Les paquerettes entament leur dernier trimestre! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:29
[color=indigo:275a1c4658]bebeprisc moi aussi ej voulais te repondre et hop oublié!!! :oops: perso consultes si tu t'inquiète mais si la douleur ne reviens pas souvent ben je ne m'inquièterais pas a ta place tu n'accoucherais pas avec 2 contractions douloureuses! :lol: après si tu sens durcir ton ventre a d'autres moments aussi de la journée consultes! ou si sa recommence! c'est vrai que c'est pas facile de donner des conseils, en tous cas des douleurs intestinales ben sa dure souvent un peu de temps! les douleurs ligamentaires sa peut durer pas longtemps mais le ventre n'est pas dure! :roll: ah oui moi aussi je susi au credit agricole et sa se passe bien...au contraire mon homme lui était dans d'autres banque il a eu plein de soucis donc il a changé!! :roll: bon ce qui est bien c'est que ma mere a travaillé la bas étant jeune donc elle connais les gens et ma tante et son ami bosse la bas, donc si ya un souci je peux leur demander conseil[/color:275a1c4658]!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:36
salut, j'en peux plus.... dure journée au boulot, les enfants m'épuisent, j'ai presque plus de voix, salomé est encore pas bien, pas vraiment malade mais pas en forme, elle a mal dormi cette nuit, du coup moi non plus, bref, vivement demain les vacances... j'arrete de me plaindre (mais ça fait du bien...) demain c'est aussi le jour de la 3eme echo... j'ai rdv à 11h30 l'heure à laquelle je quitte le boulot, et j'espère être de retour pour 13h30 (mais c'est pas gagné) bon, ça va être une dure journée encore! titi amour, quand tu parles d'acheter les couches c'est des lavables??? il me semble que c'est toi qui en a parlé... finalement, moi je crois que je vais laisser tomber l'idée... bon, je vais m'occuper de la miss... et me poser un peu aussi j'essaie de passer plus tard, sauf si je m'endors avant...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:42
oui, bonne idée... je suis désolée pour vous mais j'évite de me plaindre à la maison ou au boulot, donc ça fait du bien de se defouler ici...
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 19:08
coucou, Ma dpa c le 27 mars selon les docteurs et le 4 avril d'apres la secu lol alors quoi repondre, moi je dis le 27 mars. Je disais 1kg 800 parceque tara fesait ce poids a cette periode, et que les courbes sont sensiblement les memes. apres s'il fait plus tant mieu, mais j'aimerais pas trop qu'il fasse en dessous. Surtout que je suis en grossesse a risque (prema)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 20:16
[quote:15b381d848="nagash1"]titi amour, quand tu parles d'acheter les couches c'est des lavables??? il me semble que c'est toi qui en a parlé... finalement, moi je crois que je vais laisser tomber l'idée...[/quote:15b381d848] Oui je parlais des lavables, en fait je vais acheter des langes prépliés pour les 2-3 premiers mois de bibou et ensuite je pense que je passerais aux lavables que j'ai déjà grâce à Nolhan... Ba en fait, c'est une question d'organisation de machines, c'est tout, mais ce n'est pas plus contraignant que des jetables... Bon faut dire aussi que je suis habituée, j'en utilise depuis maintenant près de 20 mois alors :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 20:30
re, ma ddr : 20 juin ma ddg : 4 juillet ce qui donne bien le 27 mars mais la secu compte qu'on change de mois a date fixe, soit tous les 4 de chaque mois, alors que les doc partent du principe qu'un mois dure 30 jours (meme si en reel ya des mois a 28, 30 ou 31 jours)
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 22:00
tu as raison , date debut 05 juillet et donc dpa 5 avril dis donc qu'est ce qui s''est passé en debut juillet ? nous etions plus fecondes hahaha :D
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 09:18
