Les paquerettes entament leur dernier trimestre! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:02
Coucou tout le monde! Hé oui, au boulot et déjà plus rien à faire alors je passe vous dire un coucou parce que ce soir je vais profiter de mes hommes... enfin une soirée en famille ça va faire du bien, on est tellement décallés avec mon mari ce mois :cry: [quote:7f47c5a31c="chougy"]Bonjour tout le monde !! :D Pour le moment, ce n'est pas l'accouchement que je redoute, mais c'est l'après... C'est notre 1er bébé... J'ai tellement peur d'être maladroite, de ne pas savoir comment l'habiller, quoi lui mettre pour qu'elle n'ai pas froid... que faire quand elle pleure.......... Je me suis achetée un bouquin pour maman débutante.... Même si je ne prend pas au pied de la lettre les conseils, ca me rassure... [color=red:7f47c5a31c]T'en fais pas, on est toutes pareilles, j'ai aussi eu plein d'interrogations avant la naissance, tu te demandes pourquoi y'a pas un mode d'emploi qui est livré avec ces petits bout de chou :lol: et au fur et à mesure tu commences à apprendre à le connaître, tu distingues si c'est des pleurs de fatigue ou de faim ou de douleur... etc... t'en fait pas, tu vas très bien t'en sortir :wink:[/color:7f47c5a31c] Et sinon, mon autre crainte, mais celle la, je l'ai depuis le début, c'est de perdre mon bébé.... J'ai toujours peur que lors d'un contrôle mon gynéco me dit que c'est fini... C'est bizarre cette angoisse... Ou bien samedi, la sage femme a parlé de la fissure de la poche des eaux et du coup, j'ai vachement peur.... Comme je peux remarquer que j'ai ça ? Enfin, complètement parano la fille.... [color=red:7f47c5a31c]Pareil, y'a toujours cette crainte présente... :cry: Pour la poche, je me demandais aussi comment j'allais m'en rendre compte, ben ayant eu une fissure de la poche avant la rupture complète, je peux te dire que tu vas le savoir quand ça arriveras, c'est comme si tu faisais pipi tout le temps sans pouvoir rien retenir, ça coule, ça coule, ça coule... :wink: [/color:7f47c5a31c] Au fait, comment sent-on quand bébé à la hoquet ??? MERCI et bonne journée Mél[/quote:7f47c5a31c] hé ben les filles je me réjouis pas d'arriver à l'adolescence... :cry:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:05
Nelene :arrow: ouahhh trop chou la chambre!!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:14
Bebe patate, Question de caractère!! Les filles sont toujours plus rebelles au moment de l'adolescence et, je trouve, sont beaucoup plus difficiles à raisonner qu'un garçon!!! Je peux la comprendre aussi mais de là à la laisser faire quand elle te parle mal, non! C'est la porte ouverte à tout sinon!!! Il n'y a malheureusement pas de solution miracle à part, si c'est ce qu'elle recherche, lui montrer que vous lui faites confiance et qu'elle a déjà une part d'indépendance dans sa vie, que vous n'êtes pas toujours derrière elle. Nelene, trop belle la chambre de ta puce!!!! Elle va avoir son petit univers bien à elle, c'est cool!! :D Pour ma part, je reviens de chez Aubert où j'ai ( encore ) fait des folies dans les vêtements et articles de puériculture!! :lol: :lol: Webs, profite bien de tes 2 hommes!!!! Bizzz
meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 15:22
Nelene je suis tropvfan de ta chambre, j'adore le lit trop beau !!! Nous pour le moment son litt sera dans notre chambre qui est très grande mais bon on cherche quand meme a demenagé mais c assez galere niveau loyer !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:38
