7eme Mois !!! Les octobrettes debarquent au 3eme trimestre ! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:59
sisi j'ai gardé les courriers heureusement ^^ mais je suis au bureau donc faudra que j'attende ce soir pour regarder. me suis fait une tite croix sur la main pour y penser ! tete de linotte que je suis par moment ...
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:04
Ben c bon alors t'inquiète pas y aura tous les infos la dessus bisous et bosse bien hein!!!!! lol
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 12:04
crystalline idem j'ai recu mon code sur ma carte d'alloctaire que j'ai recu ya bien 3 mois!renseigne toi vite car s'il te manque un papier ou quoi ils vont pas te réclamer mais il ne vont pas non plus te verser ce qui est tout de suite moins drole! doudou:moi ca me marquait ca ca a changé aujourd'hui pour un tableau écrit liste des paiements effectués puis en dessous date montant et détail!
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 12:04
Hello les copines ! Eh beh vous avez déjà été bavardes depuis ce matin :lol: !! Perso j'ai pas passé une bonne nuit (encore une !!) j'ai eu chaud, encore mes jambes qui me genent et pareil mal au dos... Grrrr Bon je ne me plains pas j'ai réussi à dormir jusqu'à 9h30. Sinon pour répondre à mes loulous sur le déclenchement en cas de diabète, moi qui en fait la gygy ne m'en a pas parlé, comme l'a dit doudou, ça dépend du poids du bébé et de l'état de santé de la maman et du bébé, je pense, mais en tout cas ce n'est pas automatique a priori !! Moi je préfererais que ça se déclenche naturellement pour avoir la "surprise" en tout cas !! Pour la mater j'ai acheté 2 pyjamas spéciaux allaitement chez K**bi qui sont assez bien faits, je prendrai aussi des pantalons de grossesse confortables pour pas rester tout le temps en pyj effectivement !! J'ai pas encore commencé mon sac pour la mater, j'ai eu une liste de choses à prendre mais j'attends le cours avec la SF qui va traiter de ça pour la paufiner. Pour les binomes j'ai vu effectivement que vous en aviez fait !! Je suis preneuse, ma DPA est le 2 octobre (ou le 1er d'après la 1ere écho mais bon je reste au 2). Bon allez aujourd'hui je me lance dans mes pochoirs !!!! J'espère que ça va le faire je veux pas me planter !!! biz les filles, à toute !
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:08
Ah les filles je change de sujet de conversation escuser, mais j'aurais voulu savoir si vous avez beaucoup de perte blanche vous??? Parce que moi j'en ai pas mal et c hyper gênant surtout quand je m'essuie au toilette désolée il est 12h00 et je parles de ça.... :oops:
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 12:11
:mdr: jpeux pas trop t'aider parce que j'en ai toujours eu aps mal mais ca a pas changerniveau intensité sauf 2 /3fois! laura et mes loulou vous mettez ensemble pour le binome ??
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:18
Merci les filles ^^ j'ai mis un mail, et je prends les infos à la maison ce soir pour les appeler demain matin depuis le bureau. J'espère que ça va pas être la galère en tout cas ... deja je sais qu'ils ont notre dossier en compte, ça me rassure un peu mais ça m'embete de ne pas avoir reçu de carte ... enfin ça va se régler, je m'affole pas pour le boulot mesloulous merci ^^ !!! ça devrait aller, c'est demain et vendredi que ça va etre plus chaud... pour les deux derniers jours on a des entretiens d'embauche... enfin bon après tayo tayo !
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:23
Alors toutoune pour te répondre concernant le binôme avec Laura si elle le veut bien pour moi pas de soucis.... Et puis les pertes blanches c surtout pendant la grossesse moi que j'en ai pleins c pas très cool mais bon je fais avec.. Et puis je vais encore t'embêter Crystalline j'ai un autre renseignement à te demander est ce que pour les sièges auto ont-ils une durée de vie maximum ou pas parce que en faite j'ai ceux des garçons qui fait 6 ans maintenant et jvoulais savoir si je pouvais encore l'utiliser pour ma pitchoune tu sais c les sièges qui se clipsent par dessous les sièges de la voiture...
