Urgent : bouchon muqueux ou pas qui se perd

Discussions

Auteur
Message
ninamcikey 81 messages
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 14:35
bon je ne c pas comment aborder le sujet!! mais ce matin j'ai senti que j'avais des pertes (lol rien de plus normale) sauf que c pêrte etait longue qui tombais dans les bobettes. au debut g pas fais attention mais qd je regarde si ma culotte etai trempé, elle etai plus que trempé!!! paniquer je file dans les toilette et la en messuyant je remarque que le papier etai imbibé d'une matiere visqueuse ( blan oeuf ).... dc je voudrai savoir si c bien bouchon muqueux ou alors des pertes bien plus qu'abondante ( sachant que j'ai eu un traitement d'ovule a mettre lundi soir jen ai mis qu'un). merci pour vos conseil!! je ssui a 30 sa
Boubou54 116 messages
Boubou54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 14:55
bon premier conseil, tèl a ta SF ou a la mat'!!! mais perso je pense a des pertes abondantes, car bouchon muqueux , tu as des ptits filets de sang dedans!!! Voilou, tiens nous au courant!!
ninamcikey 81 messages
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 14:57
[quote:1e16a96a09="Boubou54"]bon premier conseil, tèl a ta SF ou a la mat'!!! mais perso je pense a des pertes abondantes, car bouchon muqueux , tu as des ptits filets de sang dedans!!! Voilou, tiens nous au courant!![/quote:1e16a96a09] bah apparement ya des bouchon muqueu ou c tres clair c pour ca!! mais le truc c t bien consistant!!!?!! cpour ca!! ct pas comme d'hab
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 15:06
bonjour les pertes blanches très abondantes sont normales en fin de grossesse, le bouchon muqueux c'est plutot vert gris bizarre avec un peu de sang si je me rappel bien, mais le perdre ne veut absolumetn rien dire. tu peux le perdre a 6 mois de grossesse et accoucher a terme sans soucis, pour alexis je ne l'ai jamais perdu et pour lorenzo je l'ai perdu petit a petit.
ninamcikey 81 messages
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 15:09
[quote:1e31d43094="coralie77430"]bonjour les pertes blanches très abondantes sont normales en fin de grossesse, le bouchon muqueux c'est plutot vert gris bizarre avec un peu de sang si je me rappel bien, mais le perdre ne veut absolumetn rien dire. tu peux le perdre a 6 mois de grossesse et accoucher a terme sans soucis, pour alexis je ne l'ai jamais perdu et pour lorenzo je l'ai perdu petit a petit.[/quote:1e31d43094] merci les filles vos conseil sont fabuleux!! mais comme j'ai un traitement antifongique dc c pour ca!!!ca ma paru bizard!!! mais bon je vai au urgence mater pour avoir plus de renseignement !! mki je vous tien au courant
Guest217664
41 messages
Guest217664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 17:22
coucou je pense aussi que ce n est que des pertes abondante, moi aussi j en ais enormement et ma gygy m a dit que c était normale a ce stade de la grossesse et surtout comme toi j ai eu une ovule donc ca aide pas lol pour ma fille quand j ai eprdu le bouchon muqueux tu ne peux pas le louper mdr enfin pour ma part ca n a rien a voir avec des pertes
ninamcikey 81 messages
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 18:22
[quote:6d22c43293="luna561111"]coucou je pense aussi que ce n est que des pertes abondante, moi aussi j en ais enormement et ma gygy m a dit que c était normale a ce stade de la grossesse et surtout comme toi j ai eu une ovule donc ca aide pas lol pour ma fille quand j ai eprdu le bouchon muqueux tu ne peux pas le louper mdr enfin pour ma part ca n a rien a voir avec des pertes[/quote:6d22c43293] merki les fille g vu la sf, et bah c ce putin ovule qui fais des siennes lol!! mdr commen pendant plus oumoin 3 jour je n'avais plus de perte bah c laccumulation du produit plus les pertes!!! mki les filles
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 00:44
coucou alors moi je suis pas tout a fait dans ton cas,mon gygy m'a annoncé que j'avais le col Raccourci fin aout, et debut octobre, il m'a dit et qu'il commence a s'ouvrir...Je suis a 32 et et comme toi je sens mon bébé super bas!! Je pense que la seule solution est de se reposer, meme si c'est pas evident avec un petit de 2ans, essaye de faire des plus grosses portions quand tu fais a manger par exemple, que tu puisse manger les restes le soir et eviter de cuisiner...essaye de trouver des amis/familles qui pourraient t'aider pour le linge, ou pour donner le bain a ton petit!! il faut que tu te repose au maximum. Se rendre compte de l'etat de son col, moi je sais pas faire, et j'ose pas toucher, par contre j'ai vu une video, avec un exercice qui aiderait bébé a remonter dans le ventre, et c'est vrai que depuis que je l'ai fait, je la sens moins peser dans mon bas ventre : http://www.omegatv.tv/video/26174439001/famille/naissance/Yoga-maternite--comment-faire-remonter-le-bebe j'espere t'avoir aidée! bisous
