Organisation du jour J quand bb2 ...

Discussions

Auteur
Message
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 08:48
comment vous êtes vous organisé pour la garde de vos loulous pour le jour J ? parents, beaux parents ? nous c'est galère, mes parents sont à 500 km, et les BP habitent à côté mais on ne peut pas compter sur eux car ces messieurs dames sont trop occupés !!! je suis verte et j'angoisse car je ne veux pas que ma puce s'inquiète le jour de l'accouchement ... comment faites vous ?
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 09:08
[quote:339b5d3bba="manuse"]comment vous êtes vous organisé pour la garde de vos loulous pour le jour J ? parents, beaux parents ? nous c'est galère, mes parents sont à 500 km, et les BP habitent à côté mais on ne peut pas compter sur eux car ces messieurs dames sont trop occupés !!! je suis verte et j'angoisse car je ne veux pas que ma puce s'inquiète le jour de l'accouchement ... comment faites vous ?[/quote:339b5d3bba] bonjour nous étions a peu prés dans la meme situation que toi pour la venus de notre 3 eme merveilles mais là fallait trouver quelqu'un qui garde les 2 parce que mes parents sont à 800 km de chez moi et ma belle famille heu enfin c'est une belle famille :twisted: donc on les a fait garder par une amie proche le jour de la naissance elle savait tres bien que ca pouvait etre long et de jour comme de nuit et sinon le papa a pris son congé paternité des la naissance pour s'occuper des plus grands et pour tes visiteurs ils en a plein qui te demande si tu as besoin de quelques choses dis leur d'emmener ton ainé se promener ou diner et apres il l'a ramene au papa comme ca vous pouvez passer du tps toi le papa et bébé voila j'espere t'avoir un peu rassurer et bon et merveilleux jour j biz [url=http://lilypie.com][img:339b5d3bba]http://by.lilypie.com/Xfzhp1/.png[/img:339b5d3bba][/url] [url=http://lilypie.com][img:339b5d3bba]http://by.lilypie.com/uRpRp1/.png[/img:339b5d3bba][/url] [url=http://lilypie.com][img:339b5d3bba]http://bf.lilypie.com/evppp2/.png[/img:339b5d3bba][/url]
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 09:09
Bonjour j ai eu un 2 eme bebe .Et j ai mis la grande cher mes beau parent si ils ne sont pas capable de s en occuper un fois . Si pas tu n as pas une bonne copine ou marraine de la petite pour la faire garder. courage et beaucoup de bonheur avec tes 2 enfants.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 10:08
bonjour ! c'est vrai que c'est pas évident quand la famille est loin. nous on a de la chance on habite tous la même rue ! mes parents habitent l'immeuble d'a coté, mon beau frère et ma belle sœur habitent l'étage dessous mes parent et la tante de chéri l'immeuble d'à coté...donc quand bb2 est né, Alexis est allé chez mes parents mais quand ils avaient un truc a faire il le laissait chez le frère de chéri ou la tante. tu as peut être de bons amis sur qui tu peux compter et en qui tu as assez confiance pour laisser ta fille le temps que papa puisse rentrer, ou une voisine hyper sympa que tu peux réveiller en pleine nuit au cas ou... courage et plein de bonheur a vous !
lahyeroise 39 messages
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 13:05
Nous sommes dans le même cas, ma famille habite à 900km et ma belle famille 600km. Nous avons un couple d'amis à côté de l'hôpital mais ils travaillent, alors si ça arrive de jour et que c'est le w-e ça va, sinon, on sera obligés de se débrouiller comme on pourra. On emmènera notre fils avec nous à la maternité et on improvisera, on a pas le choix. C'est vrai que ça m'angoisse beaucoup car je ne veux pas qu'il soit traumatisé par tout ça. C'est la galère. Bon courage et bises. Lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 13:44
Coucou Mamuse! Alors ici mes parents habitent a 1 bonne heure et les beaux parents 1h45. Donc je me suis arrangée avec une copine pour qu'elle me prenne Lola quand le travail aura commencer. je ne veux pas précipiter la foule (famille) surtout si c'est une fausse alerte. Par contre je pense qu'ils viendront à la maison quand bébé sera né pour Lola car Papa sera surement au boulot (on est pas bien sur de quand il pourra prendre son conges parental et prefere le prendre + tard) Trouve toi qqun pour le jour J et apres tout s'enchainera et dans ces moment la les gens t'aide et te rendent service (enfin normalement) Bizz
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 12:22
merci les filles ! on a discuté hier avec des copains qui nous ont gentiement proposé de récupérer jade à l'école en cas de besoin ... je pense donc que c'est ce qu'on fera ... c'est clair que de ne savoir ni le jour, ni l'heure, c'est un peu stressant coté organisation ... quand il faut gérer la grande soeur ... pour après, zom prendra ses 3 jours, ma maman viendra une semaine et ensuite ce sera les vacances pour tout le monde donc no pb ... ouf ! zom aura ses vacances plus les 11 jours de congé pater donc ça va bien se goupiller ... encore merci pour vos messages !
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 12:39
Pr ma part c'est un peu le stress aussi Ezékiel aura 19 mois !!! mes parents habitent a 400km et beaux parents a 500km mon pere a pris ses vacs en fonction mais si bb arrive avt je sais que j ai des voisins super !!!! pas facile
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 12:02
oui pas évident ... heureusement qu'il y a les copains et les voisins !!
nanoum2 57 messages
nanoum2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 17:57
nous allons devoir partir sur l ile voisine car pas d hopital pour accoucher, dc logiquement 2 semaines avant l terme ( mais j attendrais le dernier moment) et normalement on prend l grand avec nous on s debrouillera la bas hors de kestion de laisser mon grand sans moi pdt 2 semaines
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.