Les Juilletistes 2010 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 14:16
Gaëlle :arrow: pas top que la gyneco ait attendu si longtemps avant de te communiquer les résultats du test Osullivan... C'est peut être à cause de ça que tu as pris "trop" de poids en peu de temps :? ! Tu peux aussi essayer de manger plus de céréales complètes (pâtes au blé complet, pain complet), ça cale bien, c'est meilleur pour la santé et mieux pour la prise de poids :wink: Et elle est bien gentille de dire "pas plus de 5kg jusqu'à terme" :roll: . Tu vas faire attention, c'est super bien , ensuite si tu prends plus de 5kg, c'est un peu de sa faute aussi, non ? Elle aurait pu te parler des résultats pas top avant, tu aurais fait attention depuis un mois...
Guest222191
218 messages
Guest222191
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 14:19
coucou les filles, rooooooooo j arrete pas de vous confondre! desole... Sandy :arrow: desole oui le message que j'avais ecris etais pour toi, donc ba mon allergie pas pris de cachet depuis hier soir et pour le moment sa va, pour ma dent ba j'ai mal encore vu que c un pansement et oui horreur du dentiste mai bon si je fais pa quelque chose je vai me retrouve sans dent bientot!!! Mylie :arrow: oui je parlai bien de la reconnaissance anticipée car en fait vu que j'avais pa ma piece d identite il on pris cel de mon conjoint et nous on di que c etai surtout le papa qu il fallai faire la reconnaissance car nous les mamans a partir du moment ou que l'on accouche c deja une reconnaissance.... complique hein?? gaelle :arrow: a tu tes taux exact de ton test osullivan? car moi j'ai pris beaucoup plus que toi et me demande si tu coup ma gygy ne va pa me mettre au regime meme si j'ai ralenti sur tout.... voici mes taux 0.77 a jeun 1.30 apres glucose bientot la prime!! on va toute aller faire du shopping pour nos futures loulou!!! aller hop petit dodo avec mon fils, biz a vous toutes!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 19:02
Aurélie :arrow: 1.30 c'est un peu dans la "limite", selon les gynecos, la limite c'est 1.30 ou 1.40. Pour ma 1ère grossesse, j'étais à 1.30, la gyneco ne m'a rien dit. Mais c'est vrai qu'après j'ai pris beaucoup de poids (mais comme je disais à Muriel je ne mangeais que des fruits, donc beaucoup de sucre :? ). Et si ça peut te rassurer, ma gyneco ne m'a jamais mis au régime :wink: . Elle me demandait juste si j'étais en forme ! Au fait, tu me fais penser qu'il va falloir qu'on aille faire la reconnaissance anticipée nous aussi :wink: ! Certainement dans un mois, car mon chéri prend une semaine de vacances.
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 19:10
bonsoir les filles, Voila, j'ai fais mon echo aujourd'hui et RAS si je peux dire! J'ai pas beaucoup de liquide amniotique mais ça, ca ne me surprends plus, j'ai ça depuis 4 mois de grossesse donc je sais que j'en ai pas beaucoup (100 ml), ma gyneco dit que c'est a surveiller quand meme donc le 04 mai, je fais un enregistrement du coeur du bébé( enfin monitoring si vous voulez), elle m'a dit que c'est pour voir si le bébé supporte le manque de liquide. Je vais en faire pendant une heure et ça une fois par semaine jusqu'a la fin de ma grossesse. A part ca, elle va bien, elle s'est remit en siège et ma gyneco dit que je risque d'accoucher comme ca, enfin si il n'y a que ca! Elle m'a dit qu'avec la péridural, que je ne sentirais rien et ma soeur a accoucher en siège et elle n'a rien senti non plus donc ca ne me fais pas trop peur, le temps qu'elle va bien. Elle m'a dit que tout va bien et que si ca n'irait pas, elle m'aurait hospitaliser mais la ca va bien, elle pousse bien et grandi bien. Donc ca va, je suis soulagée. Elle fait 1 kilo 350 deja et elle dit que c'est un bon poids donc ca va et la taille elle me l'a pas dit, elle dit que la taille n'a pas d'importance et qu'ils compte avec la taille du femur pour voir si le bébé a une bonne taille et le fémur est de 56mm donc j'ai zieuter sur internet et elle doit faire a peu