Idee de creation pour l'arrivee de bebe

Discussions

Auteur
Message
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 18:08
:hey: Bonjour a toutes! :D :D J'envoie ce post pour que toutes les (futures) mamans :preg: y dépose leurs idées de création en l'honneur du petit bout à venir :bib: . Toutes les idées, tuyaux et photos son les bienvenues!!!! Je pensais -pour ma part - me lancer dans la confection d'une dorloteuse à l'effigie du Bresil, puisque j'attend un garçon et que son père est fan de l'équipe de foot du brésil... :bbboy: JE vous tiens au courrant et vous montrerai l'avancée de l'oeuvre... Et vous? Qu'allez vous faire? (bavoirs, point de croix, scrapbooking, tricot...) :litg:
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 18:46
Hello ! Justement je cherchais de quoi m'occuper pdt mon congé mater avt mon accouchement, je ne sais trop quoi faire encore vais voir. Suis allée sur le site que tu proposais dans un autre post, il a pas l'air mal avec beaucoup de choix !!Merci a toi :wink: Bisous
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
Guest297056
42 messages
Guest297056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 21:10
bonjour, pour ma part, je m'occupe en creant des tableaux, cadres pour la chambre de ma futur pepette, je me suis inspirée des photos des chambres proposées par les catalogues de magasins bébé... c'est rentable quand on voit les tarifs que valent les leurs !! je mets le lien des tableaux ! bonne grossesse ! virginie http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/30072009234,00597b3ff417fd1ee68842190305524e.jpg.html
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 11:28
Coucou virginie! Ben écoute je trouve ça plutot réussit ce que tu fait! :D :bravo: MAis dis-moi, quelle peinture utilises-tu pour faire ces tableau? :?: Et aussi, tu disait que dans les magasins bébé c'est super cher, peux-tu nous faire un comparatif fait-main et acheté pour voir environ la différence :roll: ? Mais en tout cas, quand c'est fait avec ses propres mains et avec tout son amour, c'est toujours mieux qu'un truc acheté tout fait, ca n'a pas la même valeur sentimentale... :top: Moi j'ai plein d'idée mais comme je suis en vacances chez ma mère à Marseille, je n'ai pas vraiment le matériel nécessaire, mais la, ca devient vital : faut que je m'y mette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai, j'ai envie de faire quelque chose de mes propres mains pour l'enfant que j'attends, pour l'investir psychologiquement, mais aussi d'une certaine manière manuellement, c'est un peu comme si je commencais à m'occuper de lui... :echarpe: J'ai plein d'idées, maintenant faut que je passe au concrêt! Alors je vous tiens au courrant! A très vite!
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 11:30
Re! Je suis allée surfé un peu pour piocher des idées et voyez vous-même: sur le site suivant : http://www.radins.com/linker.php?id=19684 De délicieuse petites ballerine pour une petite princesse! C'est-il pas mignon?! si quelqu'un se lance, qu'il mette la photo de son oeuvre!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 15:45
salut moi je fais du tricot et je confectionnais des vêtements bébé avant de tomber enceinte et j'ai fait beaucoup de vêtements fille mais j'attends un tit gars donc ça sera pour un prochain en tit gars j'ai plus qu'un pull car j'ai offert les paires de chaussons garçon que j'avais fais si ça vous interresse les modèle en tricot j'explique tout sur mon site (cf signature) J'ai attaqué au début de cette grossesse des ensembles bonnet echarpe (pas mis sur mon site) de differente couleurs mais je n'y ai pas touché depuis 3 mois au moins et j'ai une couverture entame et pas fini j'ai plus que 2 mois pour les finir :? c'est pas gagné :lol: biz
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 22:28
Vous trouverez sur ce blog plein d'idées, et de tuto pour des créations sympa, n'hésitez pas à fouiller! http://creenfantin.canalblog.com/archives/creations_tissu___feutrine/index.html
Guest297056
42 messages
Guest297056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 08:54
