner d'hier soir c'etait sympa !!! mais c'est vrai que ce matin j'ai eu du mal a me lever :oops: je pense faire une sieste cet aprem! je vois que vous parlez pousette moi j'ai la loola de bb confort elle est geniale :lol: du coup elle va encore servire!! pour la prime je vais aller voir ça car franchement faut bien le dire ça mets du beurre dans les epinards :wink: CAROMIOU :arrow: pauvre camille pas cool la varicelle je sais ce que c'est mes filles l'on eu en meme temps :roll: tiens nous au courant du rdv avec le pediatre!! THEMARIA :arrow: le 1 mois suffit largement le naissance franchement je n'en n'ai jamais eu besoin :wink: PTICHOU :arrow: le repassage se sera la semaine prochaine :mdr: parcontre les colliques neph c'est pas cool tu devrais aller voir un medecin :wink: tiens nous aucourant bisous! DIDI :arrow: tant mieux pour théo moi aussi desperates j'adore :love: mais vu que j'ai pas canal alors cheri me l'ai a telecharger :oops: SYNAGE :arrow: bon shooping a ikea c'est vrai que 2 semaines sans ton homme ça risque d'etre long mais on sera là pour te soutenir bisous!! bon je vous laisse car j'ai 1h de conduite a 11h00 bisous a ++
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 10:50
Re, Bon en fait moi la prime a la naissance je sais pas quand je la recevrai car j'ai un souci sur mon dossier on a démenagé et changer de département et la nouvelle CAF n'avait toujours pas reçu la mutation de l'autre CAF et tant qu'il ne l'ont pas ne font aucun versement. Ca m'embete un peu car j'attendai cette prime pour acheter les affaires, mais je pense que pour le moment faudra faire sans. Pour la poussette, on a acheté une CAM avec cosy et nacelle d'ocass. Tout a l'heure j'ai eu une contraction assez forte, quand je me suis enervé auprès de la CAF alors la je me calme un peu sur le canapé car je sais que c'est pas bon pour bébé. Ptitchou j'espere que ca ira mieux dan la journée. A toute
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 11:20
Bonjour à toutes, Bon alors mon fils pétait le feur ce matin du coup on l'a mis à l'école, et ma fille finalement n'a rien eu de plus. Ouf ! Je croyais bien que c'était mon tour hier soir, impossible de manger, trop barbouillée mais finalement ce matin RAS. Mon mari travaillait pas ce matin alors on en a profité pour aller faire les grosses courses; y'a les gros volumes à cora alors on a vraiment chargé un max, heureusement qu'il était là, dire que d'habitude je fais ça toute seule, là j'aurai vraiment pas pu. Maintenant j'arrive du labo faire ma pds pour la toxo. J'ai récupéré une valisette appelé mon dossier mater, y'a l'air d'y avoir des petits magazines à l'intérieur. Pas cool pour la varicelle ! Moi j'ai eu ce soucis là quand j'attendais mon fils, Camille l'a attrapée j'étais enceinte de 9 semaine et biensûr je l'ai attrapée aussi. Je me souviens j'étais catastrophée parce que mal informée mais en fait ça ne risquait rien du tout en début de grossesse. Vous parliez de poussette, moi aussi j'ai une hight Treck complète que j'ai acheté d'occase 200€ je crois que j'ai fait une bonne affaire. Je l'ai lavée, désinfectée, elle est nickel, je suis bien contente. Maintenant je sais franchement pas si elle sera pratique, je pense ; les roues se défont facilement pour le rangement dans le coffre, ça tient moins de place. Je n'ai pas pu aller m'inscrire hier avec mon petit malade, alors je pense que je vais aller y faire un saut en début d'après-midi. Je ne me souviens pas si j'ai des documents à leur apporter ? Je prendrai ma vitale et l'attestation + ma mutuelle, je pense que ça doit suffire. Bon ça va être l'heure d'aller chercher mon fiston à l'école. Je vous dit à plus tard.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 12:08
severine contente que ton fils aille mieux, poru l'inscription normalement ta carte de mutuelle suffit.. après passe leur un pti coup de fil pour être sure! :wink: ifanny fait attention a toi! zen miss ! lounaambre bonne sieste! repose toi bien.. pour la prime c'est clair que ça met du beurre dans les épinards.. mais je confirme je pense pas l'avoir :cry: dommage! au fait vous voyez le versement future dans quelle rubrique? Caro bonne sieste! j'espère que ta pDS sera bonne ! Emmy alors ça a donné quoi les visites? cool pour la mer! alors pour Théo c'est bien la roséole! le doc était impressionné car il a vraiment enormement de boutons! mais normalement dm soir au plus tard il devrait plus rien avoir.. là il était vanné, il s'est endormi dans la voiture!
