Conges dans la fonction publique

Discussions

Auteur
Message
vinielilou 9 messages
vinielilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 21:08
Bonjour Je suis enceinte de 32SA, accouchement prévu 10 avril 2010. Je suis actuellement en arrêt maladie (travail éloigné du domicile, contractions et décollements placentaires, tachycardie..), bref obligée d'être au repos. Je cherche des mamans ou futures mamans qui comme moi travaillent dans l'éducation nationale. Je me pose des questions par rapport aux congés (vacances scolaires). Merci
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:52
hello, Moi, je travaille dans l'EN, je suis prof :wink: C'est ton cas aussi? Qu'est ce que tu veux savoir?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 22:05
[quote:ee1460a577="vinielilou"]Bonjour Je suis enceinte de 32SA, accouchement prévu 10 avril 2010. Je suis actuellement en arrêt maladie (travail éloigné du domicile, contractions et décollements placentaires, tachycardie..), bref obligée d'être au repos. Je cherche des mamans ou futures mamans qui comme moi travaillent dans l'éducation nationale. Je me pose des questions par rapport aux congés (vacances scolaires). Merci[/quote:ee1460a577] bonsoir je suis pe et maman (et j espère bientôt re maman lol) je serai ravie de t aider si je le peux : que veux tu savoir ? biz a
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 04:07
Bonjour, Si tu veux savoir si tu peux poser tes vacances après ton congé mater. Ce n'est pas la peine de rêver. (à moins que ton congé se termine pdt des vacances) Bon courage
Cece432 21 messages
Cece432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 08:21
Bonjour, Moi aussi je suis prof, enceinte du 4ème pour le 12 mai, mon congé mater finit le 16 septembre et je me demandais si on pouvait déplacer une partie des congés d'été comme je n'en profiterai pas du tout. Une amie m'a dit que c'était possible mais je pense que le mieux c'est d'appeler le Rectorat.... les avis semblent très controversés sur internet. A voir. Bonne continuation. Céline
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 09:47
bonjour, Effectivement, on lit de tout sur internet! Pour les profs (certifiés ou agrégés), il est impossible de rattraper ses vacances d'été. C'est triste mais c'est comme ça! Et si jamais, il s'avère que ça marche dans certaines académies et/ou certaines disciplines, alors faudrait un jour faire le point car ce n'est pas normal que ça varie d'un rectorat à un autre... Si t'es syndiquée, tu peux aussi demander leurs infos! J'avais aussi lu qu'on pouvait rattraper ses petites vacances (Toussaint etc...), idem, le rectorat m'a dit que ce n'est pas vrai! Après faut voir quels sont les droits des professeurs vacataires...
vinielilou 9 messages
vinielilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 14:31
Merci de me répondre Je travaille dans l'académie de Lille, je suis en arrêt depuis novembre, je pensais revenir après les vacances de noël, mais le gygy m'a remis en arrêt de janvier à févier (juste avant les vacances scolaires d'hiver). Mon congé maternité débute le 2 mars, le congé pathologique est de 14 jours ouvrables. Dois-je me remettre en arrêt jusqu'à mon congé patho, ce qui signifie que je perds le bénéfice des vacances scolaires? De plus le congé patho peut -il être "mordre" sur la semaine où est censé débuter mon congé maternité ? Mon accouchement est prèvu pendant les vacances d'avril, peut-on récupérer des vacances ? Merci pour vos réponses Moi, je travaille dans l'EN, je suis prof :wink: C'est ton cas aussi? Qu'est ce que tu veux savoir?[/quote]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 15:12
coucou, Tu as peur de ne pas être payée si tu ne te mets pas en congé maladie sur les 2 semaines de vacances? C'est une bonne question! Très honnêtement, appelle le rectorat, ils sauront te répondre. (-> j'ai pris le congé patho post-natal et ai enchaîné avec 1 semaine d'arrêt maladie. Pour éviter de ne pas être payé durant les vacances de février, mon congé maladie s'arrête jeudi 04, signifiant que je pourrai travailler le vendredi 05 février... mais je n'ai pas cours le vendredi :siffle: Mais au moins, je me protège car je vais passer au lycée mardi prochain, jour de vacances pour nous!) Qu'entends-tu par "perdre le bénéfice des vacances scolaires"? Je ne sais pas si le congé patho peut mordre sur le début du congé mat. (ça veut dire que tu veux moins de 14j et ça je pense que ça doit être faisable!) :think: Par contre pour tes vacances d'avril, là, non, tu ne récupèreras pas tes vacances (à ma connaissance)
vinielilou 9 messages
vinielilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 15:48
coucou, merci pou ta réponse, j'essaie de joindre le rectorat. Pour moi, il semble logique de ne pas continuer mon arrêt pendant les vacances et ensuite enchainer avec le congé patho, et ne pas prendre la totalité des jours, mais ???? Je ne voulais continuer mon arrêt pendant les vacances, pour éviter trop de jours d'arrêts (même si la paye reste la même). Il y 5 ans, je bossais dans privé : les congés ne sont pas perdus, on les ajoute au congé mat. Il est dommage de perdre les congés qui tombent dans le congé mat, alors qu'ils nous sont imposés. Tu as peur de ne pas être payée si tu ne te mets pas en congé maladie sur les 2 semaines de vacances? C'est une bonne question! Très honnêtement, appelle le rectorat, ils sauront te répondre. (-> j'ai pris le congé patho post-natal et ai enchaîné avec 1 semaine d'arrêt maladie. Pour éviter de ne pas être payé durant les vacances de février, mon congé maladie s'arrête jeudi 04, signifiant que je pourrai travailler le vendredi 05 février... mais je n'ai pas cours le vendredi :siffle: Mais au moins, je me protège car je vais passer au lycée mardi prochain, jour de vacances pour nous!) Qu'entends-tu par "perdre le bénéfice des vacances scolaires"? Je ne sais pas si le congé patho peut mordre sur le début du congé mat. (ça veut dire que tu veux moins de 14j et ça je pense que ça doit être faisable!) :think: Par contre pour tes vacances d'avril, là, non, tu ne récupèreras pas tes vacances (à ma connaissance)[/quote]
vinielilou 9 messages
vinielilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 19:57
coucou Je me suis renseignée au rectorat. Pour lui les congés sont perdus quand ils tombent pendant le congé mat. Cependant, il est possible d'arrêter en maladie jusqu'aux vacances scolaires, et reprendre un arrêt après les vacances. Ce qui n'est pas logique, c'est de perdre les vacances scolaires, et de ne pouvoir les ajouter aux congés mat. Par contre, autre question, je souhaitais prendre après l'arrivée de ma petite puce, un congé libre choix d'activité (3 ans renouvelable tous les ans) mais à 80 %. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont fait, et perd-on beaucoup en salaires par rapport à un temps plein. bonne soirée à tout le mondeet merci d'avance pour vos réponses
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 08:33
Et oui on perd les vacances, pour mon 2ème congé maternité pile pendant les vacnces, j'ai repris le 4 septembre c'est pas beau ça mais bon on ne choisit pas et là pour mon 3ème je vais perdre aussi mais moins, je reprendrai fin septembre! Allez courage, on aura beaucoup de vacances ensuite pour profiter de nos trésors!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.