Coucou les filles!! Je ne suis pas passée depuis mercredi soir car hier, mon homme partait en région parisienne au siège social de sa boîte ( là où nous habitions avant ). J'en ai donc profité pour aller avec lui afin de revoir les personnes que nous fréquentions avant notre départ sur Lille. Nous avons également commandé la poussette, le cosy, l'embase et le transat pour bébé!! La facture est salée!! :lol: :lol: Super pour vos échos!!!! :youpi: :youpi: [b:695df7eeeb]Bebe [/b:695df7eeeb][b:695df7eeeb]patate[/b:695df7eeeb], ton gygy est vraiment très très con!! Il n'y a pas d'autre mot!!!! [b:695df7eeeb]Nelene[/b:695df7eeeb], j'espère que tu n'as eu aucun symptôme à cause de cette boisson périmée!!! [b:695df7eeeb]Nagash1[/b:695df7eeeb], j'espère aussi redescendre bientôt!! Mon homme a eu une réunion très importante avec le PDG et le gars a dit qu'il n'était pas content de la politique de mobilité dans l'entreprise! Il veut que les gens bougent plus donc il va privilégier les demandes de ceux qui veulent bouger!!!!! :D :D On verra bien Tu as bien raison de te plaindre!!! Ca fait du bien!! Allez courage, c'est le dernier jour!!! [b:695df7eeeb][b][b]Bebeprisc[/b:695df7eeeb], tes douleurs sont revenues??? J'ai eu des douleurs semblables à ce que tu décris! Comme [/b]Nelene[b:695df7eeeb], je dois tout stopper et attendre que ça passe!! Je ne sais pas trop ce que c'est mais pour ma part, ce ne sont pas des contractions! Elles sont revenues depuis? Si tu flippes, fonce aux urgences!! Tu seras rassurée!! Tiens-nous au courant! [b]Sabine77[/b:695df7eeeb], concernant ta question sur l'arrêt maladie après le congé maternité: tu auras tes 3 jours de carence. C'est un arrêt qui recommence à 0 dans la mesure où ton congé maternité n'est pas du tout considéré comme un arrêt maladie! Tu parles de perte de salaire énorme: as-tu regardé si ta mutuelle ne verse pas un complément de salaire?? Certaines le font et on ne perd pas d'argent en arrêt maladie! le salaire est maintenu même s'il n'y a pas subrogation de la part de l'employeur. Bon, je pense avoir répondu à plusieurs d'entre vous ( désolée pour celles qui sont passées à la trappe!! :oops: ). Bizzz
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 10:26
coucou les filles!! aujourd'hui, cest RV SF à 11h pour moi...on va voir si ce bout de chou se porte bien et s'il est bien placé!! mais bon vu qu'il brasse pas mal à mon avis il a encore le tps de faire des cabrioles!!! :arrow: jukenzo merci pour ta réponse! je vais voir avec ma mutuelle mais je n'y crois que très peu :( ...par contre, j'ai vu pls sites qui disent qu'il n'y a pas les 3 jours de carence pour l'arrêt pour "suite de couches pathologiques", ce qui note l'unique différente avec un arrêt maladie classique car les 2 sont indemnisés au même taux...bon, faut que je revois ça alors!! j'ai appelé ma patronne pour connaître un peu mon salaire de février et effectivement je ne serais payé que sur 28 jours...je lui dis" dans tout ça, l'avantage c'est que maintenant je me sens moins coupable de mon arrêt maladie" et elle me réponds "mais vous ne vous attendiez tout de même pas à ce qu'on vous maintienne votre salaire?" "sincèrement non ,mais je ne m'attendais pas à ça non plus...comme quoi faire des efforts, être honnête, prévenir de sa grossesse à peine rentrée de vacances pour que tout s'organise le mieux possible alors que personne n'est au courant (hormi mon homme), prévenir quand on commence à être à bout et qu'il devient urgent de prévoir le remplacement, ça sert pas à grand chose..." enfin, voilà ça m'a énervé au possible mais je vis trop au pays des bisounours où je pense encore qu'il existe des patrons qui sont arrangeants qd tt le monde fait des efforts...il faut vraiment que j'arrête d'être naïve quand je vois notre convention collective :" 7 jours de carence, jours fériés travaillés sans compensation, ...", (dire que ce n'est pas la pire...), je ne vois pas à quoi on peut s'attendre! voilà c'était MON COUP DE GUEULE!!! vu que bebepapate a dit que c'était le post des lamentations de pâquerettes, je me lâche! :lol: :lol: ça me stresse tellement ces m***** waou, j'ai fait un roman :oops: :oops: bon je vous saoule pas + longtps, on a décidément chacune notre lot d'emmer*** :gr: :nul: byou
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:01
[quote:351211517f="bebe-patate"]Ben alors les filles on se lâche????? C'est pareil pour moi aujourd'hui,je viens d'avoir la visite de l'huissier qui est chargé de m'apporter mon jugement du tribunal!Je croyais que c'était en rcommandé mais non,il m'a fait peur j'ai cru que je devais quelque chose à quelqu'un! :lol: Alors je ne me suis pas gênée pour débaler mon sac devant ce monsieur,en disant que la Justice était belle et tout ce que mon ex fait d'illégal! Céline :oops:[/quote:351211517f] et qui paie ce gentil monsieur ? un recommandé aurait couté moins cher :?
