Les Mamaouts 2010, L'Aventure continue (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Guest452809
5 messages
Guest452809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 17:35
slt les filles wouah je me suis absentée quelques jours et je reviens avec une dizaines de pages a lire Sinon je sors de chez mon gygy tout va bien Dieu merci ma princesse est déjà retournée. je dois prendre rendez vous pour mon O'sullivan j'espere qu'ils ont fait des progrès en matière de gout. Je suis contente car je suis a -1kg depuis le début de la grossesse c cool car j ai perdu 5kgs les 3 1ers mois et la j'ai pris 4kgs depuis mars donc je suis contente. J aimerais savoir si parmis vous certaines ont choisi l'allaitement plutot que le biberon car j'ai pas mal d'appréhension vis a vis de l'allaitement( mauvaise expérience et très mauvais souvenir) avec bb1 donc je ne sais pas trop quoi faire et je culpabilise un peu de peut etre priver bb2 de l'allaitement a cause d une mauvaise 1ère expérience.Merci a celles qui prendront le temps pour me guider dans ma démarche et mon questionnement. A plus
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 19:34
[color=green:b0119e32e8]Salut à toutes!!! Je suis de retour après une petit temps de repos car malgré tout même si je suis à la maison la grossesse n'aura pas été une partie de plaisir... Beaucoup de fatigue, des problèmes de dos et maintenant de sacrum et de cocys....Moi qui pensais que le fais d'être sportive m'aiderai à resister aux maux de cette aventue lol. :cry: Je vois que vous avez toutes plus au moins le moral. Moi en ce moment c'est plus le fais de rester tout le temps à la maison qui me pése... Plus de travail-pas de visite-Pas de trajet en voiture-Heureusement mon mari et là et mon chien lol... :wink: En ce qui concerne ma décision pour l'ailletement, je pense que je vais tenter l'aventure pour un premier bébé je pense que c'est bien de connaitre ces sensations et aussi quelques fois tirer mon lait car le papa exige de participer un peu aussi au repas...(c'est déjà assez frustrant pour lui de ne pas comprendre et connaitre ce que je peux ressentir dans mon corps) :tete: Le 31 mai 3eme echo, je vais enfin voir notre demoiselle et savoir si elle va bien...J'espère avoir la bonne surprise de la voir tête en bas(la césarienne me fait un peux peur) :P A vrai dire tout me fais un peu peur lol ne pas savoir à quoi s'attendre n'est pas facile à gérer, beaucoup de questions pour le moment sans réponses :roll: Bonne fin de soirée bises à toutes.[/color:b0119e32e8] :litf:
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 22:06
Coucou! De mon côté l'allaitement s'est super bien passé avec mon fils alors je compte recommencer avec ce deuxième petit bout. Après c'est un choix perso si tu hésite tu peux toujours essayer le premier jour et tu verra... Mais je pense qu'il ne faut pas se forcer, se sentir obligée...ça doit être un bon moment pour les deux! J'ai plusieurs copines qui n'avaient pas envie d'allaiter et qui ne l'ont pas fait et leur enfant se porte très bien! C'est bien pour le bb mais je ne pense pas que se soit indispensable.... c'est un avis perso.... et j'ai adoré mon allaitement :love: Voilà une photo de mon bidou à 25sg soit 27sa (on regarde que le bidon car sale tête marquées par la fatigue! :? ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/grossesse2-001,3ff12e6a1332ab2dc41298406beaf759.jpg.html][img:4a9f081af2]http://free0.hiboox.com/vignettes/2010/3ff12e6a1332ab2dc41298406beaf759.jpg[/img:4a9f081af2][/url]
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 22:42
virgo :arrow: Beau bidou :wink: Cygogne :arrow: je te comprend tout à fait. Quand on reste à la maison, c'est long et on tourne vite en rond :? Je vois que c'est pas trop la forme :cry: Repose toi bien. MIA :arrow: Cool pour la prise de poid :top: Désolé mais question allaitement je ne peux pas t'aider :oops: Patty :arrow: La péri me fesait un peu peur aussi :? mais finalement ca ne fait pas si mal que ça :wink: ifanny :arrow: Oui en effet, la moto se sera pour plus tard. Lounaambre :arrow: Nickel pour ton arrêt :D Bon finalement, j'ai regarder le planning des congés d'été que mon homme à emmener hier et je comprend mieux pourquoi il lui a demander de décalé :roll: Il en a déjà 4 en vancances :shock: Enfin, c'est pas grave...
