Streptocoque b

Discussions

Auteur
Message
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 16:12
coucou les filles come jai marquer je sor du gyneco et il ma di ke jete positive o streptocoque b yen a til ki on la meme chose et c koi??? il ma parler dantibiotique a laccouchement mais cest tout merci beaucoup d'avances!!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 16:22
[color=indigo:ae8a42a220]Coucou Caro !! Moi aussi !! Streptocoque B à ma PDS du 6ème mois et là, PDS du 7ème et streptocoques D :( Ma sage-femme m'a dit que pour l'accouchement je serai sous perfusion d'antibio car le risque est la contamination au bébé! D'ailleurs, le mieux serait de ne pas attendre de perdre les eaux car c'est là qu'il y aura le plus de risque de le transmettre à bébé !! Je n'en sais pas plus pour l'instant et je ne me prends pas la tête de toute façon :wink: ça n'a pas l'air bien méchant ! [/color:ae8a42a220] [color=violet:ae8a42a220]Linsey2c 30 SA + 5 jours DPA: 5 août[/color:ae8a42a220] [color=blue:ae8a42a220]C'est un garçon![/color:ae8a42a220] :bbboy:
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 17:10
Bonjour, Voici quelques infos. Souvent l'antibio donné est l'amoxicilline des pertes des eaux. Donc pour ce qui est des méchants strepto :lol: Ce n'est pas parce que vous êtes positives que bébé va choper des cochonneries au passage, c'est pourquoi bébé subit à la naissance prélèvement gastrique. S'il est négatif, on ne l'embête plus. S'il est posititif, le doudou subit une prise de sang pour calculer la VSD (il me semble). Là encore si négatif, on ne l'embête plus. Si positif, le calcul de la VSD permet de doser au mieux le traitement d'antibio qu'il devra prendre. Donc, pas de panique car bébé sous traitement après accouchement nécessite que bébé aie choper strepto au passage, que son prélèvement gastrique soit positif et que son résultat de prise de sang indique que les strepto soient passer dans le sang. :wink: Bonne fin de grossesse et bon accouchement. Très souvent, la perf faite à la maman pendant l'accouchement (à la rupture de la poche des eaux) est suffisante. :D
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 09:02
merci a vous de m'avoir repondu! cest tres gentille vraiment!
Guest30018
30 messages
Guest30018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 09:19
pour mon premier j'etais positive au strepto b, j'ai été sous antibio, mais cela n'a pas empeché mon loulou de l'attrapper, il a eu de suite des prises de sang et des antibios, on leur pose un petit cateterre ( ?) à la main pour leur fair des injections et lorsque le taux est assez faible il peuve rentré à la maison avec antibio par voix oral, perso ça m'a fait super mal de le voir avec ça, obligé de lui mettre une petite moufle pour pas qu'il l'arrache, le plus dur pour moi à été l'aprés, car petit bouchon n'a pas suporter bien longtemps le traitement orale du coup hospitaliser deux jour aprés la sortie car il ce vidait, et là pour etre sûr de ne pas passer à coté de quelque chose de grave, il lui on fait une ponction lombaire et tous une batterie d'examen j'en etais malade, lui n'en à garder aucun souvenir ni aucune sequelle mais alors moi je vous raconte pas, aujourd'hui j'attend bb 2 et j'espère qu'il ne l'attrapera pas car je risque d'etre une nouvelle fois possitive mais j'ai pas encore fait le test alors on verra bien
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 16:47
kikou C'est quoi en fait cette infection? Vous savez comment vous l'avez eu? ET c'est détecté sous prise de sang mais que si l'analyse et prescrite c'est pas systématique non ? Parce que pour l'instant mon gygy ne ma jamais examiner il me pren la tension me pese et me fait une écho a chaque fois c'est tout...
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 12:46
Ah ok bein merci! Faudrait ptetre qui songe a examiner tout ça monsieur le gygy...
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 14:55
Alors, J'étais positive au strepto B enceinte de mon 1er il y a 1 an. Ma gygy l'a vu car j'ai eu une mycose vaginale après avoir pris des antibiotiques et comme elle a fait un prélèvement, elle a vu que c'était positif au strepto B. Évidement, elle m'a donné un ovule pour la mycose, mais rien pour le strepto car : c'est très fréquent et comme il revient, il n'y a aucun intérêt à le traiter. Par contre, une prise de sang est faite 1 mois environ avant la DPA. Si elle est positive, le jour J on te met sous antibiotique et si non, on ne te fait rien de particulier. Pour moi, je n'étais plus positive, le vilain virus était parti. Mais comme j'ai perdu les eaux et que j'ai accouchée 18h après, la sage femme a fini par me mettre sous antibiotique par rapports aux microbes que bébé pourrait choper dû à la rupture de la poche des eaux. Rappelons aussi que bébé peut choper le strepto B au contacte des muqueuses vaginales au moment du passage. Comme bébé avait de la fièvre à sa naissance, on lui a fait une prise de sang : résultat : infection, taux de " je sais plus quoi" trop élevé donc antibiotique. Mais ils l'ont piqués plusieurs fois et n'ont pas réussi à lui mettre un cathéter ( pauvret', ça fait mal au cœur ). Donc, antibiotique par voie orale et prise de sang pour contrôler que le taux baisse. Le taux a baissé, on est sorti, antibiotique à la maison pendant 1 semaine et re-prise de sang pour re-vérifier que l'infection était partie. Grosse peur pour moi, car ton bébé qui vient de naitre est malade, on t'informe qu'il a une infection.... On le pique plusieurs fois sans succès... Mais bon, c'est pour la bonne cause. Et quand tu vois tout ce que peut provoquer le strepto B : méningite, cécité visuelle...etc... on peut avoir peur ! je trouve qu'un prélèvement vaginal 1 mois avant l'accouchement devrait être effectué systématiquement, au cas où... Je suis enceinte de bébé 2, j'accouche au mois d'aout, et je n'ai eu aucun prélèvement. Je ne me fais pas de soucis, s'il y a un problème, le personnel soignant le verra aux prélèvements qu'ils font sur bébé à sa naissance ( à la base de l'oreille, au niveau des muqueuse et je sais plus où encore ). Bon courage et ne stressez pas trop ! Séverine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.