[color=indigo:ddc2219348]bebe patate tu sais c'est pas des theories c'est du vecut ce dont je te parle... :wink: je te dis il n'y a que l'échange, essayer de lui parler qui pourrait la calmer...pour qu'elle aussi vous comprenne mieux! et jukenzo a très bien dit aussi! tu sais pour son pere ben moi je ne disais jamais de mal de mon pere que de ma mere alors qu'elel s'ocupait de moi, mon pere non...mais sa faisait beaucoup plus mal de parler de mon pere qui s'en foutait! voila aussi pourquoi... et puis ben ado on s'en fou pas mal des problème desparents car nous on a les notres! :roll: :roll: c'est bete mais c'est comme sa...que veux tu...oui j'ai été un taigne alors ben le jour ou sa arrivera a ma fille je serais déséspéré, mais je saurais que je le merite! :lol: jukenzo t'as acheté quoi?? merci pour al chambre!!! :wink: :wink: j'aime bien aussi apr contre je vais devoir laver souvent le PVC transparent! :evil: tant pis!! webs repos alors! ça va sa te fatigue pas trop ton job? bon ben moi j'atends que mon homme rentre il va me chercher une ordonnance pour du mopral j'ai trop mal les remontées ne se passe pas, et le gaviscon n'a qu'un effet limité de 1/4 d'heure donc je douille depusi hier et je pensais que sa se calmerais!!! mais non! :? [/color:ddc2219348]
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:26
Bebe patate, Je comprends parfaitement ta colère face à ta fille. Je reconnais dans tes paroles, les jeunes que j'avais l'année dernière: aucun respect envers leurs parents, tout leur est dû!! Je n'ai malheureusement pas de recette miracle à appliquer à la maison. Là où j'enseigne, nous avons nos méthodes à nous qui font qu'on parvient à les maintenir et à les faire évoluer!! Malheureusement, ce n'est pas toujours applicable à la maison. Mais, t'inquiète, ta fille s'en sortira ( c'est tout le mal que je lui souhaite! ). A cet âge, les parents, quoi qu'ils fassent sont toujours, selon les jeunes, dépassés et chiants!!! Pour eux, toute forme d'autorité est un affront, une violation de leur vie privée!! C'est terrible mais c'est comme ça! J'ai connu des jeunes bien pires que ça: on en avait multi récidivistes face à la justice à 15 ans, certains avaient commis des actes impardonnables ( viol, agression à main armée... ) et ils s'en sont sortis!! C'est le mauvais âge!! Elle veut montrer qu'elle est là, qu'elle est grande et pour ce faire, elle passe par l'agressivité et la désinvolture!! Nelene, chez Aubert, j'ai pris le chauffe-biberon et des vêtements ( salopette, tee-shirt manches longues, petits chaussons... ). Nous avons opté pour un chauffe-biberon en plus du micro-ondes juste pour mettre dans notre chambre les 1ers mois quand bébé se réveillera la nuit: pas le courage de descendre plusieurs fois faire chauffer le biberon donc tout sera prêt dans notre chambre!! On est légèrement fainéant!!!! :lol: Bizzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:10
salut, de retour du boulot... vous avez bien papoté... bébé patate: pour ta fille, je peux pas t'aider mais je me dis que vous passez une mauvaise période et qu'il ne faut pas lacher, plus tard, elle comprendra pourquoi tu as fais tout ça et elle t'en remerciera... chougy: c'est normal de stresser mais tu seras une super maman c'est sur... les livres c'est rassurant mais au final, tu suis ton instinct, c'est ça le mieux... pour la poche des eaux, pareil que webs, quand ça t'arrive tu comprends, plus de doute!! nelene: une vrai chambre de princesse... pour la préparation à l'accouchement je vais tester en piscine, car j'avais pas aimé celle de l'hopital et la piscine j'adore ça!! je vois qu'on est aussi le post des crevettes.... bon, c'est bientôt l'heure de bain pour la miss... a plus tard
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 18:21
coucou a toutes la secretaire de ma gygy vient de me tel car mes resultats d'analyse d'urine sont moyen =je fait de l'albuminurie=0,49 elle ma dit que c'etait pas tres bon en fin de grossesse ,je verai sa demain avec ma gygy ,j'ai rdv a 15h45 j'espere que c'est pas trop grave,j'ai pas de signes alarmant=pas d'oedeme,pas d'hyper tension(c'est plutot l'inverse) voila sinon mon mari est couché depuis midi avec un mal de ventre et d'estomac(gastro????)mes 2 loulous l'on eu la semaine derniere a plus tard :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:27
oui, je me pose un peu en paportant avec vous, mon chéri gère un peu la pépette alors je profite... Dis donc, elle a commencé tot sa crise d'ado ta fille... (au secours j'ai peur, ça arrive si vite...)
