7eme Mois !!! Les octobrettes debarquent au 3eme trimestre ! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest198900
92 messages
Guest198900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 09:31
Coucou les filles Ca fait un moment que je suis pas venu donc pas eu le temps de tout lire. Ca y est je suis dans mon nouvel appart c'était difficile ces derniers jours pas beaucoup de sommeil et plein de choses a faire même si j'ai pas pu faire grand chose ... Il reste encore pas mal de chose a faire mais ça y est nous ne somme plus dans notre petit une pièce on a une chambre bien a nous, un salon et une chambre pour bébé. par contre on a essayé d'acheter la chambre de bébé ce week mais rien trouvé qui nous plaisait vraiment, faut pas trop qu'on tarde car dans un magasin on nous a dit que les délais de livraison pour une chambre sont de 4 à 6 semaines. Sinon tout va bien demain c'est mon anni :) , je vais a la maternité pour visite du 7eme mois le 23, et le 24 premier cours de preparation a l'accouchement avec une SF. Sur ce long roman je vous souhaites une bonne journée a bientot et je vais essayer de lire un peu ce qui s'est passé pendant ma longue absence mais j'ai pas mal de boulot Bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 10:08
Coucou les filles !! Tout d'abord bon courage à Petitenanane et à Lisa. En espérant que les loupiots resteront bien au chaud et bien portants ! y'a pas de raison, comme dit mon patron, la vie fait des miracles. Emy, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement maintenant, et que surtout vous puissiez vous rapprocher et ne plus vivre à 500 kms... franchement les entreprises ne prennent aucunement compte de tout ça tiens... ça me met colère moi. Doudou, l'attitude de ton homme me fait penser à celle du mien. La demande de bébé était de lui, il savait que je voulais depuis longtemps un enfant mais il ne se sentait pas près. Après plusieurs mois "d'essai", des cycles bordéliques pour moi, et un traitement de mon coté, il fallait savoir si lui aussi était prés à faire le nécessaire pour ce bébé. Il ne se sentait pas près et on a bien failli se séparer... d'autres choses étaient en plus venues ternir le tableau (prise de poids pour moi...). J'ai fait un régime, on a réussi à mieux se trouver, se retrouver... et en janvier, notre petit miracle est arrivé, sans traitement. Je dois aussi l'inviter à venir faire un calin au bébé, mais un pote m'avait prévenu de ça... il m'avait dit de ne pas lui en vouloir, qu'il avait été pareil mais qu'aujourd'hui il adore sa fille et qu'il en sera de même pour mon homme et en effet il s'investit sur plein de choses aujourd'hui. voila, j'ai encore fait un 3615 ma vie... mais des fois ça permet de mieux se comprendre, mieux se connaitre. autrement, rien de spécial. j'ai mieux dormi cette nuit ça fait du bien ! je sens que la fatigue commence à se faire ressentir un peu plus et les traits se tirent. Les vacances seront les bienvenues. 10 jours !!! et tayo tayo ! d'ailleurs mon homme m'a fait rire hier. Comme nous partons la où nous sommes partis pour la première fois en vacances tous les deux, je lui dis " oh ! on pourrait refaire une balade en bateau sur le golfe du morbihan et aller sur l'ile aux moines" et la du tacotac, il me dit "oui sauf que je te vois bien marcher comme il y a 3 ans... rappelle toi que la tu as un bidon en plus qui risque de peser un peu plus dans 2 semaines !!" il m'a fait rire, car je me rends compte que sans le dire il fait attention à moi et prend soin de moi. Bon j'arrete mon blabla parce que cette fois.... j'en ai vraiment mis une tartine !! bisous à toutes !!!!