près 36 cm donc après moi la taille, je m'en moque un epu, le plus important pour moi c'est qu'elle grosssi bien. Ma gyneco dit que le bébé va bien et qu'elle n'a pas de retard de croissance donc je suis contente. Le 18 mai, je fais la 3 ieme ecko, elle a dit que c'est avec cette echo qu'il verront pour le manque de liquide pour qu'il n'y ai pas de risque pour le bébé mais elle dit que je n'ai pas a m'inquièter, que tout va bien, que la p'tite va bien. Donc voila, je suis contente. J'ai eu les images des echos que j'ai faites aujourd'hui mais pas les autres et sur ces images la, on voit pas grand chose a part la taille de son ventre et de son périmètre cranien donc je n'ai pas d'image de son visage mais bon je fais avec, bientot je l'aurais en vrai dans mes bras!!! Vivement! Bon, je vais vous laissez, j'ai mon repas a surveiller. Une bonne soirée a vous toutes biz :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 08:24
Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, je post de bonne heure car j'arrive pas à dormir alors je suis venu vous voir! :lol: ameliebodo: tout va bien: c'est le principal! Et puis pas d'hospitalisation c'est :top: djanss: mon taux est à 1.36 après 1 heure. C'est "limite". Pour certains c'est au dessus de la normal pour d'autres ça passe encore ... comme tu l'as dis la limite c'est 1.30 ou 1.40 selon le gygy! En fait j'ai fais la pds le 22/03/2010 et j'ai appelé 1 semaine après et je n'ai pas pu avoir gygy! Le secrétariat m'a répondu "si y'avait quelque chose elle vous appellerait ou elle vous enverrai une ordonnance" alors moi bête et discipliné j'ai dis "oui chef"! Je ne pensais pas que ça pouvait engendré une prise de poids plus "facile"! C'est ma première grossesse alors j'ai tout à apprendre! :D Donc bon je ne remet la faute sur personne, maintenant il faut faire avec et je dois faire attention au sucre! Alors ses conseils c'est ça: - pas de jus de fruits => des vrais fruits - pas de pâtes/riz => pâtes et riz complet - pas de gâteaux => faire ses gâteaux soi-même en mettant moitié moins de sucre - éviter les confiseries, soda ... En dehors de cela je vais faire attention à bien manger équilibré! C'est le cas chez moi déjà, mais je vais faire doublement attention! Car si je continue à raison de 5Kg pour 1 mois et demi ça va être :roll: horrible! Enfin, à la fin elle a tout de même rajouté "bon c'est vrai que vous n'étiez pas bien grosse à la base" :mrgreen: donc ça me fait une PETITE excuse!! :mdr: aurelieetbrice: nous on est marié: quand on est marié y'a aucune reconnaissance à faire car la loi dit que le bébé est le fruit de l'amour des parents mariés! :fou: Je te l'accorde, dans la vie d'aujourd'hui c'est pas toujours le cas! :roll: Mais chez nous c'est le cas: mon bébé est bien celui de mon mari! :love: sandy51100: dès que mon roman est terminé je met ta photo en récap! D'ailleurs; tu es superbe!!! Magnifique bidon!!! sabpio: tu le fais tard ton test o'sullivan je trouve! Non!? Voilà déjà 1 mois que je l'ai fais moi! myliiie: tu fais de la broderie pour bébé? Qu'est ce que tu fais de beau exactement? galloux: le principal c'est que tu aies réussi à faire un beau bébé, qui aille bien, qui soit en forme et qui soit le fruit de l'amour entre toi et ton homme! Que ce soit une fille ou un garçon, peu importe!!! Courage ma belle! muriel250: j'espère que tu vas bientôt fêter ce nouvel emploi! Ce serait vraiment :top: pour toi!!! L'amour...: tu n'as pas peur des tâches de grossesse en te mettant au soleil? Moi, je m'y mettrais quand j'aurais accouché, pas avant ... trop peur des représailles du soleil sur ma peau! :roll: Bon, je sais que j'oublie plein de filles, mais c'est dure de retenir tout le monde! Et enceinte je perd un peu la tête des fois! D'ailleurs la gygy l'a vue et elle m'a dit que c'était normal: que ça ira mieux après! :mdr: Ici, il fait beau mais un peu gris! Mais moi, je suis en pleine forme: j'adore le we et en plus je n'ai plus que 16 jours de travail avant mon arrêt! :yes: :cop: à toutes!