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 18:42
[quote:37a7668e1d="bebe-patate"][quote:37a7668e1d="axelle29"]coucou a toutes la secretaire de ma gygy vient de me tel car mes resultats d'analyse d'urine sont moyen =je fait de l'albuminurie=0,49 elle ma dit que c'etait pas tres bon en fin de grossesse ,je verai sa demain avec ma gygy ,j'ai rdv a 15h45 j'espere que c'est pas trop grave,j'ai pas de signes alarmant=pas d'oedeme,pas d'hyper tension(c'est plutot l'inverse) voila sinon mon mari est couché depuis midi avec un mal de ventre et d'estomac(gastro????)mes 2 loulous l'on eu la semaine derniere a plus tard :wink:[/quote:37a7668e1d] Tu n'as pas d'autres signes? Du genre:maux de tête,accouphènes,troubles de la vision ou du comportement?si ce n'ets pas le cas ,du fait que tu n'as pas d'hypertension,ce n'est peut-être pas trop grave et je te le souhaite! Sinon repose toi,c'est une des indications à suivre avec ce problème! Céline :oops:[/quote:37a7668e1d] non j'ai juste des petits vertiges de tps en tps mais ca dure 10 secondes
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 19:45
non c'est pas des theories bebe patate ce que je dis c'est ce que j'ai vecut...pas ce que j'ai entendu...enfin je veux dire bien sur que si sa m'arrive je serais comme toi dans al même situation, je pleurerais et tout ce qui va avec!!!! je ne juge pas sur sa je dis juste que c'est une mauvaise periode mais qu'elle a une fin, ta fille ne sera pas toujours comme sa.. :wink: ma mere telephonait encore pour moi jusqu'a mes 20 ans...et c'est pas pour sa que je glande maintenant...je te rassure sa passera, et si elel continue ben supprime ce qu'elle a le droit de faire qu'elel comprenne même si c'est plus facile a dire qu'a faire a cet age la! :wink: ou tu lui donne seulement si elle t'aide...quand ele aura fait ses experience et bien elel se calmera j'en susi sure! et bien sur la sa ne va pas s'arranger pour l'instant... Est ce que vous faites pas des sorties totue les 2? même juste les courses ou ce genre de chose? enfin ptet elle veut pas! mais bon tu sais quand on est enfant de parent divorcé on reagis souvent mal a l'adolescence enfin selon les caractères aussi...elle t'en veut de quelque chose peut etre? bon moi j'ai mon mopral et heureusement car la j'ai mal quand je mange et quand je bois, dans tout l'oesophage et l'estomac! j'aurais pas pu attendre plus longtemps je pense! sa commence légèrement a faire effet...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:13
coucou! Enfin une petite soirée en amoureux qui se profile :wink: nelene :arrow: non ça va, ce qui me fatigue c'est de rien avoir à faire au boulot, c'est chiant d'arriver le matin et de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire de la journée... alors je fais du rangement, mais ça va un moment... bebe-patate :arrow: courage :oops: Bonne soirée :cop:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:34
ça y est salomé dort... webs, parfois j'aimerais connaitre ça, m'ennuyer au boulot... même si ça doit pas être marrant à force... bébé patate: essaie d'être zen... (oui je sais c'est un super conseil, facile à appliquer...) et repose toi en pensant à ton bébé et pour l'instant te prends pas trop la tête avec ta grande... en tout cas, la mienne est toute petite mais je comprends quand tu dis on est pas des parents parfaits... moi y'a dejà plein de trucs que je fais, que je m'étais promis de ne pas faire... alors j'imagine quand elle aura 16 ans! bon, je vais m'avachir sur mon canapé
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 22:53
[color=indigo:d9028a76f7]bonne nuit les filles!!!! le mopral me fait un bien fou!! sa remonte encore légèrement mais plus de grosse douleur!!! je sens encore si je mange ou je bois sa fait mal mais la c'est finit sa va mieux! ouffff[/color:d9028a76f7]
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 08:49
Coucou!! Vous allez bien?? Moi je suis cassée: je ne dors quasiment plus la nuit! Je suis réveillée depuis 4h30 du matin et je ne parle pas des heures précédentes où je tourne et tourne encore pour trouver une position qui me convienne!!! :? :? JE SUIS FATIGUEE!!!! Bebe patate, je sais qu'on se pose toujours cette question, même quand les enfants sont encore petits, mais ce n'est pas de ta faute!! Tu as été présente à ses côtés, tu lui as toujours donné ce dont elle avait besoin. C'est elle, elle vit mal son adolescence, peut-être aussi le fait que toi et son papa ne soyez pas ensemble et encore que tu sois avec un autre homme et que des enfants soient nés de cette union!! Même si ça fait très longtemps que tu n'es plus avec son papa, ce genre de choses ressort toujours à l'adolescence. Son comportement s'explique par le fait qu'elle pense te punir en agissant comme ça!!! Elle peut en arriver à penser que si vous n'êtes plus ensemble, c'est uniquement de ta faute! Seul le dialogue, la patience et le temps la feront réagir...un jour! Elle est en quelle classe??? Nelene, tant mieux si le Mopral te soulage!!!! :D Bon, je vais réviser mais je doute produite quoi que ce soit ce matin!!! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.