Diff de point de vue avec les grands parents...

Discussions

Auteur
Message
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 12:56
Bonjour ! J'ai un petit souci de compréhension avec certaines personnes de ma famille concernant ma vision de l'arrivée de ma petite fille. En effet, de nature très prévoyante, j'ai commencé dès le 5ème mois de grossesse (voire 4eme) à acheter les premières affaires pour bébé. Dans un premier temps, j'ai pensé à acheter les premiers vêtements. Ma belle mère m'a presque estropiée car pour elle il faut acheter tout ça au moment de la naissance. Ou même après la naissance pour tout ce qui est important (siège auto, commode...). Elle prétend vouloir acheter une partie des affaires pour nous. J'avoue que même si ça fait plaisir qu'on veuille nous aider, je m'étais mise dans la tête que je souhaite tout avoir avant la naissance du bébé, de peur de manquer de qqch d'indispensable. Donc j'ai ignoré ses "ordres" et je me suis mise petit à petit à faire mes premiers achats. Et puis il faut dire qu'elle parle beaucoup, et souvent pour rien car elle ne fait jamais ce qu'elle dit, donc je préfère ne pas me fier à ses "promesses". J'ai commencé par acheter qq vetements (8 dors bien, 4 body manches longues, 6 body manche courte, 4 tenues genre robe+collant (je trouve chou un bébé habillé avec autre chose qu'un dors bien), une gigoteuse que j'ai eue pr 7 euros traité hypoallergénique et tout et tout...) Puis, vers le 6ème mois, je me suis mise à la préparation de la chambre. On avait eu le berceau en cadeau. On a donc acheté une commode avec plan à langer et une étagère intégrée au meuble pr tout avoir à disposition. Ma mamie a voulu participer à cet achat et nous a remboursé la somme qu'on avait déboursé. Ca nous a fait très plaisir, mais je tiens à préciser que nous n'avions rien demandé. On a donc fait la déco de la chambre de bébé au cours du 6ème mois. On a choisi un thème marin pour éviter la chambre rose de princesse si commune aux petites filles. Au début du 7eme mois, avec mon mari on est allé à un magasin et là, on est tombé sur une super affaire : la poussette + cosy Gracco à 149€ car c'était une fin de série. Mon père qui voulait nous offrir qqch pour nous aider à préparer la venue de notre petite Léïa a insisté pour la payer. [b:f062b90e8d]Et là... ma belle mère a fait un caca nerveux car elle dit qu'on lui laisse rien à acheter pour après la naissance.[/b:f062b90e8d] J'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre que nous ne l'empêchons aucunement d'acheter qqch pr sa petite fille, mais qu'il ne suffit pas de le dire. [b:f062b90e8d]Et je reste ferme quant à mon souhait d'avoir acquis les éléments indispensables AVANT l'arrivée de mon enfant.[/b:f062b90e8d] Cependant, je ne veux pas être trop méchante avec elle car malgré nos différents, je l'aime beaucoup. [b:f062b90e8d]Comment me fier à elle, sachant qu'elle va souvent faire des "promesses" qu'elle n'honorera pas?[/b:f062b90e8d] Je ne suis pas du genre à compter sur les cadeaux des uns et des autres. Je reconnais que les cadeaux nous ont bien rendu service car ils nous ont permis de faire d'autres dépenses pour notre fille. Cependant, je n'attends pas que l'on m'offre pour aller acheter ce dont j'ai envie ou besoin pour ma fille. Comment dois-je réagir?? Suis-je si mauvaise que ça avec elle?? Il est vrai qu'avec elle, j'ai un vrai conflit d'autorité car j'ai l'impression qu'elle veut s'approprier mon enfant (genre elle veut tout acheter en double pr que mon enfant puisse vivre avec elle et avoir sa propre chambre, elle refuse que j'allaite pr pouvoir prendre l'enfant chez elle en continu, elle est contre le fait que je fréquente mes parents plus souvent qu'elle...bref!) [b:f062b90e8d]Aidez moi svp, j'ai l'impression d'être perdue dans ce conflit. [/b:f062b90e8d]Je suis parfois tentée de céder à ses ordres, mais si je le fais systématiquement, elle va empiéter encore plus sur nos vies, et celle de notre fille. Alors je deviens intransigeante à propos de tout ce qu'elle va proposer. Merci pour vos réponses!
