Test O'SULIVAN

Discussions

Auteur
Message
ticia02031982 161 messages
ticia02031982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 16:26
Bonjour j aimerai certain temoignage sur des maman qui aurai fait le test O4SULIVAN sous 3 heure Merci d avance
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 16:31
Bonjour!!! Moi personnellement jai fais le test dhyperglycemie provoquée sur 3h!!! Mes résultats ne sont pas bon donc maintenant je dois controler mon taux de glycemie 4fois par jour!!! Ce qui est peu commun c'est que je ne suis pas vraiment au régime car ils ont augmenté mes doses, par exemple je mange + de féculents qu'avant et j'en mange a tous les repas, je dois quand meme eviter les sucres rapides mais je dois te dire que je ne me sens pas restreinte!!! depuis que je me controle jai mangé une raclette, jai été a mc do, jai mangé des gateaux!!! mes taux été bon, et je me fais plaisir quand meme!!! Quelles sont tes questions?
amel2301 25 messages
amel2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 16:42
coucou les filles j ai fais le test dhyperglycemie provoquée sur 3h j ai eu mes resultats mais j aurai voulu savoir les taux a pas depasser car je sais pas du tout mais sinon c'est pas atroce a faire mais le plus dur c'est de boire les 100g de glucose voila
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 16:49
Moi quand je controle a jeun je ne dois pas dépasser 0.95 puis apres je dois pas dépasser 1.20 !!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 20:38
coucou ouhhhhhhhhhh 100 g de glucose c est enorme moi c etait que 50 g comment ca se fait que vous faites 100G vous avez des antecedents? Deja que j ai failli avoir un malaise a boire ce truc c etait horrible et au milie de l heure ou je l ai faite j ai cru que j allais tomber ds les pommes je vous souhaite bon courage les filles
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 21:39
[quote:f6c0e520f8="ptichoune"]Moi quand je controle a jeun je ne dois pas dépasser 0.95 puis apres je dois pas dépasser 1.20 !!![/quote:f6c0e520f8] oui c'est ca 1.20 deux heures après le repas!! dis toi que c'est un mauvais moment à passer. perso j'ai faut ce teste très tot à cause d'antécedent familiaux et résultat diabète maintenant je controle ma glycémie 6 fois par jour et je me fais des injections 5fois par jour . mais ca se fait sans souci, c'est pour notre bien et celui du bb donc on le vit pas pareil!! courage!! ca va aller
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 22:22
[quote:600157b921="dedel9185"][quote:600157b921="ptichoune"]Moi quand je controle a jeun je ne dois pas dépasser 0.95 puis apres je dois pas dépasser 1.20 !!![/quote:600157b921] oui c'est ca 1.20 deux heures après le repas!! dis toi que c'est un mauvais moment à passer. perso j'ai faut ce teste très tot à cause d'antécedent familiaux et résultat diabète maintenant je controle ma glycémie 6 fois par jour et je me fais des injections 5fois par jour . mais ca se fait sans souci, c'est pour notre bien et celui du bb donc on le vit pas pareil!! courage!! ca va aller[/quote:600157b921] Et maintenant que tu surveille ton taux, est ce quil est bon ?
