Faite le point sur se que vous avez deja achete (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 17:50
Chacun fait à son idée moi aussi g parfois envie de craquer pr de jolie petite robe ms je me retiens qu'est ce que c dur!!!!!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 17:54
Ah oui c'est sur chaqu'un fait comme il veut. Moi je sais que j'ai pas acheté beaucoup mais ma grand mere la fait a ma place elle peut pas s'en empecher. Puis je me dis que les gens vont offrir des vetements puis sa grandit tellement vite :D
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 18:10
je me dis la meme chose j'ai seulement acheter pour la mater et des bodies pour 1mois et 3 mois le reste on verra qd bébé sera la! sinon vous avez acheté des pyjamas en naissance moi g rien acheté je ne sais pa comment faire
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 14:02
Bonjour! Les premiers achats que j'ai fait, c'était pour annoncer au Papa qu'il y aurait bientôt un petit bout de nous dans notre vie. Juste un dors bien. Après j'ai completé la liste de vetements en 1 mois, 3 mois, et juste le minimum en naissance au cas où. J'ai pris : - 6 body manches courtes (là où je vis, il fait tjr 26-27° minimum (Ile de la Réunion) :wink: ) - 8 dors bien - 6 tenues (robes, barboteuses) - 5 paires de moufles pr les premiers jours (au cas où car les bébé perdent leur chaleur par la tête, les pieds et les mains) - 3 bonnets - 4 chapeaux assortis aux tenues - 12 petites culottes (sous les petites robes c'est craquant!!) - 2 gogoteuses - 3 couvertures pour les fois où on devrait sortir, ou s'il y a un front froid (ça arrive!) - 1 tour de lit + couette assorti au thème de sa chambre - une commode avec étagère et plan à langer - un matelas à langer - berceau + matelas - 10 draps housse - 6 draps plats - un petit oreiller (livré avec le tour de lit et la couette) - 6 taies d'oreiller - 3 paires de chaussures (j'ai craqué....) - poussette + cosy - un mobile musical qui se déclanche avec les pleurs du bébé ou le son de la voix - un thermomètre de bain - des cache prises (j'en ai vu l'utilité avec mon petit frère...) - des serviettes de bain neuves (exprès pour bébé) - 4 capes de bain - une baignoire (à poser dans notre grande baignoire ou ds une douche) [b:3d16e6bce0]===> perso je trouve que les baignoire incrustée dans la commode c'est pas pratique : soulever le matelas à langer avec un bb mouillé ds les bras, faire gaffe de ne pas glisser ds l'eau que bb aura éclaboussé pr peu qu'il joue ds son bain, et rabaisser le matelas à langer pr y poser le bébé... ya bcp de risques pr pas grand chose!!)[/b:3d16e6bce0] - un siège auto 0 à 36 kg et je crois que c'est tout.
Babyliss!
SweetieSo 272 messages
SweetieSo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 17:47
Coucou ! Merci les filles : j'ai pioché unpeu ds chaque liste ce qui me manquait :wink: Vive le fofo :D
Oce38 30 messages
Oce38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 00:49
oulala!! va peut être falloir que je m'affole!! j'ai pour ma part juste le matelas, parc + poussette combinée + lit parapluie + chaise haute ( matériel que j'avais pour ma fille) question vêtement, j'ai casi tout à racheter car j'attends un petit bout et j'ai eu une fille en premier!j'ai juste quelques habits qui font mixtes que j'ai gardé et quelques chaussettes et dors biens que la mamie a déjà acheté. bon bin aller c'est parti, je m'y mets cette semaine!!j'adore faire ces achats!! hihi!! bonne continuation les filles!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 16:19