Babyliss!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 13:34
Bonjour, je te trouve trèèèèèèèèèès calme avec ta BM :shock:. Fais ce que tu veux, c'est ton bébé. Si t'as envie de l'allaiter, de quel droit te l'interdirait-elle? En plus, si elle veut acheter des choses, ben qu'elle le fasse. Elle le sait que vous tenez à avoir le nécessaire avant la naissance. Si elle fait son caca nerveux comme ça, alors qu'elle n'a rien acheté encore, c'est juste pour faire son intéressante, son cinéma de pauvre BM maltraitée. Je comprendrais qu'elle vous en veuille si elle avait acheté un truc en pensant que vous ne l'aviez pas et que du coup elle l'ait sur les bras... Mais ce n'est pas le cas. Elle n'a qu'une grande bouche. :cpa: Mets les points sur les I maintenant parce qu'elle m'a l'air d'être envahissante, et ça pourrait être pire après la naissance. Continuez de vous faire plaisir le papa et toi. Si elle veut faire un cadeau, il existe plein de choses différentes dans les magasins, elle finira par trouver, si elle s'en donne la peine. Bon accouchement, bon courage avec elle. Bises Signé: une maman qui ne supporte pas les BM :lol:
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 13:57
Ben moi j'essais d'etre le plus diplomate possible pr pas kil y ait de conflit, maintenant, j'avoue que je fais mon possible pr éviter de la voir, de la tenir informée de l'état d'avancement de ce que nous entreprenons pr l'arrivée de notre petit bout, mais mon cher époux ne conçoit pas que sa tendre maman puisse réagir de façon "malveillante". Il ne dit pas pr autant que j'exagère, ms pr lui, c juste un simple quiproquo. il reconnait parfois qu'elle dépasse les bornes, mais ça s'arrete là. Donc je ne veux surtout pas passer pr la méchante femme ingrate qui cherche à couper les ponts avec la pauvre BM incomprise. Mais en voyant que je prends mees distances, elle n'hésite pas à le faire percevoir sous cet angle à mon mari, en lui disant que elle comprend que "mes hormones sont folles, et que c pr ça qu'on vient plus trop chez elle". En gros, mes humeurs de femme enceinte me font brider voire réprimer les envies de mon mari d'aller voir sa mère... grrr!!!! :evil: enfin bref!! Donc c pas vrmt la joie. J'essais d'appliquer cet adage "le silence est le meilleur des mépris" ms ya d fois, ça fait enrager!!!!
Babyliss!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 14:22
Aaaaaah tu vois que cette femme est mauvaise, c'est une manipulatrice :evil:!
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 15:08
Coucou, C'est clair, elle est un peu abusive. Moi ce qui attire le plus mon attention, c'est la fait qu'elle ne veuille pas te laisser allaiter ton bébé. Je suis désolé mais elle n'a absolument pas son mot a dire la dessus. Moi si la mienne me faisait ça, je ferai un scandale, et j'allaiterai rien que pour l'embêter. Pour ma fille, elle m'avait fait une reflexion en me disant que mon lait n'était pas bon, qu'elle ne grossissait pas assez... Je l'avait envoyer ch.... Je suis comme vous je ne la supporte pas (mon mari non plus d'ailleur) et j'évite les conflits dans la mesure du possible en la bouclant, mais je pense qu'il faut qd mm les remettre en place de tps en tps. Dis lui gentiment ce que tu as sur le coeur, c'est mon point de vue. Bise
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 15:15
Ben si ya bien une chose de sure, c'est que rien que pour l'embeter, je fais l'inverse tant que ça me parait correct : l'allaitement, je suis pour. Et là avec ses ordres outrants, ben j'en ai encore plus envie!! J'espère juste avoir du lait pour pouvoir allaiter mon bébé car pour le moment j'en ai pas. Quand au reste, ben je me tais, ou je fais comme si j'approuve devant elle. Après je fais comme je veux, et comme j'estime bon de faire! Dernières nouvelles, mon mari est malade (grippe), ben il faut qu'elle vienne lui apporter son "bon repas fait par maman" parce que le mien ne sera pas suffisamment bon pour le guérir....lol Quelle femme indigne je fais!!!lol :wink:
Babyliss!
