7eme Mois !!! Les octobrettes debarquent au 3eme trimestre ! (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 15:26
tu habites dans quel coin pour dire "la haut" ? dans la maison pleine de ballons qui passe bientot au ciné ? (cf le film "la haut") ok... je sors ^^ :arrow: je suis plus la ! :lol:[/quote] MDR Crystalline :mdr:
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 15:51
Coucou les filles!!! heureusement que je lis au fur et à mesure, sinon j'aurais beaucoup de pages à rattrapper. Bon alors je ne sais plus qui a dit quoi. Pour celle qui ont des problème d'eczéma, il y a une crème (qui coûte un peu cher mais qui est super efficace) que l'on peu utiliser sans risque sur nous femme enceinte, bébé, ... , cela s'appelle "Crème réparatrice 50% de lait d'ânesse" souvent il est ajouter une huile de plantes, et c'est le laboratoire paysanne qui le fait. En discutant ce midi avec d'autres maman, certaines m'ont dit que dans les nacelles maintenant, il y avait des harnais??? je suis sceptique, mais si elles l'ont vu?, maintenant je préfère le cosy pour faire les voyages, surtout que les notres ne dureront au départ pas plus de 3h maxi pour aller voir la famille. Et puis j'avoue que j'ai pas trop fait attention à la nacelle, ce qui m'importait c'était le cosy et sa base fixe dans la voiture. et l'ensemble n'est toujours pas déballé à la maison => pas de vérif possible. j'espère que ma généraliste va m'arrêter vendredi, j'en peux plus, je veux dormir et me reposer !!! je dors la nuit (avec 1 réveil pipi), mais de 0h à 7h en tout et pour tout dans les 24h. Crystalline : ici aussi du mal à se concentrer et pas énormément de boulot. depuis quelques semaines, je ne fais que de la doc, .... Karineza : c'est normale de faire ce genre de rêve, tu franchi un cap, tu prend des responsabilités et si en plus dans ton rêve tu es sage alors c'est que tu sais que le plus important c'est ton mari et bébé qui arrive. Pour la CAF, je suis plutôt patiente, de toute façon avec eux c'est toujours galère. Je regrette la MSA qui était toujours beaucoup plus dispo, plus réactif et qui au moins examinait au moins 2 fois par an les dossiers. Poussin79 : repose toi bien et profites en. Vois le du bon côté. je peux pas remonter plus haut dans le fil de la conversation. En tout cas je vous lis toutes avec attention. Biz à toutes
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 15:52
oui oui je sais... je dis la haut au lieu de la bas... en fait j'habite les ardennes dans le nord est de la france alors on est comme chaque région on a nos expressions je suis dans une ville de "quand meme" 5000 habitants mais que des grandes surfaces et les centres commerciaux avec magasins bb et tout et tout se trouvent a au moins 50km alors c pr te dire kon y va pa tous les jours et en plus le gygy et la maternité sy trouve aussi alors ca me fiche un peu la trouille entre autre d'aller revoir le gygy avec les contractions que j'ai là je suis suivi par une sf libérale a domicile et le jour ou je vais accoucher faut pas que bb soit pressé!! tout le mde me dit que pr un premier ca dure longtemps mais bon le temps que je capte que c le bn moment vu ke déjà la je narrive pa a reconnaitre une contraction de la tete de bb lol et en plus gt la première et je suis arrivée en une demi heure . ma mère habitait a 20km de la mat elle a perdu les eaux chez elle et je suis arrivée aussitot quelle est arrivée!!! et en plus si g déjà le col qui souvre... tout ca n'est pas fait pour me rassurer!! Mn homme n'est pas très rassuré non plus de m'emmener si laccouchement se termine plus tot que prévu dans la voiture. Il me dit tes sure que tu voudrais pas appeler une ambulance?.... lol
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:02
Stephrose, en effet il y a un harnais dans la voiture mais en cas de choc ça n'empeche pas la projection du bébé et du coup ça peut provoquer des lésions importantes... (brrrr ça fait froid dans le dos... surtout quand on est enceinte de dire ça... pourtant c'est mon métier...) Pour la concentration ben... bon courage à toi aussi alors ! moi je pars dans 2 jours, déjà j'ai cet objectif la, heureusement. Je ne tiendrais pas plus longtemps à ne rien faire ici... j'ai tout rangé, mon bureau est niquel, juste avec le dossier pour les deux derniers jours... Karineza, t'en fais pas pour les expressions, j'en ai un paquet aussi, je suis normande et en effet chaque région a ses petites phrases, ses petits mots, j'avais juste besoin de me réveiller sur le moment ! et ça a fait rire mesloulous en prime hihihihihi
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 16:14
