Col mou et raccourci a 30 SA

Discussions

Auteur
Message
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 09:40
Bonjour, Hier j'avais rdv avec mon médecin pour la visite du septième mois. Je me sens très fatiguée et je ressens de nombreuses contractions (bien plus que pour ma première grossesse). Malgré cela je tenais à continuer mon travail (Ah la conscience professionnelle !). Bref, j'observais la tête de ma médecin et j'ai bien vu que c'était pas terrible : col mou et raccourci. Bon il reste 2 centimètres de col donc ca doit aller. Mais du coup repos et plus de boulot. Ça me fait du bien de me dire que ce que je sentais s'est confirmé et que ca n'était pas mon imaginaire ou mes angoisses qui me faisaient penser que qqch clochait. Bon bien sur j'aurais préféré que tout soit OK. J'ai déjà une mimi de 2 ans et demi que je porte forcément de temps en temps (pour le bain, pour la mettre dans la voiture, lui laver les mains au lavabo...) bref toujours un peu et c'est vrai que même si mon compagnon assure déjà beaucoup je suis plus fatiguée et fatigable que lors de ma première grossesse. J'ai cru comprendre que le repos pouvait faire qu'on arrive à terme. Alors on verra. A bientôt.
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 10:07
Coucou Marie ! :o Je suis dans le même cas que toi depuis fin décembre, et malgré le repos mon col s'est encore raccourci... :cry: :cry: Alors sois vraiment prudente et pense à ton bébé :wink: :wink:
milcoco 29 messages
milcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 10:59
je suis moi aussi dans ton cas , col raccourci a 29SA, il me restait 19mm de col et contrairement a ton medecin, la mienne etait tres inquiete et j ai eu droit aux corticoides pour le bebe + une perf de 48h pour bloquer les contractions et la ca fait 3 semaines que je suis au repos, que je ne porte plus mon fils de 18 mois, que je ne fait plus de voiture, et que j ai abandonné les balades a pied... point positif c est que je suis dans ma 33emeSA et que mon col a rallongé a 33mm donc le repos et ne rien porter sont vraiment efficace. du coup hop rebalade a pied mais rien de plus !!! menage toi, c est vraiment important et 2cm de col c est pas assez donc repos repos repos, ca porte ses fruits. bon courage pour la suite.
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 11:06
Merci pour vos réponses les filles. J'ai une nouvelle question à vous poser. Puis-je faire un peu de piscine ? Ou bien dois-je vraiment me tenir tranquille ? Je n'ai pas pensé à demander à ma médecin. Merci !
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 21:39
J'ai ma reponse suite à un rdv avec ma sage-femme : donc pas de piscine. Il faut que je reste tranquile. Inquiète je suis allée à la mater hier, du spafon m'a été prescrit en cas de contractions. Ils m'ont dit qu'ils s'inquiétaient lorsque le col est à moins de 2,5 cm de longueur donc RAS pour moi. Par contre, mauvaise nouvelle : ma mimie a la tête en haut comme ma première fille... Ca sent la cesarienne...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.