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2010 à 09:41
Bonjour les filles ici ça va, je n'ai pas pris un gramme depuis 1.5 mois, I am Happy !!! Si je continue comme ça, je vais réussir à retrouver le poids après bb2 que j'avais avant bb1 et je n'étais pas maigre à l'époque :oops: :arrow: Gaelle pour les gateaux, si tu veux te faire plaisir sans regret, remplace le sucre normal par du fructose (met en moins car le gout sucré est plus fort) et met de la farine T150. Moi je me suis remise à faire des cakes et avec cette farine, c'est autorisé. Je pense que je vais faire un gateau aux pommes aujourd'hui. Sinon mon fils dort, je vais lui laisser faire la grasse matinée. Hier il nous a épuisé, sa nouvelle terreur : le mettre sur le dos pour lui changer sa couche. Du coup, je suis en train de devenir une experte pour le changer debout :roll: Enfin, il fait super beau aujourd'hui, j'ai envie de sortir. Je vais rempoter mes plantes sur le balcons, je voudrais planter des géraniums. Bisous à toutes
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 10:25
bonjour les filles, :arrow: fleur033: une pensée pour toi j'espère que ton fils va mieux? bon courage!! l'air de la campagne ma fait du bien, surtout kil a fait beau!! bb2 bouge bcps!!! impossible de faire une nuit sans me reveiller je dors mal en ce moment!!! :cry: :cry: :arrow: l'amour,myllie: moi aussi j'ai pris des couleurs, il faut dire que pendant ces 3 jours je me suis exposée au soleil, et concenant le masque de grossesse je l'ai u mon ma premiere, donc je lai pour le 2ème jai mes taches brunes qui commence a ce voir ( il faut kan meme bien regarder car mes taches ne sont pas foncées!!! ) j'ai l'effet pappillon sur mon visage!!! :lol: :lol: voili voilou bon w-end a vous toutes!!! bises
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2010 à 10:27
bonjour les filles je rentre du marché le soleil est revenu il fais deja 18 degrés gaelle on faite je fais du point de croix je fais des tableaux pour la chambre des filles avec leur prenom dessus on leur mettra au dessus de leur lit, pour nina j'ai pris la fée clochette et pour lylou j'ai pris minnie muriel je te comprend ici ya le week end des plante et jardins on va aller acheter des fleurs pour la terrasse moi aussi j'ai envi de geranium sinon je suis reveillé depuis 4h30 bebe bougé ennormément et comme tous les soir je vomi le repas la faim me reveil aussi pour le masque et bien j'ai pas eu le probleme pour nina et la pour l'instant j'ai pas de tache je vais acheter la creme solaire lierac speciale visage anti tache je la mat tous les ans car je suis blonde aussi et ca marche bien j'ai rien du tout... bonne journée bisous
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 10:37
bonjour les filles vous allez bien?moi ça va mieux .mon fils est calme chez son pere et je vous remercie pour vos petits mots.on a vu son éduc et on va voir ce que l on va faire pour lui!! pour moi je stabilise au niveau poids depuis le 19 que j ai vu la diet j ai meme reperdu 600 g en 2 jours la suis contente.je ne m attends pas a maigrir mais au moins limiter les degats!! :) :) bébé lui est déchainé du matin au soir j adore voir mon ventre se déformer .
