Aigreurs d'estomac!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 19:55
coucou à toutes! juste un ptit post pour savoir si vous avez des soucis de reflux! et si oui, que prenez vous pour les atténuer??? :?: depuis 4-5jours ca devient insupportable! meme le gaviscon ne suffit pas! :cry: merci de vos réponses
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 20:45
Coucou darkounet Je n'ai pas le même soucis que toi mais sache que je sais ce que c car pour ma première grossesse j"en avais et ma gygy m'avait donné un sirop mais la je serais inccapable de dire le nom du médicament alors je sais que je ne t'ai pas beaucoup aidé mais malgrès tout je te souhaite bon courage bisous ma belle..
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 21:46
[quote:f80494e752="darkounet"]coucou à toutes! juste un ptit post pour savoir si vous avez des soucis de reflux! et si oui, que prenez vous pour les atténuer??? :?: depuis 4-5jours ca devient insupportable! meme le gaviscon ne suffit pas! :cry: merci de vos réponses[/quote:f80494e752] Coucou ! Pendant ma grossesse j'ai eu d'hooribles aigreurs et remontées acides ... Mes deux amis : gaviscon (5 bouteilles par mois) et inipomp (inihbiteur de la pompe à protons 1 comprimé par semaine à la fin mais plus de gaviscon !) Demande à ton doc à la prochaine visite ou appelle le ! Courage !
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 23:15
J'ai eu des aigreurs qui ne se calmer pas avec Gaviscon!!! On m avait prescrit Xolaam. Efficace pour moi mais j aimai pas le gout ! :lol: Bonne fin de grossesse a toi
choubidoux 21 messages
choubidoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 23:18
ma sage femme m'a conseillé de macher 2 à 3 amande( 'suffisament longtemps pour qu'elle forme une pate omogène) et avale cette pate ,l'efffet est de tapisser l'estomac .Pour moi sa fonctionne ,essaies on ne sait jamais!Bonne grossesse à toi!
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2009 à 11:39
merci les filles! j'espère qu'avec tout ca! une de vos solutions va bien me convenir!!! merci encore :wink:
keira34 26 messages
keira34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 18:09
salut darkounet !! j'avais également beaucoup de remonté acide gaviscon marche très bien mais un petit moment !! :( on m'avais conseillé de boire du lait !! je ne pouvais pas car je n'aime pas tu peut toujours testé ! a voir si ça marche !
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 18:19
je vous conseille l'eau pétillante, ça rend le contenu de l'estomac moins acide (dixit la sage femme de la prépa à l'accouchement). et pour moi ça a été radical : comme c'est le soir que j'ai ces remontées acides, je bois l'eau pétillante au repas du soir ou à partir de 17, 18h...et plus de maux de gorge depuis...
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 05:51
Bonjour a toutes, Moi j'utilise PHOSPHALUGEL c'est comme le gaviscon et ça marche tres bien :wink: Bonne journée :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 10:39
J'ai des remontées acides uniquement le soir (pour le moment) et le seul truc qui marche sans que ce soit médicamenteux (je déteste les gels et autres) c'est une cuillière de glace :) C'est frais et j'ai remis un petit truc dans l'estomac. Manger un truc ça apaise la remontée, en tous cas chez moi !
Kaloupile2 10 messages
Kaloupile2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 09:09
Salut, L'autre jour je n'arrivais pas très bien à digérer le repas de midi, aigreurs, donc je me suis fait juste un petit sandwich le soir. Puis dans la nuit qui a suivi, je me suis étouffée en dormant à cause de remontées acides. J'ai sauté du lit paniquée et j'ai eu du mal à reprendre ma respiration. Ensuite j'ai "violemment" vomi (... dsl). C'est la troisième fois que çà m'arrive en dormant. C'est très désagréable ! Le Gaviscon est pas mal (sauf que j'aime pas le goût) mais la meilleure solution que j'ai trouvé qui m'a calmé les problèmes de digestion c'est l'eau gazeuse durant les repas et juste après. Depuis, j'ai plus trop de problème. Bon courage !
Kaloupile2 10 messages
Kaloupile2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 09:18
Ha, j'oubliais de préciser ! En plus, l'eau gazeuse, c'est plein de minéraux, de magnésium et de calcium... et donc très bon pour vous et votre digestion mes dames.
LATARTE 39 messages
LATARTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 13:15
coucou, Moi aussi c'est des remontées acides mais que le soir, alors le gygy m'a conseillé de dormir un peu plus relevée, limite assise et de manger un yaourt nature avant de me coucher!! pour moi ça à marché! bizz
adme62 139 messages
adme62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 00:53
moi on m'a dit de boire du jus de citron (genre Pulco) dans un peu d'eau.. ça fonctionne assez bien en tout cas ça marche mieux pour moi que le maalox que j'aurais pu sponsoriser pendant mes grossesses précédentes :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.