milime 73 messages
milime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 08:17
Bonjour les filles, Moi non plus je ne suis pas tout à fait dans ton cas... Col raccourci à 5 mois, rallongé à la visite des 6 mois mais perméable... Repos, repos, repos... Bref, beaucoup d'angoisse aussi mais j'ai la chance de ne pas avoir d'autre enfant à m'occuper!!! Tu as le droit à une aide menagere à domicile, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais demande à ta SF, elle doit savoir. Ensuite, le mieux serait qu'un membre de ta famille vienne t'épauler pour ton ptit bout! Bah oui, avec du repos, tu pourras mener ta grossesse à terme chez toi, ça se voit souvent, mais pour ça faut vraiment se ménager... Sinon, l'hospitalisation peut être une solution inévitable, donc autant mettre tout de suite toutes les chances de notre côté! Niny84, super ces petites videos de yoga maternité! Je vais m'y mettre! Je fasais deja spontanément l'exercice de remonter les mains pourappeler bébé et ça a marché! Je la sens deja vachement moins basse cette poulettte! Du coup, je v faire les autres exos aussi! Allez, courage les filles! Essayons de rester positives, le mental fait beaucoup! Je vous embrasse! Emilie
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 10:51
ma pauvre moun moun, je compatis pleinement! pour mon ainé j'étais arrêtée contractions et col mou et ouvert à 6 mois. pour mon deuxième, c'était à 4 mois! mon grand a deux ans. heureusement, j'ai une nounou géniale qui me le garde presque toute la semaine, et mon mari est présent tous les soirs et we. je comprends ton désarroi surtout si ton mari est loin. comment ça se fait que ta nounou t'a laissé tomber? ton petit va en crèche alors?
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 13:22
salut, je viens de lire ton messagen et tout ce que je peux te dire c'est de ne pas désespérer. je suis presque, mais pas encore dans le même cas que toi, depuis trois semaines j'ai un col qui dabord était mou et qui de semaines en semaines se raccourcis, jusqu'à atteindre 1,5 cm vendredi dernier. le seul soucis est mon terme, j'en suis à 27sa!!! je retourne tout à l'heure en contrôle pour voir ce qu'il en est, j'ai eu menace d'hospi et on m'a imposé une aide à domicile. comme toi j'ai un enfant, le mien a 4 ans, en fait on pourrais presque se donner la main, mon mari travaille sur lyon la semaine et rentre le vendredi soir pour repartir le dimanche aprèm. j'ai du arrêter très tôt de travailler, j'ai dabord eu plusieurs décollements, ensuite j'ai pu reprendre le travail, pour finalement recommencer à saigner mais cette fois ci col modifié. eh oui, la vie n'est pas toujours facile, il y a des fois ou je pète des cables avec mon maris, c'est sur, au moins il a du travail, mais je suis en map, je fais quoi moi si demain à 23h contractions et il faut que j'aille d'urgence à la maternité, en sachan que par chance celle ci se trouve quand même à 40 mn de chez moi? tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec toi, à part du repos je ne peux pas vraiment te conseillé, je suis mal placée, j'essaye moi même, mais sans grand succès, vue que toutes les semaines j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi après le contrôle chez la sf. ce qu'ils ne se disent pas c'est qu'on fait déjà dzs efforts et au mieux, mais qu'on a pas toujours le choix. essaye de voir pour une aide à domicile, ce sera toujours ça de gagner! je posterais dans le week end pour te dire ou en est mon col, on verra bien ce qu'on me dis, et pour toi, repos +++. ton homme rentre le week end, ou tu le vois qu'une semaine sur trois.
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2009 à 09:06
ma pauvre, je compatie!!! pour moi la sf a été optimiste pour le moment. c'est vrai que tu es complètement coupée de te famille, et les hommes ne comprennent pas toujours. le mien pendant un certain temps je ne disais pas grand chose mais un jour j'ai craqué et je lui ai balancé un truc du genre "mas tu crois quoi, que tout il est beau et rose pour moi?". j'espère vraiment que ça va aller pour toi, n'hésite pas à poster si tu as un coup de blues. bis et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.