Question importante (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 13:33
[quote:2c652119ec="loline86"] moi je voi ceux qui on la cmu, qui vont pour le moindre pet de travers au medecin.[/quote:2c652119ec] Coucou Tu m'expliques le rapport entre un hypocondriaque et une personne à faibles revenus ?? Parce que pour ma part je ne vois pas :think:
microbe2611 45 messages
microbe2611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 13:45
[quote:a8b731c69b="eliote"]pour répondre à ta question, à partir du 6ème mois de grossesse tu es prise en charge à 100% par ta sécu, donc plus de tiers payant ni mutuelle complémentaire si tarif du médecin équivalent au remboursement de la sécu. tu peux aller te faire ton écho sans soucis rien empeche pour X raisons d'avoir plus d'une écho lors d'un meme mois. et pour en venir au débat houleux, je pense qu'une petite 4ème écho en 9 mois et bien moins méchante pour le trou de la sécu que les arrets maladies abusifs sous prétexte que l'on est enceinte... c'est vrai que c'est une terrible maladie qui empeche toute activitée...lol j'éxagère peut etre mais quand j'entend autour de moi que sous prétexte d'etre enceinte on ne peux aller travailler jusqu'au congé mat... j'ai vraiment du mal !!! après il y a les grossesses patho et là je ne parle vraiment pas de cela mais vraiment des tires au flan !!! voilà c'était mon coup de gueule de ce soir !!! ca fait du bien lol bonne soirée à toutes.[/quote:a8b731c69b] tout a fait d'accord avec toi eliote
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 17:11
sans etre en grossesse patho je suis en arret de travail depuis le début de mon 5éme mois! donc loins de mon congé mater et c'étais ainsi pour mes 2 grossesses car je fais un travail physique, j'ai meme du coup accoucher 1 mois a l'avance pour mon 1er, je n'ais pas l'impression de creuser le trou de la sécu je fais les exam qu'on me demande, les écho qu'on nous demande et je ne demande rien d'autre pas d'écho supplémentaire! 3 c'est assez pour une grossesse normal a ton médecin de décider s'il en faut d'autre! je ne vais chez le médecin que quand cela est nécéssaire , sans risquer ma santé bien sur! mais sans abus Alors quand je vois ceux qui en profite sous prétexte qu'on soit enceinte et que les exam sont remboursés, et que comparé a d'autre il n'abuse pas j'halucine un peu :shock: :shock: . Effectivement il y a des trés gros abus a la sécu (je bosse a l'hopital donc j'en vois des chose!) mais faut pas exagérer non plus! Bref
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 17:28
Non mais comme toujours, il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce qu'on est enceinte et en arrêt qu'on creuse le trou. Ce sont les examens supplémentaires [b:bf53137be1]inutiles[/b:bf53137be1] que l'on demande qui le font (je ne vise personne je décris une situation, je ne suis pas là pour faire le procès de l'auteur de ce post, je peux comprendre qu'on ait envie de "voir" son bébé le plus souvent possible) Ce n'est pas parce qu'on touche la CMU qu'on va chez le médecin pour un oui ou pour un non. Généraliser c'est stupide et je pense que nous sommes toutes d'accord là dessus ;) Il y a des personnes qui abusent, dans toutes les catégories ! Bises
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 17:58
bonjour etre enceinte n'est peu etre pas une maladie mais pour dire ça j'ai l'impression que ton travail n'ets pas fatigant...(tu travail dans un burau non?) pense au femme qui travail à la chaine debout toute le journée, ou qui porte des poids je pense qu'elles ont bien raison de s'arreté. il ya aussi les femme qui on beaucoup de transport, surtout transport en commun. c'est pas le femme enceinte qui font le trou de la secu moi je voi ceux qui on la cmu, qui vont pour le moindre pet de travers au medecin.