Preparer son mini sac pour la salle d'accouchement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 13:12
Pascale : ca va encore ta photo !!!! Moi c'est différent avec la césa, c'est plus dur a se remettre de l'anesthesie... Sinon mon SG viennent de chez bb9 ou Aubert, faut compter 45 - 50e mais franchement ils valent bien le coup... Bizz :wink:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 15:53
merci pour ces info car quand c'est bébé 1 on sait pas tout et surtout tout est bon a prendre comme conseil !!! moi je comptais attendre ma derniere écho du 20 juillet pour faire les valises car on en saura plus sur bébé !!! car sinon vous mettez quoi ? quelle taille pour bébé ? ca peut paraitre béte comme question mais je sais meme pas quoi mettre ??? HELP !!! lol car la on attend la chambre de bébé et après je lave tout et range tout donc au cas ou ca sera pret mais justement pour le jour j ! on va pas prevoir trop grand ou trop petit !!! :oops:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 23:29
Je pense que tu peux attendre l'écho pour choisir la taille des vêtements car si le bébé arrivait hélas avant cette date, il irait en couveuse où il ne porterait pas de vêtement (je sais de quoi je parle). En attendant, tu peux laver ce que tu as déjà, remplir sa petite armoire et surtout faire ta propre valise. Si à la dernière écho, tu n'arrives pas à savoir si ce sera un petit ou un grand bébé, prévois un peu des deux tailles. Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de ne mettre que du 1 mois comme le conseillent bcp de mamans car certains bébés naissent petits et leur mettre du 1 mois n'est pas très beau, surtout sur les photos. Je trouve assez laid de voir un bébé flotter dans ses vêtements. A ta place, je mettrais 2 tenues de naissance et 2 de 1 mois et je demanderais au papa d'apporter le reste à la maternité une fois le bébé né. Tu peux préparer un petit sac de chaque taille, comme çà il n'aura plus qu'à prendre le bon... Pour le jour J, je dirais plutôt naissance, à moinbs que ton bébé ne sopit très grand, mais on te le dira à l'écho. Dans ta valise, tu peux éventuellement mettre les vêtements dans des sacs distincts avec la taille notée sur un post-it au cas où c'est le papa qui prend les affaires. Certains pères ne font pas attention et prennent le 1er vêtement qui leur tombe sous la main ou ne se souviennent plus des tailles (quand elles sont indiquées en cm).
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 00:07
[quote:b25af32a11="puce75"]Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de ne mettre que du 1 mois comme le conseillent bcp de mamans car certains bébés naissent petits et leur mettre du 1 mois n'est pas très beau, surtout sur les photos. [/quote:b25af32a11] Et puis, le naissance c'est trop mignon!!!!!
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 09:42
:)
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 09:58
Oui. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas acheter beaucoup de vêtements de naissance car le bébé les portera peu de temps, sauf s'il est vraiment petit. Il vaut mieux aussi attendre l'écho car si dès celle-ci, on sait que le bébé sera gros, inutile d'acheter du naissance. Toi tu sais déjà que ce sera sûrement un bébé de plus de 3 kg. Je parlais de l'hypothèse où elle n'aurait pas d'info lors de l'écho. Mais disons que j'ai vu avec mon fils ce que çà fait de mettre des affaires trop grandes dans lesquelles le bébé flotte et franchement, c'est très laid. C'est bien d'avoir un vêtement seyant, surtout pour les photos.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:27
[quote:fda0137032="Bérénice_631"]Coucou! Pascale tu m'intéresse: où trouves-tu de beaux SG d'allaitement??? Le seul que j'ai trouvé est blance et rose. Les autres sont tout blancs et tout moches!!! :cry:[/quote:fda0137032] c sur quelle il me sembkle que je les avaient pris
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:32
oui pareil ici j'ai pris du 1 mois et du naissance! mon fils faisait 2kg680 et 48cm et le pyj que j'avais prevu pour sa naissance etait en 1 mois beinh ca faisait moche il remontait les pied dans les jambes du pyj!!mdr alors là une amie m'a donné pleins de fringues en naissance!! j'en ai mis pas mal dans mon sac et du 1 mois aussi!! jsuis folle j'ai pris 8tenue mais bon m'en fous au moins ca evite les prises de tete avec zhom car il aura pas trouvé ce que je lui ai demandé!!mdr
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 12:07
[quote:9e3d032f0c="lasourisverte"][quote:9e3d032f0c="leamilly"][quote:9e3d032f0c="puce75"]Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de ne mettre que du 1 mois comme le conseillent bcp de mamans car certains bébés naissent petits et leur mettre du 1 mois n'est pas très beau, surtout sur les photos. [/quote:9e3d032f0c] Et puis, le naissance c'est trop mignon!!!!![/quote:9e3d032f0c] C'est sûr, mais acheter du naissance qui ne servira pas, c'est très dommage.. ici, estimé à 3,4 à terme, je préfère miser sur du 1 mois direct. Ma puce née à 3,250 pour 50 cm n'a mis du naissance qu'une semaine, et encore, elle était juste dedans. :wink:[/quote:9e3d032f0c] Rooooooooooo :lol: 3 bodys et 2 pyj, il y en a pour moins de 10€... C'est pas comme si on jetait l'argent par les fenêtres ;) Quant à l'écho des 32SA, je me méfie... Tous les docs disent que bébé double son poids d'ici la naissance, or les poids varient entre 1,7kg et 2,3kg (donc 3,4kg à 4,6kg à terme :roll:... Ça voudrait dire qu'on va toutes faire des monstres? C'est vraiment fiables ces estimations?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 12:48
beinh mon fils etait prevu a 3.500 a la naissance mais omme il est né 3semaine en avance il faisait 2kg680 je ne sais pas si 3semaine aprés il aurait pris 800gr!!
