Col mi long et ramolli (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
08020502 66 messages
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 11:09
[quote:ca6f4147ad="mesdoudous35"]salut moi aussi visite chez la SF hier et verdict col ramoli et orifice externe du col ouvert a 1 doigt ! j'ai vraiment les boules ... j'ai tres peur il fo ke je me repose le plus possible en sachant que j'ai un pti loulou de 17 mois ca me fai peur ... quelqu'un a deja le col ouvert ??[/quote:ca6f4147ad] salut ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas c'est rassurant. Je suis enceinte de 6 mois et demi d'une petite fille et j'ai un petit garçon de 14 mois. Ce n'est pas évident a des moments pour se reposer. J'ai le col ramoli, fragile mais pas ouvert. Je pense à vous. Bon courage. n'ayez pas peur le bébé va le ressentir et de toute façon dites vous que etre enceinte n'est pas une maladie et qu'il y a pire que vous mais faites attention chaque grossesse est differente et chaque personne est plus sensible que d'autres. Bizz a bientot
BEAPOMME 1 messages
BEAPOMME
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 16:21
Bonjour, je suis nouvelle et je viens de lire votre discussion Je m'appelle bea et j'attends mon 4ème enfant Ma question est la suivante Je suis enceinte de 24 semaines de grossesse (soit 26 sa) et lors de ma visite du 6ème mois hier, voici le résultat col ramoli, mi-long et orifice externe ouvert à 1 doigt large, ce qui m'inquiète c'est que vous aussi mais vous, vous êtes très proches du terme, pas moi :( Est-ce normal, il ne m'a préconisé que du repos :( Merci d'avance
mymy79 4 messages
mymy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 17:01
Bonjour, Je suis en MAP depuis le 5eme mois de ma grossesse. Ma gyneco me disant à chaque fois 'col court' donc repos, repos, pas de voiture. Je viens de passer 2 mois donc quasi alitée. Aujourd'hui, à 32 sa, j'ai eu mon 1er rdv à l'hopital où je vais accoucher, une autre gyneco m'examine : 'col trés court, on va faire une echo vaginale pour voir', on vous gardera peut-etre pour des piqures de corticoides pour les poumons de bébé. Je passe l'echo vaginale de suite, résultat : col long et fermé !!! je suis meme au-dessus des normes en mesure. quelqu'un saurait-il me dire pourquoi il peut y avoir autant de différence entre l'examen clinique et une echo ? là-bas, ils ne m'ont pas vraiment expliqué...c'était vague....mais on m'a dit que je pouvais bouger et tout sans probleme....je comprends rien
karineza 121 messages
karineza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 17:21
kikou moi pareil a 25 semaines la sf ma trouvé un col mou et court donc du coup arretée et puis quinze jours après rebelote elle menvoie voir le gygy qui me fait une écho et me di ke ca va a peu près le col est a 4cm dc repos et pas de voiture mais pas tt le temps allongé et quinze jours après encore de repos la sf ma dit encore repos car col a encore bougé la jen suis a 32 sem et voi le gygy mardi pr rdv du 8 e mois je vais voir si ca a bougé mais c pareil entre une sf alarmiste et un gygy rassurant je ne sais pas comment me comporter le gygy ma dit ke entre examen manuel et avec la machine c différent car comme les doigt de femme sont fins c pour ca qe sf me trouve le col court c la machine qui fait la différence
tatane18 6 messages
tatane18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 18:27
bonjour a tte!!!!!!!!! je suis nouvelle parmi vous; je dois accouché pour le 26 septembre normalmen je sui a 30 semaine de grossesse é mon col é dja ouver d'1 doigt doit-je malerté?est-ce que l'une de vous a déja été dans ce cas la? J'aten vos réponse avec impatience merci a toutes!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
tatane18 6 messages
tatane18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 10:45
merci de m'avoir répondu ben mon gynéco é en vacance je la voi ke le 1er pour l'éco du 8ème mois si jariv juske la mé est ce ke tu c kel son les riske si mon peti bou ariv mintenan??????? je minkiète grav car depui ier soir g des contractions je prend o moin 6 spasfon par jour comme il mon indiqué a l'hopital mé g pa l'impression ke sa agisse donc jpense ke jvé pa tarder a allé leur fer une petite visite a l'osto!!!!!!!!!! voir cet aprém si sa continu
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 10:57
Kikoo si tu continues à avoir des contractions essaie spasfon meler a un bon bain ou douche chaude au niveau du bas du dos et du ventre si tes contractions continuent malgres ca va a la maternité eux on la possibilité de les faire arreté avec d'autre medicaments et si bb naisai maintenant le risque c'est qu'il soit petit pas tres gros et pourrait avoir des problemes respiratoire mais certain bb vont bien et ne vont meme pas en couveuse car ils sont bien portant aller bon courage et bonne continuation
tatane18 6 messages
tatane18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 11:04
merci pour ta réponse je pense ke jvé essayé ske tu ma di é jveré si sa march en rajoutan une petite sieste!!!!!!!! mé g vrémen peur :cry: jvou tien o couran des prochain événmen bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.