Guest259201
4 messages
Guest259201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 08:29
Bonjour, Moi j'ai fait le test O'Sullivan à 28 SA mais tout c'est bien passé. Prise de sang à l'arrivée à jeun. Ensuite j'ai bu les 100 g (les doses dépendent de ce que le gynéco soupçonne), maintenant c'est un liquide au goût soit orangé soit citronné (il y a 5 ans pour mon fils c'était une grosse pâte gluante). Vive le progrès. Ensuite il faut rester au labo 3 heures car 1 prise de sang toute les heures pour vérifier le taux. Les résultats ont été bons dans mon cas, pas de diabète. Un conseil, emmène quelque chose à lire et à manger lorsque tu auras terminé car j'avais vraiment très faim. Ce moment pas forcément agrèable passe finalement super vite. Bon courage
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 11:11
Bonjour, j ai également fait le test, prévois pour t occuper. Perso, j ai eu de la chance car il y avait pleins de magazines et j ai papoté avec la secrétaire. C'est vrai que boire les 100g c'est ... beurk ... apres, je n etais pas tres bien mais c'est juste un mauvais moment à passer. Contrairement à Cocotin, je n avais pas du tout faim, mais j ai quand meme mangé à midi. PAr contre, pendant 2 jours, quand j ai mangé sucré pour le gouter, j ai eu des nausées. Je ne fais pas du diabete, mais j en suis pas loin, je dois donc faire un regime sans sucre. Bon courage et tiens nous au courant
STEFY0106 11 messages
STEFY0106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 12:54
[quote:12609bdf8d="ptichoune"]Bonjour!!! Moi personnellement jai fais le test dhyperglycemie provoquée sur 3h!!! Mes résultats ne sont pas bon donc maintenant je dois controler mon taux de glycemie 4fois par jour!!! Ce qui est peu commun c'est que je ne suis pas vraiment au régime car ils ont augmenté mes doses, par exemple je mange + de féculents qu'avant et j'en mange a tous les repas, je dois quand meme eviter les sucres rapides mais je dois te dire que je ne me sens pas restreinte!!! depuis que je me controle jai mangé une raclette, jai été a mc do, jai mangé des gateaux!!! mes taux été bon, et je me fais plaisir quand meme!!! Quelles sont tes questions?[/quote:12609bdf8d] Hello, Moi aussi je suis dans ton cas après les 2 tests sullivan et Hgpo, les taux ne sont pas bons et supérieurs aux normes! Du coup je vais être suivie et dans un premier temps rendez vous pour une journée d'hospitalisation pour tout m'expliquer, tu as participer à cette journée?(rdv avec infirmière, dieteticienne et diabétologue) Depuis mes résultats j'ai supprimé tout sucre rapide(déca sucré, confiture, chocolat, viennoiserie, yaourt aux fruits, patisseries) et oui je suis gourmande!! Perso pas d'antécédent de diabète On t'a donné des idées de menu car j'ai l'impression d'être limitée Merci A bientôt
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 13:11
Pour ma 1er grossesse j'ai fait ce test sur 3h, une horreur avaler autant de sucre en peut de temps pas cool je me suis sentis mal durant presue tout le temps passer au labo!!! Pour cette grossesse j'ai refais le test mais sur 1h et là ça c'est mieux passé! Tout mes résultats sont ok bon courage a toi
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 16:30
[quote:44dd104caa="STEFY0106"] Hello, Moi aussi je suis dans ton cas après les 2 tests sullivan et Hgpo, les taux ne sont pas bons et supérieurs aux normes! Du coup je vais être suivie et dans un premier temps rendez vous pour une journée d'hospitalisation pour tout m'expliquer, tu as participer à cette journée?(rdv avec infirmière, dieteticienne et diabétologue) Depuis mes résultats j'ai supprimé tout sucre rapide(déca sucré, confiture, chocolat, viennoiserie, yaourt aux fruits, patisseries) et oui je suis gourmande!! Perso pas d'antécédent de diabète On t'a donné des idées de menu car j'ai l'impression d'être limitée Merci A bientôt[/quote:44dd104caa] Bonjour, oui jai passé une journée a lhopital, ca c'est tres bien passé ils sont vraiment tres sympa!! depuis jy suis retourné pour montrer mon carnet de suivi et je dois y aller tous les 15 jours a peu près!!! le diabetologue est là pour savoir ce que tu manges en générale et connaitre les quantités que tu prends!! ensuite tu vas le revoir ds la journée il taura fait un repas type et tu auras les equivalents, tu verra c'est tres simple il va juste falloir que tu pèse tout c'est le seul inconvénient. moi mon repas est pour 1600 kcal le matin : 1chocolat ou café sans sucre 4 petits pains grillés ou biscottes 10 g de beurre 1 laitage sans sucre le midi et le soir : 1 crudité 1 viande ou poisson ou 2 oeufs légumes à volonté 100g de féculents 60g de pain 10g de matière grasse pour le repas 1 yaourt sans sucre ou 10g de fromage 1 fruit ou equivalent si je mange pas de féculents je dois prendre 100g de pain et si je mange pas de pain je dois prendre 250g de féculents (a savoir que les petits font 60g donc c'est facile pas besoin de peser) et une collation a 16h-17h : un laitage ou alors des petits beurre Comme je disais je ne me prive pas, desfois je mange de la pizza (1/4 de pizza) à la place de la viande est mon taux est bon, j'ai meme mangé une raclette et c'était bien, il faut rajouter des crudités et legumes!!!! Voilà après les quantités seront peut etre différente moi ils mont augmenté mes quantités car ils trouvaient que je mangeais peu !!! tu as rdv quand ? Bon courage
STEFY0106 11 messages
STEFY0106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 21:25
je t'ai repondu mais j'ai cree un veau sujet sans faire attention jai intitulé ça diabère geta ! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.