Col ouvert a 1

Discussions

Auteur
Message
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 19:21
Voilà je suis enceinte de 30sa + 2jr, je rentre de mon rendez-vous chez la sage femme et elle m'a dit col raccourci et mou et je suis ouverte à 1, elle m'a dit de me calmer, de me reposer sinon comme j'ai un petit garçon de 18mois hospitalisation pour pas accoucher trop tôt! Qui est dans le même cas?
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:00
Bonjour .. Je suis moi aussi allée à une visite cet aprem à la maternité. je suis à 32semaines. Ai beaucoup de contractions, le bébéb est très bas, retourné et mon col externe est ouvert! Bref un peu comme toi ... ça me stresse! J'ai une petit fille de 30mois qui est adorable et autonome, un mari conciliant mais j'ai peur de déprimer allongée toute la journée avec mon homme au boulot, ma fille à l'école ou chez sa nounou. Ai un traitement contre les contractions LOXEN. On a essayé le salbumol mais je le supportais mal. Ce médicament fait baisser la tension, je vais être à plat ... bref semaines dures en perspective !! Courage! Ricette
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:06
[quote:bb43137f5a="RICETTE"]Bonjour .. Je suis moi aussi allée à une visite cet aprem à la maternité. je suis à 32semaines. Ai beaucoup de contractions, le bébéb est très bas, retourné et mon col externe est ouvert! Bref un peu comme toi ... ça me stresse! J'ai une petit fille de 30mois qui est adorable et autonome, un mari conciliant mais j'ai peur de déprimer allongée toute la journée avec mon homme au boulot, ma fille à l'école ou chez sa nounou. Ai un traitement contre les contractions LOXEN. On a essayé le salbumol mais je le supportais mal. Ce médicament fait baisser la tension, je vais être à plat ... bref semaines dures en perspective !! Courage! Ricette[/quote:bb43137f5a] SALBUMOL??? Est ce les suppositoires?
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:10
Moi j'ai juste le col mou et raccourci mais fermé et j'dois rester couchée. Il t'a juste dis de te calmer?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:14
alors moi g deux bou dechou de 2 ans et 9 mois je sui sa 33 sa pour bb3 une petite fille et g egalment le col mou ouvert a la pulpe du doigt donc repos egalement au moin jusqu'a 37 sa!! mais bon pa facil tt les jours!! enfin voila j'espere que tt ira pour le mieux pr nous ttes bonne continuation et a bientot!!
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:18
[quote:597f27106f="Oenobiol"]Moi j'ai juste le col mou et raccourci mais fermé et j'dois rester couchée. Il t'a juste dis de te calmer?[/quote:597f27106f] Ba il m'a dit de plus trop faire le ménage, de ne plus porter mon loulou de 18mois ce qui est pas évident tous les jours il marche bien mais bon a encore besoin de temps en temps d'être dans les bras et de m'allonger le plus souvent possible.
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:19
[quote:2ac9ab78d3="muesly"]alors moi g deux bou dechou de 2 ans et 9 mois je sui sa 33 sa pour bb3 une petite fille et g egalment le col mou ouvert a la pulpe du doigt donc repos egalement au moin jusqu'a 37 sa!! mais bon pa facil tt les jours!! enfin voila j'espere que tt ira pour le mieux pr nous ttes bonne continuation et a bientot!![/quote:2ac9ab78d3] Oui avec deux enfants en bas âge ça ne doit pas être facile de se reposer!
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:21
coucou les filles, moi c'est pareil que vous j'ai le col ouvert a 1 doigt, la galére repos total toujours allongé car à ma premiére j'ai accouché à 32sa pour la même raison, c'est sur, c'est pas évident en plus la j'ai eu un sejour à l'hopital, y a pas pire pour le moral j'espére tenir encore un mois! bon courage à vous cordialement
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:22
[quote:41f0f09cbc="vénus09"]coucou les filles, moi c'est pareil que vous j'ai le col ouvert a 1 doigt, la galére repos total toujours allongé car à ma premiére j'ai accouché à 32sa pour la même raison, c'est sur, c'est pas évident en plus la j'ai eu un sejour à l'hopital, y a pas pire pour le moral j'espére tenir encore un mois! bon courage à vous cordialement[/quote:41f0f09cbc] En accouchant à 32SA, il n'y a pas eu de problèmes particuliers? Est ce qu'elle a été sous couveuse? Courage
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:29
salut rafa 1, elle a été en tout 1 mois à l'hopital en même temps j'ai eu mon col ouvert à 24sa, donc j'ai eu une cure de celesten pour la maturation des poumons, elle n'a eu aucun probléme respiratoire, c'était surtout digestif beaucoup de résidu dans l'estomac, et des ballonements, elle est resté un peu plus de 15jours sous couveuse maintenant elle a 3 ans et tout va bien, mais c'est vrai galer surtout de voir son petit bout dans cet état
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:31
[quote:578a6b186b="vénus09"]salut rafa 1, elle a été en tout 1 mois à l'hopital en même temps j'ai eu mon col ouvert à 24sa, donc j'ai eu une cure de celesten pour la maturation des poumons, elle n'a eu aucun probléme respiratoire, c'était surtout digestif beaucoup de résidu dans l'estomac, et des ballonements, elle est resté un peu plus de 15jours sous couveuse maintenant elle a 3 ans et tout va bien, mais c'est vrai galer surtout de voir son petit bout dans cet état[/quote:578a6b186b] Le plus dur pour une maman je pense quand tu accouches c'est de voir ton enfant en couveuse, de ne pas pouvoir en profiter et de se demander si tout ira bien. L'essentiel c'est que tout aille bien!
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:35
oui c'est sur l'essentiel c'est que ca c'est bien passé, mais on peut jamais prévoir, en plus les docs ne peuvent pas se prononcer avant 1 semaine sur les chances pour le bébé, la je croise les doigt j'aimerai bien tenir jusque 36sa et plus ça serait encore mieux lol
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:37
oui effectivement c'est chiant de reser allongée mais c'est pir d'avoir un bébé en couveuse! Le gygy m'a dit repos, sans détails ... dc je vais rester allongée le + possible !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 21:40
vénus 09, tu as accouché à 32 sa, est ce qu'ils t'ont fait la maturation des poumons ?
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 23:24
[quote:5f268ba36d="Oenobiol"]vénus 09, tu as accouché à 32 sa, est ce qu'ils t'ont fait la maturation des poumons ?[/quote:5f268ba36d] OENOBIOL, oui j'ai eu en tout deux cures de celesten pour la matration des poumons du bébé et la pr bb2 j'en ai eu qu'une seul pour le moment
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.