MAP ... col externe ouvert 31semaines ... stress

Discussions

Auteur
Message
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 21:32
Bonsoir Ai appris jeudi lors de ma visite de 7e mois que mon col externe était ouvert. Cela a été une douche froide car tout allait bien niveau grossesse jusqu'alors. Je trouvais effectivement que mon était très bas, que parfois ça piquait (coup d'aiguille) sur le col de l'utérus. J'avais aussi quelques contractions... Etais abasourdie donc je n'ai posé aucune question à ma gygy. Elle m'a dit "repos" et m'a donné un truc contre les contractions (qui me fait dormir, qui m'assomme complètement). Quand je suis revenue ai regardé sur le net et je vois que celles qui sont dans mon cas ont eu les piqures pour les poumons, ou qu'une sage femme vient à domicile, qu'on leur a dit de resT allongée... Je stresse car ai l'impression d'être mal suivie (ce qui confirme les on dit de ma maternité) .... Qu'en pensez-vous??? Je pense allez consulter mon dr traitant car mon prochain rdv à la maternité c'est mi-juin... pour regarder mon col au moins .... En attendant je reste allongée toute la journée. Pas facile avec une poupette de 30mois... car je flippe d'accoucher avant. Courage aux canapettes.... @ +
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 22:07
[color=indigo:79b937ccab]Ricette, effectivement, j'imagine le coup de massue lorsque tout se passe bien et que tu apprends cela! Personnellement, j'irai consulter ailleurs! Vois déjà avec ton médecin traitant et pourquoi pas une autre sage-femme? Ou un gygy obstétricien? ça sera plus rassurant d'avoir plusieurs avis je pense. En tous cas c'est certainement ce que je ferai si j'avais aussi des doutes. Courage et tiens-nous au courant![/color:79b937ccab] [color=violet:79b937ccab]Linsey2c 29 SA + 4j DPA: 5 août[/color:79b937ccab] [color=blue:79b937ccab]C'est un garçon! [/color:79b937ccab] :bbboy:
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 22:30
coucou ca me stress un peu ton histoire, demain jai rdv chez gygy mon col etai fermé et ramolli ya un mois, et la jai peur kil me dise quil est ouvert..... surtou ke jai comme toi
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 23:02
Si ça peut te rassurer (mais je ne pense pas ...) je n'ai pas beaucoup plus de suivi que toi alors que mon col est très court et mou. J'dois restée allongée et c'est tout ! Même pas de traitement pour les contractions... :shock: :? C'est quand même bizarre ! Tiens nous au courant si tu vas voir ton médecin traitant.
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 09:56
Coucou les filles.... merci pour vos messages!! Comme vous me le conseillez, je vais voir mon dr traitant demain soir. Elle est très à l'écoute des femmes enceintes et donc je suis sure qu'elle saura quoi me dire et que faire. Je vais lui demander si mes cours de préparation à l'accouchement en maternité : je les fais ou pas (car voiture 20min x2 + 2h assise)... bref j'attends beaucoup de ce rdv et j'ai préparé mes questions! Comme vous dites avec un enfant à la maison ça n'est pas facile. Ma fille Eglantine a 30mois. elle est scolarisée le matin et je la mets chez la nounou le + possible du coup pour que je puisse rester allongée. Mon mari prend le relais sur les courses ..... ma mère fait mon repassage, avec notre assurance on a une femme de ménage pendant un mois .... tout s'organise autour de moi et je me sens impuissante, inutile! Et c'est dur quand ma fille me demande et que je ne peux pas faire.... Je vous tiendrai au courant ..... Merci encore!!!!
flobd 1 messages
flobd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 16:19
Coucou, Moi aussi je suis arrêtée pour un col mou, raccourci et ouvert sur la partie externe. Mon médecin m'a precrit des médicaments contre les contractions pour éviter que ça se détériore mais surtout elle m'a prescrit la visite d'une sage femme 1X par semaine. Elle fait près de 30 km pour venir me voir et franchement, elle me rassure. Elle est très à l'écoute et on en profite pour les cours de prépa à l'accouchement. Pourquoi ne pas demander cette solution à ton généraliste si tu vas le voir ou alors contacter directement la sage femme de la PMI ? Il y aura forcément quelqu'un pour venir te voir. Monitoring et vérification du col 1X par semaine : voilà qui devrait te rassurer. Quant aux piqures, elles ne sont pas obligatoires tant que ton état ne se dégrade pas. Pour l'instant, le bébé n'a pas l'air d'être prêt à sauter le pas ! Pas de panique. Ma deuxième fille m'a fait le même genre de misères. Mais j'avais le col ouvert de 1 à 2 à partir du 7ème mois. Finalement, avec beaucoup de repos, elle n'est arrivée que 4 semaines plus tôt et se porte comme un charme du haut de ses 7 ans.
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2009 à 10:43
Bonjour les filles ....... ai eu mon rdv chez mon dr hier soir. Mon col a encore bougé depuis jeudi dernier!!! Il est mou et s'est raccourci. Le dr m'a dit de banir la voiture sauf pour les examens. Et de demander la visite d'une sage-femme à domicile. Je viens d'appeler la maternité ... je dois aller faire un ctrl ce soir à la maternité : monito et examen pour pouvoir déclencher les visites d'une sage-femme à domicile ! Voilà pour mes news ....... et vous ça va ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.