Pres declaration de naissance

Discussions

Auteur
Message
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 17:19
Bonjour, La mere (secretaire de mairie) de ma copine qui vient d'accoucher ma dit qu'il fallait aller en mairie faire une pré déclaraton de naissance, cela servirer au cas ou il y est pb pendant l'accouchement pour moi ou autre pb avec le papa (accident juste avant l'accouchement). En avait vous entendu parler?
ManuelaD0 16 messages
ManuelaD0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 17:30
Coucou! Je pense que tu parles de la reconnaissance anticipée? Moi je reviens de la mairie justement! C'est très simple en fait, ça prend 5 minutes. J'y suis allée avec mon homme, on avait seulement besoin de nos cartes d'identité. En fait, la déclaration est automatique pour la maman apparemment, c'est juste le papa qui a dû signer, moi je n'ai rien eu à faire... Tu en auras besoin pour l'hôpital quand tu accoucheras. Tu peux la faire maintenant ou plus tard, ce n'est pas un problème, évite d'attendre la dernière minute! :wink: J'espère t'avoir aidé!
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 17:48
Merci beaucoup pour vos reponse, j'irai des lundi a la mairie, j'habite un petit village donc je pence que se sera vite fait. C'est vrai sa irai plus vite si je fesait directement 3615 leonie :lol:
ninouz 3 messages
ninouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 13:29
bonjour a toutes j'ai un petit souci et j'aimerai si possible avoir qq renseignements je suis actuellement enceinte de 7mois a ce jour le pere de mon enfant est aux antilles et ne pourra pa etre là avant le mois d'aout sachant que j'aurai deja accouché car c prevu pour juillet j'aimerai savoir comment faire pour que lui puisse faire une reconnaissance anticipee sans moi et surtt aux antilles peut il le faire sans mon autorisation? Comment faire pr ke mon enfant puisse porter son nom? et le jour de l'accouchement comment pourra til faire pour declarer notre enfant sachant qu'il ne sera pas là dans les 3jours qui suivent la naissance je suis un peu perdu alr si certaine d'entre vous ont qq renseignements pour me guider un pti peu je leur serai tres reconnaissante merci bcp et a biento
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 15:48
Essaye de voir a ta mairie, une fois le papier signer de ta main, si ils peuvent pas le faire transferer a la mairie de ton homme, pour qu'il puisse le signer egalement. Sinon explique le cas il y a peut etre quelque chose a faire, tu doit pas etre la seule.
ninouz 3 messages
ninouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 20:47
ouai c cke g fai ms le pb c ke g eu telmen de version diferente du cou jsui un peu perdu ms jv y retourné pr voir
nanoum2 57 messages
nanoum2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 22:56
vous pouvez faire la déclaration de grossesse en n 'etant pas ensemble ca n cause pas de probleme, il sera juste mis sur l acte de naissance que monsieur a fait la déclaration tel jour a tel endroit , et il m semble q toi en tant q mere de l enfant tu n as plus a l faire qt a faire la déclaration de naissance en mairie j crois q ca va etre un peu dire qu'il la fasse dans la mairie de naissance de votre enfant s il est aux antilles kkun d autre de ta famille ou de l 'hopital ou de la maternité peut s en charger
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.