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 12:46
Coucou, Caro, comment va Camille, ça ne le démange pas trop? Didi, avec un traitement ça à l'air de partir vite, ton histoire "m'inquiètes", mon fils fait de l'eczéma athopique, mais ce matin au réveil plein de petit bouton (ou plutôt point rouge) dans le cou et des rougeurs sur les joues, je vais allé voir de suite sur google ce qu'est la roséole :? Céline, mon homme a récupérer les CL de sa nièce, bon les CL sont jolis, mais après à l'intérieur tu clip la protection, par contre je suis hyper déçue, c'est tout dur, rêche, ça fait des plis dur et en plus quand j'ai sentie, bah malgré que ce soit lavé sa sent encore le pipi :oops: vais aller voir sur des sites, si je peux acheter seulement les "protections" connais pas le vrai mot, bref, car moi je mets pas ça à mon bébé... Je vois de nouveau pseudo apparaitre donc bienvenue aux nouvelles. Severine, contente que ton fils aille mieux Ptitchou, courage. Sinon, mon homme à récupérer le vieux berceau de famille à roulette, en osier (il a lui même dormi dedans petit) Séraphin également et le voilà de nouveau dans notre chambre, ça fait bizarre, mais j'ai encore plus hâte de voir bébé dedans ... Concernant, la séance photo, ça c'est bien passé, Séraphin à trouvé le temps long à la fin car c'était pendant les heures de sa sieste, mais à été super sage, mais moins coopératif vers la fin (pas évident à 15 mois) mais je pense qu'il y aura de joli photo de mon fils avec mon bidou (petit bémol, je trouvais qu'elle n'était pas assez rapide pour prendre des photos avec Séraphin, elle a raté qlq cliché, mais bon on verra bien le résultat (début semaine prochaine.) Je ne sais plus qui a demandé le prix, nous avons payé 39 euros la prise de vue et après tu payes les photos que tu sélectionnes (prix à l'unité) mais me souviens plus du prix, ça dépend après du format, mais je pourrai toujours vous le dire plus tard. Sinon, pour répondre à une autre question, je pense que chaque photographe fait des séances photos de grossesse, faut aller se renseigner dans les boutiques... ou faire une recherche sur google avec le nom de la ville...
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 12:51
Didi :arrow: Pas cool la roséole :nan: Si demain ça doit aller mieux c'est bon! Tu m'étonne qu'il s'est endormi pauvre loulou :cop: Pour le versement, Tu te connecte sur ton compte et aprés sur la gauche il y a marque "mes paiements" et ça t'affiche tout ce que tu touche :wink: Severine :arrow: Nickel pour ton fils et ta fille. Pour l'inscription, je crois que c'est tout ce qu'il te faut :think: ifanny :arrow: A oui, si ta un souci avec ton dossier ça va mettre du temps :? Repose toi bien :wink: Lounaambre :arrow: La conduite c'est bien passé ? Carolyne :arrow: J'espére que ta PDS sera bonne :wink: C'est pour quoi d'ailleur? Bonne sieste. Emmy :arrow: Bon courage pour le choix de l'appart. C'est pas simple :? Synage :arrow: Bon shopping. Nous Ikéa c'est un peu loupé, il y en a qu'un ou deux par là mais bon 2h de route :roll: Profiter bien de vos zhom pour celles qui on la chance de les avoir cette aprés-midi Sinon ça va mieux. J'en avais fait pour mon premier :oops: Pourtant je bois pas mal :roll: Enfin le principal c'est que j'ai pu me rendormir :youpi: Donc finalement j'avais pas fait mon test dextro aprés 1h30 avoir déjeuner. Je l'ai fait en me levant résultat 50 :? :oops: Allez je me motive, un peu de ménage et aprés vais faire mes courses :roll: Et ce soir Repassage :siffle: :mdr: Bonne aprés-midi
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 15:27
[color=indigo:3be6d437db]re ! ptichou :arrow: la PDS c'est la diabéto qui me l'a prescrite, mais je sais pas trop ce qu'elle recherche :think: par contre elle m'avait dit de me depecher, parce que les resultats c'etait 1 semaine, et ce matin on m'a dit c'est pour ce soir ... :roll: Dans ce cas, je vais voir si je peux avancer mon prochain rdv diabéto, et qu'elle me prolonge l'arret ! phanuelle :arrow: cool la seance photo, un peu moins pour Seraphin, c'est vrai que c'est pas évident de les faire tenir longtemps a cet age la ... tu nous montreras 1 ou 2 photos :?: :wink: sympa le couffin en osier :top: didi :arrow: he ben le pauvre ti pere, bon ben maitenant que vous savez ce que c'est, au moins il va pouvoir etre soigné ... tu lui feras plein de bisous :wink: et toi ca va sinon ? severine :arrow: super si ton fils va mieux :yes: t'as du avoir peur hier soir ... heureusement t'as rien c'est :top: ifanny :arrow: je sais c'est facile a dire, mais :zen: perso, j'ai du mal, je m'enerve pour pas gd chose ... :oops: lounaambre :arrow: ca a été la conduite ??? bon moi j'ai fait une bonne sieste de 12H a 14H :D ca m'a fait du bien, Cléia est a la sieste, je vais en profiter ... pour rien faire ! bon aprem ! :cop: :cop: [/color:3be6d437db]
