Que faut il acheter pour l'allaitement ?

Discussions

Auteur
Message
lilysegaud 17 messages
lilysegaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 13:24
j'ai déjà acheter un tire lait afin d'éviter l'engorgement mais je ne suis pas contre l'idée que mon mari donne le biberon quelques fois alors je me dis peut être faut il acheter un stérilisateur, des biberons et tout le toutim... Nan ? Comment avez vous fait (pour celles qui ont déjà eu des bébés auparavant) ? J'ai lu sur un site qu'une femme avait acheter un stérilisateur qu'elle n'avait jamais utiliser... Je ne sais pas trop quoi faire... Merci de m'aiguiller les filles !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 13:33
Coucou ! Alors moi j'ai pas allaité longtemps mais j'avais rien acheté du tout ! J'ai acheté un tire-lait qqs jours avant de stopper l'allaitement et avec j'avais un petit bib ... Perso j'ai acheté un stérilisateur (j'ai su après que ca ne servait à rien de stériliser... J'avais pas eu l'info vu qu'à la mater j'allaitais)... Par contre pense à acheter des coussinets des coques !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:36
[quote:00b330a44b="addycyclette"]Y a-t-il quelque chose à faire avant l'accoucnement pour prévenir cevasses et autres joyeusetés ?[/quote:00b330a44b] Coucou ! Alors l'accouchement j'avais prévu d'acheter du lansinoh et j'avais prévu de masser mes seins avec mais ma puce est née plus tôt que prévu (19 jours d'avance) résultat pas mis mais je sais que ca aide à prévenir les crevasses ...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:39
Malheureusement je te dirais que nous ne pouvons rien faire tant que bb n'est pas au sein car c'est lui qui va stimuler ta montée de lait. Pour info les bouts de seins en silicone n'empêcherons pas les crevasses. Les 1er temps sont toujours dur mais une fois que bb et toi êtes en confiance il n'y a plus de problème. Perso je n'ai pas eues de crevasses mais j'avais prévu quand même un tire-lait car je produisais tellement de lait (ma fille ne demandait à téter que 4 fois dans sa journée) j'avais des seins comme des ballons pour me soulager j'en tirais car en général derrière je ne pouvais plus la mettre au sein tellement c'était douloureux du coup, je lui faisais un bib de lait tiré que le papa lui donnait. J'ai malheureusement arrêté mon allaitement au bout d'un mois car mon fils de 13 mois à l'époque me rejetais, me tapais, me piquais des crises dès que je devais m'occuper de lui. J'ai pas supporter cela m'a stressé car je ne supportais pas que mon fils me rejette car lui pas allaité pour la simple et bonne raison c'est qu'à sa naissance il avait un frère jumeau qui est décédé 5 jours après (erreur médicale) et ça m'a fait mal de le voir me rejeter j'ai alors arrêté en accord avec la PMI. Mais je m'en suis voulu parce que je n'avais pas tenue mon engagement.
lilysegaud 17 messages
lilysegaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 14:40
Merci à toutes pour vos réponses ! C'est vrai que pour le 1er, on a toujours pleins de questions, des appréhensions, peur de ne pas y arriver, de souffrir, d'être "déformée" par l'allaitement... Mais souvent le bonheur que l'on pense que cela nous procurera est bien plus fort que tous ces désagréments ! J'ai vraiment envie de tenter cette expérience et grâce à votre expérience à chacune, je pense mieux y parvenir ! J'ai déjà acheté des coussinets d'allaitements et une amie m'a également conseillée les bouts de seins silliconés pour prévenir les crevasses... Doit on se masser les seins avec des huiles avant l'accouchement ? Et après l'accouchement ? Oh et pendant que j'y suis : pour votre bidon vous évitez les vergetures avec quoi ? (Moi : huile d'amande douce, est-ce vraiment efficace ?) Et si le papa veut donner le biberon dans lequel j'aurai tiré mon lait, je ne dois pas le stériliser ? Au moins pendant les premiers mois nan ? Les biberons viennent de grandes surfaces où ils ont pris la poussière, avant ça des usines ou ils ont été tripotés par des mains pas forcément propres (je suis infirmière alors les bactéries... un vrai combat pour moi !!!). Qu'en pensez vous ? [url=http://lilypie.com][img:1e95067073]http://bd.lilypie.com/HPxLp2/.png[/img:1e95067073][/url]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 14:56
Pour ce qui est de la stérilisation elle fait toujours autant de polémique. Moi ma fille vient de prendre 6 mois et j'arrête j'ai fais pareil pour son frère car elle met tout à la bouche et mange des petits pots donc. Pour la 1ère fois, si tu ne veux pas stériliser et tout dépendra de ce que te diras ta mater mais ils disent jamais la même chose. Maintenant il suffit simplement de laver tes biberons avec de l'eau savonneuse et de bien rincer. Pour les vergetures j'ai essayé des tas de crèmes car deux grossesses en deux ans et bien les vergetures sont apparues à la 1ère avec 2 bb dans le ventre et je pensais être tranquille après et ma fille les a distendues un peu plus malgré un tartinage permanent 2 fois par jours. malgré tout ça si elles doivent venir elles sortiront avec crème ou sans crème
