les septembrettes 2009 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
zaza64 186 messages
zaza64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 16:25
Coucou les filles, ce matin je me sui réveillé avec de grosses douleurs de règles, heureusement avec le spasfon c'est passé, j'ai flippé quand même. Sinon, j'ai vu mon gygy et c'était bien des mycoses, il m'a prescrit des ovules et des crèmes et sa va déja mieux :) Laure2616, j'étais pas trop stressé par mon 1er accouchement mais je m'attendais pas trop à la césarienne au final. Sevp: Bonne idée le calendrier :wink: Babeth777: Merci pour l'anniv de mon fils :wink: Nane08: N'achète pas trop de couches quand même car moi BB1 ne supportait pas les hu..gies mais avec les pam..ers pas de souci, sa dépend de la peau de bébé je pense. Pascale: c'est sure que sa fait cher les photos de la mater mais c'set tellement chou :love: N'empèche pour celles qui accouchent en septembre, on a de la chance, on va recevoir la prime pendant les soldes et sa c'est vraiment un plus :D Emilie8374: t d'où sur la côte? Parle de tes démangeaisons à ton médecin, il pourra peut-être te soulager... Fautgratterdede: Moi aussi j'ai pas acheté grandchose pour BB2 après j'attends un 2ème petit mec donc j'ai déja pas mal d'affaires. J'attends les soldes et peut-être que je me lacherais plus, déja j'acheterais la poussette. Biz à toutes et bonne aprem :cop:
NANE08 75 messages
NANE08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 16:52
coucou zaza c vrai tu vois j avé pas penser a sa mé bon je vais kan mm prevoir est y toujours kelkun qui en aura besoin au pire une amie ou koi :P
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 17:14
Je vois que vous avez toutes l'intention de prendre des couches jetables. Je vois même des noms de grandes marques. Vous avez pensé aux couches jetables bio? Elles sont très douces pour les fesses de bébé et non allergènes.
zaza64 186 messages
zaza64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 17:48
c'est vrai que sa peut-être intéressant de prendre des couches bio, je ne savais même pas que sa existait :oops: on peut en trouver ou et pour les couches lavables,vous en pensez quoi??
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 19:31
[quote:16d3eae671="zaza64"]c'est vrai que sa peut-être intéressant de prendre des couches bio, je ne savais même pas que sa existait :oops: on peut en trouver ou et pour les couches lavables,vous en pensez quoi??[/quote:16d3eae671] Bonjour zaza ! Je suis une septembrette et mon bb1 sera une fille... Ma petite puce sera en couches lavables dès la sortie de la mat :) Je n'ai donc pas encore de pratique mais au niveau theorique je suis deja bien renseignée ! Si tu veux sur ce forum il ya un post sur les mamans natures et les couches lavables, de plus en allant sur le net tu trouveras pleins de sites qui repondent aux questions qu'on se posent a ce sujet... Voila donc deja 1 future maman qui mettra des couches lavables en septembre ! bises !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 19:38
coucuo les filles idem pour moi je pense mettre des couches lavable a ma puce une fois que l'organisation a la maison sera bonne!! donc je pense a partir de son 2eme ou 3eme mois!! sinon beinh je reflechi aux photos car c cher et j'ai un bridge qui prends de trés belle photos!! jme dis que ce serai tojours ca de gratter mais me connaissant jvais aps oser dire non a la photographe!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 22:12
Coucou Ici Erin est en lavable depuis ses 2 mois ... Enfin etait :P :P :P parce qu'elle est propre maintenant.... Du coup bah j'ai deja l'equipement pret .... une trentaine de couches : un peu de toutes sortes.C'est un sacré investissement mais ca vaut vraiment le coup !! Hesitez pas si vous voulez des infos. Bizz :wink:
Guest367158
16 messages
Guest367158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 23:23
moi les couches jetables ca ne me dis rien du tout, je suis pour faire attention et tout et tout ms la je sais pas si c est si bien; les laver... c est pas trop genant? zaza, j habite frejus, tu es aussi du coin?
