Prise de poid excessive et poid du bebe

Discussions

Auteur
Message
mamanenmai 632 messages
mamanenmai
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 18:59
Bonjour à toute ! Je suis à 31 SA et j'ai pris énormément de poid depuis le début de ma grossesse : +16kg :? Pas de diabète pour l'instant mais suivant les conseils de ma sage-femme, je fais maintenant attention à mon alimentation ( et continue quand même à grossir...). Par contre, je suis très inquiète pour les conséquences que cette prise de poid peut avoir sur ma future petite fille, notamment pour son poid à la naissance. Pour l'instant je n'ai pas eu d'estimation de poid et ma 3ème écho est pour le 17/03 mais j'ai un peu peur d'avoir un gros bébé. Certaines d'entre vous ont-elles connu cette situation ? Quel lien y a t'il entre la prise de poid de la maman et celle du bébé ? Quel était le poid de votre bébé à la naissance ? Ca fait beaucoup de questions, désolée 8)
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 19:49
Bonjour à toi! Écoutes, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ta prise de poids soit à ce point énorme et problématique... Bon, c'est vrai qu'il te reste encore quelques mois de grossesse... Quoi qu'il en soit, je crois que le plus important est que tu continue à avoir un bon régime de vie (activités et alimentation). Pour ce qui est d'un gros bébé bah... ça arrive! À ma première grossesse, j'ai pris en tout 16kg et j'ai accouchéd'un garçon de près de 4kg... Pourtant, je suis un petit gabarit (mon poids de départ était 55kg lors de cette grossesse pour 5'6)... J'ai accouché par voie basse et l'accouchement, bien que différent de ce que j'avais souhaité, s'est bien passé. Sinon, est-ce que ton médecon t'as fait des recommendations? Anne
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 19:52
coucou j'ai des exemple j'ai une copine a a pris + 20 kg et son bébé fasiait 3.5kg à la naissance une qui a pris 9 kg et son bébé faisiat plus de 4kg moi aussi je stresse d'avoir un gros bébé mais la il est stimé a 33SG à 1kg 700 donc ca va je pense je ne pense pas que ta pris e de poid est des incidence sur ton bébé surtout si tu 'a pas de diabéthe
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 20:26
coucou la prise de poids de la mère n'a aucune incidence direct sur celle du bébé sauf diabète. Personnellement je suis à 35sa +4 jours j'ai pris que 5 kilos ou 5kilos 5 depuis le début et Gabriel est prévu pour plus de 4 kilos un "gros" bébé ou plutôt un beau bébé ne veut pas forcement dire un bébé en mauvaise santé etc mon premier pesait 4k555 et il n'a aucun souci :wink: bonne fin de grossesse à toutes!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 20:37
Salut, alors comme tout le monde, je ne crois pas qu'il y ai une corrélation entre les deux. Une collégue de bureau a pris à peine 5 kg :shock: (malade toute sa grossesse) et bébé de 4KG150 et moi j'ai pris 17 kg :shock: et bébé de 3kg140.
chachou60 16 messages
chachou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 23:56
j'avais pris 30 kg et bébé de 4 kg....
mamanenmai 632 messages
mamanenmai
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 12:45
Merci à toutes pour vos réponses !!! Vous m'avez rassurée ! Je vois qu'effectivement ma prise de poid n'aura pas forcément de conséquence sur le poid du bébé. Claire, comment as tu fait pour ne prendre que 5 kilos jusqu'à présent ? Je suis très impressionnée car moi je prend du poid même sans faire trop d'excès... En fait, si j'appréhende un "gros" bébé c'est parce que j'ai peur de la césarienne. Ma seule opération a été celle des dents de sagesses et l'anesthésie m'avait rendue très malade. J'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé comme je le voudrais si je dois en passer par là. Sinon, le principal est évidemment que ma fille naisse en bonne santé. Anne, oui le médecin m'a dit de vraiment faire très attention à mon alimentation. Une sorte de régime mais adapté à la grossesse. Mais étant à la maison tous les jours, j'ai du mal à résister à l'appel du chocolat !!! J'attend la dernière écho ( 17/03 ) avec impatience ! A bientôt !
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 19:36
salut ne t'inquiete pas pour le poid de ton bébé, attend deja ta prochaine echo pour avoir une estimation, apres si vraiment ils prevoient un gros bébé il est possible que tu passe un radio du bassin (seulement si t d'un petit gabarit) mais un gros bébé ne veut pas forcément dire césarienne j'ai eu une césarienne à mon 1er car arret de la dilatation du col, il faisait 3kg880, et mon 2eme accouchement , voie basse, sans episio nikel, et il faisait 4kg200... donc pas de panique apres si t'as peur de la césarienne, la dessus non plus il ne faut pas t'inquiter, c vrai que les 2 premiers jours t'as plus de mal, mais les auxiliaires de puericulture sont la pour t'aider et ca ne t'empeche de t'occuper de ton bébé... la preuve c'est que j'ai allaité en ayant eu une césarienne... donc rassure toi si tu veux savoir autre chose n'hésite pas à m'envoyer un message privé bis
mamanenmai 632 messages
mamanenmai
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 11:32
Merci beaucoup pour ta réponse Svet! Tout ça est très rassurant. Effectivement, il ne me reste plus qu'à attendre la 3ème écho et après on verra bien ce qu'en disent les médecins... Je vais arrêter de m'inquiéter ! Enfin, je vais essayer. Je crois que je suis une future maman un peu trop angoissée :roll:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 16:06
bonjour je rejoin les fille le prise ne poid ne joue pas beaucoup sur le poid du bebe pour bb1 j'ai pris 25 kilos et ma ptite puce pesé 2k800g pour 48m a 6 jour du terme la pour bb2 j'en suis a 5 kilos mais en ce moment je grossi beaucoup et a l'echo bb2 fais le meme gabarit que sa grande soeur bonne journée bises
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 13:51
aucun lien entre prise de poids et poids de naissance. c'est bien connu. j'ai moi meme accouché d'un bébé de 2,700kg alors que j'en avais pris 18... Je me suis meme dit "mince, moi qui pensais perdre au moins 3,4kg de bébé!" lol
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 08:22
Salut ! Je pense que tu as eu toutes les réponses que tu souhaitais concernant la relation poids mère et bébé... Par contre, je pense que c'est normal si tu prends vite du poids si tu dis que tu es à la maison et que c'est bb1. Il m'est arrivé la même chose pour bb1 j'ai pris en tout bien 18 kg (bb de 3,4kg) et là pour bb2, j'ai travaillé durant 1er et 2ème trimestre et j'ai bb1 en + à m'occuper et à 29 SA je n'affiche "que" 7 kg... Plus le temps pour se reposer ou pour grignoter comme pour bb1 et puis meme arrêtée depuis peu, je m'occupe de bb1 donc pas beaucoup de répis et promenade tous les jours ! Pas de stress pour la prise de poids et bonne fin de grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.