7eme Mois !!! Les octobrettes debarquent au 3eme trimestre ! (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 16:15
Coucou, 3gars 1 fille ,j'ai aussi eu un calendrier en debut de grossesse donné par mon gynéco! Au:pour le diabète, dés que j'ai eu les résultats(merdique!!) , mon gynéco m'a appellé pour que je prenne rdv avec un endocrino , rdv pris 3 jours aprés puis régime et suivi de ma glycemie par dextro. Stephrose, merci pour les renseignements sur les couches jetables, je tenterais peut être qd bb sera là!! bizzzzzzzz
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 17:23
Merci d'avoir repondu si vite ! Crystalline : je vois mon doc demain mais comme je me pose tellement de questions et que je connais pas du tout le diabète et la marche à suivre, je préfère demander conseil lol car j'en suis déjà à stresser si jamais je devais avoir des injections d'insuline (alors qu'on en est pas là... :roll: ) Oscaryork : la dextro c'est le fait de se piquer le bout du doigt pour verifier le taux ? je me trompe pas ? Sinon je sais pas quels etaient tes resultats mais moi je trouve bizarre que mon taux à 2h soit plus important que le taux à 1h :? . Enfin bref, je stresse et ça m'enerve parce que je sais que ça sert à rien :(
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 17:50
coucou les filles ça y est de retour c'était super bien on est 8 futures mamans dpa allant du 1 au 18 octobre 7 pour qui c'est un 1er bébé donc la sage femme (que je connais d'ailleurs car elle habite dans le même village que mon père) nous a dit que c'était bien de faire une prépa classique car les autres ils ne parlent pas de l'accouchement tout ça on s'est toutes présentés dire comment se passait notre grossesse etc... enfin on papote pas mal elle nous a demandé quel sujet on voulait abordé et yen a une qui a parlé allaitement donc elle a demandé à tout le monde qui voulait ou non j'étais la seul à ne pas vouloir allaiter et j'ai dis que j'assumais que je voulais faire un trio avec le papa etc... elle m'a félicité car elle m'a dit c'est pas toujours évident beaucoup de gens au niveau de l'entourage peuvent juger et elle a dit que dans l'hopital où je suis suivie il n'oblige pas les mamans etc.. donc c'est cool pendant 2 semaines on va pas avoir de cours car elle est en vacance donc le prochain sera le 1er septembre et on va parler de la valise et faire de la respiration enfin voilà je suis ravie de ce 1er cours et j'ai hâte d'être au suivant car c'est fort agréable de parler bébé grossesse etc... j'ai l'impression d'être comme sur le fofo Après direction monito mon tit shawn va toujours aussi bien la sage femme qui me l'a fait m'a dit " il est parfais ce bébé" héhé je sais bien hihihi et quand j'attendais j'ai vu un papa avec la valise et tout le bordel suivi de près par la maman qui avait dû accoucher ya pas longtemps elle devait être transféré dans sa chambre elle avait son tit bout dans les bras bon j'ai vu que le bonnet mais là plus ça avance plus je réalise que bientot je serais à la place de ces femmes donc là j'ai hâte d'avoir tous mes cours de prépa pour tout savoir sur accouchement etc... et hop avoir ce tit bout je trépigne comme une vraie gamine Au4856: alors je vais te rassurer tout de suite car moi aussi total panique quand on m'a dit hospitalisation pour une journée diabète gesta etc... Donc en ce qui me concerne ils m'ont fait aller 1 journée à l'hopital alors arrivé à jeun prise de sang analyse d'urine (car le diabète peut provoquer des infections sans qu'on s'en rende compte + de la tension) ensuite j'ai eu le droit à un tit déj on m'a expliqué que je devrais me tester 6 fois par jour avant et après les 3 repas (matin midi et soir sauf le gouter) j'ai rencontré une diététicienne on a vu ensemble le régime que je devais mettre en place et qui pour l'instant marche super donc pas d'inquiétude Ils m'ont expliqué le diabète gesta donc je vais te dire ce qu'on m'a dit et c'est vrai que j'étais beaucoup plus rassurée après en fait notre pancréas est fainéant pendant la grossesse donc comme c'est lui qui sécrète l'insuline et ben du coup il en sécrétait moins donc ben par voie de conséquence on élimine pas assez de sucre et comme le sucre passe la barrière placintaire ça envoi plus de sucre que prévu au bébé (qui lui n'a pas son pancréas actif) donc ben le sucre non utilisé par les besoins deu bébé se stocke dans les graisses donc c'est pour ça que le bébé risque de grossir trop vite et donc ces tests de diabète sont fait pour ça car si le diabète est