les septembrettes 2009 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 13:11
Je suis d'accord avec toi Pascale, la liste dans une boutique c'est un peu un appel au cadeau, je n'aime pas non plus. Et effectivement, ça impose un prix :( L'idée de ma cop' c'est juste d'avoir sous le coude une liste des choses qu'on n'a pas achetées (1 transat, 1 tapis d'éveil, des doudous, Sophie la girafe...) pour pouvoir indiquer cela à nos amis/famille qui n'ont pas d'idée. Ce qui n'empêche pas de donner des petites consignes (genre : simple, ou pastel, ou pétant, etc.). Comme ça si une tante ou un ami te demande ce que tu veux, tu peux orienter selon son budget et barrer cela de ta liste. Comme c'est hyper souple, ça me plaît bien !
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 13:31
coucou ! c'est vrai que tout ce qu'on nous propose n'est pas forcément a notre gout ou aux couleurs de la chambre alors ... :? aller courage [color=violet:4e009fa811]Pascale[/color:4e009fa811] le mois de juin va passer vite ! mais ne te fatigues pas trop ! moi plus je me repose plus je suis fatiguée !!! bizard ! :? j'ai meme pas le courage d'avancer dans la chambre de bébé ! alors qu'il reste 3 mois !!! et comme le papa travaille dur au boulot ba la future chambre de bébé c'est toujours le bureau !! faut peut etre qu'on se bouge !!! lol sinon ou elle va dormir notre fille ??? :shock: bonne journée a toute! je vais essayer de me motiver ! :cop:
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 15:08
Moi, pour la liste, ça me gêne carrément de mettre des choses qui coûtent un certain prix. Je suis prête à tout acheter moi même à mon goût. Mais en fait, les gens autour de moi sont demandeurs. Je parle pas des amis, qui achèteront un ptit truc, mais par exemple les amies de ma mère vont faire un kdo commun, donc je vais essayer de me faire offrir le transat que je veux, ou le tapis d'éveil. Mes tantes aussi veulent participer pour nous soulager. Mais bon, ça me gêne quand même de mettre des trucs à près de 100€. Et puis, ça craint de demander de l'argent pour participer, genre "tiens voilà 20€ pour payer une partie du mobile" :D En plus, comme toi Leamily, j'ai peur d'avoir des trucs de toutes les couleurs que je n'aurais jamais achetés :lol: Enfin, malgré tout, on m'a demandé une liste : je vais la faire avec exactement ce que je veux. Si ça ne convient pas, ils achèteront autre chose, et nous on achètera ce qu'on veut après la naissance. De toute façon, c'est le 1er bébé de la famille, donc je pense qu'elle sera très gatée :D
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 08:36
coucou ! moi ca va coté famille ils sont très demandeurs aussi ! comme la pour la chambrée le futur parrain et la future marraine nous ont déja proposé de participer! mes beaux parents voulaient participer aussi pour nos achats et ba j'ai été avec ma belle mere acheté la chaise haute ! je lui ai dit de ne mettre que ce qu'elle voulait que nous on complétait et ba elle a tout payé !!! lol :oops: mais on oblige pas a payé la totalité ! c'est juste qu'on a dit qu'on préféré choisir plutot que de pas s'en servir !!! et la famille est très contente !!! ma ptite soeur de 14 ans voulait participer pour la chambrée alors elle garde des ptits le week end pour participer ! moi je suis trop fiere d'elle et elle est super heureuse car elle participe ! voila bisous et bonne journée a vous toutes :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 13:44
babeth c'est vachement bien ce que fait ta petite soeur!!
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 16:20
ba ouai c'est elle qui a insisté ! elle est tellement contente d'etre tata ! alors tu comprends ???mais ca m'a fait trop plaisir !!! du coup je vais commander ma chambrée lundi après midi je pense ! car ca va etre bon : mes beaux parents mes parents et les parrain marraine participent ! alors ca va pas nous couter tro cher du coup on a pu choisir une chambrée dont on avait vraiment envie !!! voila bonne après midi !:cop:
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 17:23
ici aussi comme c'est 1er bébé, les futurs grands parents participent un max. Mes parents ont acheté entre autres, poussette+cosy+nacelle. Et ma belle mère nous a payé une partie de la chambre. Mais malgré tout ça, on a aussi dépensé une fortune et c'est pas fini!! Ca revient cher un ptit bout :D En plus, on n'aura pas la prime de la CAF. Heureusement, avec la mutuelle de mon chéri on aura une prime de naissance!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 19:57
Sevp, je crois que nous non plus nous n'aurons pas la fameuse prime... Mais rien d'officiel... Tu as eu une réponse ferme de la CAf ou c'est juste ton calcul perso qui te fait dire ça?