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 15:06
bonjour pour ce qui est de l allaitement je peux pas te répondre,car j en suis pas encore là lol, en ce qui concerne les vergétures sur le bidon je crois que malheureusement crèmes ou pas crèmes si il doit y en avoir, il y en aura amande douce,c est aussi ce que j utilise (très rarement pour l instant) on ma dit aussi du lait M....xa...bb sinon question stérilisation,les avis sont tous très différents aussi et en général la maman suit je pense les conseils qu elle reçoit lors de son séjour à la mat'... ptetre as tu une sage femme qui te suit à qui tu pourrais poser la question?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 15:20
Bonjour! Alors moi je dirait que le seul truc dont tu auras besoin ce sont tes seins! C'est sans ironie! [b:5f964d17aa]Le tire lait[/b:5f964d17aa] --> comme ça a été dit, tu peux le louer en pharmacie ou acheter toi même. Perso, j'en ai acheté un, mais quand mon bébé avait 2 mois environ, avant il est préferable de ne pas tirer le lait. Et des tire laits il y en a plein partout, donc le jour où t'e as besoin tu ira t'en chercher un! ;) [b:5f964d17aa]Les coques[/b:5f964d17aa] --> j'en ai pas utilisé, je vois pas l'intérêt, le lait cueilli ainsi est jeté alors :roll: autant utiliser des [b:5f964d17aa]coussinets d'allaitement [/b:5f964d17aa](disponibles partout également, jetables ou lavables, à toi de voir), c'est plus agréable quand-même. [b:5f964d17aa]Les bouts en silicone[/b:5f964d17aa] --> pareil, si t'en as besoin t'en prendras dans n'importe quelle pharmacie ou magasin de puériculture. Et ça soulage en cas des crevasses mais ça ne les prévient pas. [b:5f964d17aa]La crème pour les seins[/b:5f964d17aa] --> pas utilisé non plus, le meilleur cicatrisant est ton propre lait, à la fin de la tété tu en mets une goutte sur ton téton et tu laisses sécher. D'ailleurs le lait maternel est génial pour ça, j'en mettais dans le nez de mon fils lorsqu'il était enrhumé, ça marche bien, et j'ai aussi nettoyé ses yeux avec, c'est génial! Les crévasses sont souvent dues à la mauvaise position du bébé pendant la tété, alors c'est important de te faire aider les premiers jours. Ca arrive qu'on a mal les premières fois, sans avoir de crevasses, mais il suffit que les seins "s'habituent" un peu et ça roule! Les [b:5f964d17aa]bibis [/b:5f964d17aa]--> j'en ai pris un pour me rassurer (mais j'avais pas de lait en poudre :lol: ), je m'en suis jamais servi... Le [b:5f964d17aa]stérilisateur [/b:5f964d17aa]ne sert à rien non plus. Je stérilise juste avant la première utilisation (et ça dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 min ;) ) Par contre, c'est que je trouve vraiment utile c'est: Des [b:5f964d17aa]soutifs d'allaitement [/b:5f964d17aa]--> pratique ! [b:5f964d17aa]Coussin d'allaitement[/b:5f964d17aa], c'est un bonheur pendant la grossesse et après ça te sert à tout - allaiter, caler le bébé, te caler... Attention, les papas le volent souvent! ;) :lol: Voila pour ma part. J'ai allaité mon fils pendant 17 mois :lol: :) Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 16:24
[quote:2a31dd71ba]Merci la Chambérienne.. C'est concis et précis.. [/quote:2a31dd71ba] De rien! ;) :oops: :D C'est avec plaisir!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 17:26
Je pense pour ma part que tous les allaitements sont différents selon la maman, le bébé et l'expérience qu'on en a. Mon premier enfant a été allaité 2 mois et demi. J'ai du arrêté à la reprise de mon travail. Je l'ai fait avec regret parce que j'adorai çà. Mais les débuts ont été très difficiles (pendant un bon mois). C'est pas facile quand c'est le premier. Il faut bien lui mettre le sein dans la bouche, le mettre en bonne position... Et j'ai fait l'erreur à un mois de commencer à tirer le lait pour que papa donne le bib et pour l'habituer à la tétine. Donc après les crevasses (bien soulagées par la crème lansinoh) c'était le tour des engorgements avec 39°C de fièvre. Et là c'est pas facile de gérer bébé avec de la température. Je fesais une poussée d'engorgement par semaine!!!!! pendant 4 semaines!!!! Et je suis retournée à la mat où une sage femme m'a donné un super truc pour éviter tout çà. Ils devraient nous l'apprendre avant de sortir de la mat!!! se "traire" toute seule, avec ses propres mains par pressions tout autour du mamelon... c'est aussi expliquer sur certains sites, mais c'est mieux quand on te le montre... Du coup pour mon