coucou les filles , quelles piplettes !!!! ca change de la fin du sixième [b:55899e4c96]Doudou[/b:55899e4c96] je n'ai pas trop souffert du soleil dans le sud car je passais mon temps dans la piscine de ma soeur :love: et je faisais beaucoup de siestes on sortait juste le soir vers 17 heures ! [b:55899e4c96]Johanna[/b:55899e4c96] je te remercie les vacances se sont très bien passées , détente et calin avec mon homme... Je suis contente aussi de vous relire [b:55899e4c96]Toutoune[/b:55899e4c96] ! pour la baignoire on en a acheté une aujourd'hui qui se fixe sur le bord de la baignoire, histoire de na pas se casser le dos et ne pas à avoir à remplir la baignoire à chaque fois ( si on avait pris un transat...) Nous n'avons rien recu de la CAF a part un numéro d'allocataire :cry: je flippe un peu !! surtout que comme j'ai vécu en guadeloupe 3 ans ils ont envoyé mon dossier la bas au début ( pratrique pour les RDV et les couyps de fils :lol: ) j ai essayé de les contacter mais sans le code on ne peut pas! ah l'administration :fou: !!!! Je dors très mal moi aussi !!! le plus pénible pour moi c'est cette douleur de plus en plus aigue en en dessous du sein gauche au niveau des cotes, des que je reste debout trop longtemps cela me prend et la seule solution c'est s'allonger !!! pas pratique lorque l'on fait des courses :lol: Ce matin nous sommes allés à Ikéa pour acheter des babioles et surtout des boites de rangements, ils ont des bavoirs à 1,99 euros je crois tout simples mais cela peut dépanner ! et le papa a acheté une peluche !!! Nous avons pris une baignoire chez aubert et chez decathlon des grands teeshirts pour la mater... Inutile de vous dire qu'au retour cela a été grosse sieste !!!!! surtout à cause de cette douleur dans les cotes la sage femme dit que c'est ses pieds mais la douleur est continue et ascendante si je ne m'allonge pas ! très chiant :twisted: petite question pour celle qui ont du temps : j espère pouvoir allaiter mais avec mon hypertrophie mammaire opérée à 13 ans je ne sais pas si je pourrais ! Combien faut-il prendre de biberons, quelle contenance,? quelles té tines? En vous remerciant à bientôt
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:43
[quote:9d0823e020="Crystalline"]Stephrose, en effet il y a un harnais dans la voiture mais en cas de choc ça n'empeche pas la projection du bébé et du coup ça peut provoquer des lésions importantes... (brrrr ça fait froid dans le dos... surtout quand on est enceinte de dire ça... pourtant c'est mon métier...) Pour la concentration ben... bon courage à toi aussi alors ! moi je pars dans 2 jours, déjà j'ai cet objectif la, heureusement. Je ne tiendrais pas plus longtemps à ne rien faire ici... j'ai tout rangé, mon bureau est niquel, juste avec le dossier pour les deux derniers jours... Karineza, t'en fais pas pour les expressions, j'en ai un paquet aussi, je suis normande et en effet chaque région a ses petites phrases, ses petits mots, j'avais juste besoin de me réveiller sur le moment ! et ça a fait rire mesloulous en prime hihihihihi[/quote:9d0823e020] euh moi avec la nacelle j'ai acheté un kit auto donc en fait dans la nacelle ya une ceinture qui tiens bébé au niveau du ventre donc il peut pas être projeté ? et la nacelle est bien sur fixé avec les ceintures de la voiture
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:55
[quote:52c97d5721="riboul"]coucou les filles , quelles piplettes !!!! ca change de la fin du sixième [b:52c97d5721]Doudou[/b:52c97d5721] je n'ai pas trop souffert du soleil dans le sud car je passais mon temps dans la piscine de ma soeur :love: et je faisais beaucoup de siestes on sortait juste le soir vers 17 heures ! [b:52c97d5721]Johanna[/b:52c97d5721] je te remercie les vacances se sont très bien passées , détente et calin avec mon homme... Je suis contente aussi de vous relire [b:52c97d5721]Toutoune[/b:52c97d5721] ! pour la baignoire on en a acheté une aujourd'hui qui se fixe sur le bord de la baignoire, histoire de na pas se casser le dos et ne pas à avoir à remplir la baignoire à chaque fois ( si on avait pris un transat...) Nous n'avons rien recu de la CAF a part un numéro d'allocataire :cry: je flippe un peu !! surtout que comme j'ai vécu en guadeloupe 3 ans ils ont envoyé mon dossier la bas au début ( pratrique pour les RDV et les couyps de fils :lol: ) j ai essayé de les contacter mais sans le code on ne peut pas! ah l'administration :fou: !!!! Je dors très mal moi aussi !!! le plus pénible pour moi c'est cette douleur de plus en plus aigue en en dessous du sein gauche au niveau des cotes, des que je reste debout trop longtemps cela me prend et la seule solution c'est s'allonger !!! pas pratique lorque l'on fait des courses :lol: Ce matin nous sommes allés à Ikéa pour acheter des babioles et surtout des boites de rangements, ils ont des bavoirs à 1,99 euros je crois tout simples mais cela peut dépanner ! et le papa a acheté une peluche !!! Nous avons pris une baignoire chez aubert et chez decathlon des grands teeshirts pour la mater... Inutile de vous dire qu'au retour cela a été grosse sieste !!!!! surtout à cause de cette douleur dans les cotes la sage femme dit que c'est ses pieds mais la douleur est continue et ascendante si je ne m'allonge pas ! très chiant :twisted: petite question pour celle qui ont du temps : j espère pouvoir allaiter mais