-----gt;les juillettes qui est en MAP???lt;------

Discussions

Auteur
Message
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 09:08
salut les filles, j'ai trouvé intéressant de créer ce post pour ce soutenir... car c'est vraiment pas facile, on a toujours peur pour notre bout de choux! on espére tenir jusqu'au bout, ... et là on peut donner des conseils peut être des astuces etc. qui sait! je me présente moi c'est laetitia, et je suis enceinte d'un petit garcon BB2, je suis en MAP à 28SA car mon col c'est raccourcit, ça va il est pas encore ouvert ... je suis trés surveillé par rapport à mes antécédents, car BB1 est née à 32SA, pour le même probléme col ouvert etc. du coup je dois rester allongé pour ne pas agraver les choses pour mon col, tous les jours je compte mes contractions pour ne pas dépasser 10, je n'ai que du spasfon mon col fait 26MM, et j'ai rdv avec gygy dans 15j pour envisager la cure de celesten et un traitement peut être si il y a plus de contractions, c'est dure de gérer avec ma premiére mais mon homme m'aide à la maison j'espére atteindre le 25 juin, et vous les filles, vous en êtes où, ??? cordialement laetitia :?
sudsandr 1 messages
sudsandr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 10:59
Bonjour, Moi je m'appelle Sandra et j'attends BB1, petit gars prévu pour le 28 juillet. J'entame aujourd'hui mon 7ème mois (29 SA). Pour le moment tout se passe bien, si ce n'est que je commence à appréhender l'accouchement ... Je viens d'enlever mon percing au nombril car ça commencait à tirailler, suis trop déçue ! Ce doit être difficile de rester allonger mais c'est pour la bonne cause! Bon courage à toutes! Sandra.
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 10:07
Bonjour laetitia, moi c'est pam je suis enceinte de bb1 et en MAP depuis ma 27SA, actuelellement à 30SA ça fait déjà 3 semaines que je suis allongée. Ils se sont aperçuent que mon col était modifié à ma visite du 6eme mois, col mou et à 27mm, alors hospitalisation et cure celesten, après 3 jours d'hosto, echo du col, 21mm alors ils m'ont encore gardé 7 jours de plus après col stabilisé, retour a la maison avec sage femme 2 fois par semaine et sphasfon 6 fois/jour. Pour l'instant ça va mais c'est vrai que le temps est long couché toute la journée heureusement qu'il y a le forum! bises!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:10
Bonjour Je m'appelle également sandra et mon BB3 est aussi prévu pour le 28 juillet. On a pas voulu connaitre le sexe. Après deux garçons on veut garder un peu de suspense. Je comprend que ce ne soit pas facile de mener de front le repos absolu et de s'occuper des ainés. Perso mes deux garçons ont 3 ans et 20 mois, et donc demandent encore beaucoup d'attention et d'être portés!!!! Je ne connais pas encore l'état de mon col mais pour toutes mes grossesses à partir de 6 mois le col a commencé à s'ouvrir à cause des contractions trop nombreuses. Mais je suis toujours allée jusqu'à 8 mois 1/2. Et là rebelotte avec les contractions... Je te souhaite bon courage et sourtout de tenir bon pour le repos.
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 11:01
salut les filles, mon fils est né a 34+4 jours, col mou a 5mois,hospitalisation a 7mois, ca été tres dur de rester allongé jusqu'a la "fin". Mais le plus dur c'est le apres.Avoir un enfant préma c'est assez dur (difficultés a manger, développement plus ou moins retardé, petit poids...) aujourd'hui j'attends BB2,je suis juste a ma 28SA. Y a 1 mois mon col été a 30mm donc assez correct, a partir de la semaine prochaine j'ai droit a une sage femme (1 fois/semaine) 6 spasfon par jours. Je vois gygy lundi je me languis de savoir si mon col c'est stabilisé. bon courage a toutes!!
