J'aime pas etre enceinte

Discussions

Auteur
Message
mayeu 6 messages
mayeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 12:15
bonjour a qui veux bien me lire. voila j'entame juste mon 7eme moi et j'ai deja pris 9 kg enfin si il n'y avait que ca... je suis pleine de douleur et a part quand je sens le petit bouger je deteste ces 9 mois. alors biensur pas facile a comprendre pour personne . meme pour moi j'aimerai tellement etre bien suis je toute seule dans ce cas??????
jbluciematis3 7 messages
jbluciematis3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 13:44
[quote:9e3c482974="mayeu"]bonjour a qui veux bien me lire. voila j'entame juste mon 7eme moi et j'ai deja pris 9 kg enfin si il n'y avait que ca... je suis pleine de douleur et a part quand je sens le petit bouger je deteste ces 9 mois. alors biensur pas facile a comprendre pour personne . meme pour moi j'aimerai tellement etre bien suis je toute seule dans ce cas??????[/quote:9e3c482974] Ooooooooh non tu n'es pas seule dans ce cas! Je suis comme toi, je ne suis absolument pas une exaltée de la grossesse! Oui je suis contente car je vais avoir un bébé, oui j'aime le sentir bouger dans mon ventre, oui j'aime l'idée d'être bientôt maman et je prépare son arrivée avec impatience mais... JE DETESTE être enceinte! Je me sens grosse, ralentie, fatiguée... bref tout ce que je ne suis pas d'habitude! Alors oui je te comprends! Ne culpabilise pas! Même si ce discours est plutôt mal perçu, je me rends compte qu'en le disant (je le dis haut et fort et très souvent), beaucoup de femmes sont dans notre cas! Je me dis que seule la patience (qui est loin d'être une de mes qualité) nous sauvera!!! J'accouche le 02/03 normalement... Courage!
aitbou 2 messages
aitbou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 13:49
Bonjour Mayeu, C'est vrai que dans la grossesse il y a des bons cotés sentir bb, donner la vie ...Mais il ya aussi tous les maux mais la vie est ainsi faite. Moi je suis dans à la fin il me reste 2 semaines je sais qu'à des moments ca été difficile mais il faut ce dire que ca passera. Qu'est-ce qui ne va pas pour toi ???
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 14:07
hello! tu es loin d'etre seule dans ce cas... seulement voilà, les gens n'aiment pas entendre ce genre de choses. On est sensées etre au top pendant 9 mois, afficher un sourire comme les stars exhibant leur gros ventre et 3 jours après l'accouchement une silhouette de reve,.. Mais nous ne faisons pas partie du meme monde! ;) Nous sommes juste humaines! tu es dans le dernier trimestre, qui est délicat: on se sent handicapée par le gros ventre, on dort mal, on a mal partout, on peut pas manger comme on veut, avec les fetes c'est pas marrant car stress+ privée d'alcool etc... L'accouchement est proche et c'est excitant mais aussi angoissant. Tout ce que je peux te dire, c'est que 9 kg à 7 mois de grossesse, c'est loin d'etre enorme! C'est juste dans la moyenne :) Tu en perdras facilement 12 après l'accouchement! Sans effort aucun! Moi j'ai adoré ma premiere grossesse. Et pourtant elle est loin d'avoir été facile... (+17kg, décollement placentaire, MAP, repos forcé, toxémie gravidique, provocation, césarienne, dépression post partum... la totale pour moi!) Et là je suis enceinte dans le 5eme mois, et je n'aime pas vraiment ca, alors que tout va pour le mieux! La vie est ainsi faite comme disait aitbou! Courage, bientot tu tiendras ton enfant dans les bras :)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 14:23