gérer du coup le bébé ne se prend pas un exédent de sucre Ensuite si vraiment le régime ne suffit pas à ce moment là on doit se faire des injections d'insuline mais c'est sans danger pour bébé on apporte ce que la nature ne veut pas faire seul quoi mais bon rassure toi généralement le régime suffit et puis s'il arrive de dépasser que de temps en temps c'est pas grave moi souvent je sais pourquoi j'ai dépassé c'est contraignant mais bon pour bébé je ferais n'importe quoi Ce qu'elles m'avaient expliqué c'est que un bébé à la naissance doit gérer déjà beaucoup de chose c'est à dire respirer seul, se nourrir , réguler sa température, etc... ben les bébés donc la maman est diabétique et ben ya le sucre a gérer si ya un exedent donc ça en fait des bébés plus fragiles qui sont controler mais elles m'ont dit que dans la grosse majorité des cas tout se passe à merveille que maintenant ils sont au point donc c'est vrai que après avori beaucoup discuter lors de cette journée j'ai été rassuré sur le diabète gesta bon on est suivi beaucoup plus pour s'assurer que bébé va bien et que le diabète est gérée moi j'ai un monitoring toutes les semaines (qui d'ailleurs est nickel pour le moment) à l'écho on s'est aperç que bébé niveau poids était même un chouille en dessous , j'ai une tension normal donc hormi me tester et le régime la grossesse se déroule parfaitement donc soit rassuré faut pas stresser car zhom ayant une mère diabétique nos émotions jouent vachement sur le taux de sucre donc le mieux c'est vraiment de te détendre et j'espère t'avoir rassuré un peu sur le futur déroulement si tu veux que je te dise le régime que je fais je te le donnerais allez t'inquiète ça va bien se passer Bon dsl les filles j'en ai mis une tartine mais je voulais rassuré au4856 :wink: bisous
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 17:53
Au4856 : pas de panique (même si j'étais dans le même état que toi devant mes resultats !!), moi aussi j'ai pris rdv avec une diabetologue/endocrino qui m'a mise au régime, pas de sucres rapides, peser les sucres lents et bien répartir leur prise dans la journée + controle 6 fois par jour de la glycémie avec un petit appareil très simple à gérer et facile à emporter partout !! Résultat : ma puce se porte très bien et n'est pas trop grosse d'après la dernière écho. Plusieurs personnes m'ont dit que le diabete gesta n'est pas dramatique quand on est bien suivies comme nous !! Bon courage et dis toi que ce n'est que pour 2 mois, le plus dur est de resister aux glaces et aux bons desserts !!! :wink: On est pas mal dans la meme galere sur le fofo, n'hésite pas à venir demander du réconfort :D biz
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 19:02
HELLO Au: Ma glycémie aprés 2h était supérieure à 2 grammes! Et avec le régime, en controlant ma glycémie avec un petit appareil ou on se pique au bout du doigt (dextro), j'ai mis une semaine à la réguler:mais là , c'est ok et si je dépasse, je sais pourquoi!! Un peu contraignant ce régime, mais bon il faut tenir juste encore deux mois!! Courage!!
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 20:16
Merci à toutes de m'avoir répondu et rassurée, c'est gentil ! Je verrai demain de toute façon avec mon doc mais c'est toujours bien d'avoir des avis et des vécus qui ne viennent pas des professionnels ! Gbisous !
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 22:31
bonjour, Des nouvelles de Riboul Après une semaine de traitement le verdict est là il faut opérer et retirer le méningiome car c'est trop risqué pour son oeil elle se fait opérer Vendredi C'est une opération courante mais assez longue et qui peut s'avérer dangereuse pour le bébé en cas de complication 24 à 72 heures de soins intensifs à suivre pour le suivi de riboul et du bébé son moral est toujours bon mais l'angoisse fait son chemin Nous croisons les doigts!!!! Merci de m'envoyer des messages que je lui ferai parvenir A biêntôt pour des nouvelles Laurent
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 22:51
Bonsoir chéri de Riboul. plein de courage à vous deux pour l'opération, en particulier à Riboul évidemment mais on sait qu'il lui faudra son homme auprès d'elle. bonne soirée et bonne nuit à tout le monde !
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 08:06
Laurent et RIBOUL COURAGE et milles pensées vous accompagnent !! Reviens vite nous dire comment s'est passée l'opération vendredi ! Merci pour les nouvelles même si on aurait préféré qu'elle soit meilleur pour elle et pour bébé !! Bises !
