Racconter moi votre premier accouchement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 13:25
[quote:7688e7c777="shelssy01"][quote:7688e7c777="jeni-leo"][quote:7688e7c777="shelssy01"][quote:7688e7c777="jeni-leo"]salut les filles !! [color=violet:7688e7c777][/color:7688e7c777]Dans 2mois je vais accoucher et je prend la peridurale !! mais cela ne m'enpeche pas d'engoiser enormement j'ai tres peur je n'ai meme pas eu encore de petite contraction !! donc je ne sais pas sais quoi ... et j'ai peur d'accoucher et j'aimerai que vous me racconter votre premier accouchement je vous remercie !! :hey: [color=violet:7688e7c777][/color:7688e7c777][size=18:7688e7c777][/size:7688e7c777][/quote:7688e7c777] Coucou =) Mon 1er acouchement à moi était par déclanchement (bien pratique car tu peut tout organisé, mais ce n'est pas moi qui avait choisi ce mode la, bb avait dépasser le terme de 4 jours). On m'a injecté la péri trop tot, donc sa fait que au moment de poussées j'avais hyper mal et les contractions allaient et venaient lol. Bonne chance à toi[/quote:7688e7c777] coucou toi !! moi je voulais faire un declenchement 10jour avant l'accouchement mais maintenant je prefere l'attendre qu'il vienne naturellement , mais bon ton bebe devai etre bien dans ton ventre pour y rester lol !! merci de m'avoir repondu !![/quote:7688e7c777] Ben tu sais que le dernier mois bébé grossi donc plus il reste ds on ventre et mieux c'est pour lui =) bon faut pas non plus qu'il squatte 10 ans koi lol, la mienne comme jtai di é née à terme + 4 et pesait 3.910kg =)[/quote:7688e7c777] oui je le savait d'ailleur je le sens aussi mdrrr il me donne des coup de pied plus fort que d'habitudde le pepere !! mais faut qu'il sorte parce que je veux des calins de mon ti amour loooll !! qu'es que c'est long le dernier trimestre j'ai l'inpretion que je suis bloquer au 7em mois grrrr
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 13:32
[quote:50f29be610="jitou"]Hello, Mon accouchement est prévu pour le 22 Avril. Pour mon premier p'tit bout, j'ai eu une césarienne en urgence (sous péridurale) qui s'est très bien passé. Mais cette fois, j'espère vraiment accoucher par voie basse... en gardant la péridurale en option en cas de grosse difficulté. Est ce que certaines d'entre vous auraient accouché par voie basse sans péridurale, et par choix, comment ça s'est passé? Quels conseils pourriez vous me donner pour un bon déroulement de ce "beau" moment. Merci.[/quote:50f29be610] coucou moi je n'es jamais accoucher donc desoler je ne pourrai pas te repondre mais certaine femme femme font le meme choix que toi et apres au dernier moment tellement de souffrance elle la prenne mais parfois il se peux que se soit trop tard . tu devrait aller ici c'est des femme qui raconte leur accouchement et peut'etre que tu trouvera des femme qui on pas prie la peridurale moi sais sur je la prend lol je suis tellement chochote !! http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=14
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 13:37
Sans péridurale ? Vas-y fonce ! C'est sur ça fait très mal mais c'est super car tu es vraiment actrice de ton accouchement. Là, tu ne peux pas en perdre un fil ! Le meilleur conseil c'est d'y être bien préparée avec une bonne sage femme qui te guidera durant les préparations à l'accouchement. A partir du moment où tu es conditionnée pour accoucher ss péridurale, que donc tu t'es informée mais pas trop (sinon t'as plus envie d'accoucher du tout ), je pense, mais ça c'est mon point de vue perso et je compte bien le garder, que tt se passe bien en général ! Alors oui bien sûr tu vas entendre de tout, oui il y a des choses horribles qui se passent, du moins, je crois, mais j'ai accouché pour mon 2 ème ss péridurale, c'était magique autant pour moi que pour le papa et même le personnel médical et j'accoucherai pour mon 3ème ss péridurale aussi, malgrè qu'aujourd'hui plus que le jour où j'ai décidé que je ne ferai pas la péridurale, je sais que ça fait très mal !!!! Si je me suis décidée à ne pas la faire c'est que ma sage femme avait de très bons arguments. Ceux dont je me rappelle : une péridurale ce n'est pas rien, on t'injecte un anesthésiant ds le corps, tu ne souffres plus mais par contre on ne sait pas si le bébé, lui, ne souffre pas et surtout lorsqu'il est coincé avec la péridurale toi, seule, ne peux pas le guider d'où les forceps. Alors j'ai eu envie de vivre ce moment naturellement comme des milliards de femmes, avec mon bébé, je me suis vraiment sentie avec lui ds ce moment difficile mais sublime !!! De plus aujourd'hui les maternités on changeaient leur façons de faire et il y a plein de méthodes extras qui mettent le père en situation aussi, le travail ne se fait plus seule mais à 2 voire à 3 quand tu inclus le bébé. Là, j'ai fait mon premier roman sur ce site mais c'est un sujet qui me touche.... Parles en avec les sages femmes de ton hôpital elles te parleront bcp mieux que moi ! Ce n'est que mon point de vue, je respecte celui des mamans qui accouchent avec la péridurale c'est comme l'allaitement chacun vit son histoire à sa façon, comme il l'entend et c'est très bien comme ça !! Gros gros bisous !!
