Preparer son mini sac pour la salle d'accouchement (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 12:03
Oui, difficile de savoir. Je pense que nous n'aurons pas un ventre de femme d'avant grossesse mais que nous aurons perdu pas mal. Après mon 1er accouchement, j'avais un ventre de 4-5 mois à peu près, si je me souviens bien. Et deux semaines après, plus de ventre du tout. Personnellement, j'ai pris un vêtement de grossesse ajustable que je ne mets pas en ce moment.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 14:39
je n'ai toujours pas commencé les sacs ... comme pour Léane je me laisse vivre sauf que Léane on a été vite débordé mais on a géré quand même :lol: Je pense préparer tout ca avant fin juillet. Pour le jour J je prendrais 1 taille naissance (on a au moins 3 ou 4 pyjamas qu'on avait pour léane et pareil pour les bodys) et 1 taille 1 mois. Comme ca ! On m'annonce encore un petit bébé donc les puér auront le choix du roi sur la tenue ! :lol: Je prendrais dans sa valise 1 autre tenue naissance au cas ou et sinon du 1 mois. Mon mari amènera le naissance si il le faut ! :wink:
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 14:40
voici une citation du livre "comment ne pas etre une mere parfaite" de [i:27e952be74]libby purves[/i:27e952be74], livre ke je conseille d'ailleurs parckil est tro marrant, à lire surtt si on a déja eu un premier enfant, car on comprend mieux de koi elle parle. bref, elle a fait passé des questionnaire à une soixantaine de femme avec plein de question, notament sur ce qu'elle avait emportée (ou voulu emporté) en salle d'accouchement le jour J: - une paire de chaussettes en laine (on a le visage en feu et les pieds glacés) - une bombe de déodorant (LOOOOOOOOL car une femme disait qu'elle avait bcp de gaz lors de son accouchement et qu'elle était gênée par l'odeur), - un brumisateur, oubien de la fleur d'oranger mise dans un flacon pchitt pchitt : ca désaltère, hydrate et sent bon! - un mp3 avec de la musique (qui détend, ou qui nous donne du courrage) (- Ma mère avait pris un baladeur (à l'époque lol) avec une [b:27e952be74]cassette de yoga-relaxation[/b:27e952be74], genre "vous êtes détendu, vous êtes bien, votre corps se repose..." ou des trucs du genre, et comme elle a accouché sans péridurale (à l'épok pa tro répandue) ca l'a VACHEMENT AIDEE me dit-t-elle, [color=red:27e952be74][b:27e952be74]vous pouvez aussi enregistrer d'un air discret une séance de prépa à l'accouchement, avec cours de relaxation et respiration, que vous vous repassez pour réentendre les conseils le jour J[/b:27e952be74][/color:27e952be74],) - un appareil photo (comme précédement cité) + caméra si besoin, mais vo mieu filmer après expulsion quand tout est fini à mon avis, - de la pommade Rosat (ché pa cke c mais c ds le livre) - de l'huile de massage pour se faire masser le dos par son mari, - une guitare (ou un instrument que vous ou votre mari savez jouer), - un miroir (si l'envie de voir sa tête vous prend quand il sort) - un "Nous deux" , lu avec une voix ironique de votre mari, ca peut être comique, - une mini télé (sisi y'en a qui le font), avec pourquoi pas des vidéo de vos comique préféré (l'humour d"dramatisera l'affaire et la douleur!) - un pique-nique d'après accouchement (à l'hosto, on mange à heure fixe sinon rien, alors si vous avez bouffé juste après l'heure, va falloir poiroter!) Voila qui est assez original, tout n'est pas indispensable, mais ca peut donner des idées! Un livre SUPER que je recommande à toutes : "jaccouche bientôt et j'ai peur de la douleur" informe bien sur la concentration intérieure primordiale que doit avoir la femme pour se concentrer sur son corps, son instinct, et elle souligne combien il fo que la femme se sente en sécurité, à l'aise pour se faire. Alors les fille, que se soit une musique, une odeur, un oreillé, ou quoique se soit, pensez à ce qui vous rendra détendue!!!!
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 18:24
up.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 21:51
Oui moi aussi pour bébé 1 ça me paraissait pas évident. Le brumisateur peut devenir un vrai ami si césarienne. Pas le droit de boire après l'opé pendant l'opé et avant ben j'étais bien contente d'être un peu hydratée avec ça ;o) Ha oui un détail qui m'a tué.. l'anesthésiste m'a engueulé car mes cheveux n'étaient pas attaché... J'ai eu envie de la tuer je souffrais depuis assez longtemps et elle me sort ça.... un conseil ne pas se laisser faire surtout pour sa 1ère grossesse. En attendant la péri il existe des suppos anti douleurs. J'ai eu des contractions déclenchées ben merci le cadeau !!! [quote:d1c5a2b6ed="laure2616"]merci pour l'info pratique, C BB 1 et je ne savais pas, c'est logique mais fallait il y penser et on ne pense pas forcément à séparer les affaires de la valise avec un pti sac et pour celles qui savaient, non la mater nous informe pas forcément de ce style de chose ... biz à toutes[/quote:d1c5a2b6ed]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.