[/quote] bonjour, alors je suis sincérement sidérée de l'interprétation attive que tu peux faire de moi !!! je ne te permet pas de me juger !!! et pour ton information MADAME, sache que lors de ma grossesse je travaillais alors dans un service de réanimation en tant que infirmière et que je travaillais en 12h00 d'affiléesz et en ayant 45' de trajet par jour !!! que je receptionnais les opérés du bloc toute seule et que mes poses pour manger étaient bien plus souvent à 15h que à 12h00, urgences obliges !!! et que je n'ai jamais pris non plus mon 1h de grossesse journalière car n'étant que 2 inf' dans le service, je ne me voyais pas regarder ma collègue trimée pdt que moi je me prélacée sur mon fauteuil... autant rester chez soi !!! Donc je pense etre loin de ma chaise et de mon burreau... ah non c'est vrai les infirmières sont payées à boire du café !!! lol j'ai travaillée jusqu'à mon jour de congé mat et pas un jour avt !!! donc je pense largement pouvoir dire que certaines profites de leur situation pour rester chez elle au frais de la société !! oui madame !!! merci aux autres !!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 18:05
Restons calmes mesdames ;) Nous ne sommes pas toutes égales niveau patate pendant une grossesse, et même d'une grossesse à l'autre pour une même femme ;) Je vois bien, pour Jeanne j'ai du me faire arrêter, je ne pouvais plus exercer mon taf correctement, pourtant pas un taf qu'on penserait fatiguant. J'étais caissière/manutentionnaire. Au début j'ai demandé à ne faire que de la caisse, mais même comme ça, soulever les packs d'eau et de lait, les sacs de 25kg de semoule, se faire insulter par les clients quand ils refusent de les laisser dans le caddie, croyez moi j'aurais préféré continuer à bosser mais pas dans ces conditions ! Encore une fois ne mettez pas tout le monde dans le même panier, et ne jugez pas hâtivement une personne sur un avis qu'elle peut poster sur un forum. C'est de l'agacement pour rien ;) La tata de mon chéri m'expliquait l'autre jour qu'elle avait travaillé jusqu'à 2 semaines avant l'accouchement pour sa première, mais que pour le deuxième elle n'était même plus capable de passer l'aspirateur au 5° mois ! :shock: Ça dépend vraiment des grossesses, aucune n'est pareille, et aucune femme n'est pareille face à la grossesse ;) Bises
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 18:27
[quote:60e45819cf="madameK"]Restons calmes mesdames ;) Nous ne sommes pas toutes égales niveau patate pendant une grossesse, et même d'une grossesse à l'autre pour une même femme ;) Je vois bien, pour Jeanne j'ai du me faire arrêter, je ne pouvais plus exercer mon taf correctement, pourtant pas un taf qu'on penserait fatiguant. J'étais caissière/manutentionnaire. Au début j'ai demandé à ne faire que de la caisse, mais même comme ça, soulever les packs d'eau et de lait, les sacs de 25kg de semoule, se faire insulter par les clients quand ils refusent de les laisser dans le caddie, croyez moi j'aurais préféré continuer à bosser mais pas dans ces conditions ! Encore une fois ne mettez pas tout le monde dans le même panier, et ne jugez pas hâtivement une personne sur un avis qu'elle peut poster sur un forum. C'est de l'agacement pour rien ;) La tata de mon chéri m'expliquait l'autre jour qu'elle avait travaillé jusqu'à 2 semaines avant l'accouchement pour sa première, mais que pour le deuxième elle n'était même plus capable de passer l'aspirateur au 5° mois ! :shock: Ça dépend vraiment des grossesses, aucune n'est pareille, et aucune femme n'est pareille face à la grossesse ;) Bises[/quote:60e45819cf] exactement madame K !!! +++++++++++++ 1 !!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 00:22
Sale peste :lol: Je SUIS gentille, quand je décide pas d'être une odieuse personne :?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 22:20
[quote:2c503035bc="romelind"][quote:2c503035bc="lafamillesourisverte"] Madame K devient diplomate??? :lol: ce sont les hormones? :wink: Fais attention, Claire, tu vas devenir gentille :mdr: :mdr:[/quote:2c503035bc] :mdr: :mdr: trop bon![/quote:2c503035bc] Sale peste bis :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.