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 23:28
à un moment, j'ai été tentée par les couches lavables ... pour le prix, certes à l'achat , c'est beaucoup d'un coup mais amorti tout de meme coté éco : il n'y a rien à redire coté lavage machine ... gros hic pour moi, cela ne me tente pas et puis esthétique : ça fait des grosses fesses au bébé :lol: et pour les bodys et autres vetement d'en bas, des mamans se plaignent de devoir prendre des tailles au dessus pour que les fesses & la couche y rentrent :lol: :lol: pour les couches jetables : si on fait attention aux promos (1 acheté le 2ème à moitié prix, voir gratos selon la saison !), on peut vraiment bien s'en tirer niveau finance ... et puis, sur Internet, j'ai trouvé des gros lots de couches avec 5 cts de réduc par couche ... ça peut faire une belle réduc sur l'ensemble ! après, on va trouver les pro du lavable et les pro du jetable :wink:
Guest367158
16 messages
Guest367158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 23:38
cubitus, et les autres, en ce moment, je crois que c est jusqu a samedi , il y a un paquet de huggies acheté un autre gratuit, ca vo le coup, surtout que c est pas souvent, nous on en a pris,elle doit arriver le 11 septembre alors on a le tps ms pour les economies y a pas des dates!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 23:46
Oui mais les lavables, c'est vachement plus joli :lol: Il y a plein de magnifiques couleurs, des motifs, des trucs rigolos. Et puis un enfant en jetables jusqu'à 3 ans, c'est 5 arbres en moins...
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 23:58
bonsoir tout le monde, je vois que vous parlez de couches lavables et c'est vrai que j'y pense beaucoup. Avez vous des sites de références pour en acheter ou des lieux ? Merci par avance
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:37
[quote:e5a0f8665c="cubitus"]à un moment, j'ai été tentée par les couches lavables ... pour le prix, certes à l'achat , c'est beaucoup d'un coup mais amorti tout de meme coté éco : il n'y a rien à redire[/quote:e5a0f8665c] La je suis totalement d'accord avec toi : écologie y a pas mieux d'une parce qu'une couche jetable c'est une véritable cochonnerie et non recyclable :lol: et de deux parce que les ptites fesses de nos bébés ont tout a y gagner !!! [quote:e5a0f8665c="cubitus"]coté lavage machine ... gros hic pour moi, cela ne me tente pas [/quote:e5a0f8665c] --> Pas d'accord avec toi, j'ai commencé les lavables, Erin avait 3 semaines, ca me faisait faire UNE lessive de blanc en plus par semaine. Les couches se lavent avec le blanc, les serviettes de toilettes, les torchons .... Les couches je les laisse tremper dans un seau avec l'eau du bain de ma fille le temps que je puisse en faire une machine. Je dis ca car y en a qui serait fichu de dire que du coup je gaspille l'eau :P :P [quote:e5a0f8665c="cubitus"] et puis esthétique : ça fait des grosses fesses au bébé :lol: et pour les bodys et autres vetement d'en bas, des mamans se plaignent de devoir prendre des tailles au dessus pour que les fesses & la couche y rentrent :lol: :lol: [/quote:e5a0f8665c] La je suis pas trop d'accord non plus, certaines sont hyper fines, pas plus grosse qu'une jetable et absorbe tres bien. Perso, ca m'a pas dérangé de mettre 1 taille de body au dessus a ma fille quand elle avait 1 ou 3 mois. Le plus dur dans tout ca, c'est de trouver THE couche qui s'adapte a la morpho du bébé et apres ca, tout roule .... [quote:e5a0f8665c]bonsoir tout le monde, je vois que vous parlez de couches lavables et c'est vrai que j'y pense beaucoup. Avez vous des sites de références pour en acheter ou des lieux ? Merci par avance [/quote:e5a0f8665c] Oui y en a plein. Meme sur le fofo, y a des mamans qui font leur couches et qui les vendent, regarde dans le topic couche tu verras... y a ninie qui est maman couseuse [url]http://shop.neonature.fr[/url] c'est son site de couches et autres... Hesite pas a poser tes questions si tu n'y trouves pas tes reponses... BIzzz :wink: [/quote]
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 12:30
merci pour ta réponse "fautgratterdede" je vais aller faire un tour
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 00:35
Coucou les gros bidons!! Alors comment ça va!! Pas trop dur avec la chaleur? Moi aussi j'ai super mal au ventre des fois! mais je pense meme pas à prendre un spasfon :( Je vois que vous parler couches lavables!! :lol: si vous avez des questions n'hesitez pas, je repond volontier et avec plaisir!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.