avec mon hypertrophie mammaire opérée à 13 ans je ne sais pas si je pourrais ! Combien faut-il prendre de biberons, quelle contenance,? quelles té tines? En vous remerciant à bientôt[/quote:52c97d5721] tiens je te met en image une page que je viens de scanner c'était dans mes cours du cap petite enfance sur la nutrition bon tout ça reste théorique tout dépend des bébés biensur il se peut qu'il ne finisse pas tout ou au contraire il aurait bien envie de boirs encore 10/20 ml [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/alimentation-b,f630fc33a94c6d27615d9464f5a7c48a.jpg.html][img:52c97d5721]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/f630fc33a94c6d27615d9464f5a7c48a.jpg[/img:52c97d5721][/url] agrandissez au max l'image pour pouvoir lire Disons que chez toi il vaut mieux avoir au minimum 6 biberons si tu stérilise ça évite de stériliser pour 2 biberons car il t'en manquerait un de propre pour les tétine tu prends du 1er age c'est indiqué sur les boite comme les sucette ya des fourchettes d'age
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 17:04
doudou: honnetement j'ai toujours été sceptique sur la ceinture ventrale dans la nacelle, jme demande bien comment le bébé peut ne passé ni en dessus ni en dessous lors d'un accident alors qu'il n'est aps réellement maintenu (enfin je sais pas si j'arrive a me faire comprendre). riboul: nous aussi on a acheté les bavoirs d'ikéa, simples e pas chers!pour ce qui est des bib j'en ai 6 en 240 en verre (pour al stérilisation au début c'est mieu en verre) et 6 en 350 en plastique pour apres. tétines, j'ai pris des transparentes en 0-4 mois et 4 mois et +
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 17:05
cette aprem j'ai un mal de chien a l'estoma, elle se cale tout contre aie aie!! mais jme dis que c'est bientot fini alors!
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 17:21
P.S Doudou, vraiment bien ta descritpion sur la nutrition de bébé je l'ai mise dans mes favoris lol..
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 17:24
j'ai entendu et vu sur ce forum que le nombre de bib n'est aps le plus important tant que bébé a sa quantité de lait journaliere, il existe une formule qui est la suivant pour calculer ses besoins, [b:7a05cfc7ab]poids du bb/10 + 250[/b:7a05cfc7ab] a +ou- 100
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 17:30
[quote:272160225a="toutoune69"]doudou: honnetement j'ai toujours été sceptique sur la ceinture ventrale dans la nacelle, jme demande bien comment le bébé peut ne passé ni en dessus ni en dessous lors d'un accident alors qu'il n'est aps réellement maintenu (enfin je sais pas si j'arrive a me faire comprendre). riboul: nous aussi on a acheté les bavoirs d'ikéa, simples e pas chers!pour ce qui est des bib j'en ai 6 en 240 en verre (pour al stérilisation au début c'est mieu en verre) et 6 en 350 en plastique pour apres. tétines, j'ai pris des transparentes en 0-4 mois et 4 mois et +[/quote:272160225a] si si j'ai compris ce que tu as voulu dire nous on va utiliser la nacelle pour les long voyage (car 600 km à faire pour aller voir de la famille alors j'ai pas envie de le laisser dans le cosy aussi longtemps ) et ça servira aussi de lit chez les gens au début et puis je ne veux pas penser à l'accident de toute façon je serais "super maman" qui va sauter à l'arrière pour sauver son tit bout :lol: mais bon pour les trajets courants ça sera cosy car moins encombrant et moins chiant à installé je pense d'ailleurs avant que j'accouche faudra qu'on regarde bien tout pour accrocher car c'est pas le tout mais le jour j faudra bien savoir le mettre correctement et ça sera pas le moment de chercher avec shawn dedans :?
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 17:32
[quote:f71c0cdc94="toutoune69"]j'ai entendu et vu sur ce forum que le nombre de bib n'est aps le plus important tant que bébé a sa quantité de lait journaliere, il existe une formule qui est la suivant pour calculer ses besoins, [b:f71c0cdc94]poids du bb/10 + 250[/b:f71c0cdc94] a +ou- 100[/quote:f71c0cdc94] de toute façon le mieux c'est de mettre un peu plus ça gaspille quelques ml mais bon au moins on est sur qu'il a pris ce qu'il a besoin et puis à force on va les connaitre par coeur ces tits chous
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 17:38
toute facon chaque bébé a son propre rythme et ca on le verra et le connaitra seulement quan dils seront là :D
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 18:24
comment aller vous je vois que sa a bien parler depuis deux jours, impossible de tout retenir, lol memoire de poisson, nemo lol, sinon moi sa va jai vu ma sage femme aujourdui je doit aller faire un scanner du bassin pour voir si le bebe passera car je suis petite et elle pense qu'il ne passera pas donc je risque davoir une cesarienne, je commence a avoir peur car plus sa va plus laccouchement approche, et je flippppppppppppppppe, gros bibib les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.