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:25
Salut les filles! Je vois que ça discute sec :lol: hehehe Alors ce matin, ça y est...loulou est "officiellement" papa! on est allés faire la reconnaissance avant naissance à la commune, on a reçu le papier pour les allocations et aussi pour le jour de la naissance... Ensuite on est allés déjeuner dans un ptit café de la ville (hhuuummm un pain au chocolat, chose que je n'ai pas mangé depuis plus de 6 semaines vu mon régime!!! mais qu'est-ce que c'était bon :wink: ) et à 9h rdv chez la gynéco Tout va bien, elle est super contente j'ai pas pris un gramme en 4 semaines (selon ma balance j'ai perdu même, mais comme ça varie toujours de l'heure de la pesée et du pèse personne...), pas de nitrites ni d'albumine ni de sucre dans les urines yihhhaaa!!! et puis une écho pour voir bébé, qui faisait le malin tiens, le visage vers mon dos et son dos bien contre mon ventre et pas sur le côté...donc on n'a pas su voir son visage, mais il est en forme, hauteur utérine à 26-27, et selon elle ce sera un bébé normal point de vue poids (à la grosse écho morpho l'échographe parlait de 4kgs à terme!!!), mais pour ça confirmation la semaine prochaine pour la dernière grosse écho mardi 4. J'ai aussi eu la liste pour la maternité, le papier pour le don de sang de cordon, et j'ai un rdv individuel le 6 août avec une sage femme de l'hosto pour expliquer tout concernant accouchement, péri, allaitement, retour de couches,etc...cool! :) Concernant mes plaques rouges d'allergie ou d'eczéma, aucune explication, probablement dû à la grossesse, il se peut qu'une allergie se déclare à l'encontre d'un produit qu'on utilise régulièrement... Et me voilà au boulot, je vais la faire courte aujourd'hui. Pour rappel j'ai été virée fin avril, mais j'ai pu négocier d'allonger mon préavis (question financière point de vue mutuelle, vive la belgique), et voilà que je travaille un peu trop bien et que je vais avoir tout fini bien avant le 15 septembre...ma chef, virée elle aussi, me donne carte blanche et un bel horaire flottant...du style je peux arriver à 10h et partir à 15 ou 16h si je veux...elle préfère que j'étale mon travail que de n'avoir plus rien à faire et glander au boulot!!! Finalement pour une en préavis, je suis super motivée hahaha merci la conscience professionnelle! Je vais un peu refaire le tour des photos de vos chambres :wink: dès que celle de little monster est bien finie (j'espère d'ici 10 jours) j'essaierai de mettre aussi un lien pour vous la montrer Et pour celles qui ne savent pas bien dormir, aucune aide pour vous les filles, moi je dooooooooooors comme un bébé pour le moment, avec seulement une pose pipi par nuit! ah si, faire des gros câlins , ça aide :lol: Bizouilles!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:33
Mesloulous : il y a forcément de l'usure comme sur tous les produits. cela dit, l'isofix est réputé pour être pas mal solide. Pourrais tu me dire la marque de ton siège car je sais que certains le sont parfois plus que d'autres ^^ Biduline : génial toutes ces nouvelles !!! ça fait plaisir !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:35
toutoune: ben moi ya pas de tableau :( je leur ai envoyé un mail j'attends leur réponse et si pas de réponse en fin de semaine je les appellerais
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:41
[quote="Crystalline"]Mesloulous : il y a forcément de l'usure comme sur tous les produits. cela dit, l'isofix est réputé pour être pas mal solide. Pourrais tu me dire la marque de ton siège car je sais que certains le sont parfois plus que d'autres ^^ Alors oui bien sur, et la marque du siège est Britax, et aussi pour les réhausseur c en fonction de l'âge ou du poid de l'enfant si l'âge pourrais tu me dire c à partir de quel s'il te plaît.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:47
Alors Britax est une des meilleures marques de siège auto alors je pense que tu peux l'utiliser encore la pour ta poulette ^^ ! du moment qu'il n'a pas été accidenté ni subi de choc (chute...) doit pas y avoir de souci ^^ pour les réhausseurs, il vaut mieux se fier au poids qu'à l'âge car d'un enfant à l'autre ça peut énormément varier. réhausseur : utilisation à partir de 18 kgs (15 pour ceux du groupe 2) et prioriser l'utilisation du dossier qui évite les effets de sous marinage (glissement de l'enfant sous la ceinture ventrale). par contre pas de réhausseur sur une simple ceinture ventrale (certaines voitures en sont encore équipées en place arrière centrale) voili ^^
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:53
Ok merci, pour tes infos c super, et effectivement le siège n'a pas jusqu'à présent été accidenté et y'aurais juste la housse a changé et tu sais pas ou je pourrais trouver une housse de rechange par hazard????
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 13:12
Tiens Crystalline, une question J'ai pris un siège pour bébé 0+ ou je sais plus trop bien (enfin le premier siège après le maxi cosi), j'ai pas pris isofix car apparemment toutes les nouvelles voitures n'est sont pas équipées (je sais pas trop si la mienne est équipée, de plus je sais pas ce que j'aurai comme voiture l'année prochaine), rassure-moi la qualité des sièges "classiques" est toujours aussi bonne? J'ai pris la marque bébéconfort je pense, c'est celui avec le petit éléphant il me semble... Merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.