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 10:12
Bonjour à toutes Et bien les filles.... ptitenanane : je t'envoie plein de courage et j'espère que tu arriveras à les atteindre ces 37semaines Lisa : tu le dis tu es à la limite donc a priori tu ne fais pas réellement un(e) oligoamnios (a priori c'est le terme médical). Maintenant si à toutes les échographies précédentes (notamment l'écho obligatoire n°2 où tout est examiné méticuleusement), rien n'a été décelée, ne va pas craindre le pire. Le corps médicale est là pendant notre grossesse, pour nous renseigner, nous aider et nous faire comprendre. [b:5f9fbcbd10]Demande un RDV[/b:5f9fbcbd10]. Tu ne dois pas rester dans l'expectative. Mieux vaut savoir ce qu'il pense, plutôt que de rester dans ton coin à imaginer des choses fausses. Emy : +1 avec Biduline. Rassure-le, montre lui que tu veux avoir confiance en lui. Et puis ce n'est pas parce que tu est enceinte que tu n'es plus une femme. Tu es SA femme. Les dessous-coquins existent aussi pour nous. Même si il n'en a pas envie, cela lui fera sans doute plaisir à lui aussi et l'aidera à se rassurer sur le fait que tu resteras TOUJOURS SA femme et que tu cherches encore et toujours à lui plaire, même si tu seras (est (là limite est difficile à cerner est-on maman pendant la période de grossesse? chacun à sa réponse)) déjà une maman. Mary/ric : Bon anniv. Super pour ce nouveau logement ici aussi c'est lui qui m'a tanné pour avoir un enfant, et maintenant qu'il se rend de plus en plus compte, et ben c'est pas toujours évident pour lui et entre nous. Mais nous nous aimons et c'est le principal. Et il s'investit énormément. Les autres j'espère que vous allez bien. Ici nuit pas terrible. J'ai fait des cauchemares. Aller je vous en racontes un et vous allez bien rire. :twisted: J'ai rêvé que nous (mon conjoint et moi) étions dans un petit hôtel (a priori j'ai retenu que la nuit n'était pas chère). J'ai voulu aller aux toilettes (normal quand on est enceinte) et qu'en tirant la chasse d'eau (normalement et pas comme une brute), j'ai cassé les toilettes, et cela a fait un bouchon et cela a fendu le parquet (ben oui, du parquet dans des toilettes c'est tout à fait normal :roll: ) et commencé à mettre de l'eau partout. Nous avons donc changer de lit en plein milieu de la nuit pour aller dans celui qui est à l'accueil de l'hôtel (ben bien sûr c'est très répandu des lits en plein milieu de l'accueil). Ce lit n'étant pas loin de la machine à laver (c'est vrai que nous dormons tous avec la machine à laver dans la même pièce et qui plus est à l'accueil de l'hôtel) où une personne vient pour y déposer sont linge (vive la tranquilité à l'accueil) et se rend compte que la machine ne fonctionne pas et fuit. Et là encore gros coup de stress, j'avais du linge à laver. Bref, vous aurez toutes bien vues que je rêve de pause pipi, de trouver un bon lit et de faire de la lessive. Après tout quoi de plus normal quand on est enceinte???? :oops:
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 10:35
salut les nanas premières ensées pour lisa et petitenane, bon courage a toutes les deux je croise fort les doigts pour que tout aille pour le mieux (serrer encore un peu les jambes faut les garder au max ces petits bouts :lol: ) essayer de vous reposer au max même si c'est pas toujours facile facile ce que je peux comprendre (4 enfants à la maison!!) Emy : je souhaite de tout coeur que tout rentre dans l'ordre essai de ne pas trop te prendre la tête discuter au max et dit lui aussi ce que toi tu ressens ce que tu as besoin fait le participer le plus que possible a ta grossesse (mais ca on te la déjà dit et Biduline à été très objective et très clair) Mon homme aussi au début à eu du mal avec ma grossesse (on s'y attendait pas si tot arret pilule le 6 janvier, début de grossesse le 20) il était préparé mais sans être vraiment pr^t au début ma grossesse ne le concernait pas du tout mais depuis qu'il est venu à l'echo que mon ventre grossit et qu'il le voit bouger (il aime pas trop le sentir par contre) cela va beaucoup mieux et je dirai que ca nous a même rapproché!!! il a quand même hate que bébé soit la pour retouver sa petite femme :lol: (effectivement en ce moment coté libido 2/10 pour moi :cry: ) sinon a part ca je ressents en ce moment 4 ou 5 contractions par jour et elles me font un peu mal comme si un étau me serrait le ventre. Je pense que c'est normale mais je vais appeler les sages femmes pour savoir j'arrete la parce que j'ai fait moi aussi un roman gros bisous et bon courage pour les chaleurs qui s'annonce a nouveaux 36° chez moi aie ca va bruler encore bisous
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 12:27
Bonjours les filles, je vois que certaine dentre vous ne vont pas tres bien, "courage, ne perdez pas espoire " je suis sur que tout se passera bien... Pensez positif... et a se stade le bebe est "viable" ces se qui compte le plus ok pas facile mais au moin il a plus de chance ..... A toutes les autre je vois que les vacances se preparent ou vous y etes deja lol, moi pas de vacance cette année, lol en meme temps des que je marche plus d'une heure jai mal au ventre mal au bassin par contre pour moi depuis ce matin jai une douleur en bas a droite quand je suis debout je sais pas se que cest sa fais commme un pincement bizard.... je suis a 28 sg et sa commence a etre super dur la grossesse, car jai super mal au bassin, quand je me baisse jai mal en ba du ventre c dur mais bon c que du bohneur a la fin...