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 11:33
bonjour Gyslain, il me semble que tu avais rdv cette semaine ou la semaine dernière :roll: :?: à l'hopital Necker, j'espere que ce rdv c bien passé et ke ta puce va bien tiens nous au courant bises
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 16:57
[quote:f3503652d6="lyssia"]bonjour Gyslain, il me semble que tu avais rdv cette semaine ou la semaine dernière :roll: :?: à l'hopital Necker, j'espere que ce rdv c bien passé et ke ta puce va bien tiens nous au courant bises[/quote:f3503652d6] Merci Lyssia pour ton message. En effet, rdv Lundi à la mater Necker et mardi avec le cardiopédiatre. Lundi, inscription + écho complète avec biensûr un gros coup d'oeil sur le coeur. Je suis devenue une vrai attraction (ce que je comprend puisqu'ils n'ont vu que 5 cas en 5 ans) mais cela devient très fatiguant physiquement et nerveusement. Sinon, ils ont bien vu le RVAT mais Emy va très bien elle pesait lundi 1kg125. Mardi, on nous a expliqué toute la procédure. Je vais donc être déclenché 2-3 semaines avant terme (donc fin juin tout début juillet) et pour l'instant ils ne se sont pas encore mis d'accord pour savvoir si voie basse ou césarienne (mais le cardiopédiatre est plus pour la césarienne car moins éprouvant pour bébé). Le jour J, le bloc à côté de la salle de travail sera réservé pour nous toute la journée. Une fois sortie de mon ventre, ils l'amène au bloc pour opération à coeur ouvert qui va durée environ 4h puis réanimation. On ne pourra pas voir Emy le 1er jour. Elle sera en salle de réa pendant 1 à 3 semaines suivant sa réaction à l'opération. Elle sera branchée de partout et endormi pendant tout ce temps. Cela va être très dur pour nous de la voir comme cela, surtout qu'on aura le droit de la voir que très peu de temps (qq heures par jour). Puis après, la chambre. Il nous a dit qu'une fois sorti de réa cela signifié qu'elle était sauvée. Il nous a également expliqué l'intervention et il nous a précisé que le risque de mortalité était de 10% ce qui élevé pour eux. Nous on préfère se dire qu'elle a 90% de chance d'être sauvée. Voilà les news. Sinon je suis biensûr totalement arrêté avec interdiction d'accoucher avant l'heure. Lol!! Et oui, on a plus qu'à attendre. Au niveau santé, je suis assez fatiguée, j'ai souvent mal au bas du ventre (vive les ligaments) et au bas du dos, et mes brûlures d'estomac sont de retour. Donc tout baigne!!! Prochain rdv le 6 mai pour écho cardiaque avec l'échocardiographe. Cette semaine mes parents sont montés pour nous voir et surtout pour me soulager un peu car Maël est assez difficil en ce moment. J'essaierais de poster un peu plus souvent maintenant qu'ils sont repartis. Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps donc je vous fais un gros bisou à toutes. Laure
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 17:39
Ghyslain: Je suis :D d'avoir de tes nouvelles! J'espère que vivriez cela sereinement malgré les difficultés! Merci de nous avoir tenu au courant et de le faire encore par la suite! En tout cas, je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse (fin car on est dans le troisième et dernier trimestre). muriel250: la farine T150, tu l'achètes où? J'en ai pas trouvé à Super U ce matin! :cop à toutes!
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 18:06
Merci Gaëlle! Pour le moment on reste assez zen. Je pense que le stress arrivera vraiment à l'approche de l'accouchement. Pour l'instant, tant qu'elle est au chaud dans mon ventre elle ne risque rien alors j'essaie d'en profiter. Biz. Laure
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 18:10