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 09:30
salut les filles comment ca va aujourd'hui ça fait un moment que je suis pas venu car j'avance mes faire part, je m'y prend à l'avance au cas ou et comme je veux qu'il soit original ça prend du temps et en même temps du temps j'en ai lol, je vois aussi que je ne suis pas la seul dans ce cas, c'est galere de rester allonger mais comme on dit c'est pour une bonne cause lol comment vous sentez vous aujourd'hui, moi ça va à part que j'ai une tronche de détérré lol, je dors de plus en plus mal , car bébé est tout devant alors c'est la misére sinon je vois que certaine prennent du spasfon, moi je les prend en suppo, je sais c'est pas super et même trés désagréable mais j'ai l'impression que c'est plus efficace, sinon pour moi bébé remue énormement, la galer ça me tend le ventre et j'ai toujours l'impression que c'est des contractions car je ne ressens aucune douleurs comme à ma premiére en plein travail je n'ai jamais rien ressenti ! si ça dit certaine d'entre vous qu'on échange nos adresses mail ou msn pour papotter, je suis preneuse, ou même nos blogs à part ça pour celle qui ont vécu la prématurité de leur bébé, faut qu'on tienne le coup!!! car vous savez tout comme moi à quel point c'est dure de voir nos petits dans ces bulles, si fragile,... moi j'ai besoin d'y croire, car je veux pas voir mon fils dans une couveuse, ça m'aide à tenir car à la naissance de ma fille je n'ai pas supporté cette situation, et ça a été la chose la plus dure que j'ai eu à vivre de toute ma vie mais bon j'espére que pour vous aussi tout ira bien cordialement laetitia
titi09 33 messages
titi09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 19:24
salut les filles, moi c Lætitia je suis enceinte de bb2 ma dpa est prevue pour le 22 juillet et je suis en arrêt depuis lundi car le col s'est ramolli et j'ai des contractions + ou - douloureuses donc repos obligatoire.en plus je dors pratiquement plus la nuit car j'ai mal au ventre. je sais pas pour vous mais moi je déprime a rester chez moi heureusement que j'ai ma puce de 4 ans (mm si elle est très dure en ce moment) et ma belle mère qui vient me voir tous les jours. voila, bon courage a toutes. bisous
alorez 4 messages
alorez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 19:30
Moi c'est Alexia, pour l'instant tout va bien, car je suis en arrêt depuis 1 mois déjà. Je suis à 31 SA (accouchement prévu pour le 17 juillet). C'est vrai qu'il y a un mois, c'était moins rose : contractions à répétition, douleurs dorsales et lombaires, ainsi qu'au coxcis, tension assez élevée, ... Depuis que je suis arrêtée, je reste la plus part du temps allongée à la maison, et je fais le minimum. Plus de ménage tous les jours, mais quelques fois par semaine avec beaucoup de pauses entre deux tâches ou même au milieu d'une. Je pense fort à vous toutes. Courage ! Le bout du tunnel n'est pas loin !
Cocoon84 16 messages
Cocoon84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 14:41
Salut à toutes ! Je viens de retrouver ma maison après 1 semaine à la maternité pour cause de MAP. Grosse frayeur. Je suis à 30SA+2j (DPA le 28 juillet), il me faut tenir encore au moins un mois, au repos quasi complet, allongée la plupart du temps. Alors c'est lecture, mots croisés et tricot, un truc de grand-mère qui fait du bien ! Je suis déçue de finir ma grossesse comme ça, je me voyais profiter de ce moment si particulier et j'ai tout gâché en trop faisant... Je m'en veux ! J'ai fait passer ma puce après le travail et voilà le résultat... Et vous, comment ça se passe ? Comment occupez-vous vos journées ? Bon courage à toutes les "canapettes"
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 16:44
salut cocoon 84, je suis dans la même situation que toi je suis rentrée de l'hôpital lundi, la galer mon col est ouvert de 1 doigt et j'ai eu pareil à ma 1er grossesse. sinon comme tu le demande pour s'occuper moi aussi c'est un peu comme toi, je vais un peu sur mon pc, lecture, travaux pratique je fais mes faire part, et je fais un peu de couture ou des travaux avec des perles, mais c'es galer de rester allonger!!! et surtout de n'avoir pas grand chose à faire à part s'en faire pour notre petit bout, moi j'avoue que ça m'engoisse ... j'espére qu'on tiendra ! toute facon il le faut bon courage cordialement titia
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 17:41
kikou les filles! voila apres ma visite du 4 avec gygy, col modifié (mou), et la tete de ma puce appui dessus. Donc entree a la mater le lendemain matin pour 2jours (cure de celestene) Et une écho du col a 21mm, jeudi dernier j'ai pu rentrer chez moi mais je dois rester allongée! et je dois faire garrder mon petit garcon de 2ans; Résultats: de longues journées devant l'ordi, a lire, a faire des sudoku.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 10:52
Salut les filles ! Moi c'est Camille, j'attend BB1 pour le 26 juillet, je suis en MAP depuis la fin du 3ème mois à cause de contractions (donc arrêt) mais le col n'était jusqu'alors pas modifié alors j'ai continué ma vie d'avant... (surtout que je n'avais mal nul par et en super forme...) Et il y a 3jours, visite du 7ème moi, col très raccourci et mou et contractions +++ (que je ne sens pas tout le temps :? ), résultat j'ai tout gagné : couchée jusqu'à la fin ! J'mennuie un truc de malade... j'ia trop peur d'accoucher prématurément, en plus j'ai pas de traitement pour les contractions et j'aurai aimé qu'il fasse une maturation des poumons de mon bébé pour au cas où... :cry: C'est pas la grande forme quoi ! Faut qu'on se soutienne ! Heureusement j'ai un conjoint compréhensif et c'est une vrai fée du logis ! :D hihi ! Bisous ! Et bon canapé à toute ! (vive le pc portable !)