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 20:04
[quote:46bd6a52e3="chloe3331"][quote:46bd6a52e3="sevp"] En plus, on n'aura pas la prime de la CAF. Heureusement, avec la mutuelle de mon chéri on aura une prime de naissance![/quote:46bd6a52e3] Coment ca se fait que tu n'auras pas la prime de la CAF?? [/quote:46bd6a52e3] Ben on déclare un peu plus que la limite de la CAF, donc adios les 800€. On gagne plus, donc on va pas se plaindre, mais bon pour quelques euros, on perd quand même une grosse somme!!Voili, voilou.
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 22:15
coucou à toutes, côté liste de naissance, en effet on ne voulait pas en faire mais les amis proche veulent vraiment nous prendre des choses que l'on a choisi, don c on fera une tite liste pour des choses utiles mais qui ne depasse pas 60 €, du style trousse de bain avec termomètre, doudou, peluches, petit habits, gigoteuse .. pour les gros trucs ça a été la débrouille car plus de travail et plus de chômage non plus depuis un bout de temps, seulement ASS .. bref le pti lit trouvé d'occas quasi neuf à 35€ et d'une bonne marque (on a juste HET le matelas neuf) poussette, cosy +base neuve trouvé au enchère 3 fois moins chère .. c'est sûr qu'il faut du temps pour rechercher les annonces et être le premier pour le reste de la chambre, j'ai transformé une commode pour faire un plan à langer dessus et récup mon coffre d'enfant bref, y'a toujours des soluce et je pense que BB ne sera pas trop regardant sur les choses matérielles mais je comprend qu'on veuille le mieux en matos j'espère que ça se passe bien côté BB, attente 3 ème écho dans un mois et pour vous ? biz à ttes
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 08:17
BONJOUR. LAURE; je suis de ton avis c bien de pouvoir recuperer etc c ce que j'i fait pour les étagere et la commode!! j'ai repeint fais a mon gout a moindre cout!! zhom est au chomage et moi aussi a partir de fin du mois!! bon il a tyoujours nu salire de pompier volontaire mais c rien de fixe et ca peux aller de 200 a 2000 en été donc bon on fait au jour le jour!! mais c vrai que j'aime bien ht quand meme!! mais je regarde bcp les reducs!! j'irai jamais achteté une chambre a 1000euros!! :? mais pour ceux qui en on les moyens beinh autant se faire plaisir apart ca prochaine echo fin juillet je pense j'ai rendez vous le 3 pour ma visite du 7eme !! je l'ai pris a cette date là car a partir du 30 jsuis enfin au chomage lol bon je vous fais de grosses bises a toutes!! passez une bonne journée
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 08:42
[quote:504a7016b1="sevp"]kicou les filles, J-2, et hop 7ème mois!!! Dernier round. Mais le plus difficile à mon avis. Je commence à mal dormir, j'ai les chevilles dans un état, j'ai mal au dos, dès que je mange, j'ai le diaphragme comprimé... Sans compter ma ptite loute, qui me donne des coups à 23h30 ou à 6h30 le matin :D Je préfère la sentir que de ne pas la sentir, mais bon, si elle pouvait revoir ses horaires, ça serait cool :lol: Malgré tout, je suis super excitée, j'ai hâte de la voir dans 3 mois, mais à la fois, j'ai pas envie de ne plus être enceinte. Compliquée cette histoire :) [/quote:504a7016b1] Sevp: je ressens pareil. Déjà envie de voir mon bébé et en même temps encore envie de profiter de la grossesse, mais je n'ai plus envie de grossir, d'avoir mal aux jambes et au ventre... Compliqué tout ça. Ce que j'adore, c'est que le papa s'est enfin mis à caresser mon ventre et à parler au bébé. Il me surprend. Il me dit que j'ai un beau ventre et c'est bien la première fois (on ne voit plus mon ventre de (petite) grosse). Niveau achat, ben c'est simple, on n'a rien acheté du tout. Une collègue me passe tout ce qui est naissance et un peu du 3ème mois et la future chambre est encore une chambre annexe pleine de tout et de rien. Faut qu'on s'active très vite!!! Bonne journée à toutes
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 09:37
