7eme Mois !!! Les octobrettes debarquent au 3eme trimestre ! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 12:26
c'est rassurant de voir qu'on galère toutes avec le sommeil !! enfin moi ça me rassure et comme toi Darkounet, je mets un oreiller sous mon ventre quand je suis sur le coté car ça me gene autrement... pour les coups, Pépinou tape plus souvent en haut qu'en bas, ou alors sur les cotés. le papa était tout fier hier soir il a réussi à bien le sentir ^^ faut dire que Bébé est déjà coquin et que systématiquement il arrete de bouger quand il pose la main sur le ventre ou qu'il s'approche pour regarder les vagues ! Lisa, tiens nous au courant, on croise les doigts !!! Stephrose, bon courage pour la reprise ! tu en as pour combien de temps encore ? moi mon bureau est tout calme... ma collègue est en congés, du coup je suis toute seule, le 3ème collègue n'est pas forcément tous les jours au bureau, il ne viendra que demain... et encore il risque de faire la goule car je dois lui remonter les bretelles... Angy, tu es venue où en Normandie ? bizz à toutes ! je vais aller déjeuner, commence à faire faim
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 12:30
coucou les filles stephrose: courage pour cette reprise lisa: ne stresse pas trop je suis sure que tout va bien se passer je penserais à toi et reviens vite nous dire comment ça s'est passé angy: c'est cool que tu ais pu partir une semaine ça fait du bien de se reposer moi je suis en vacance et je fais que ça :lol: courage pour tous tes travaux darkounet: moi ça fait plusieurs semaines que je cale mon ventre avec un petit traversin d'ailleurs je l'ai emmené en vacance car sinon je n'arriverais pas à dormir poussin: moi je le sents partout alors je ne sais pas ce qu'il fabrique là dedans :lol: mais j'ai l'impression de le porter encore assez haut vivi: arffff c'est toujours comme ça quand on peut dormir on y arrive pas et les jours où faut se lever on dormirait comme des marmottes crystalline: je touche du bois car je n'ai pas trop de mal à m'endormir mais par contre mes nuits sont en découpées avec au moins 3 réveils pipi bblucie: tu dois être sur le chemin des vacances profites en bien bandit: essaye les bas de contension Pour ma part ça va j'ai réussi à dormir jusqu' à 9h ce matin bon avec plusieurs réveils mais bon ça m'a fait du bien et pusi y aura ma petite sieste de l'après midi comme tous les jours je suis en train de prendre un rythme de sommeil comme si y avait bébé Hier super le pique nique mon chien s'est éclaté et hier soir resto super bien mangé baryton s'est régalé :lol: j'ai même eu droit à une boule de glace vanille faite maison qui était pas prévu avec le dessert que j'ai pris mais que voulez vous on peut rien refuser à une femme enceinte :wink: :lol: Bon je dois aller manger bisous
emychris 78 messages
emychris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 14:52
HELP LES FILLES J'espère que vous allez bien car moi ce n'est pas mon cas. J'étais toute contente d'être enfin avec mon homme (il travaille à gap et moi à 500km) pour juillet et août. Mais ça faisait quelque temps que je le sentait bizarre, il devait poser sa démission début juillet et il n'avait toujours rien fait.Il m'a menti en me disant qu'il avait donné sa dedite pour son appart alors que c'est faux. J'ai commencé à me dire qu'il y avait quelqu'un et puis j'ai mis ça sur le compte de la grossesse, en me disant que j'étais plus sensible. Mais hier je me suis un peu fâchée et il a craqué. >Il s'est mis à pleurer en me disant qu'il était attirée par une autre femme mais qu'il m'aimait, qu'il était perdu... Il ne s'est rien passé il me l'a juré et il était sincère car en 8 ans c'est la 2ème fois qu'il pleure. Ses parents ne l'ont pas élevé,divorce très lourd, son père l'a mis à la porte car sa nouvelle femme ne voulait pas de lui à l maison! Ses grands-parents se sont occupés de lui mais bon pas facile l'image de la famille et lui il se retrouve terrorisé à l'idée de construire la sienne avec moi. En plus, la grossesse l'a totalement bloqué niveau libido et comme on était loin, ça n'a pas été facile de vivre cette grossesse ni pour lui ni pour moi. Alors voilà, il est perdu, moi aussi mais par contre je sais qu'on s'aime et je ne veux pas croire que toute notre histoire puisse s'arrêter. est-ce que vos chéris ont douté pendant votre grossesse?? Ont-ils eu peur de devenir papa, de passer du couple à la famille?? A bientôt et désolée de plomber l'ambiance du forum avec mon histoire. Emy :cry: :cry: :cry:
