Quelle lessive utilisee ... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:02
[quote:d3eabcd343="cubitus"]coucou fgdd ... il faudrait modifier ton adresse Lylypie !! Satine est là ... :lol: :lol:[/quote:d3eabcd343] Ayé !!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:08
[quote:474597b0dc="seb8nad"] Merci pour toutes ces réponses En fait le bicarnonate sert plus pour blanchir le linge c'est ça? Et sinon les HE c'est pour avoir une bonne odeur mais c'est pas mauvais pour bb, si je veux que mon linge sente bon? Par contre tu dis mettre ta lessive ds une boule, quoi comme boule? Tu peux pas mettre ta lessive directement sur le linge? La biowashball peut etre mise en plus de la lessive? J'ai vu que ca aérait le linge. Par contre je n'ai pas compris ta recette pour adoucir le linge :oops: vinaigre + batteur? +balles de lavage? Désolée mais je suis novice en la matière. biz[/quote:474597b0dc] Le bicarbo de soude, je m'en sers pour adoucir le linge mais aussi comme désodorisantn, pour nettoyer mon four... En lessive surtout pour adoucir le linge : 2CS direct dans le tambour Les HE c'est effectivement pour avoir une bonne odeur de linge... par contre, certaines HE ne sont pas conseillées au bb Quand je dis que je mets ma lessive dans une boule c'est une boule Ariel, meme pas la moitié de la boule La biowashball est une boule qui lave le linge sans avoir a mettre de la lessive... alors pourquoi j'en mets :roll: :roll: :roll: Purement psycho et aussi parce que je trouve que la biowashball lave juste en superficie La recette pour adoucir le linge c'est d'associer Du vinaigre dans le compartiment soupline de la machine, Des balles et des batteurs dans le tambour (espece de balles vertes en caoutchouc) 2CS de bicarbonate de soude T'as pas a t'excuser .... Bizz :wink:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 16:58
Merci! Et les balles vertes tu achète ça où? Merci encore pour toute ces infos.... :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 20:52
re ici par ex http://www.maison-au-naturel.com/eveil,balle-lavage,accessoires,page,zoom,mod,boutique,bio,239-164.fr.html bizz :wink:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 23:15
MERKI...... :D
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 10:28
ou bien ici ... balles de lavage !! http://www.blancheporte.fr/FrontOfficePortailBP/BlanchePorte.portal?_nfpb=true&portlet_FP_actionOverride=%2Fportlets%2FficheProduit%2FficheProduitMono%2FclickModifTailleColoris&_windowLabel=portlet_FP&_pageLabel=page_fiche_produit :lol:
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 10:45
coucou les filles...bah dis donc vous etes trop calée!!! merci d'avoir complété mon post pour seb et nad, j'en ai appris pleins en meme temps!!! je vais acheter moi aussi des balles en caoutchouc!!
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:00
J'ai tout ce qu'il me faut pour faire ma lessive enfin presque il me manque un bidon, j'en ai pas!!!! J'ai aussi acheté des boules de lavage. Par contre si je me rend compte que mon savon n'était pas bon (avec glycérine), il suffit de les relaver avec ma lessive normale pour les rendre de nouveau imperméable? Merci pour tout :D
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 20:04
je ne veux pas dire de betise (si c'est le cas on me reprendra!) mais en fait ca ne fait rien la glycerine, c'est que pour les couches lavable, ca enleve leur permeabilité... mais pour mon premier, j'utilisais les copeaux persavon, en y a de la glycerine, jamais eu de soucis!! tu viendra me dire ce que ca a donné...bon j'te previens, faut s'habituer a ne pas avoir l'odeur chimique de la lessive de mag, mais on s'y fait vite...et c'est tellement economique!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 08:05
Coucou Tout a fait celouis, glycerine ou pas dans le savon de marseille c'est juste pour les CL .... Si vous utilisez pas de CL, alors pas de soucis sur le type de savon que vous allez acheter. Bizz :cop:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 09:39
Bonjour, c'est re-moi :D Ma lessive est faite et ca donne un gros bloc, quand je secoue fort ca redevient un peu liquide mais il faut vraiment secouer! j'avais cru lire qu'on pouvait rajouter un peu d'eau selon la consistance qu'on voulait, vous en pensez quoi? Sinon je mets ma lessive directement ds le tambour sur mon linge? Je n'ai pas de boule type ariel. En quelle quantité la lessive pour une machine pleine? Biz
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 10:26
:arrow: seb et nad, pareil que toi la premiere fois, gros bloc! demande a ton homme de secouer comme un forcennet, elle va se liquéfier un peu (de toute facon c'est pas liquide, ca donne un truc tout visqueux!) par contre moi je ne met que dans ma boule de lavage, direct sur le linge je sais pas trop... si jamais tu dois sortir, t'en prend une sur un bidon dans un magasin...ou alors tu rempli le bouchon de ton bidon (ah mais je crois que t'avais pas de bidon non?) ou alors t'a pas un petit tupperware?
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 11:06
En effet je n'avais pas de bidon mais j'étais en demander un à ma voisine!!! Il est petit mais bon en attendant.... Je vais mette la lessive ds le bouchon ou je vais bien trouver une autre solution... sinon en quantité la valeur d'un petite tasse à café ou plutot d'un mug? biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.