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 10:59
Bonjour jitou ! J'ai accouché le 18 aout 2007 d'une magnifique puce de 3,8 kg pour 50 cm, et sans péri. :wink: Pour être honnête, je pensais en bénéficier, malheureusement parfois çà ne fonctionne pas... l'anésthesiste n'a pas réussi à la poser, alors fallait bien qu'elle sorte quand même :lol: Je suis arrivée à la maternité avec des contractions régulières et rapprochées, mais gérable. Aprés examen j'étais déjà dilatée à 5, impeccable :o Les contractions sont restées tout à fait gérable jusqu'à ce que la sage femme me perce la poche des eaux. alors là, la douleur est devenue trés difficile :cry: Mais le point positif, c'est que du coup la dilatation complète est arrivée rapidement :o Et quel bonheur quand j'ai eu cette irrépressible envie de pousser :o quelques minutes aprés ma fille était dans mes bras, sans épisio ni déchirure :wink: Finalement je suis arrivée à la mater à 4h30 et à 8h34 ma fille était dans mes bras :o Donc à posteriori je dirais que oui, c'est douloureux, mais cette douleur peut être soulagée si tu peux changer de position. Par exemple je supportais mieux les contractions assise qu'allongée. :wink: Et puis 2 heures aprés j'étais déjà sur pieds et prête à partir lol ! bon, les sages femmmes ont pas voulu :lol: Alors si c'est ton souhait, et bien essaie ! et au pire si c'est vraiment trop douloureux ou trop long, tu pourras toujours la demander, et y'a rien de honteux à cela :o
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 11:06
[quote:da91f555c9="jeni-leo"][quote:da91f555c9="choupinetd'amour"]Respect pour les mamans ki accouch san péri lol !!![/quote:da91f555c9] sais clair respect !! parce que moi meme je peux pas lool !!! meme si je connais pas la douleur mais je suiiiss suppperrr chochote .... :?[/quote:da91f555c9] Bonjour jeni-leo ! Essaies de garder en tête que parfois, la péridurale n'est pas possible :? Dans mon cas ils n'ont pas réussi à la poser, parfois l'anésthesiste n'est pas disponible, parfois la dilatation est si rapide qu' ils n'ont pas le temps... :wink: Alors ne stresse pas, fais confiance à ton corps et si tu epux l'avoir et bien tant mieux :wink:
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 13:49
[quote:497b2b5655="marjo77370"][quote:497b2b5655="jeni-leo"][quote:497b2b5655="choupinetd'amour"]Respect pour les mamans ki accouch san péri lol !!![/quote:497b2b5655] sais clair respect !! parce que moi meme je peux pas lool !!! meme si je connais pas la douleur mais je suiiiss suppperrr chochote .... :?[/quote:497b2b5655] Bonjour jeni-leo ! Essaies de garder en tête que parfois, la péridurale n'est pas possible :? Dans mon cas ils n'ont pas réussi à la poser, parfois l'anésthesiste n'est pas disponible, parfois la dilatation est si rapide qu' ils n'ont pas le temps... :wink: Alors ne stresse pas, fais confiance à ton corps et si tu epux l'avoir et bien tant mieux :wink:[/quote:497b2b5655]* coucou !! merci de ta reponse !! oui j'ai apris que y'aurai peut'etre des conplication on vera mais je l'esppperrreeeee que je l'aurrait !! snif se matin rdv au genycologue et trop de sucre donc regime j'ai prie 12kilo depuis le debut aie aie !!!
