Preparer son mini sac pour la salle d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 20:54
Coucou J'ai eu ce soir mon premier cours de préparation à l'accouchement et il portait sur la valise et les signes de départ. Une idée géniale de ma SF: préparer une pour bébé et une pour soi ça c'est habituel mais en fait elle nous a conseillé de prendre un sac avec le minimum POUR BEBE: -1 body manche longue -1 brassière en laine -1 pyjama -1 bonnet - une paire de chaussettes -1 couche POUR LA MAMAN: -1 T-Shirt (auquel on ne tient pas spécialement...) -1 brumisateur -1 short (facultatif) -le dossier de grossesse + la double détermination du groupe sanguin+livret de famille ou déclaration anticipée. Pourquoi? Parce que le papa ne va pas forcément trouver les affaires dans la valise et va nous ramener le body vert au lieu du bleu qu'on voulait mettre à notre merveille... et ça énerve tout le monde! autre raison: s'il s'agit d'une fausse alerte on ne se traine pas la grosse valise partout mais juste un petit sac. Le papa aura tout le temps d'aller chercher la valise à la voiture si on doit rester à la mater! Car bien sûr on fait une vraie valise à coté de ça avec tout ce qu'il faut pour les 4 jours. Bises à vous!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 21:18
ben oui mais sa sa a tjrs été conseillé il te l'on pas dit a la mater ou sur ta liste qu'il t'on donner!! moi mon sac et fait celui de la puce te g un petit sac avec sa tenue et la mienne avec brumisateur et tt ce qui pe nous permettre de ns sentir bien c a d un petit stick labial qui pe etre util du fait qu'on ne pe pas boire te qu'on a souvent les levre seche de la musique style mp3 ou pk pas de la lecture!! vs me direz qu' on a pas trop envie de lire mais si peridural il y a le tps pe paraitre long pas de douleur rien on est bien enfin voil!! pour moi c bb3 et g tjrs fait com sa les valises dans la voitures et le petit sac avec moi papa retourne chercher les valise une fois qu'on est remonté en chbre surtt que quand le moment est arrivé on a pas forcement une chbre direct et qu'on se trimbal les valise partt voila!! ha vs pouvez aussi enmener votre coussin d'allaitement si vs en avez un que la mater n'en a pas car c tres agreable moi je c qu'ils sont equipé mais c pas partout!! alors bon accouchement a tous pour c j-42 dpa le 16 juillet
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 21:57
merci pour l'info pratique, C BB 1 et je ne savais pas, c'est logique mais fallait il y penser et on ne pense pas forcément à séparer les affaires de la valise avec un pti sac et pour celles qui savaient, non la mater nous informe pas forcément de ce style de chose ... biz à toutes
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 22:23
[color=indigo:339706c923]Merci pour l'info ! Je n'ai pas encore eu ce cours par ma SF !! Je verrai bien si elle m'en parle :wink: Ici aussi c'est bébé 1 donc je n'ai jamais pensé à ce genre de choses ! So thanks Bérénice :D Et à Montpellier c'est différent de chez vous les filles: on ne s'inscrit pas en maternité donc nous n'avons pas contrairement à vous de "liste" ! D'où le conseil bienvenu de Bérénice ![/color:339706c923] [color=violet:339706c923]Linsey2c 32 SA + 1 jour DPA: 5 août[/color:339706c923] [color=blue:339706c923]C'est un garçon! [/color:339706c923] :bbboy:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 13:16
coucou alors pour toutes celles qui trouvent mon message inutile je ne dirai qu'un truc: si vous le saviez tant mieux pour vous, mais pas la peine de mettre des commentaires désobligeants... Nous sommes beaucoup à avoir notre premier bébé et franchement sans cette astuce, même si elle parait logique, je n'y aurai pas pensé. Je suis inscrite automatiquement par mon gynéco à la mater donc pas de petite liste, je n'ai pas de copine proche ou de grande sœur qui aurait accouché récemment qui aurait pu me donner le conseil et je pense à toutes celles qui sont dans mon cas, je partage les idées qui me semblent bonnes. N'est-ce pas là le but d'un forum?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 14:19
Je suis sans doute bêtasse mais je n'y aurais pas pensé non plus... Sur la liste de la mater, il y a de quoi remplir une grosse valise. Au mieux, j'aurais pensé à séparer les affaires de bébé des miennes, mais pas à prendre le nécessaire du jour, à part. Moi aussi c'est mon premier. Bérénice merci [img:6eb8145e6a]http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous14.gif[/img:6eb8145e6a]
Maloula44 9 messages
Maloula44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 15:18