[quote:7f07831c3d="ghyslain"][quote:7f07831c3d="lyssia"]bonjour Gyslain, il me semble que tu avais rdv cette semaine ou la semaine dernière :roll: :?: à l'hopital Necker, j'espere que ce rdv c bien passé et ke ta puce va bien tiens nous au courant bises[/quote:7f07831c3d] Merci Lyssia pour ton message. En effet, rdv Lundi à la mater Necker et mardi avec le cardiopédiatre. Lundi, inscription + écho complète avec biensûr un gros coup d'oeil sur le coeur. Je suis devenue une vrai attraction (ce que je comprend puisqu'ils n'ont vu que 5 cas en 5 ans) mais cela devient très fatiguant physiquement et nerveusement. Sinon, ils ont bien vu le RVAT mais Emy va très bien elle pesait lundi 1kg125. Mardi, on nous a expliqué toute la procédure. Je vais donc être déclenché 2-3 semaines avant terme (donc fin juin tout début juillet) et pour l'instant ils ne se sont pas encore mis d'accord pour savvoir si voie basse ou césarienne (mais le cardiopédiatre est plus pour la césarienne car moins éprouvant pour bébé). Le jour J, le bloc à côté de la salle de travail sera réservé pour nous toute la journée. Une fois sortie de mon ventre, ils l'amène au bloc pour opération à coeur ouvert qui va durée environ 4h puis réanimation. On ne pourra pas voir Emy le 1er jour. Elle sera en salle de réa pendant 1 à 3 semaines suivant sa réaction à l'opération. Elle sera branchée de partout et endormi pendant tout ce temps. Cela va être très dur pour nous de la voir comme cela, surtout qu'on aura le droit de la voir que très peu de temps (qq heures par jour). Puis après, la chambre. Il nous a dit qu'une fois sorti de réa cela signifié qu'elle était sauvée. Il nous a également expliqué l'intervention et il nous a précisé que le risque de mortalité était de 10% ce qui élevé pour eux. Nous on préfère se dire qu'elle a 90% de chance d'être sauvée. Voilà les news. Sinon je suis biensûr totalement arrêté avec interdiction d'accoucher avant l'heure. Lol!! Et oui, on a plus qu'à attendre. Au niveau santé, je suis assez fatiguée, j'ai souvent mal au bas du ventre (vive les ligaments) et au bas du dos, et mes brûlures d'estomac sont de retour. Donc tout baigne!!! Prochain rdv le 6 mai pour écho cardiaque avec l'échocardiographe. Cette semaine mes parents sont montés pour nous voir et surtout pour me soulager un peu car Maël est assez difficil en ce moment. J'essaierais de poster un peu plus souvent maintenant qu'ils sont repartis. Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps donc je vous fais un gros bisou à toutes. Laure[/quote:7f07831c3d] Je te souhaite un bon courage ghyslain, ca va aller, tu sais qu'il font de belle chose maintenant, je suis sur que ton bébé va vite se remettre de tout ca. C'est dur moralement mais tout se passera bien pour toi. Je te souhaite un bon courage pour la suite, repose toi bien. bisous
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 18:44
coucou les filles, ca fait un ptit moment que je suis pas venue et bien je vois les dégats presque 3 pages a rattraper ! :lol: j'essayerai de venir plus souvent maintenant ! je vois que vous allez toutes a peu près bien ! Gaelle c'est vrai que 5 Kgs en 1mois 1/2 c'est pas mal, mais comme te l'a dit ta gygy si tu n'étais pas grosse avant ... et tu dis que tu as deja ton congé patologique ???? :?: comment ca se fait ? Gyslain c'est vrai que 1 a 3 semaines en réa en ne voyant ta puce que qlqs heures ca va etre dure mais je pense que si vous la savez sortie d'affaire ca vous soulagera beaucoup ! et 90 % de chance qu'elle s'en sorte c'est peut etre pas beaucoup pour les médcins mais il faut garder en tête les 90%, enfin je dis tous cela mais je sais pas du tout comment je réagirais a votre place ! en tous cas vous avez beaucoup de courage et j'espère que ca continura bien pour vous ! :wink: sinon moi ca va moyen, enfin ca va mais je suis hyper fatigué ! bébé bouge beaucoup alors la 1ère partie de la nuit se passe a peu près bien mais vers 4/5h c'est mort, je ne peux plus dormir telment il bouge ! j'espère qu'il ne sera pas comme ca a la naissance ! :shock: et puis le faite de pas pouvpir dormir comme je veux, m'énerve et du coup j'ai le droit a des contractions plus ou moins forte durant qlqs heures ! pas top du tout vu que j'ai le col qui s'est raccourci et ma SF m'a dit de faire attention aux contractions (facile a dire) et de lever le peid ! en gros de me reposer ! d'ailleurs ca me stresse de me dire que mon ptit loulou peut arriver plus vite que prévu ! ca vous est deja arrivé ca les filles qui en sont deja a leur 2ème grossesse voir plus ??? Enfin voila de plus il fait beau et chaud et j'ai de plus en plus les jambes qui gonfles ... génial ! ca va etre quoi cet été ! j'espère que le temps va se refroidir ! enfin j'arrete mon blabla et je souhaite une bonne soirée aux gros bidons ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.