Bandit89 86 messages
Bandit89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 15:16
Je suis désolé pour toi Emy. Mais au moins, maintenant, tu sais. Ce qui est rassurant, si on peut dire, c'est qu'il n'est "qu'attiré" par une autre. Il n'a pas l'air de douter de ses sentiments pour toi. Je pense qu'il va falloir que tu le rassures au maximum et que vous traversiez ça ensemble. Mon mari a eu un peu peur au début. Il avait peur de ne pas être un bon père (surtout si savait été une fille!). On en a discuté, j'ai essayé de lui faire comprendre que s'il se posait des questions c'est que déjà c'était important pour lui, quenous ferions tous les deux des erreurs mais que nous ferions de notre mieux. Maintenant ça va. Il est toujours inquiet concernant ma grossesse car il n'a aucun contrôle la dessus mais pour le reste ça va. Courage et n'hésite pas à venir nous parler.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 15:37
Oh la la Emy... pas facile la situation en effet. Je pense que le doute est le lot de beaucoup au cours de la grossesse, en plus c'est clair que la distance ne favorise en rien les choses mais deja, vous êtes surs l'un et l'autre de vos sentiments. Il a l'air tout chamboulé par la nouvelle vie qui s'annonce, qui ne le serait pas... Quelle est la solution envisagée pour la suite? vous allez vivre ensemble ? vous avez deja un appart à tous les deux ? excuse moi si je suis indiscrete mais... en tout cas n'hésites pas à venir t'épancher... j'ai eu la chance de ne pas trop voir le doute chez mon homme depuis le début de la grossesse, mais chez nous, les choses sont parfois un peu étranges et cette année est une année de grand chamboulement. (mon homme suit une formation pro pour changer de métier... donc il est trés pris par tout ça mais s'investit quand meme dans la grossesse... sauf pour les fringues de Pépinou ! :lol: ) cela dit, je persiste, le doute est naturel, et peut être sain même quand il est évoqué clairement dans une discussion... bon courage à toi ! Doudou, profites alors à fond de bien dormir !!! veinarde :lol: j'espère que ce soir je vais arriver à dormir en tout cas... sinon, pareil, je repars dans le canap" pour laisser mon homme dormir !... même si j'aime bien mieux le sentir prés de moi...
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 16:31
Je suis vraiment désolée Emy pour ce qui t'arrive. Ce qui est déjà "bien" c'est que vous ayez pu en parler avant qu'il ne se passe quoique ce soit; Vous savez tous les deux que vous êtes amoureux donc il faut vraiment parler parler, parler. Il faut parler des craintes, du futur, de projets avec le bébé... le fait d'être éloigné n'a effectivement pas du aider car il a vécu ses craintes seuls ou presques alors là il faut vraiment profiter que le sujet est ouvert pour l'aborder. De mon côté, zhom n'a pas trop été angoissé car la demande du bébé est même venue plus de lui que de moi. je voulais vraiment avoir un enfant mais je suis du genre où la nouveauté me fait toujours un peu peur. Ca fait au moins deux ans qu'on parle de bébé et que zhom a envie d'être papa. De mon côté, je voulais d'abord que les travaux dans l'appart que nous avons acheté soient finis donc maintenant nous y voilà mais ça nous a laissé du temps pour s'y préparer et à zhom du temps pour savoir que c'est vraiment ce qu'il voulait que ce n'est pas un coup de tête. Il s'implique donc. Il lui tarde de voir la puce, m'aide beaucoup à la maison pour le ménage... il adore toucher mon ventre en sentir la puce qui bouge ou qui frappe. Voilà. J'espère que vous allez pouvoir mettre tout à plat avec ton homme. Sa peur est normale surtout avec son passé.A toi de le rassurer sur le futur ensemble tous les 3. Tiens nous au courant.