Bonjour, J'ajouterais à ta liste l'appareil photo... Pour BB1, mon chéri l'avait oublié :roll: .. du coup il est retournéà la maison en vitesse.. Il est arrivé à temps et on regarde toujours avec beaucoup d'émotion les photos de notre princesse peu de temps après sa sortie... Les photos nous auraient vraiment manquées Esperons qu'il ne renouvellera pas l'experience avec BB2 (une deuxième princesse) pour début août via césarienne .... A+
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 19:33
[quote:68c49a04ce="Bérénice_631"]coucou alors pour toutes celles qui trouvent mon message inutile je ne dirai qu'un truc: si vous le saviez tant mieux pour vous, mais pas la peine de mettre des commentaires désobligeants... Nous sommes beaucoup à avoir notre premier bébé et franchement sans cette astuce, même si elle parait logique, je n'y aurai pas pensé. Je suis inscrite automatiquement par mon gynéco à la mater donc pas de petite liste, je n'ai pas de copine proche ou de grande sœur qui aurait accouché récemment qui aurait pu me donner le conseil et je pense à toutes celles qui sont dans mon cas, je partage les idées qui me semblent bonnes. N'est-ce pas là le but d'un forum?[/quote:68c49a04ce] entièrement d'accord, car comme certaine c'est mon 1er, et à la mater ils ne donnent aucun conseil, si ce n'est cette fameuse liste... donc très honnêtement, j'allais faire ma valise avec dedans une distinction pour la naissance mais c'est tout! alors, merci pour la précision! Je peux au moins préparer çà!!! :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 22:11
en effet ca ^peux paraitre logique pour nous qui avaons deja un ptit bout a la maison!! mais c vrai que quand c bébé 1 on prefere etre bein renseigné et surtout par des professionnels!! en fait les filles c pratique et indispensable car parfois els valises sont en vestiaire ou en chalbre donc pas possibiluté de prendre ce qu'il fait !! de plus les papas ce jour là sont tellement perturbés que la seule chose qu'il leur est envisageable de faire c de poser leur fesse sur une chaise et nous regarder faire!! donc oui un ptit sac avec lecture mp3 brumisateur! chemise longue pour maman + serviettes hygienique trés epaisse et culotte jetable+ appareil photo pour bébé: moleton ou couverture + body pyjamas bonnet coton et chaussons ou chaussette car ils se reffroidissent trés vite !! 1 couche newborn a moins que la mat fournisse!! voila allez bonne prepa a toute ca sent la fin qui approche
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 08:15
coucou ! Renseignez-vous sur ce que donne la mat, pour les serviettes hygiéniques par exemple et les couches, ma mat fournit. Sinon, ds le fameux sac, c sympa de glisser un peu à manger pur le papa au cas ou ça durerait... ! bonne préparation de bagage !
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 16:44
dites, vous préparez quand votre valise vous? moi cet après midi j'ai mis de côté ce dont j'allais avoir besoin, enfin le bébé, parce que pour moi je n'ai rien préparé... Et puis je suis embêtée sur le choix de la chemise de nuit... je ne sais pas si je dois en acheter une ou pas, parce que celles que j'ai ne sont pas trop adaptées... vous faites quoi vous?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 17:39
perso cette année jvas acheté deux ptites valises une pour moi une pour nenette et un sac style plage pour la salle!! car l'année derneire jm'etais fais chier avec mes sac de voyage je pense que tu peux commencer a préparer:: la fin n'est pas loin
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 20:16
Je vais préparer la valise mi juillet. Pour début septembre, ça ira bien, faut pas pousser... Sinon, pour la chemise de nuit... Ben j'en achète pas... Je n'en ai pas et n'en ai jamais porté. C'est pas en septembre que je vais commencer :lol: Ce sera un tee-shirt large d'allaitement et un caleçon.
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 13:40
coucou Alors moi pas de chemise de nuit non plus. Je prévois un big T-shirt pour le jour J et un autre plus sympa avec un short pour le séjour. Effet je préfère avoir les fesses couvertes quand beau papa va rentrer dans la chambre pour voir sa petite fille!!!! Au fait vous pensez rester toute la journée en pyjama ou vous pensez vous habiller pour les visites? Moi je pense m'habiller afin d'avoir une allure plus sympa et dynamique. Bises. Béré.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 23:49
Non seulment je compte m'habiller, mais je compte être jolie! Et me maquiller! Je trouve qu'il n'y a rien de pire que ces mamans épuisées (on l'est forcément) avec le teint blafard sans maquillage ni rien en pyjama! Je n'ai pas envie de faire pitié. Surtout pas ces jours-là!!!! Mes amis (hommes) ont une telle image de l'accouchement avec nos amies (femmes) qui se montrent comme des victimes, je ne veux en aucun cas leur offrir cette image.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.