Question sur qui consulter avant l'accouchement a l'hopital

Discussions

Auteur
Message
miss29 2 messages
miss29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 11:41
Bonjour a toutes Je suis dans mon 7ème mois de grossesse, DPA prévue le 13/08, et je suis en plein préparatif pour tout ! :o Mais je voulais savoir si l'une d'entre vous ayant accouché a l'hopital pourrait me dire qui il faut consulter avant d'accoucher. sachant que je vois ma gynéco en dehors de l'hopital. merci de m'aider :)
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 12:41
et ben en faite tu devrais avoir une derniere consultation au 8 eme mois avec ton gygy et apres le jour ou tu dois accoucher tu vas a l hopital il y a pas specialement de suivi ce sont surtout les sages femmes qui prennent le relais et tu verras meme quand tu vas accoucher sa seras une sage femme il y a tjs un medecin de garde mais il intervient si vraiment il y a un probleme ou il vas juste passé pour jeter un coup d oeil
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 12:41
Normalement le dernier RDV se fera avec un Gygy de l'hopital ou tu vas accoucher, il faudra aussi que tu rencontres un anesthésiste.. Tu fais les cours de préparation à l'accouchement? es ce que tu as déjà fait une pré inscription à l'hopital? Normalement ton gygy te donnera toutes les consignes.. :wink:
miss29 2 messages
miss29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 13:08
Merci de vos réponses. :D je commence les cours de préparation la semaine prochaine normalement, j'ai rdv avec une sage femme près de chez moi. sinon j'ai pris un rdv avec l'anesthésiste mais j'étais pas sur pour le gygy a l'hopital.
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 15:07
Moi, j'accouche à l'hopital et je suis aussi suivie par ma gygy de ville. Je vois ma gygy une dernière fois pour la visite du 7éme mois, et ensuite, je vais être suivie à l'hopital pour les 2 dernières visites. Et j'ai rdv avec l'anesthésiste aussi au 8ème mois. Mais ils ne t'ont rien dit? Car ça, je le sais depuis mon inscritpion à l'hosto, ils m'ont tout dit.
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 20:11
coucou idem ici pas d'inscription particulière à l'hopital et pas de contacts non plus; cours sage femme en extérieur bientôt et gygy qui ne m'accouche pas dans une autre ville aussi. Bref, j'ai pu demandé un RDV en "externe" avec l'obstétricien de l'hôpital qui risque de m'accoucher (c'est à dire celui qui ne sera pas en vacances entre le 15 aout et le 6 septembre). je le vois mi juin c'est tôt, mais j'ai qlq soucis d'allergie (latex, penicilline) alors je préfère anticiper sinon ma gygy m'a conseillé de "forcer" les portes de la mater pour voir le lieu et si possible le personnel qui sera là, c'est plus rassurant que d'arriver dans l'inconnu. Mais oui il semblerait que ce soit bien au cours du 8 ème mois que l'on se rapproche de la maternité ...enfin si tu peux y aller avant c'est que mieux biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.