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 13:12
Je suis d'accord avec le fait que quelques bodies et pyjamas ne vont pas nous ruiner. En plus, après la sortie, on peut les stocker pour le bébé suivant ou les donner à une amie, donc ce n'est pas un vrai gâchis. Au sujet de la dernière écho, je supposais qu'elle était fiable mais peut-être pas d'après ce que vous écrivez. Je n'en ai pas eu à cause de mon accouchement préma, donc je ne sais pas. A la naissance, à 31 sa, mon fils faisait 1,750 kg et 40 cm et il ne faisait pas 3,5 kg à terme mais 3,3 kg pour 50 cm mais bon, je ne sais pas s'il aurait plus ou moins grossi dans mon ventre que dans une couveuse. Le naissance lui allait parfaitement pour 3,3 kg. Il l'a porté encore quelques semaines si je me souviens bien.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 14:50
Coucou Moi je pense que ca depend de comment on s'organise en fait... Le poids du bébé j'y compte pas trop. Erin faisait 3kg800 a la naissance, autant dire qu'elle a jamais porté de taille naissance... J'avais juste acheté 1 tenue : 1 pyj, 1 body en taille naissance pour le jour J, le reste c'etait du 1 mois et du 3 mois et pourtant elle etait estimée a 3kg400...:wink: . Dans mon sac de salle d'accouchement j'avais donc prévu cette tenue naissance et 1 tenue 1 mois. Quand la sage femme est venue chercher les fringues avant qu'Erin débarque, elle a meme pas calculé, elle a pris la tenue 1 mois direct. J'etais un peu deg d'avoir acheté 30€ le super mignon pyj Petit Bateau et le body qui allait avec, + brassiere ... Enfin une fortune que j'aurais meme pas mis pour moi-même mais bon 1ere tenue de bébé c'est méméorable quand meme, je voulais faire ca bien... Du coup, pour bb2, j'achete pas de naissance : je recupere THE tenue de naissance de bb1 et je prends du 1mois et 3 mois... Si vraiment petit bébé, zhom ira acheté 1 ou 2 tenues naissance au centre commercial d'a coté, les lavera, les fera secher et les rapportera le lendemain.. Voila pour moi :wink: Bizz :wink:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 15:06
Oui, une seule tenue en taille naissance et demander au papa d'en acheter une autre si besoin est, c'est une bonne solution, à condition d'habiter près de la maternité et que le papa soit assez débrouilard pour çà car certains se perdent dans les tailles ou rechignent à laver le linge. Mais bon, de nos temps, ces pères-là sont moins nombreux.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 15:14
Oué apres evidemment faut que le papa en fasse un minimum aussi... Perso, j'habité a 45 kms de la mater :wink: :wink: Mais comme il rentrera dormir a la maison avec Erin, bah hop une ptite machine a tourner la nuit, et pis sechage le lendemain et le tour est joué.. Biz :wink:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 15:22
Oui, impeccable. :wink: Moi je n'ai pas de problème de manque de tenues. J'ai beaucoup de vêtements de naissance achetés pour Xavier car il les a portés longtemps, vu son petit poids de naissance. Mais je pense que si ma valise est trop lourde, je vais l'alléger et demander au papa de m'apporter le reste, que ce soit du naissance ou du un mois. En revanche, pour mes vêtements, je mets tout immédiatement car la dernière fois, il m'a apporté des vêtements non adaptés. J'avais perdu du ventre à l'accouchement mais pas encore assez pour mettre certains vêtements qu'il m'a apportés :( . Il a pris les premiers habits trouvés dans l'armoire. :lol: Bises. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.