Bassin etroit ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 15:44
Bonjour! alors voilà depuis le debut de ma grossesse je me demande si mon bassin sera assez large pour que bébé passe.. comment cet examen se passe t'il cela depend t'il de notre morphologie?
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 16:18
[quote:4504fca4fe="pestedeboude"]Bonjour!! J'ai passé un pelvi scanner cette semaine pour controler que bébé pourrait passer dans mon bassin. Ca dure 5 min c'est indolore et pas trop désagéable, je suis claustrophobe et je n'ai pas été dérangée. Il faut que cet examen soit prescrit par ton gygy alors voit avec lui. Question morphologie je suis très très ronde donc je pensais que ca ne pouvait que passer mais après discussion avec ma belle soeur sage femme j'ai appris que ca ne voulais rien dire. Le seul " truc" qui pourrait marcher c'est la pointure de chaussure ( je t'assure que ca n'est pas une blague), quand on a des petits pieds on a aussi un petit bassin. Voilà j'espère que je t'ai renseigné bises a plus[/quote:4504fca4fe] OKI merci pour ta reponse!c sympa! :top:
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 18:38
moi je chausse du 37.5 et bb1 5.2kg mais il est reste bloque la jaten bb2 qui va pa tarder on verra bien mai je croi kil sera idem
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 09:49
c pa vrai moi jai été suivi par mon medecin tous les moi par ma gyneco et par un autre obstreticien car ma gyneco etai en vacance et aucun ma fai de radio de bassin alor quils avai vu un bb de plus de 4kg et ki a fini avec 5.2kg et cesar durgence
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 09:51
[quote:daa54811fe="bebe-patate"]Bonjour, [color=red:daa54811fe]lapincretins[/color:daa54811fe], je crois que c'est une accumalation de "pas de bol",aussi les estimations de poids sont justement que des estimations.Il y a aussi des bébés qui "passeraient" ,mais le travail ne se fait pas...... As-tu eu d'autres enfants et que dit gygy pour une grossesse future? Céline :oops:[/quote:daa54811fe] c'est pas le travail qui n'avancait pas car g t dilaté a 10 et il s'engagé justement sa tete commencé a sortir quand il est rester bloque et meme le gyneco obstreticien qui m'avai vu 20jour avant et venu me voir dans la chambre et m'a dit en rigolant "bah alors, qu'est-ce qu'on a fait!!!" la je suis enceinte j'aten bb2 pour le 3/12 mais elle est (c'est une fille) pressé de venir mon col est deja court je doi rester allongé pour tenir au moin jusqu'au 15/11 je pense que sa sera aussi un gro bebe mais g l'echo que vendredi et g rdv mercredi avec l'obstreticien on verra si accouchement voi basse possibl mais je pense pas car mon ventre est aussi gro dailleurs l'anesthesiste m'a dit que comme j'ai une cesar la peri a de grande chance d'etre obligatoire alors que jen veut pas :( :cry: photo de mois a 6mois de grossesse entrant dans le 7ème http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p9270793,b1c1673bdf270ac3647bed46d86ebff0.jpg.html
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 16:10
je chausse du 37 :lol: mon bébé faisait 3k380 et il est bien passé (enfin il est resté bloqué a cause de mon coccyx qui est tordu suite a une chute .. pas de bol... du coup forceps très rapidement et j'ai continué a pousser comme si de rien n'etait ;) ) Pour les exam j'en ai eu aucun, lors de la derniere ou avant derniere visite gygy a juste dit "le bassin est ok" en gros sans avoir fait de scanner ou autre ;) C'est loin d'etre systematique ce type d'examen, dailleurs je trouve ça inutile personnellement (sauf si le bébé fait 4kg voire plus forcement, mais pou un bébé de poids standard ya pas de raison que ça passe pas..)
sam0076 97 messages
sam0076
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 18:44
je suis tout a fait daccord des quil estime un bebe de 4kg et plus il devrai faire un exam supplementaire surtout si c'est le 1er :P
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:17
lol oui c'est sur qu'il y a des gros bébés qui passent tout aussi bien voire mieux que les bébés standard ... generalement dailleurs ça ne change rien qu'il fasse 3 ou 4kg5 ! Mais bon un ptit scan pour etre sur (si la maman est petite par exemple, je ne connais pas les "criteres") c'est preferable je pense dans ces cas là, au moins pour se rassurer .. meme si dans la grande majorité des cas y'aura aucun souci ... A l'appreciatino du gyneco comme tu dis ;) Mais pour un bébé de 3kg jvois vraiment pas l'utilité de la chose :roll: Et puis faut savoir faire confiance a son gygy quand meme, sont pas tous cons hein :lol: :wink:
TITIA563 87 messages
TITIA563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 19:06
coucou j aurais une petit question moi on ma dit que c etait suivant la taille de la maman quand on est petite il y a plus de risque de cesarienne moi c est mon premier bebe il est prevu pour le 8 fevrier 2010 c est un petit garcon et je me pose quelque question sur l accouchement car je fait 1m58 qu est ce que vous en pensez ? merci d avance [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:9e0b4f6984]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-46114.png[/img:9e0b4f6984][/url]
COEURDENAMOUR 30 messages
COEURDENAMOUR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 13:39
[quote:743ce643dd="pestedeboude"]Bonjour!! J'ai passé un pelvi scanner cette semaine pour controler que bébé pourrait passer dans mon bassin. Ca dure 5 min c'est indolore et pas trop désagéable, je suis claustrophobe et je n'ai pas été dérangée. Il faut que cet examen soit prescrit par ton gygy alors voit avec lui. Question morphologie je suis très très ronde donc je pensais que ca ne pouvait que passer mais après discussion avec ma belle soeur sage femme j'ai appris que ca ne voulais rien dire. Le seul " truc" qui pourrait marcher c'est la pointure de chaussure ( je t'assure que ca n'est pas une blague), quand on a des petits pieds on a aussi un petit bassin. Voilà j'espère que je t'ai renseigné bises a plus[/quote:743ce643dd] Je sais pas si les pieds ont un truc à voir .... rire Moi je chausse du 39 et ma 1ère fille est née 15 jours avant la date prévue et pesait 4kg. De surcroit j'avais un utérus infantile d'après gynéco. Ma 2ème à failli etre une césarienne car bassin trop étroit et bb trop gros. La 3ème faisait 3k 880 g et avec la péridurale est passée comme une lettre à la poste. La suis enceinte de 6 mois et tjrs le meme souci : bassin pas très large, mais le gynéco me dit qu'avec la péri, je serais très détendu et ça passera.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.