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 11:04
[quote:30b7efbfb4="Oenobiol"]Salut les filles ! Moi c'est Camille, j'attend BB1 pour le 26 juillet, je suis en MAP depuis la fin du 3ème mois à cause de contractions (donc arrêt) mais le col n'était jusqu'alors pas modifié alors j'ai continué ma vie d'avant... (surtout que je n'avais mal nul par et en super forme...) Et il y a 3jours, visite du 7ème moi, col très raccourci et mou et contractions +++ (que je ne sens pas tout le temps :? ), résultat j'ai tout gagné : couchée jusqu'à la fin ! J'mennuie un truc de malade... j'ia trop peur d'accoucher prématurément, en plus j'ai pas de traitement pour les contractions et j'aurai aimé qu'il fasse une maturation des poumons de mon bébé pour au cas où... :cry: C'est pas la grande forme quoi ! Faut qu'on se soutienne ! Heureusement j'ai un conjoint compréhensif et c'est une vrai fée du logis ! :D hihi ! Bisous ! Et bon canapé à toute ! (vive le pc portable !)[/quote:30b7efbfb4] je t'ai envoyé un message privé , mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'on tienne, je suis dans le même état d'esprit que toi galer de garder le moral on a peur por notre petit bout , tu attend une fille ou un pti gars? et je te rassure moi non plus j'ai pas eu de traitement j'attend mon pochain rdv pour voir avec ma gygy car c'est rassurant quand même ! allez courage !!! encore au moins un mois a tenir !!!
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 11:05
[quote:55b849dba1="Oenobiol"]Salut les filles ! Moi c'est Camille, j'attend BB1 pour le 26 juillet, je suis en MAP depuis la fin du 3ème mois à cause de contractions (donc arrêt) mais le col n'était jusqu'alors pas modifié alors j'ai continué ma vie d'avant... (surtout que je n'avais mal nul par et en super forme...) Et il y a 3jours, visite du 7ème moi, col très raccourci et mou et contractions +++ (que je ne sens pas tout le temps :? ), résultat j'ai tout gagné : couchée jusqu'à la fin ! J'mennuie un truc de malade... j'ia trop peur d'accoucher prématurément, en plus j'ai pas de traitement pour les contractions et j'aurai aimé qu'il fasse une maturation des poumons de mon bébé pour au cas où... :cry: C'est pas la grande forme quoi ! Faut qu'on se soutienne ! Heureusement j'ai un conjoint compréhensif et c'est une vrai fée du logis ! :D hihi ! Bisous ! Et bon canapé à toute ! (vive le pc portable !)[/quote:55b849dba1] je t'ai envoyé un message privé , mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'on tienne, je suis dans le même état d'esprit que toi galer de garder le moral on a peur por notre petit bout , tu attend une fille ou un pti gars? et je te rassure moi non plus j'ai pas eu de traitement j'attend mon pochain rdv pour voir avec ma gygy car c'est rassurant quand même ! allez courage !!! encore au moins un mois a tenir !!!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:58
J'attend une petite fille ! Elle s'appelera Linoa :wink: Et toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.