[quote:2a3d965707="babyliss"]Bonjour! Les premiers achats que j'ai fait, c'était pour annoncer au Papa qu'il y aurait bientôt un petit bout de nous dans notre vie. Juste un dors bien. Après j'ai completé la liste de vetements en 1 mois, 3 mois, et juste le minimum en naissance au cas où. J'ai pris : - 6 body manches courtes (là où je vis, il fait tjr 26-27° minimum (Ile de la Réunion) :wink: ) - 8 dors bien - 6 tenues (robes, barboteuses) - 5 paires de moufles pr les premiers jours (au cas où car les bébé perdent leur chaleur par la tête, les pieds et les mains) - 3 bonnets - 4 chapeaux assortis aux tenues - 12 petites culottes (sous les petites robes c'est craquant!!) - 2 gogoteuses - 3 couvertures pour les fois où on devrait sortir, ou s'il y a un front froid (ça arrive!) - 1 tour de lit + couette assorti au thème de sa chambre - une commode avec étagère et plan à langer - un matelas à langer - berceau + matelas - 10 draps housse - 6 draps plats - un petit oreiller (livré avec le tour de lit et la couette) - 6 taies d'oreiller - 3 paires de chaussures (j'ai craqué....) - poussette + cosy - un mobile musical qui se déclanche avec les pleurs du bébé ou le son de la voix - un thermomètre de bain - des cache prises (j'en ai vu l'utilité avec mon petit frère...) - des serviettes de bain neuves (exprès pour bébé) - 4 capes de bain - une baignoire (à poser dans notre grande baignoire ou ds une douche) [b:2a3d965707]===> perso je trouve que les baignoire incrustée dans la commode c'est pas pratique : soulever le matelas à langer avec un bb mouillé ds les bras, faire gaffe de ne pas glisser ds l'eau que bb aura éclaboussé pr peu qu'il joue ds son bain, et rabaisser le matelas à langer pr y poser le bébé... ya bcp de risques pr pas grand chose!!)[/b:2a3d965707] - un siège auto 0 à 36 kg et je crois que c'est tout.[/quote:2a3d965707] bonjour, je crains de faire ma chieuse mais tant pis je risque. je vois que tu as un oreiller et une couette. juste pour dire qu'il est déconseillé (peut être le sais tu déja) que l'on utilise pas de couette ni d'oreiller pour un bébé... trop de risques qu'il mette sa tete en dessous, ou qu'il glisse sous la couette... pour le siège auto : 0/36kgs... comment peut on utiliser un siège comme ça sur 10 ans quand on voit la différence de morphologie d'un bébé et d'un enfant... pour la baignoire par contre je suis assez d'accord, bien que dans les baignoires dont tu parles, en général... ils sont trop "petits" pour jouer dedans ^^ :) je précise que ce que je dis pour la couette, l'oreiller et le siège auto c'est juste parce que mon métier concerne la sécurité des enfants à la maison et en transport. par avance, désolée si je me suis mise en mode chieuse et que tu savais deja ça... biz
Prisma 99 messages
Prisma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 15:16
Alors pour nous c'est notre premier bébé, donc nous préférons acheter tous petit a petit pour mieux géré les finances (comme beaucoup) [color=darkred:7dd2ab1987]Fait Main: [/color:7dd2ab1987] Chaussons Couverture de naissance (par la grand mère) [color=darkred:7dd2ab1987]La récupe :[/color:7dd2ab1987] Mobile musicale de llit, Tapis d'eveil, Transat, Vêtements (body, ensembles, pyjama) Lit parapluie Trotteur (pas pour tout de suite) [color=darkred:7dd2ab1987]Neuf mais donner :[/color:7dd2ab1987] Biberons (plusiseurs tailles) Pastille de stérilisation de biberons, Couvercle de fermeture des biberons Tétines d'allaitements, protèges mamelon, Couches de prématuré (on sais jamais) Tire lait manuel Couffins (cadeau d'une tata) Sophie la Girafe (cadeau de la grand mere) [color=darkred:7dd2ab1987]Achat :[/color:7dd2ab1987] Chambre (lit à barreau, commode, armoire) Matelat, tour de lit, Draps, Gigoteuse, Berceau, Combiné pousette, cosy, Couche de naissance, Lingette, Huile amande douce, Biberons, sèche biberons, Mouche nez, Sérum physiologique, Coupe Ongle Mouffles, Chaussons et Chausettes Pyjamas,vêtements, Bonnets, Matelat à langer, Thermomètre de bain, Transat de bain, Bavoirs (plusieurs tailles), Tétines, Doudous [color=darkred:7dd2ab1987]Autres mais utile[/color:7dd2ab1987] Camescope (pour tous filmé lol) Prise d'enpreinte de pied (pour en faire un cadre à mettre au bureau lol)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.