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 16:36
Salut les filles, :arrow: Emychris, Je suis desolee pour toi. Il a eu l' honnetete de t' en parler,n' est-ce pas la plus belle preuve d' amour? Avec loulou on a eu aussi 4 semaines tres tres difficiles a cheval sur mars-avril. Il a ete odieux avec moi, il m' a dit qu'il commencait a regretter le fait d' avoir un enfant avec moi.Comme on a chacun une maison, je me faisais deja a l'idee de terminer les travaux dans la mienne, et je reflechissais a l' agencement des pieces... J' en ai parle a une amie un peu plus agee que moi, son mari est ami avec loulou, alors ils avaient tous les deux des sons de cloche. Mon amie et son mari sont tombes clairement sur le point : loulou sentait la paternite approcher, il se rendait compte seulement la de ce qui lui arrivait, il etait perdu, deboussole, et surtout, il ne savait rien gerer ni decider, ce dont il a horreur! Comment se dire qu' il allait etre papa alors que c' est sa femme qui porte l' enfant, qui est malade, fatiguee, qui a des sautes d' humeur dues aux hormones, qui revasse de son bebe...alors que lui est dans le flou total?? Ca s' est calme tout doucement, il y a eu quelques cris, on a beacoup parle...et la je le vois epanoui, fier de faire la chambre de son fils, etonne et excite quand il met la main sur mon ventre et qd il sent les coups et les mouvements, aux petits soins avec moi pour ne plus que je cours dans tous les sens, me laissant me reposer et ne faisant plus de reflexion sur la proprete et le rangement de la maison qd je n'ai envie de ne rien faire (il nettoie de lui-meme, c' est pas cool ca?).. Je pense que l' eloignement avec ton homme ne lui a pas permis de se faire a l'idee petit a petit de sa paternite a venir...et la, il ne reste plus que 2,3 mois! sera-t-il a la hauteur?comment vit sa femme de l' interieur? que ressent-elle?aimera-t-il cet enfant? comment aimer sa femme qui a son corps qui change tant? Je pense que il n' est pas vraiment attire par cette autre personne, il recherche probablement en elle tu ce que tu etais avant ta grossesse...A toi de lui expliquer avec tact,doigte et amour que ce n' est pas parce que tu es enceinte que tu ne l' aimes plus, que tu as l' intention de "redevenir" aussi belle qu'avant, qu' il restera ton amant et toi sa maitresse...que la libido reviendra, et que si il y a un souci, il n'y a que la discussion que regelera tout...dans un sens comme dans l' autre.. J' espere t'avoir un peu remonte le moral.Et crois moi, une bonne discussion vaut tout, quelle qu' en soit l'issue. On pense bien a toi par ici :wink: Sinon suis allee chez le doc vendredi soir, repos toute cett semaine, suis fatiguee... Demain fete nationale en Belgique, vive notre bon Roi :) ben oui, on l' aime bien notre famille royale :wink: A demain ou a plus! PS sorry pas d' accents suis sur un clavier english querty....