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 12:36
recoucou stephrose: tu m'as fait trop rire avec ton rêve :lol: moi j'ai rêvé de bébé cette nuit enfin c'était plus sur le matin (sinon je ne m'en rappellerais pas :lol: ) et en fait j'étais en train de préparer un bibi je me revois en train de mettre de l'eau et la poudre quantité pour un nourrisson jusque là rien d'anormal sauf que quand je vois mon fils il a la taille d'un enfant d'au moins 6 mois :? :lol: je crois que notre inconscient joue pas mal car j'arrête pas de dire que je vais faire un tit sumo ( car plus gros que la normal à la 2nde écho) et comme en rentrant de vacance je dois aller controler le sucre et que un des risques du diabète gestationnel c'est que le bébé grossisse plus vite ben du coup ça doit jouer inconsciemment dans mon cerveau :? :lol: vivi: moi j'ai des contractions de temps à autre mais c'est surtout les ligaments le ventre qui tire beaucoup dès que je marche un peu genre je fais le tour du quartier chez ma mère avec mon chien paf j'ai mal aux ligaments hier je suis allée à cannes faire 2/3 magasins j'ai pourtant pas énormément marcher paf tout le soir j'ai eu des tiraillements sur le ventre je me dis que ça va être de pire en pire car le bébé va encore pas mal grossir et tout ça sans compter les douleurs au dos qui viennent dès que je suis assise trop longtemps je suis bien que quand je suis couchée et que je dors mais je peux pas faire que ça quand même moi qui peut pas rester sans bouger ça me fais flic tiens nous au courant sur ce que t'as dis la sage femme crystalline: courage pour ces 10 derniers jours mary: joyeux anniversaire . super pour ce nouvel appart tu vas pouvoir tout préparer t'inquiète pour la chambre vous allez vite trouver il te reste encore un peu de temps Bon là faut vite que je mange un bout de pain j'ai le ventre vide et ma mère et mon beau père ne sont pas encore arrivés pour manger et mon ventre crie famine et je sais que dans ces cas là je me sents pas bien bisous a ++
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 13:40
Coucou à toutes, et oui je suis entrée dans le 7° mois le 18, ça y est ! Malheureusement pour moi après le rdv gygy de la semaine dernière où elle m'avait prescrit du repos (lever 10H le matin et 3H30 de repos l'aprem) + spasfon et magnésium pour cause de col un peu trop court, j'ai reçu mes résultats du test o'sullivan aujourd'hui et c'est pas top car je suis à 1,48 alors que je devrais être sous les 1,30... Donc je vais appeler gygy cet aprem pour savoir la marche à suivre, surement le test de 3h... :? Décidemment... Du coup petite baisse de moral, tout avait si bien commencé... Mais bon, je vais quand même essayer de positiver, c'est pour la bonne cause et bientôt j'aurais oublié tous ces petits désagréments j'imagine... Désolée, je viens pas souvent sur le forum donc pas toujours possible de réagir à tout ce que vous dites ! BiZz à vous ! :wink:
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 14:09
7 mois !!!!! MAIS C PAS POSSIBLE... Et pourtant si... 7 mois déjà que vous êtes enceinte. Alors un grand coucou à toutes... je ne peux m'empêcher de venir trainer ici voir comme mes copines du 1er + se portent... quelqu'un me ferait une synthèse rapido ??? genre les sexes des bébés et si tout ce passe bien en général ? En attendant je vous embrasse et mes félicitations pour ces 7 mois !