[quote:5b93d0ece6="laure.nour"]Coucou virginie! Ben écoute je trouve ça plutot réussit ce que tu fait! :D :bravo: MAis dis-moi, quelle peinture utilises-tu pour faire ces tableau? :?: Et aussi, tu disait que dans les magasins bébé c'est super cher, peux-tu nous faire un comparatif fait-main et acheté pour voir environ la différence :roll: ? Mais en tout cas, quand c'est fait avec ses propres mains et avec tout son amour, c'est toujours mieux qu'un truc acheté tout fait, ca n'a pas la même valeur sentimentale... :top: Moi j'ai plein d'idée mais comme je suis en vacances chez ma mère à Marseille, je n'ai pas vraiment le matériel nécessaire, mais la, ca devient vital : faut que je m'y mette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai, j'ai envie de faire quelque chose de mes propres mains pour l'enfant que j'attends, pour l'investir psychologiquement, mais aussi d'une certaine manière manuellement, c'est un peu comme si je commencais à m'occuper de lui... :echarpe: J'ai plein d'idées, maintenant faut que je passe au concrêt! Alors je vous tiens au courrant! A très vite![/quote:5b93d0ece6] bonjour Laure ! et bien pour repondre a ta question, pour investir dans le materiel comprenant les tableaux et un autre grand pas encore fait, les pinceaux et la peinture (pots enormes tu peux trouver moins gros, je peux faire 50 peintures avec ca) ainsi que la palette, les petis stickers (il m'en reste plein) et des petits coeurs... j'en ai eu pour 50 euros, mais j'ai vraiment tout ce qu'il faut !! et puis j'commence a en faire pour des copines qui ont craqué sur ce que j'ai fait, mais surtout il faut savoir une chose: ne prends que les couleurs primaires et ensuite fait des melanges pour trouver ta couleur, mais n'achete pas directement ta couleur sinon tu pourras pas faire autres couleurs et c'est dommage, car moi en ce moment je fais du mauve, vert anis et beige avec les memes peintures c'est rentable !! couleurs primaires: bleui jaune rouge blanc noir vert à 3,5 EUROS par pot, 2 euros le lot de peinceaux, 2 euros la toile et 5 la grande, 2 euros la palette, puis 4 euros le lot de 50 stickers et apres moi j'ai acheté un cadre miroir qui coute 7 euros... voila sinon, mes cadres sur bébé. etaient a 50 euros le grand, 25 euros les petits et basiques sans le miroir alors j'ai rentabilisé mes peintures... j'espere t'avoir aidé, mais dis moi, c'est pour quand l'accouchement ?? moi je suis a 6 mois et j'ai pas le droit de faire de la voiture, je devais partir avec mon loulou et mon mari en vacances a Narbonne et on ne peut plus.... alors je peints ! a bientot j'espere ! virginie
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 23:16
Hello la peintre! Ben dit donc c assez précis comme réponse! Puis ca va la toile a 2 euros! Dans les bazar et trucs comme ca?! Par contre pr les stikers jsai pas comment tu t es debrouillee moi tout ceux que je trouve font ds les 5 euros et yen a 3 et demi!!!! FAut ke tu mfile le bon plan!!!!!! Sinon pr ma grossesse chui a 7 mois (dpa: 28 oct), et chui en vacances a marseille alors c pr ca ke les creations tardent un peu, mais g la tete pleine d idees qui bouillonnent! Pour avoir l INSPIRATION,chui allee a la fnac g regardé les livres d idees de creation y avait plein de trucs: du tricot a la gigoteuse, en passant par des mobiles en tissus, des doudou genre manga americain, des pochoirs.... Tout ca avec les tutos (patrons Et explocations sur comment faire).... Ca Donne envie! Sinon j ai eu une idee peinture: faire une lampe personnalisee: ca peut être: - soit en peignant sur un abat jour (aquarelle de preference ou encre), - soit en peignant sur une lampe en verre avec de la peinture speciale. Ca peut donner un resultat pas mal! En achetant une lampe toute simple ds un magasin deco (ikea, conforama ou autre) et de customizer le tout! Ca peut donner de jolies choses!!!
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 10:30
Vous trouverez ci joint le blog d'une femme qui invente des trucs et donne ses idées GRATUITEMENT à qui en veut, quelle générosité! :D Allez voir, ca vaut le détour! :shock: http://creenfantin.canalblog.com/ REgardez bien dans la colonne de gauche, où elle classe par catégorie ce qu'elle fait : boite, tissus, "gribouillage" tableaux...
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 15:39
[quote:bcc2c3cdb5="laure.nour"]Vous trouverez ci joint le blog d'une femme qui invente des trucs et donne ses idées GRATUITEMENT à qui en veut, quelle générosité! :D Allez voir, ca vaut le détour! :shock: http://creenfantin.canalblog.com/ REgardez bien dans la colonne de gauche, où elle classe par catégorie ce qu'elle fait : boite, tissus, "gribouillage" tableaux...[/quote:bcc2c3cdb5] que c'est chouette j'aimerais etre doué de mes mains comme elle........ :?
wade 3 messages
wade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 19:37
je trouve vos idées très intéressante aussi bien les une que les autres !! je pense que la grossesse nous permet de voir que notre imagination et notre esprit créatif s'illumine !! continuez à nous donner encore plein d'idée !! merci :D
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 08:10
bonjour, alors moi je sais pas tricoter, mais si il y en a qui sont douées, voici un lien avec plein de choses a faire (pas seulement pour vos bébés) : http://www.garnstudio.com/lang/fr/drops_catalog_oversikt.php?type=Drops (regardez dans les modeles)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.