Valise pour maman et bebe pour la maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest203579
10 messages
Guest203579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 16:58
bonjour, je rentre dans le 7e mois, je suis un peu perdu pour preparer ma valise et celle de mon bébé?
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 17:07
Bonjour la maternité (ou sage femme) ne t'a pas donné une liste ? si tu veux, je peux t'envoyer celle que j'ai eu moi. Tiens moi au courant !
Guest203579
10 messages
Guest203579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 17:19
[quote:65bd762dff="Crystalline"]Bonjour la maternité (ou sage femme) ne t'a pas donné une liste ? si tu veux, je peux t'envoyer celle que j'ai eu moi. Tiens moi au courant ![/quote:65bd762dff] j'ai rendez vous a la sage femme le 25 aout mais la semaine derniere j'ai fait un sejour de 4 jour a la maternité , le gyneco et les sages femmes m'on dit de la preparer car je suis sujette a faire un accouchement prematuré car mon col est trop petit et bébé pousse alors je voudrai commencer des aujourd'hui car je suis au repos total
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 17:42
Coucou, alors pour la valise de bébé il te faudrat: 7 Bodys, 7 pyjamas, 3 brassiéres de laine, un ou deux petits bonnets, chaussettes ou chaussons, deux turbullettes, habits pour la sortie selon le temps. Au cas ou une petite brosse si il a des ptis cheveux :lol: . Pour toi: pyjama ou chemise de nuit, avec ouverture devant si tu allaites, brosse, brumisateur pour salle accouchement, trousse de toilettes, serviettes de toilettes, chaussons, slips jetables (certaine mater en fournissent d'autres pas), soutient gorges d'allaitement (tjs si tu allaite). Je pense que tout y est. Bonne derniére ligne droite et bon courage. Bizzz
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 17:43
Coucou liste naissance pour le jour de la naissance: 1 body, 1 brassiere en laine, 1 paire de chaussette/chauson, 1 pyjama, 1 bonnet, 1 serviette de toilette Pour le reste du sejour: 7 bodys 7 pyjama, 7 paires de chaussette, 3 brassieres en laine, 1 paire de moufle, 7 bavoirs 1 bonnet 4 serviettes de toilette, 1 brosse à cheveu et 1 peigne, 1 thermometre, 1 gigoteuse, 1 savon surgras
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 17:53
coucou, Pour toi il faut penser aussi à de grosses serviettes hygiéniques (comme les culottes certaines maternités en fournissent et d'autres pas) car on pert pas mal de sang les jours après l'accouchement : voit avec la maternité et s'il n'en fournisse pas va à la pharmacie et achète 2 paquets de serviettes hygiéniques spéciale maternité. Bonne préparation et bon courage A+
Guest203579
10 messages
Guest203579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 17:54
merci a toutes !!! je vais pouvoir faire la liste des affaire qu'il me manque afin de finir d'acheter ... encore merci..
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 18:18
salut pour ce qui est des serviette hygienniques ma SF ma dit de prendre en grande surface car exessivement chere a la pharmacie (tille maxi nuit et de preference en sous marque car les voiles des marques sont tres irritante et pas de serviette pour fuite urinaire car pas adaptées a la perte de sang mais a la perte de pipi c'est pas pareil :) ) voila bisous et je te souhaite de couver ton bébé le plus longtemps possible :)
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 18:27
Moi j'ai pris des spéciales maternité et ça m'a bien plut! Bon elles sont énormes (2 cm d'épaisseur!), mais le voile est comme en coton! A voir...
Guest203579
10 messages
Guest203579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 18:43
j'ai regarde la liste de la valise sur ce site et il dise culotte jetatable c'est peut etre un peu con il veulent dire tena???
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 18:52
coucou! pour les slips jetables tu en trouves dans tous les supermarchés au rayon bebe....c est juste que comme on perd bcp de sang ca t evite de flinguer tes culottes a toi.... :wink:
Guest203579
10 messages
Guest203579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 18:55
le mieu pas les culotte en filet ??
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 19:17
Il parait que c'est mieux les culottes filets. Moi j'avais pris des culottes lavables spéciales maternité et c'était pas top : J'avias pris la taille au dessus de ma taille normale et c'était encore trop petit : je les ai toutes déchirées en les mettant :evil: Les jetables je trouvais le touché désagréable. Ca m'a pas donné envie!
Guest203579
10 messages
Guest203579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 19:24
bon le choix est fait je prend des culottes filets . qui aurai une bonne creme antivergetures, je suis a mon 7e mois est pas une vergeture a l'horizon mais je prefererai en prendre une car le repos total + des fringales incontrolables j'ai unpeu peur que sa craque..
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 09:25
arf tu craqueras quand tu te leveras malheureusement sinon moi j'ai mustela et pour l'instant j'ai juste craquer au niveau des fesses :shock: bah oui moi jme tartinne le bidou les seins et le haut des cuisses mais les fesses... lol je m'y attendé pas lol donc pour moi mustela :) voila bisous +++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.