Coucou Juste pour te dire que vous n'êtes pas seules ! J'accouche dans 2 mois et je commence à aimer mon bébé depuis peu seulement. J'ai vomi tripes et boyaux jusqu'au 4ème mois, normal. Ensuite j'ai eu les cervicales bloquées et aucun antalgique possible of course, et maintenant j'ai une disjonction du bassin plus une sciatique, et toujours aucun médoc hein. Inutile de vous dire que je maudis cette grossesse !! Je déteste cet état, je ne suis pas du tout épanouie et ça ne m'aide pas à tisser des liens avec ma puce. Pour mes deux précédentes grossesse tout allait bien ou presque, j'étais au pays des bisounours roses etc lol, mais là je vis un calvaire, je me sens infirme, handicapée, je dois marcher avec des béquilles et encore ça me fait très mal donc je dois rester un max au repos. Et autant vous dire qu'avec deux pestouilles de 7 et 2 ans c'est pas évident ! J'ai commencé la grossesse à 115kg, heureusement je n'ai rien pris, mais clairement ça n'aide pas ! Et ces c0nnes aux urgences mat' qui me disent "Ah ben si vous avez trop mal on vous déclenchera, tenez encore 3/4 semaines" Bande de débiles.. mon bébé il reste ou il est, je morfle c'est MON problème je vais pas la pénaliser pour ça :gr: Allez.. bon courage ;)
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 23:12
[color=slateblue:403120ab0e]Bonsoir !!! Que de soulagement de vous lire... Je vis ma cette 2nd grossesse tout comme la 1ère... Je suis tellement heureuse d'avoir un 2e enfant, je l'ai tellement voulu mais J'AIME PAS ETRE ENCEINTE :cry: . J'ai des douleurs ligamentaires (l'aine, vagin, haut des cuisses), j'ai eu plusieurs siatiques, des contractions depuis novembre, diabète gestationnel, problème de foie, 6kg en moins au compteur (je prend un seul repas par jour et il faut que je me force), Noah (21mois) a un mauvais sommeil (se réveille souvent la nuit, dort peu la journée)... J'en ai marre de me plaindre !!! Je culpabilise tellement. Je suis très angoissée par rapport à l'accouchement, pour mon pucet, j'ai été déclenchée, la péri fut désastreuse, j'ai eu une délivrance artificielle qui a conduit à une hémorragie et j'ai fait une dépression post-partum... Alors bonjour l'angoisse ! Je me dis que dans moins de 3mois ma puce sera là et nous formerons une famille merveilleuse. Mon mari me soutient bcp et il est très compréhensif !!!! Merci à lui !!!! Voilà je me joins donc à vous ! Alors les filles, plaignez-vous, allez-y, on le mérite bien... :wink: Bon courage à vous toutes !!! Bises.[/color:403120ab0e]
110696 1 messages
110696
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 14:24
Bonjour ! J'entame mon 7eme mois et avec mes 9 kilos de pris et l'état d'esprit dans lequel je me trouve je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule !!! C'est ma 2ème grossesse, je n'avais déjà pas apprécié particulièrement la 1ère mais là sincèrement j'en ai vraiment assez. et pourtant ce n'est pas encore fini... Difficile de se sentir épanouie et femme dans ce corps qui se modifie jour après jour. Courage, dans quelques temps, un ptit trésor sera là et te comblera de bonheur (je sais, ce n'est pas encore pour demain !) et tu parviendras à être mieux de nouveau... enfin je nous le souhaite !!!
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 12:28
coucou les filles ca fait vraiment plaizir de ne pas etre seul, a par quand il bouge je desteste aussi etre enceinte :evil: deja 6kilo pour moi et en plu interdite de bouger depuis 1 moi et jusqu'a la fin. alors meme si j'ai hate qu'il arrive vraiment marre d'etre enceinte. bsx a toute et courage plus que 2 3 mois a tenir :D [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:7a8b2458bd]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-60689.png[/img:7a8b2458bd][/url] petit sohann bientot dans notre vie mon ange :D
mayeu 6 messages
mayeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 14:25
je suis vraiment rassuree et merci a toutes d'avoir repondu... je m'attendais pas a ce qu'il yai autant de reponses . et meme si je prefererait pour mous toutes que ca ne soit pas le cas c'est tres reconfortant de savoir qu'on est pas seule. c'est ma deuxieme grossesse et elle se passe mieux que la premiere je n'ai pas vvraiment de problemes ( sauf des douleurs ligamentaires, une tedinite au niveau du plexus et une sciatique ) mais l'etat general la fatigue , se sentir handicape et dependante pour plein de choses. bref. en tout cas merci beaucoup de vos reponses et plus que trois moi et mon petit bout sera la .