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 17:31
Qu'elle situation bien résumée Biduline!!! 8) C'est tellement vrai ce que tu as écris!!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 18:33
completement d'accord avec ce que tu écris Biduline. Tu as trés bien écrit ce que toutes on ressent surement parfois sans forcément le dire... bon moi je suis en plus dans l'organisation de nos anniversaires à mon homme et moi. on avait calé la date avant d'apprendre l'arrivée de Pépinou, mais pas question d'annuler, s'il est la je suis sure que tout ça y a contribué, j'avais ainsi la tête à autre chose... (l'attente de bébé devenait limite obsessionnelle chez moi... ) j'ai acheté les nappes et les serviettes (enfin ma mère a acheté... je l'adore ma maman ! elle me gate et gate son futur petit enfant !) les couleurs seront bordeaux et café, autant dire original mais vraiment joli. Je voulais faire un mix "cabaret billard" en fait. voila 3615 ma petite vie !!! :lol: :lol: :lol:
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 22:21
Bonsoir les octobrettes !!! Je vous lis presque tous les jours mais je poste pas, j'ai pas mal de soucis depuis début juillet...après le col qui lâche, mon mari a dû partir en Italie car son père ne va pas bien, donc je suis à la maison, censée être alitée mais avec les 2 bb donc autant vous dire que je ne peux pas trop rester au repos dans la journée...et pour finir mon mois de malchance, ce matin, j'ai dû aller sur le chantier de ma maison pour des papiers et j'ai fait une chute, du coup, urgences maternité pour tout contrôler et là à l'examen, la SF m'a dit que le col est très court, elle pense qu'il y a très peu de chances que j'atteigne les 37SA...j'ai pas trop le moral... Mes soeurs se relaient pour m'aider mais apparemment ca n'a pas suffit à empêcher mon col de se modifier J'ai hâte que mon mari rentre pour prendre le relais avec les enfants , je revois la SF lundi prochain et si ca s'est aggravé, il est question de m'hospitaliser à son retour pour essayer de maximiser nos chances d'atteindre 37SA...j'espère pouvoir éviter l'hospitalisation et je m'attends à avoir la piqure de celestene pour limiter les dégats si j'accoucche bientôt... Emy :arrow: je t'envoie tout mon soutien , c'est pas simple ce qui vous arrive J'ai lu que vous choisisiez des binomes ,c'est une très bone idée Bisous à toutes
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 23:18
coucou les filles pititenanane je comprends ton desarroi moi aussi ma grossesse ne se passe pas tres bien depuis le debut d ailleurs je suis de tout coeur avec toi moi j ai deja eu les 2 piqures de celestene j etais a 28 semaines c etait quand j etais hospitaliser aujourd hui je me dis que chaque jour passer es un jour de plus ou ma pepette reste au chaud je suis aller faire mon echo alors pour le liquide amniotique tjs pareil je suis a la limite et je dois dire que ca m angoisse car je ne sais pas du tout qu elle sont les consequences et je ne connais personne qui a eu la meme chose sinon ben elle pese 1kg700 il ma dit que c etai petit et pas trop dans la norme j angoisse terriblement ùon accouchement j ai tellement peur que ma pepette es un souci courage a toi pititenanane on es presque au bout emy pas facile ce genre de situation mais on moins l abces es percé maintenant vous aller pouvoir avancer dans votre relation il t aime sinon il ne t aurai pas dit la verité a toi de le soutenir voila les filles maintenant j attends mon rdv avec le gygy le 31 juillet ca sera l avant dernier apres j en ais plus qu un debut septembre gros bisous les copines :roll:
emychris 78 messages
emychris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 23:27
MERCI Ca m'a fait du bien d'avoir vos réponses. Pour répondre aux questions: on est ensemble depuis 8 ans et on a habité ensemble pendant 5 ans,il a ensuite trouvé un nouveau boulot,on lui avait promis de rester pas trop loin mais il a atterri à Marseille (500 km) on se voyait comme on pouvait, je suis venue passer les vacances et l'été avec lui. Ensuite au mois d'aôut il a été muté à Gap et voilà ça fait bientôt 1 an qu'il y est!!On lui avait promis de rentrer avant 8 mois et en tout ça fait 19 mois maintenant qu'il est loin. Moi ça fait déjà quelques années que j'aurais aimé un bébou mais il était pas prêt donc j'ai attendu, en novembre, il m'a dit qu'il voulait que j'arrête la pilule: j'étais la plus heureuse. On pensait que cela allait prendre quelques mois et enceinte au C2!!!! Par contre il s'implique beaucoup depuis qu'elle bouge (1 mois), il a acheté des habits, regarde les catalogues, bouquine.... mais vous avez raison:il ne me voit plus comme sa femme mais comme la mère de sa fille. Et je pense que c'est pour ça qu'il a pu avoir une attirance envers quelqu'un d'autre. en tous cas il est rentré cet après midi et je vous dis pas dans quel état il était: dépité, je crois qu'il s'en mord les doigts : il ne sait plus comment me regarder. Enfin voilà pour moi! Bon courage à p'tite nanane, sache aussi que les sages-femmes des hôpitaux ont tendance à être alarmiste car elles ont trop peur des préma, alors essaie de te reposer me^me si avec les 2 loulous ça doit pas être facile et j'espère que tout rentrera dans l'ordre ou au moins que cela ne s'aggravera pas. On pense à toi. Gros bisous à vous toutes.
