TENSION ARTERIELLE ELEVEE ??

Discussions

Auteur
Message
Guest448502
14 messages
Guest448502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 10:02
Bonjour, Je suis à 32 SA, mon terme est le 6 août 2009 et hier à une visite de controle, ma tension était à 13.8 . Du coup, il faut que je fasse controler ma tension toutes les semaines, y a t'il qqn dans le mm cas que moi ??? Du coup, je stresse car j'ai vu que la tension n'est pas bon pour le bb. :cry:
Guest448502
14 messages
Guest448502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 13:37
[quote:db67788dea="alex&eva"][color=indigo:db67788dea][b:db67788dea]13.8, tu n'es pas encore en hyper tension, mais c'est a surveiller effectivement... pour ma fille, je suismonté jusque 20 de tension à 28sa... j'aidonc du accouché en urgence à 29 semaine... repos, repos et repos seront tes mots d'ordre !!![/b:db67788dea][/color:db67788dea][/quote:db67788dea] Wé merci, je vais essayer mais avec les 2 plus grands à côté à s'occuper... ça devient difficile !! l'après-midi, je m'accorde un moment de repos sur le canapé.....
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 14:10
Coucou si cela peut te rassurerer moi aussi je fais de l'hypertension depuis mon 4ème mois de grossesse, et après un tensiomètre sur 24 heures (très sympa la nuit) j'avais 18.9 la journée et 15.9 la nuit !!!!!!!!!!! Donc traitement en urgence je dois prendre 1/4 de comprimé chaque matin. Je suis un petit peu moins fatiguée depuis que je prends le traitement mais lundi dernier la gygy m'a arrêter et m'a dit maintenant repos ........ car malgré le traitement j'ai toujours une tension a 13.8 (ma tension habituellement hors grossesse ) elle m'a donc dit que c'était encore trop haut avec le traitement. Mais elle ne souhaite pas augmenter pour l'instant car elle a peur que cela augmente encore en toute fin de grossesse . Pour info, j'avais déjà fait de l'hypertentsion pour ma 1ère grossesse mais vraiment que le dernier mois 1/2 et je n'avais pas eu de traitement car meme si bb avait dû arriver cela n'aurait pas été dramatique . Par contre j'allais a la maternité tout les 3/4 jours pour controler la tension et faire un monitoring pour voir si bb n'en souffrait pas trop !!! Voilà j'espère avoir été claire . Bon courage
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 17:19
Salut ! Je ne suis pas médecin mais infirmière et dans nos cours, on nous apprend que l'on fait de l'hypertension à partir de 14/9 donc tu ne fais pas d'hypertension. C'est sûr que c'est un peu plus que 12/7 mais c'est quand même dans la norme. Fait les contrôles qu'ils t'ont prévu pour être rassurée mais à priori tout ira bien :)
Guest198218
1 messages
Guest198218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 12:15
bonjour, Je ne suispas médecin non plus mais mon gygy me le répète sans arrêt la tension idéale en cas de grossesse est de 13.8. Donc, vois tu tout va bien. Moi je suis dans 30ème semaine de grossesse et je suis à 14.9 hors traitement. Donc, suis bien tout ce que te dira ton médecin mais sans t'alarmer. Repos et calme sont de rigueur. Bisous et bonne continuation. katounette
megauthier 24 messages
megauthier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 22:40
Bonjour , Pouvez-vous m'éclairer? 13.8= 130/80...Au Québec on mesure ça de cette façon. J'ai fait de l'ypertension pour mon premier bébé. On m'a provoqué car ça commençais à être pas mal haut 150/90 et j'étais dépassé le terme,55 livresen plus, historique de haute pression dans la famille! Pour cette grossesse ma tension est élevé dans le bureau de mon doc: 1405, mais pas à la maison... Le syndrôme de la veste blanche je suppose. Le médecinvérifie quand même les protéines dans les urines (signe de pré-éclampsie) et j'essaie de reste ZEN. Heureusement qu'il ne me reste plus que 4 semaines de travail. Je suis à 28 1/2 de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.