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 08:21
Merci Laurent pour ces nouvelles régulières, plein de courage à vous 2 et on aura une grosse pensée pour Riboul vendredi. On croise les doigts, gros bisous à elle.
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 08:30
coucou tout le monde! riboul/laurent: pleins de gros bisous, courage, il n'y a pas de raison que ca se passe mal!! nuit merdique: engueulade avec zhom a 3h30 du mat' :shock: du coup jsuis pas arrivée a redormir apres aujourd'hui on emmene le chien pour 10 jours a faire garder, rien que d'y penser jvais pleurer, mon bébé il va trop me manquer et s'il a quoi que ce soit jserais loin :( , du coup on va manger chez ses grands parents qu habite a coté de là où on emmene toutou, apres il faut revenir sur lyon (1h30 de route) et pour moi ce sera finir les valise, ménage et aspirer la voiture et demian c'est le grand départ :youpi: jpourrais peut etre pas passer vous faire un dernier coucou d'ici là jvous embrasse, vous allez me manquer!!! :cop:
chouchou2910 116 messages
chouchou2910
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 08:59
tout d'abord courage a riboul et laurent et je croise mes petits doigts pour que tout se passe bien :wink: bon bah pas tres bonne nuit ete couche tard levee tot et 2 levee pipi pffff sinon a part ca tout va bien je vais bientot rentre dans mon 8 eme mois et depuis plus ou moins une semaine je me dis qu'on arrive a gd pas vers l'accouchement et pour tout vous dire meme si je me rejouis d etre ce jour pour tenir mon ti mimi dans mes bras bah je suis stresse quand meme, pleins de questions et de reve etrange me passe par la tete :roll: mais je suis sur que ca va s attenuer donc voila je positive :lol: ce matin doit aller faire ma pds comme chaque mois pour la toxo et ma thyroide donc vais prendre mon courage a 2mains et y aller a pied meme si marcher devient une vrai epreuve :( je vous souhaite une bonne journee a toute gros bisous
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 09:28
Kikou!!! comment ca va? Laurent et Riboul : bon courage a vous deux!! Bonnes vacances à toutes celles qui partent!!! Hier rdv troisième écho: alors bb n'a jamais voulu montrer sa tête on n'a vu que ses fesses et son dos!! Pour les douleurs vivie le gygy m'a dit que ct bb qui appuyait donc normal. BB pèse 2kg 100 dc dans la moyenne et fémur de 65mm. Le gygy m'a dit d'arrêter le spasfon et que je pouvais rebouger : je suis trop contente même si je reste sceptique!! Le seul point négatif est qu'il n'y a pas beaucoup de liquide amniotique mais rien d'alarmant d'après le gygy!!! Après on est allé demander à aller voir les chambres et on a vu une dame qui sortait de la salle d'accouchement avec son bb et après on est tombé sur une fille qu'on connait qui venait d'accoucher et qu'on ne savait pas : sa petite crevette est trop mimi. De voir tout ca j'en étais toute retournée en me disant que la prochaine fois que j'y retournerai, ce sera moi qui sera dans une chambre comme ca!! bonne journée a toutes!!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 10:37
coucou les filles petit message pour riboul et laurent: pleins de courage on pensera fort à vous vendredi on attend des nouvelles dès que possible je suis sur que tout se passera bien pour tous les 2 pleins de bisous karineza:vas y en douceur quand même mais si ton gygy te l'a dit c'est que tu peux un peu plus bouger , nous aussi on a eu droit à un boudage et vu que le dos qu'ils sont fripouilles chouchou: moi aussi hier j'ai vu une maman qui sortait d'avoir accouché et du commence petit à petit à réaliser que bientot ... toutoune: Bonne vacance et comme je te comprends c'est dur de laisser nos bêtes nous on laisse nos chats mais on emmène notre chien mais au jour de l'an on va emmener voir bébé à la grand mère de zhom et je pense qu'on pourra pas prendre notre chien j'en suis malade d'avence je l'ai jamais laissé à part une journée quand on est aller au parc animalier et j'ai dû appelé le midi pour savoir comment il allait :? (c'était un pote à zhom qui le gardait pour pas qu'il soit une journée entière seul ) Bon ben moi ça va bonne nuit je file me laver m'habiller et faire de la sauce tomate avec les bonnes tomates du jardin de mes grands parents bisous a +
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 10:49
Un ptit mot au 7e mois pour encourager Riboul et Laurent Que tout se passe bien et qu' elle se repose bien apres Une petite pensee pour elle ce vendredi :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.