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 15:48
Coucou a vous toutes. Ici les nuages sont de retour!!! pas chouette. ptitchou : Courage pour tes courses et ton repassage. Chez moi c mon loulou qui fait les courses et ma maman s'occuper du nettoyage et de mon repassage :oops: :lol: Didi : oh pauvre petit loulou. J'espere qu'il va vite s'en remettre. Phanuelle : Viens nous montrer les photos qd tu les aura. Alors pour ma part, ca va. Je m'ennuie un peu mais bon... Hier je n'etais pas bien. J'ai meme vomi :x Aujourd'hui ca va mieux. Sinon mon mari m'avait apporter plein de fruits et ici jeme suis faite une de ses macédoines. Avec du melon, des fraises, des pommes, des poires et des bananes. Et c hummmmmmmmmmmmm trop bon J'ai trop hate d'être mardi pour revoir mes amours. Même si j'ai une appréhension. G peur qu'elle m'hospitalise si mon col c encore raccourcit... Je vous laisse, mon homme vient de rentrer. Bonne soirée
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 15:54
coucou les filles!!! alors pour moi l'heure de conduite c'est tres bien passé :lol: normalement mercredi j'ai une date pour passer mon permis :lol: autrement j'ai fait une petite sieste ça fait du bien :wink: je voulais savoir par rapport au dg a t-on le droit de manger des pates :?: et a t-on le droit de faire des petits ecarts du genre une patisserie ou un petit macdo :oops: enfin 1 fois par semaine ben oui c'est pas facile je vois la diabeto lundi mais j'ai une envie de pates bolo!!! autrement je crois que ptichou et caro vous avez du dg pouriez vous me dire comment vous faites pour les repas est ce que vous devez vous piquez avant et apres les repas :?: franchement j'angoisse je vous remets les valeurs ajun:0.83 1h00:1.85 2h00:1.26 3h00:1.30 bon ben autrement ici il fait moins chaud et c'est tant mieux il a meme plut un peu :lol: je repasse plus tard bisous :cigf:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 16:18
phanuelle normalement avant l'apparition des boutons l'enfant à une forte fièvre entre 39° et 40° pendant 2/3 jours, et les boutons sortent après. donc si Seraphin à pas eu de fièvre je penses pas qu'il ai la roséole.. Quant au traitement contre la roséole il n'y en a pas.. en fait les boutons partent comme ils viennent.. Pour tes photos j'ai hate d'en voir quelques unes.. moi je me tate à en faire :oops: ici ils font des séances à 55€ avec 3 photos 10x15. et si tu en veux d'autres tu paies lounaambre, super pour ta conduite, j'espère que tu aura une date rapidement!! pour le DG je peux pas t'aider dslée :oops: merci Ptitchou. pour l'instant dans mes paiements je vois juste apparaitre les 167.07€ de complement de mode de garde! mais bon comme je le disait je me fait pas d'illusion, j'ai plus la paje donc j'aurai pas la prime de naissance.. c'est quand même con que ça soit basé sur les revenus de 2008! :twisted: et surtout que la prime soit pas proratisé! enfin... Car cool pour la sieste!! moi je crois que je vais la faire maintenant car Théo redort! Delph' j'espère que l'hosto ne va pas te garder.. tiens nous au courant! bon courage et prend soin de toi ! sinon ben moi ça va, comme Théo est malade je boss pas depuis mercredi.. du coup je vais au boulot dm et la semaine pro je m'arrete! ça va me faire bizarre quand même d'être à la maison toute la journée.. comme ça j'aurai le temps de me pencher sur mes faire part! bisous @++
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 16:25
Bonjour les filles, j'ai une petite question sur le congé parental. C'est un peu difficile de penser à tout ça maintenant car c'est un peu loin mais pour la recherche de nounou ça aide de savoir quand on reprends le boulot. Je me dis que j'aimerai bien poser du 100% de congé parental pendant 1 ou 2 mois puis faire du 80%. Apparemment c'est possible. Par contre , je me demande si on peut poser des jours de congé ou de rtt pendant le 80 % ? (si je dois solder des jours de CP ou de RTT par exemple.. ) Vous avez toutes trouvé vos futures nounous ?