lamary973 6 messages
lamary973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 15:24
... qui ont le courage de le dire !! moi c'est mon premier bb, ma dpa est prévue pour le 25 mars et je l 'adore déjà. Mais au quotidien c'est assez chiant d'avoir du mal a se lever du canap, de changer tt le tps de position tellement on est mal a l'aise, de ne pouvoir pas faire grand chose, et a peine sortir meme pour faire le tour du quartier! Alors j'ai l'impression d'hiberner depuis un mois vu que je suis en arret car pb de dos, et col mou... Pour se reconforter un peu plus j'aimerais qu'on partage le coté positif : par ex moi j'arrive a tenir sans trop deprimer car lorsque je mets ma main sur mon ventre et bb reconnait ma main et donne des grands coup juste en dessous et je trouve ça trop magique, ça me ravie !! et vous ?
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 12:22
Pareil, pareil, pareil..... J'entame le 7ème mois, et j'en suis à +11kg :oops: , j'ai l'impression d'être la sœur jumelle du bibudum Michelin (sachant qu'il me restait 12kg de ma 1ère grossesse que je me suis battue pour perdre début 2009, et dès que j'ai retrouver mon poids d'avant, pouf, bébé s'invite sans autorisation :lol: ...) Je suis arrêtée depuis 4 mois de grossesse pour contractions, donc les journées sont longues, en fait, je me fais bien chier..., et je fais de l'hypotension, ce qui fait que je fais des malaises pour un oui ou pour un non, donc les sorties sont restreintes... Sans compter les sciatiques, douleurs ligamentaires, bassin qui se bloque (aussi, lol), la peau hyper sèche... Bref, vive la grossesse.... Et je me console même pas avec bébé qui bouge, puisque quasiment à chaque fois, elle me fait mal... Vivement qu'elle sorte!!! :D
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 19:16
heu salut les filles, j'ai une question, vous parlez toutes du "bassin qui se bloque", c'est quoi exactement ? et c'est dû à quoi ? Est ce quand votre bout de chou se place bizarement et que vous ne pouvez plus vous pencher d'un côté ou de l'autre ?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 12:38
Coucou Pour ma part mon bassin n'est pas "bloqué" mais disjoint, c'est pire lol C'est à dire que sous le pubis je ressens en PERMANENCE, et d'avantage pendant les changements de position, la marche, une douleur innommable, comme si mon bassin allait tomber par terre, comme si c'était cassé. Je dois éviter la marche un maximum, et si je dois vraiment marcher je dois prendre les béquilles, sinon je ne peux pas faire 3 pas. Vala pour moi
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 13:03
mmm trop sympa ! et c'est quoi alors le bassin bloqué ?
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 13:05
je rejoins votre club de "j'aime pas être enceinte" pour ma première grossesse je culpablisais, je me disais mon bébé est même pas là, je suis dejà une mauvaise mère... et puis en fait non, je suis pas une mauvaise mère: ma puce a deux ans et demi et je l'adore.. là j'en suis à presque 6 mois et je deteste encore ça mais là, je culpabilise plus, je sais que quand bébé sera là, j'oublierai ça... et pourtant, j'ai pas à me plaindre, j'ai eu deux grossesses sans problèmes particuliers mais c'est comme ça j'aime pas ça... c'est vrai que ça se fait pas trop de dire ça, on doit être epanouie... alors ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs dans ce cas, et surtout que c'est pas grave, on sera de supers mamans avec nos loulous, c'est sur!!! bon courage à toutes, c'est bientôt fini!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.