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 06:59
Bonjour à toutes, Céline :arrow: Non, ils n'ont pas le droit de refuser ( Merci [b:aa2a723f69]didi[/b:aa2a723f69] :mrgreen: ) Il lui on demandait de décaler car trop de personnel en vac. Mais chéri m'a expliquer hier soir qu'en gros, il n'avait pas trop le choix et je sais trés bien qu'il ne veut pas mettre ses collégues dans la panade. Enfin passons, maintenant ce sera pour Septembre :roll: J'ai un peu l'impression d'être tombé du lit ce matin :mdr: Sinon tout va bien. Bébé est "à fond les ballons". J'ai pas pu m'endormir de bonne heure, il été trop speed jusqu'à au moins :think: 2H. Et là le réveil pour papa à 6h la requinquer :mdr: Grand soleil et déjà 15° à l'ombre, ça promet :D
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 07:03
Bonjour! Pitchou on est au moins 2 à être réveillée. Moi aussi couvhé tard et levé tot! Je ferais une sieste dans le train! Ton chéri est déja parti bosser?
mamanpresse1 2 messages
mamanpresse1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 08:15
je suis a 31 e SA ( c 'est mon 3me prevue le 7 aout) lucas a 5 ans mathis a 3 ans et junior on garde le prenom secret
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 09:01
salut les copinautes :hey: j'espere que vous avez passer une bonne nuit moi super!! aujourd'hui il fait un grand soleil 8) ça donne envie de sortir! Je vois que vous parlez allaitement moi perso je ne suis pas encore decidé j'ai voulue allaitée ma deuxieme fille mais ça c'est pas trop bien passé mais il est vrai que ce serais domage de privé la puce de ces moments unique :tete: j'ai encore 3 mois pour prendre ma decision mais je pense que je vais quand meme essayé a la mater puis voir ce que ça donne en rentrant a la maison ! MAMANPRESSE :arrow: bienvenue VIRGO :arrow: t'as un beau bidou CYGOGNE :arrow: courage mais dit toi que c'est pour ton bien et celui du bb c'est vrai que là nous sommes a un stade ou les maux de la grossesse se font de plus en plus sentir mais bon faut ce qu'il faut :wink: MIA :arrow: ben dit donc +4kg impressionant bravo :bravo: bon je repasserais plus tard bisous a toutes !!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 09:37
Salut les filles Bienvenue mamanpresse Lounaambre, ici aussi grand soleil.. dommage que je sois au boulot jusqu'à 16h30 :? vous profiterez du soleil pour moi! Ptitchou ici aussi 15° à 8h30 .. pff je sens qu'il va faire chaud!! enfin on va pas se plaindre.. cool que bébé soit actif, ça fait plaisir de le sentir bouger! dommage pour les congès de ton mari.. :cry: Celine oui t'inquiète ça va arriver vite le 15 .. (moi aussi je me persuade! ) alors comment s'est passé l'anniv' de ta fille? cygogne courage.. la fin arrive! :wink: Virg' très beau bidou! :oops: Pour l'allaitement, je peux pas vous aider je n'ai pas allaiter le 1er et je n'allaiterai pas le 2ème! :oops: je n'en n'ai absolument pas envie.. j'ai beau me persuader que mon lait est bon pour bébé, je n'arrive pas à me motiver! donc je préfère être une biberonneuse épanouie, plutôt qu'une allaiteuse frustrée :oops: mon fils se porte très bien et il n'a pas été plus malade qu'un bb allaité donc nickel! bisous à toutes.. je repasse + tard
YAYOU69 14 messages
YAYOU69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 09:51
[quote="Tcéline et la Chipie"]Bienvenue Yayou !! Peux-tu nous en dire plus sur toi ? DPA, prénom ? Je sais pas si tes douleurs sont liées à ton âge ou au fait que c'est le 1er. Mais je pense que le 1er facteur doit y faire, même si des femmes plus jeunes peuvent rencontrer les mêmes soucis que toi. Le maître mot est REPOS !! Tu es en activité ? BJR TCELINE je suis programmée pour le 28 AOUT et je pense comme tu l as dis c'est lié peut etre a mon age je me repose surtout la nuit car la journée suis au boulot merci de me soutenir
YAYOU69 14 messages
YAYOU69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 10:01