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:09
salut les filles la forme aujourd'hui?? moi cool j'ai dormi comme un bébé (ça fait du bien de ne pas entendre toute la nuit "maman pipi" ou "maman j'ai soif") ce matin j'ai accompagné ma puce et ses copains d'ecole a un spectable de marionettes et bein sur cucul a maman est resté collé a mes jambes (je l'aime tellemnt ce petit monstre que parfois c moi qui la colle trop) :lol: bon ben bonne journée et bon week biz :wink:
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:37
il ne veut pas payer de pension mais cela ne derange pas de payer un huissier ( qui n'est pas à plaindre ) , ils sont cons ces mecs tu sais dans un couple , si l'un à la haine c'est qu'il y a encore de sentiments , Comme toi tu es indifferente vis à vis de ton ex , c'est que tu ne ressens rien et cela le met hors de lui . Je me trompe ? tiens je vais te raconter un truc . Lorsque Rafael ( le fils de mon compagnon ) a dit a sa mère que j'attends un garçon , elle s'en foutait , ce qui dans un sens m'a rassuré . Mais mon compagnon avait une amie " black " comme son ex et elle etait très gentille avec lui , à s'occuper de son fils quand celui ci ne pouvait pas le chercher à l'ecole . Elle a un garçon dans la mme classe ceci dit . Bref , quand elle a su que j'étais enceinte que l'on avait une maison , elle a coupé les ponts avec lui et lui a dit en gros " je ne veux pas troubler votre bonheur " Je sais depuis toujours qu'elle lui trournait autour maintenant j'en ai la certitude . Ce qui est dommane c'est que rafael voit moins son copain . Et oui, elle ne supporte pas à 37 ans , d'etre mère celibataire et de ne pas trouver de mec assez bien pour elle .
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:39
kikou bn stap cest laprem chez ma mere ensuite je pense lui laisser les ptit 15 min le temps daller a la mediatheque rendre mes livre car je decvai deja les rendre mercredi :oops: et demain gran depart pr tati paris enfin trop contente dy aller :lol: :D bisou
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 12:16
[b:5c2fbae7bd]Sabine77[/b:5c2fbae7bd], normalement, tu auras les 3 jours de carence après le congé maternité. Je m'explique: là tu es en arrêt MALADIE donc ton médecin, doit transformer cet arrêt MALADIE en congé PATHOLOGIQUE à la date à laquelle celui-ci commence ( 15 jours avant le congé MATERNITE ). De ce fait, à l'issue de ton congé MATERNITE, tu seras en arrêt MALADIE qui n'est pas considéré comme un arrêt MALADIE ( et heureusement! ) donc il n'y a pas de prolongation donc on repart sur un arrêt initial donc jour de carence! Normalement, la préocédure est la suivante. Après, c'est à toi de voir car étant dans le système public, les jours de carence n'existent pas.... Tu as raison de te lâcher, ça fait du bien!! Appelle quand même ta mutuelle, on a parfois de bonnes surprises!! [b:5c2fbae7bd]Bebe patate[/b:5c2fbae7bd], je me doute que tu as du être surprise en ouvrant la porte et en tombant nez à nez avec un huissier!!!! :? :? C'est le genre de personne qu'on associe souvent aux mauvaises nouvelles!!! Bizzz
pajolecn 330 messages
pajolecn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 12:30
coucou les filles, bebe patate :arrow: alors la dpa du gygy est le 27 mars alors je capte plus rien mais en soit c pas super important. d'autant plus que j'accouche en avance lol. Et a une semaine pres c pas tres grave, en tout cas sur tous mes exams c ecrit dpa : 27 mars. sinon g tres mal dormi, de 1h a 4h apres plus rien. j'ai sans doute attrapé froid :cry: mon echo est a 16h15 , je vous dirais ce qu'il en ai bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.