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 14:41
coucou les filles! contente de te voir sybil! comment vas tu? le moral? emy, pas facile cette situation, mais comme l'on si bien dit les filles; communication+++ j'espère que tout va s'arranger et que vous serez heureux tous les trois! petitenanane, je croise les doigts pour toi aussi! espérons que bébé reste au chaud le plus longtemps possible! pleins de courage pour toi! il est vrai que l'on a connu des jours meilleurs sur le fofo! mais les soucis font partis de la vie! alors serrons nous les coudes! ici pleins de soleil pour cette journée! bébé à l'air de bien se porter! ce matin je suis aller faire mon o'sullivan! on attend les résultats! j'espère que tout sera ok!!! moi qui adore le sucré! sinon, je voudrais avoir votre avis!? je m'entends super bien avec ma belle-mère, et depuis qu'elle sait que j'attend une petite fille, elle est au ange puisqu'elle a toujours rêvé d'en avoir une! mais je prends vite la mouche parcequ'elle parle de notre fille comme si c'était la sienne! elle veut lui faire une chambre chez elle, tout acheter en double pour elle!!! mais je ne sais pas comment réagir et j'ai peur que cela provoque des tensions dans mon couple! on en a déjà parler avec mon homme et me dis que de toute facon il mettra les hauts-là! mais pour le moment il ne fait rien! est ce que c'est moi qui suis trop possessive? merci pour vos éclairages!! bisous à toutes! clem
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:41
[quote:9173720823="sibyl27"]7 mois !!!!! MAIS C PAS POSSIBLE... Et pourtant si... 7 mois déjà que vous êtes enceinte. Alors un grand coucou à toutes... je ne peux m'empêcher de venir trainer ici voir comme mes copines du 1er + se portent... quelqu'un me ferait une synthèse rapido ??? genre les sexes des bébés et si tout ce passe bien en général ? En attendant je vous embrasse et mes félicitations pour ces 7 mois ![/quote:9173720823] coucou ma belle comment vas tu ? j'ai été voir dans les messages que tu as posté et je viens de voir que tu as obtenu un nouveau ++ c'est cool je suis trop contente pour toi j'espère que ce petit bout va s'accrocher alors pour les sexes je ne connais malheureusement pas tout par coeur le mieux c'est de voir la récap en p1 la majorité des octobrettes y sont répertorié avec le sexe du bébé sinon pour beaucoup la grossesse se passe bien hormi petitenanane et lisa qui ont des soucis en ce moment n'hésite pas à revenir nous voir :wink: bisous
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 14:48
Doudou et Darkounet = coucou.... oui bien vu pour la page 1... j'vais aller lire les topos ! Moi bah ça va... mais pas mal angoissée ;) je ne sais plus si je vous l'avais dis, mais suite à ma 1ère FC fin février, re + début avril et re-FC fin avril... là je suis rere-enceinte depuis hier enfin le test était + hier lol.... et pds à 222 ! jtrouve que j'ai un jolie tôt.. Mais le spectre des FC plane au dessus de ma tête :( alors je croise les doigts. Je suis sous estima Gé les 3 premiers mois (progestérone) et je dois aller passer une écho pour voir si tout est en place dans les 15 jours qui arrivent. Voilà les nouvelles pour moi ... Contente mais flippette quand même lol En tout cas, ça me fait plaisir de venir vous donner de mes nouvelles :)
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:50
[quote:279c217920="darkounet"]coucou les filles! contente de te voir sybil! comment vas tu? le moral? emy, pas facile cette situation, mais comme l'on si bien dit les filles; communication+++ j'espère que tout va s'arranger et que vous serez heureux tous les trois! petitenanane, je croise les doigts pour toi aussi! espérons que bébé reste au chaud le plus longtemps possible! pleins de courage pour toi! il est vrai que l'on a connu des jours meilleurs sur le fofo! mais les soucis font partis de la vie! alors serrons nous les coudes! ici pleins de soleil pour cette journée! bébé à l'air de bien se porter! ce matin je suis aller faire mon o'sullivan! on attend les résultats! j'espère que tout sera ok!!! moi qui adore le sucré! sinon, je voudrais avoir votre avis!? je m'entends super bien avec ma belle-mère, et depuis qu'elle sait que j'attend une petite