bjr c'est yayou69 et je suis nouvelles dans le forum; j y participe de temps en temps car boulot oblige j ai vu que la date de ton écho est prévue pour le 31 mai comme moi, pour mon 3e MA DPA est prévue pour le 28 aout je pense si tout se passe, et pour toi c'est dur à cette période avec des douleurs dorsales en a plus finir je me reveille aussi tres tot le matin , es ce que cela t'arrive sinon aides moi a trouver le sommeil merci de cheminer avec moi , j'attends un garçon
biboo83 83 messages
biboo83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 10:04
coucou les filles!!! Désolé pour cette longue absence,mais entre le déménagement de mes beaux parents,les travaux de la chambre de ma ptite crevette et le soleil qui enfin est revenu,je n'ai pas trop eu le temps! :oops: En plus je vous est écrit sur l'ancien forum du 5ème mois et comme je n'avais pas eu de réponses,j'ai chercher et je vous ai retrouver!!!!!! :lol: Je vois que vous avez beaucoup papoter depuis la dernière fois et je n'ai pas pu tout lire, :oops: ,mais je vais essayer de me rattraper,promis!!! Pour ma part,j'avais eu mon écho morpho le 19 avril comme prévu et tout allais bien,il fesait 26cm pour 500g,le gygy avait juste vu kelke chose ki pourrait étre une légère scoliose,mais rien d'inkiètan car ne sachant pas si c'est l'image de l'écho ou la position du bébé qui fait que sa colonne vertébrale été comme sa,mais bon la prochaine écho morpho est le 22 juin,on verra bien. Sinon j'ai fais le test Osullivan lundi,première scéance de préparation à l'accouchement,jeudi,avec mon chéri qui a beaucoup apprécié(tant mieux!).J'ai les séances tous les jeudi matin jusqu'à fin juin. Et mardi aprem,rendez vous chez mon gygy pour mon écho habituelle!!! Tout s'enchaine maintenant,bientot le mois d'aout hein les filles!!! :wink: Par contre je sais pas si vous avez eu comme moi,mais ce week end dans la nuit de samedi à dimanche,je me suis réveiller avec une grosse contraction et pas moyen de bouger du tout!!! Mon chéri m'a donné un spasfon et la douleur est parti au bout d'une bonne quinzaine de minutes!!! Vu que bébé à bouger juste aprés et que c'était la première fois que sa me le fesait,je ne savait pas trop si c'était normal ou pas,mais j'en parlerais à mon gygy mardi. Sinon,je suis trop contente,ma belle soeur ne va plus tarder à accoucher de ma ptite filleule Lilly!!!! C'est trop bien!!! Allez j'arréte mon roman :wink: ,sa me fait du bien de revenir vous voir comme vous le voyez avec tout ce que j'ai écrit,de toute façon je ne serais plus absente,promis! :D Gros Bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 10:09
Yayou c'est ta dernière écho que tu fais le 31.05? si oui vu ta DPA elle est faite vachement tôt non? tu aura presque 1 mois d'avance je crois par rapport aux "dates idéales" pour le boulot courage!! moi j'en ai marre vivement que j'arrete Biboo contente de te revoir parmis nous.. j'espère que pour la scoliose c'est une fausse alerte!
YAYOU69 14 messages
YAYOU69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 10:21
rebonjour cygogne non j'ai un écho que je dois faire le 31 car c'est une visite mais vu mon age le gygy me fait un suivi permanent chaque mois pour voir si le bébé n'a rien mais je dois refaire un autre echo qui je pense sera le dernier vers le 5 juil car je prends mes congés vers le 17 JUIL je pensais qu'on avait les meme dates mais comme c'est ton dernier echo, tu devrais passer avant moi je te souhaite tout le bonheur du monde et que tu t'en sortes vivement
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 10:34
Moi c'est pas cygogne :wink: C'est cool pour le suivi mensuel :wink: tu dois avoir hate de revoir ton pti bouchon! ma DPA est 10jours avant la tienne.. mais je penses que j'accoucherai fin juillet. :wink: car bb1 était déjà bien costaud alors qu'il est né 3semaines avant.. et a priori il en sera de même pour bb2. je saurai ça à la dernière écho.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.