mel84 288 messages
mel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 13:36
[quote:0a7b75bf83="jitou"]Hello, Mon accouchement est prévu pour le 22 Avril. Pour mon premier p'tit bout, j'ai eu une césarienne en urgence (sous péridurale) qui s'est très bien passé. Mais cette fois, j'espère vraiment accoucher par voie basse... en gardant la péridurale en option en cas de grosse difficulté. Est ce que certaines d'entre vous auraient accouché par voie basse sans péridurale, et par choix, comment ça s'est passé? Quels conseils pourriez vous me donner pour un bon déroulement de ce "beau" moment. Merci.[/quote:0a7b75bf83] salut quand j ai accouche de ma petite puce j ai fait de l acuponcture et ca c très bien passe moi je le conseil a toute les futures maman
moumounonlyone 22 messages
moumounonlyone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 09:30
J'ai accouché de mes 3 garçons sans péridurale. Pas par peur des risques mais par peur des aiguilles!!! :oops: Pour mon premier je me rapelle qu'a mon rdv avec l'anesthésiste, elle m'a balancé que ça ferait pas de moi une meilleur mère car je ne voulais pas la péridurale! Elle n'a pas compris cette .......!!! Résultat pour aucun de mes accouchements j'en ai eu besoin car accouchements très rapide (3h le premier, 1/2h le deuxieme et 1 heure le troisième!!) C'est sûr que si mes accouchements avaient été un peu plus éprouvants j'aurai peut etre surmonté ma peur des aiguilles!! On verra bien pour BB4 comment ça se passera!!! Par contre je trouve que c'est de la betise de dire qu'on se sent plus mère quand on n'en a pas eu plutot que que les mamans qui en ont eu une. Moi c'est vraiment par peur des aiguilles et pas par certaines convictions que je trouve vraiment bête!!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 09:34
Je vois que je ne suis pas la seule à flipper des aiguilles alors. :oops:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 09:58
coucou tout ce que je peux te dire c'est même si tu n'en veux pas, prévois au cas où. personnellement, pour mon 1er, je n'en voulais pas. j'étais prête à supporter toutes les douleurs du monde (je ne suis pas douillette du tout). Au bout de 6h de travail, j'ai fissuré et les contractions qui étaient gérables jusque là sont devenues terribles. j'ai supporté encore 3h sous le regard suppliant du papa qui me demandait de prendre la péri. quand la SF est passé et m'a dit que j'étais dilatée à 5 :shock: , bah là j'ai craqué... 9h pour dilater de 5, je me voyais pas supporter encore 9h!! mais bon, je regrette car comme te l'a dit une des filles, la péri m'a ralenti le travail et j'ai eu le droit à une belle épisio et forceps car mon loulou ne voulait pas descendre. bref, on ne sait jamais comment l'accouchement va se dérouler donc autant avoir toutes les cartes en main au cas où. et puis la douleur dépend des femmes et son ressenti aussi voilà pour mon roman :wink: PS: pour mon 2è, je réessaierai sans péri en priant pour que ça se passe un peu plus vite qd même :lol:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 13:16
c'est clair que ton récit me donne fichetrement envie!!! voilà ce dont je rêve! j'espère que je m'armerais d'autant de courage que la 1ère fois mais que je ne craquerais pas!! au pire, j'enverrais le papa se shooter à la nicotine pour pas l'entendre me supllier :lol: :lol: en tout cas félicitations pour ce très bel accouchement!
PLUME28 24 messages
PLUME28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 15:08
je me pose aussi plein de question avec ou sans peri? en fait je n'aime pas perdre le controle de mon corps et j'ai peur des aiguilles donc pour l'instant je me dis que j'aimerai accoucher sans peridurale ou vraiment attendre le dernier moment si c'est insupportable. je voulais savoir quelles etaient les inconvenients de la peridurale notament sur le rétablissement du corps et des sensations (marche,...)après l'anesthesie? si quelqu'un peut m'eclairer?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.