Moi, je me plains sans cesse des ptits maux désagréables accompagnant la grossesse : mal au ventre, au dos, aux jambes... Mais j'ai le sentiment que ça me convient quand même parce que je sais que je suis enceinte :) Et tout l'accompagnement désagréable, ben ce sont les signes de cette grossesse. Et franchement, même si des fois mal, j'ai mal et que je suis irritable à cause du manque de sommeil, ben j'ai déjà envie de recommencer. Remarque, quand j'aurais souffert le martyr des contractions, je dirai peut être pas ça de suite :D Moi aussi, mon homme parle à la bibette. Je suis jalouse, parce qu'il pose sa tête sur mon ventre, et il entend tous les gargouillis là dedans, il l'entend bouger (bon il se prend aussi des coups, mais bon on peut pas tout avoir :lol: ). Et moi, je peux rien faire de tout ça : je vois presque plus mes pieds déjà 8) . Demain, on reçoit la chambre commandée sur Vert B.... en promo. On va la monter dans l'après midi. Après mon soin spécial femme enceinte, offert pour mon anniv. J'espère que ça va faire du bien, je vous raconterai :D
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 10:07
Coucou ! Sevp, ça me fait exactement pareil... J'ai toujours un truc qui ne va pas, mais je suis contente parce que je SAIS que ma grossesse se passe et en plus qu'elle se passe relativement bien. On me dit: oh ma pauvre, t'as pas de chance, t'es arrêtée depuis 2 mois!! Vraiment, tu auras tout eu pour cette première grossesse... :lol: Oui, j'aurais tout eu des [b:fb5ad5c471]petits[/b:fb5ad5c471] maux; mais ils m'auront permis de profiter à 200% de ma grossesse, de câliner bébé à tous moments au lieu de travailler, de préparer sa chambre, de préparer ses albums, des histoires, des chansons, de sentir chaque mouvement, chaque nouveauté... J'aurais été triste que tout se passe comme si je n'étais pas enceinte :lol: Alors que plein de femmes, très fières, me disent, "moi, je n'ai pas senti de différence jusqu'au 8ème mois!!!" J'ai envie de les plaindre en fait... Sinon, pour le privilège de ton homme, dis-toi que tu en as un bien plus grand: tu sens bébé de l'intérieur. Et ça, c'est incomparable !!!! Bon courage pour la chambre ! Profitez de ce moment divin ;)
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 10:47
[quote:c5c28a5f5e="leamilly"]Coucou ! Sevp, ça me fait exactement pareil... J'ai toujours un truc qui ne va pas, mais je suis contente parce que je SAIS que ma grossesse se passe et en plus qu'elle se passe relativement bien. On me dit: oh ma pauvre, t'as pas de chance, t'es arrêtée depuis 2 mois!! Vraiment, tu auras tout eu pour cette première grossesse... :lol: Oui, j'aurais tout eu des [b:c5c28a5f5e]petits[/b:c5c28a5f5e] maux; mais ils m'auront permis de profiter à 200% de ma grossesse, de câliner bébé à tous moments au lieu de travailler, de préparer sa chambre, de préparer ses albums, des histoires, des chansons, de sentir chaque mouvement, chaque nouveauté... J'aurais été triste que tout se passe comme si je n'étais pas enceinte :lol: Alors que plein de femmes, très fières, me disent, "moi, je n'ai pas senti de différence jusqu'au 8ème mois!!!" J'ai envie de les plaindre en fait... [/quote:c5c28a5f5e] Les gars au boulot me plaignent, même des filles, mais ils ne comprennent que au delà de tout ça, le fait de savoir qu'on va donner la vie à la chair de notre chair, ça passe au dessus de toutes ces petites souffrances. En plus, même si on a mal, on sait ce qu'on a, ce n'est pas comme les gens qui souffrent sans cesse de quelque chose parce qu'ils ont une maladie. Nous, on va donner la vie, et c'est le petit prix à payer pour notre bébé. Et je me dis aussi que si moi je souffre, ma louloute ça va aussi être dur pour elle le jour de l'accouchement ; elle va devoir bcp bosser pour s'extirper de toutes les embuches sur le chemin :D [quote:c5c28a5f5e] Sinon, pour le privilège de ton homme, dis-toi que tu en as un bien plus grand: tu sens bébé de l'intérieur. Et ça, c'est incomparable !!!![/quote:c5c28a5f5e] c'est vrai, mais je veux le beurre et l'argent du beurre :D Les gars de mon entourage sont contents que seules les femmes peuvent être enceinte, parce que ça les dégoute de savoir tout ce qui passe chez nous, en fait la magie de la grossesse pour moi : les organes qui s'écartent pour faire de la place, tout qui bouge pour faire de la place au bébé (moi je trouve que c'est quand même super bien fait)... Mais moi, je les plains de ne jamais pouvoir sentir ce que ça fait d'avoir bébé qui bouge dans le ventre, de sentir la vie se créer en soi (j'en verserai presque une petite larme :) ). c'est magique!! [quote:c5c28a5f5e] Bon courage pour la chambre ! Profitez de ce moment divin ;)[/quote:c5c28a5f5e] Après on attendra le bébé pour le mettre dedans, mais pas tout de suite, pas avant août. @plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.