deuxième, j'ai appliqué la crème après chaque tétés dès le début. zéro crevasse, je tenais surement mieux mon bébé aussi!!! Et j'ai banni le tire lait... jusqu'à ce que l'allaitement ait pris çà vitesse de croisière (2 mois). Pas d'engorgements.... PB: bébé n'a jamais voulu du bib jusqu'au sevrage (6mois, mais j'étais très fatiguée). Les coussinets, c'est super bien!!!!! les soutifs d'allaitement aussi!!! Les coques peuvent être utiles au début en cas de crevasses. Parfois les coussinets collent après. Pour les bib. Selon mon avis, pas besoins de stérilisateurs si tu commences le bib après 2 mois. Avant, je pense que c'est préférable. C'est pas la peine de prévoir avant l'accouchement si tu souhaites vraiment allaiter. ce que je t'encourage à faire. Les autres crèmes pour vergetures.... Je suis pas d'avis d'en mettre sur les seins pendant la période d'allaitement (on ne sait pas ce qui passe dans le lait et c'est mieux si bébé sent ton odeur à toi, çà rapproche...). Perso si j'en ai sur le ventre, c'est parce que j'ai trop grossi! Voilà la seule vrai prévention. Là c'est bébé3 pour fin juillet, et c'est sur j'allaite... Parce que tout se gère naturellement. Si tu rencontres des difficultés, il faut se dire que c'est naturel mais pas inné pour la plupart d'entre nous ... et pas hésiter à demander des conseils à la mat (même après l'accouchement) où à des personnes qui l'ont fait.
lilysegaud 17 messages
lilysegaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 18:08
Hé bien ! Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! C'est vrai que lorsque tu en parles, ça fait un peu peur... l'engorgement, les crevasses, la fatigue, la température... Mais je pense aussi que ça vaut vraiment le coup de tenter cette merveilleuse expérience ! J'ai vraiment l'impression que je me sentirais plus proche de ma fille en allaitant... En tout cas je l'espère ! J'espère aussi que je ne me découragerais pas dès les premiers signes de mauvaises têtées... Je ferai comme tu dis : demander conseils autour de moi ! Une de mes collègues m'a également parlé de tous ces petits problèmes liés à l'allaitement, elle n'avait pas eu une sage-femme à son écoute à la maternité, du coup BB1 mauvais allaitement mais pour BB2, c'était complétement différent (en mieux) pour elle parce que quelqu'un a vraiment bien pris le temps de tout lui expliquer de A à Z !! C'est important de partir du bon pied dès le début, pour la maman et pour le bébé ! Ils devraient donner des cours post accouchements pour initier les nouvelles mamans à l'art de l'allaitement !
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 19:32
çà je suis tout à fait d'accord avec toi sur les cours post accouchement pour les jeunes maman sur l'allaitement. C'est bien beau les réunions d'information, mais la pratique c'est autre chose!!! Je n'ai pas fait part de mon expérience pour te faire peur. Il y a aussi beaucoup de chances pour que çà se passe très bien depuis le début! C'est sûr il faut le savoir qu'il peut y avaoir des problèmes au début, surtout pour le premier. Tout simplement parce qu'on est débutante... Mais comme je l'ai dit, après mon bon mois de galère, tout était pour le mieux. Une fois que c'est parti, c'est que du bonheur. Il ne faut pas se laisser décourager par celles qui ne l'ont pas fait et qui te dise que c'est se ruiner la santé. Il y a toujours une professionnelle de l'art qui pourra te donner son truc pour que tout rentre dans l'ordre. Si çà a durer longtemps pour moi c'est que je ne connaissais personne et que j'avais peur de retourner à la mat un mois après l'accouchement pour demander des conseils... Mais ils sont là pour çà. surtout ne pas se décourager... tu la chance d'avoir une ami qui y est passé, tu pourras bénéficier de tout ses trucs et de t'inventer les tiens... Bonne préparation à la venue de ta petite fille...
Guest343620
8 messages
Guest343620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 21:49
Bonsoir, je viens de lire tous vos messages et suis d'accord avec tous les conseils donnés , et ayant deux enfants que j'ai allaité 10 mois chacun, je peux vous donner un conseil supplémentaire précieux et jamais cité à savoir que la POSITION AU SEIN est PRIMORDIALE pour éviter les crevasses. En effet écoutez bien les conseils de l'auxilliaire de puériculture lorsqu'elle vous mettra bébé au sein. Moi à chaque fois que j'avais mal, le bébé était mal positionné, il faut qu'il soit ventre contre ventre. Bonne grossesse à toutes
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 13:26
et bien moi pour lallaitement de mon premier javais acheté des coussinet, une creme de lanoline pour les mamelon et inofensive pour bb, des embout de teton ca ma permis de bien commencer lallaitement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.