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 15:48
coucou wouaw suis occupée de me demander si ma belle mère n'a pas une sœur :o la tienne et la mienne sont pareil a la différence que pour l'allaitement d'après elle je ne serais pas capable qu'a l'accouchement elle n'a ni crier ni pris la peri donc qu'elle ne vois pas pourquoi j'en aurais besoin mon homme lui a dit que si elle voulais offrir quelques choses a notre petite puce qu'elle le face mais qu'elle n'attende pas et se plaindre apres ... qu'il ne reste "plus rien" (ce qui n'arrive jamais lol) on était sur le point d'acheter la poussette cosi qui va avec tout notre ensemble elle voulu la payer mais.... "es ce que je peux au moins choisir le modèle ???" m'enfin c parce que tout va ensemble et qu'on aurais aimer tant qu'a avoir tout le reste vaoir la poussette cosi de la même collection réponse de la BM oui enfin je peux payer mais j'ai pas vraiment le choix...." :o lol pour les repas c la même choses si mon ptit lou (n'homme) est malade c maman qui lui cuisine c petit plats non mais il y a mieux .... quand la petite commencera a manger solide elle tient a preparer c petit plats elle même comme elle est déjà passée par la elle c ce que c ... :x wouaw lol mais tout ça bien entendu c juste pour m'aider :p mdr ha la la suis sur que ta belle mère est une femme frustrée qui n'a qu'un fils unique en passant ELLE elle a réussit a avoir un garçon du premier coup :o (moi je voulais ma tite fée :D) mais si notre puce avais ete un garçon pas question de l'appeler par le prénom que nous avions choisit elle n'aimais pas ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lol et dire qu'un jours on sera des BM mdr courage les filles suis a j-11 et il me tarde :) ah oui elle veux être pret de moi quand j'accouche NON MAIS ÇA NE VA PAS NON?? lol hihi bizouille a toutes félicitation et bonne fin de grossesse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 16:24
En tout cas les filles, nous qui avons des garçons, il faut se rappeler de ça un jour pour ne pas être des counnasses avec les chéries de nos fils! - j'achèterais ce qu'ils me diront d'acheter pour leur bébé (ou sinon j'achète rien mais je ne me plains pas) - je me garderais bien de lui dire "moi je moi je" pour son accouchement ou son allaitement (sauf si ELLE me demande conseil) - je serais douce et gentille même si elle peut pas me blairer (mais je fais confiance à mon fils pour me dégoter une gentille fille) - je serais dispo sans être envahissante, j'insisterais pas pour garder mes petits enfants, je n'interférerais pas dans leur éducation
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 16:27
Moi il est totalement exclu qu'elle y soit conviée!! J'ai même dit à mon mari que je ne veux AUCUNE visite à la maternité. C'est dommage, je préfère me priver de mes proches dans ce moment de joie, parce que je ne veux pas qu'elle soit là à me dire, comment faire, quand, pourquoi... et pour finir qu'elle sait mieux que moi parce qu'elle est passé par là avant moi. Donc pour résumer : Accouchement il y aura mon mari et moi Maternité (3jours normalement) il y aura mon mari, moi et notre petit bout! Sortie de mater, là on fera un ti tour rapide chez tout le monde de la famille pr présenter notre bébé (y compris chez elle) mais ce sera très rapide!! Je sera EXTREMEMENT fatiguée s'il le faut!!!lol et enfin, on rentrera chez nous, bien tranquille tous les 3!! Bon plan, non??? ps: le téléphone sera bien sur éteint pendant ces 3 jours!!!! et l'instruction sera donnée à la maternité de ne rien dire sur la chambre où je suis au cas où elle aurait l'idée de se renseigner et de débarquer!!!lol
Babyliss!