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 00:12
Re Lisa :arrow: oui, on est pas gâté pour nos grossesses, mais tu as raison, chaque jour de plus et un jour de gagné !!! Pour ton soucis de liquide, je ne sais rien te dire, je ne connais pas le pb, personne à l'hôpital n'a pu te donner d'infos, c'est dommage car ca n'aide pas pour ne pas s'inquiéter...je trouve qu'il vaut toujours mieux savoir les choses même si elles ne sont pas très sympas que de ne rien savoir d'aovir tout le loisir de s'inquiéter à tort ou à raison J'espère qu'on tiendra toutes les 2 au dela des 37SA !!! Pour le poids, c'est une estimation à +/-15% et c'est pas toujours fiable tu sais, par exemple , pour mes 2 enfants, ils étaient estimés au même poids à la dernière écho faite au même terme, j'ai accouché au même terme pour les 2 et pourtant à la naissance , mon fils faisait 700gr de plus que sa soeur...pareil , j'ai une copine, on lui annonçait un petit bébé toute la grossesse et elle a accouché d'un bb de 3kg et 49cm à terme donc pas si petit...essaie de ne pas trop t'inquiéter pour ses estimations, même si je sais que ce n'est pas facile Emy :arrow: j'ai un gros passé de MAP pour bb1 et bb2, car j'ai une béance de col, j'ai réussi à mener mes grossesses à 37SA+2 à chaque fois grâce aux médocs et à l'allitement donc je pense que là si elles me parlent du risque de ne pas atteindre 37, c'est que le risque est réel mais je vais faire mon maximum pour approcher les 37 et qui sait j'arriverai peut être à les dépasser, j'espère en tout cas ! Pour ton couple, j'espère que ca va vite s'arranger , on a tendance à toujours penser à la maman dans la maternité mais pour le papa c'est aussi un sacré chamboulement...il travaille encore loin pour longtemps, il ne sait pas s'il pourrait être muté prochainement ?
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 09:04
coucou les filles et bien les nouvelles nesont pas au top ce matin :( petitenanane: je suis de tout coeur avec toi j'espère que bébé restera au chaud le plus longtemps possible tu as bien du courage car 2 enfants en bas age + ton mari qui est loin + la grossesse qui se complique ça ne doit pas être évident à gérer mais tu as l'air forte comme fille alors je t'envoi les miennes pour encore plus surmonter tout ça lisa: il pourrait quand même t'en dire plus ils sont ch*er c'est vrai quoi il pense pas aux mamans qui s'angoissent bon j'espère que tout va s'arranger ou au moins ne pas empirer courage je suis de tout coeur avec toi aussi emy: je pense que ton zhom s'est pris un coup de flippe par rapport à la paternité mais il t'aime donc je pense qu'il a eu cette attirance car ça lui a permis de ne pas penser à grossesse bébé paternité je sais pas ou j'en suis etc... je pense qu'une bonne discussion et le fait que vous allez être ensemble cet été va permettre de régler le problème Perso mon zhom n'a pas eu ce souci avec la paternité car nous , nous avons eu des grosses difficultés pour l'avoir, notre couple a dû traverser les épreuves pour avoir ce bébé (j'étais plus que chiante zhom m'a avoué qu'il aurait pu me quitter tellement j'étais chiante mais l'amour a fait que notre couple s'est renforcé au fil du temps) et du coup quand bébé s'est pointé ce fut notre miracle , notre bonheur mais zhom est resté très distant au début par peur de tomber de haut si je faisais une fc même encore maintenant il a trop peur qu'il arrive quelque chose donc c'est moi qui doit lui dire vient faire calin bébé etc... il sera rassuré une fois né et je sais qu'il sera un papa gateau aller pleins de courage les filles je suis avec vous bisous
Guest270815
64 messages
Guest270815
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 09:24
bonjour les filles je suis aller pres de etretat en normandie :wink: lisa ne t imquiete pas pour le poid de bébé moi j ai accouché a omérine a 34mois1/2 elle a fait un arret de croissance elle etait a 1kg800 pour 42 cm ben elle aller bien et maintenant elle a 3 ans et pete la forme lol je trouve que ton bébé a un super poid alors sa va maintenant pour ton liquide je peu pas t aider j en suis désolé mais je tenais simplement a te dire sa et courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.