fille, elle est au ange puisqu'elle a toujours rêvé d'en avoir une! mais je prends vite la mouche parcequ'elle parle de notre fille comme si c'était la sienne! elle veut lui faire une chambre chez elle, tout acheter en double pour elle!!! mais je ne sais pas comment réagir et j'ai peur que cela provoque des tensions dans mon couple! on en a déjà parler avec mon homme et me dis que de toute facon il mettra les hauts-là! mais pour le moment il ne fait rien! est ce que c'est moi qui suis trop possessive? merci pour vos éclairages!! bisous à toutes! clem[/quote:279c217920] je te rassure tu n'es pas possessive moi aussi c'est ma crainte perpetuelle que ma belle mère et ma mère prennent mon fils pour le leur mais moi je sais que j'arriverais pas à les envoyer bouler mais discrètement je met mes limites mais je sais que si elles vont trop loin mon zhom va mettre le oh la quitte à se facher après tout c'est nos enfants pas les leur chacun sa place qu'ils gardent la leur là ta belle mère va un peu loin moi je vais mettre un vieux lit de bébé chez mon père ( car c'est le mien quand j'étais petite et je ne veux pas qu'on le jète et ça sera pratique pour quand on va chez eux mais c'est moi qui est dit) et ma belle mère veut acheter un lit parapluie et ma mère aussi en a un bon pour ça , ça sera le coté pratique de pas nous prendre le lit parapluie en + mais c'est tout il est hors de question qu'il fasse une chambre pour notre bébé etc... surtout ne te laisse pas envahir et dis bien à ton zhom que ça te gène et de suite ça évitera les conflits entre vous bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:53
sibyl: j'espère de tout coeur que cette fois ci tout se déroulera normalement je comprends que tu puisses flipper avec toute les mauvaises nouvelles que tu as pu avoir Cette fois tu es sous progesterone donc avec un peu de chance c'est ça qui a fait défaut les dernières fois je croise fort les doigts pour toi que tu puisses connaitre le bonheur de la grossesse bisous et sur ce je vais faire ma sieste car ya besoin :wink: :lol:
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 15:21
Sibyl j ai qu'un mot à te dire félicitation et comme on dit jamais 2 sans 3 j en suis la preuve et ton taux est top. Petitenanane et lisa on galère mais on va y arriver demain rdv du 7ème mois avec gygy et j espere que les nouvelles seront bonnes par rapport au début du mois. Sa fait 3/4 jours que j ai des contractions très irrégulières certes mais je les sens bien passées quand même ventre et reins. La puce s'agite bien donc sa me rassure je lui parle et lui dit essaie de tenir jusqu au 4/09 au moins ma louloute. Donc je croise les doigts pour demain je suis contente et nerveuse à la fois, mais vu notre parcourt on lui fait super confiance. Je suis a + 7kg depuis le début trop contente. En plus mon homme c est retrouvé hier à l hosto car il c est fait une entorse sévère au genoux gauche au sport (il fait du combat) donc il est en arrêt minimum 1 mois. On c'est dit fallait vraiment pas prévoir de vacances cette année LOL..... Bisous à vous toutes portées vous bien.............
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 19:01
Darkounet, je te comprends pour ta belle mère... la mienne a déja une petite fille et elle a refait une chambre en disant "pour les petits enfants" mais elle a laissé un lit une personne, une tv, donc ça ne fait pas trop chambre d'enfant ça va. il y a juste un lit, même organisation que Doudou en fait, pour éviter d'avoir toujours à trimballer le lit parapluie. Mes parents vont aussi acheter un lit parapluie mais il n'y aura pas de chambre "attribuée" à Pépinou, je m'y refuse et je ne trouverais pas ça normal. Ce sont des grands parents, pas les parents que nous nous sommes, chacun son tour. Sybil, on ne se connait pas mais félicitations !! en effet ton taux est pas mal on croise les doigts pour qu'il continue ainsi ! Sandy, en effet, valait mieux pas prévoir de vacances pour vous !!! si les hommes se blessent maintenant ! que va t'on faire !?!! tu nous tiens au courant pour ton rdv de demain ! j'ai hate de revoir ma doc la semaine prochaine moi... vendredi ! allez ça approche !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.