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 16:58
Merci pour vos réponses! Je pense que je vais effectivement m'en inspirer. Il est peut etre mieux comme tu le dis de ne pas me priver des gens que j'aime. Je dirai à mon époux de faire en sorte qu'elle s'impose pas trop longtemps. Et au pire j'en parlerai à mes proches en leur disant de ne pas m'en vouloir si je les fais fuir, mais que si certaines personnes (pr ne pas la citer) me paraissent trop envahissantes, je le ferai comprendre d'abréger leur visite. J'essayerai d'etre le plus diplomate possible!! et puis on verra! En tout cas merci beaucoup!!! Bébé est prévue pour le 31 septembre. Je vous tiendrai informée de la tournure des évenements!!! bisous à toutes!!
Babyliss!
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 19:07
je me sent tellement mieux de savoir que l'air de rien je ne suis pas la seule :) et puis effectivement ça fait un bien fou d'en parler je me sentais presque anormale de penser autant de mal des réactions de ma BM je me sent vraiment plus sereine pour l'accouchement :) j'ai décider qu'on ne préviendrais les grand parents (paternelle puisque je vsi a 7000 km de ma famille) qu'un peu après être remontée en chambre et bien entendu si j'estime que c le moments pour le reste je prendrais c conseils mais c tout j'ai envie qu'elle s'implique ma en aucun cas qu'elle ne me vole mon enfants ni mon accouchement elle a fait c choix avec son fils et même si je ne serais jamais la belle fille qu'elle aurais voulu SON fils ma choisie merci a toutes :) bonne continuations :)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 19:31
bonsoir ^^ eh bien moi qui me plaignais de ma bm, c'est pipi de chat à coté de certaines ! ce que je lui reproche moi, pour le moment car on se fréquente peu au final (mon hom n'est pas plus famille que ça...) c'est de faire une sacrée différence entre la grossesse de ma belle soeur et la mienne. Elle a fait plein de choses pour ma belle soeur et ma nièce, alors que pour moi rien... elle est en train de me confectionner une robe de grossesse (dpa 10/10) mais je ne l'ai toujours pas... je vais finir par avoir accouché quand elle sera terminée, alors que ma belle soeur avait son pantalon de grossesse au cours de son 5ème mois (j'en suis à mon 7ème). de toute façon, y'a tjs qqch qui ne va pas avec les bm mais ça me rassure de voir que je me plains de pas grand chose au final ^^ bon courage à toutes avec les votres !!! ps ; quand bien même elle deviendrait envahissante à la naissance de notre Pépinou, elle se le ferait gentiment dire...
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 16:04
bonjour à toutes ben je crois que ma BM est une perle rare quand je lis tous ces ptits messages lol ta belle mère elle peut quand meme essayer de comprendre que t auras pas forcément envie de courir les magasins avec un bébé de 4 ou 5 jours dans les bras,que t aies envie d étaler les dépenses qu occasionnent l arrivée d un bébé,et aussi (et c est le principal) te faire plaisir avec tous ces achats!! perso la question de l allaitement pour qu elle puisse l avoir en garde me choque aussi!!!c est un choix personnel a faire (avec le papa aussi bien sur) mais pas avec la BM!!! signé une fille qui a de la chance d avoir une BM pas envahissante du tout!!lol
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 13:41
les belles meres toutes des CON....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.