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 16:28
[color=indigo:dfb2581c96]re lounaambre :arrow: alors pour le DG, oui les pates tu y as droit, en fait tu dois éliminer tout ce qui est sucre rapide, gateaux, bonbons, chocolat ... enfin tout ce qui est bon :lol: depuis 2 semaines, je me fais des dextro 6/jours, ca va c'est pas le pire ... perso ma diabeto, me dit de manger matin : lait avec 2 cuilleres de choco en poudre 50 grammes de pain avec du fromage a tartiner type st moret midi : crudités viande, poisson ou oeuf (sans limite) 200g de feculents (pates, riz, pdt) légumes verts a volonté 1 laitage avec aspartame si besoin 1 fruit ou compote sans sucre ajouté et le soir pareil que pour le midi, sauf que je peux mangé jusqu'a 80 gramme de pain au lieu des feculents, ou faire moitié moitié des 2 ! je peux faire 2 collations, matin et apre midi, avec 2 laitages + aspartame ! pour ce qui est des fruits, c'est 2 par jour maxi, et dans les repas ! perso, je trouve que les quantités des 2 gros repas sont assez importantes, et je mange moins que ce qu'elle me dit ! pour les ecarts, tu peux mais a titre exceptionnel, je pense qu'une fois par semaine, ca reste raisonnable, et le mc do comme le reste ! moi j'ai bcp de mal a gérer la frustration, pour dire j'en pleure des fois, le pire c'est que aujourd'hui j'ai envie de manger tout ce que je vois (boulangerie, pub télé) alors qu'en temps normal, quand je peux, j'en ai pas specialement envie ! bon j'espere que j'ai pu t'aider ![/color:dfb2581c96]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 16:33
Patty oui tu peux prendre un congès total, puis un 80% par contre en général quand tu poses c'est pour 1an renouvelable 2X. donc je sais pas comment ça se passe si tu boss pas du tout pendant 2mois et que ensuite tu reviens à 80% mais si il te reste bcp de CP pourquoi tu les prends pas à la suite de ton congès mat'..et ensuite tu reprends à 80% sinon pour ton autres questions biensur quand tu reprends à 80% tu peux poser des CP.. par contre tes jours seront proratisés :wink: moi par exemple je vais reprendre à 50% à partir de décembre.. bon pour cette année mes congès vont pas vraiment changer puisque je bosserai à mi temps que 1mois. par contre l'année prochaine logiquement j'aurai moins de jours que mes collègues.. mais c'est normal puisque je boss moins j'ai moins de jour à poser.. enfin je sais pas si c'est clair :oops: quant à ma nounou moi j'ai trouvé, avec du mal mais c'est bon :wink:
themaria 82 messages
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 16:58
Coucou les filles!! Bon ben vous avez bien discuté aujourd'hui ma foi. Moi me suis levée pas trop tard et en forme pour une fois donc me suis décidée à aller faire mes courses!! Ben je pensais pas que c'était aussi fatiguant vu que d'habitude je les commandes sur Internet mais bon... Du coup en rentrant j'ai fait une bonne sieste de 2 heures. Me suis acheter un gros ballon de gym pour m'assoir sans trop souffrir du dos va falloir que Loulou le gonfle ce soir. Sinon je me suis renseigné chez un photographe pour faire aussi des photos de mon bidou (ca m'a trop donné envie) il prend 129€ pour 5 photos je trouvais cela un peu cher et en plus la dame elle était pas aimable, elle m'a regardé genre elle est folle celle ci de vouloir prendre des photos de son ventre... Donc je vais voir essayer de me renseigner auprès d'autres et en parler à Loulou. Sinon oui on a trouver notre nounou, je m'y suis prise assez tôt et j'avais bien fait car sur une vingtaine de nounou dans ma commune (environ 1000 habitant), y en avait certaine qui avait pas bonne réputation, d'autre un agrément que pour 1, d'autres qui ne prennent pas de nourisson, d'autres pas sur notre route, en gros on a vu 5 avant de choisir mais on a trouvé ouf. Sinon pour les faire part moi j'ai déjà commencé mais j'aimerais que loulou donne son avis donc j'en ai pré sélectionné une vingtaine et j'attends qu'il se décide pour me dire lequel il préfère. Nous pour la poussette, on a pris une d'occas sur un vide grenier, c'est un JANE slalom il me semble, une trois roue qui fait poussette et cosi, on m'a payé 150€ et on regardé sur internet neuf c'était genre 400€ donc on était content on a fit une affaire!! Sinon chez nous la chambre est quasi prête y a plus qu'un tapis vert pomme de chez IKEA à mettre et c'est bon. La chambre est orange et verte. Lundi j'ai la prise de sang pour la toxo et le second de prépa, en espérant que ce soit mieux que le premier et vendredi j'ai la visite du 7° mois. C'est tout pour le moment. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:a20f0f049f]http://www.enceinte.com/reglette-31748.png[/img:a20f0f049f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.