---- Les Juillettes dans le 7eme Mois --- (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:17
SMALICE: oui effectivement, je pense que je devrais aller voir mon médecin traitant, mais je me demande s'il comprendra cela, est ce une raison suffisante pour m'arreter? il ne me reste mem pa un mois à faire, ca peut peut etre passer... et puis, en vrai je culpabilise un peu de laisser mon poste car je n'ai toujours pas de remplacant... cela ne devrait pas m incomber mais je sais que cela va m'empecher de partir tranquille...
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:18
salut aurore Moi je suis éduc et je bosse avec des adultes handicapés mentaux profonds!! Je ne supportais plus non plus tout les cris environnants et les risques de coups (j'en ai pris quelque uns, des petits sans risques, mais moralement c'est dur) J'ai donc fait part de tout ça à mon gygy qui m'a arrêtée pour incompatibilité travail grossesse!! J'ai fais mon stage long dans un accueil de jour pour personnes en grande précarité et je comprend tout à fait que ce ne soit pas un environnement propice à une grossesse sereine!!! Parle en à ton gygy il pourra certainement le comprendre aussi!!!
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 13:22
ouais j'étais un peu dans le meme cas vu que je suis psychomotricienne et que je travaille avec des enfants polyhandicapés, ceci dit c'est parce que je travaille le plus souvent au sol et qu'ils sont lourds à porter que je me suis faite arretée... un medecin peut comprendre les difficultés qu'il y a à travailler dans le social je pense.... enfin c'est toujours bien d'essayer et meme s'il te reste plus lontgtemps à tenir....
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:23
[quote:046e194c34="Noëmiemar"]salut aurore Moi je suis éduc et je bosse avec des adultes handicapés mentaux profonds!! Je ne supportais plus non plus tout les cris environnants et les risques de coups (j'en ai pris quelque uns, des petits sans risques, mais moralement c'est dur) J'ai donc fait part de tout ça à mon gygy qui m'a arrêtée pour incompatibilité travail grossesse!! J'ai fais mon stage long dans un accueil de jour pour personnes en grande précarité et je comprend tout à fait que ce ne soit pas un environnement propice à une grossesse sereine!!! Parle en à ton gygy il pourra certainement le comprendre aussi!!![/quote:046e194c34] oui, c'est justement en accueil de jour que je bosse! bon je vais le contacter alors pour aller le voir! ce qui me genait ct de m arreter sans maux, je veux dire sans pb de santé flagrant, mais bon, la c une forme de souffrance psychique qui s'installe, vaut mieux qu'elle cess!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 13:32
coucou les filles!!! rôôôô... je vois que tout le monde a bien comaté hier, pour cause de mauvais temps! Nous aussi, nous avons eu un temps super pourri > chéri a regardé la f1, et j'ai flâné sur le net. ce matin, réveil trooooooooop dur!!! Résultat > alors que j'avais une heure de "trou" entre 2 cours, je me suis endormie sur la table en salle des profs.. et forcément, ce qui devait arriver arriva : le dirlot est entré!!! mdr!! Il allait sur la pointe des pieds pour ne pas me réveiller!! J'étais toute gênée (et avec la marque de mo,n bras sur la joue!! trop la classe!!) la chambre toujours au point mort! je crois que tout cela nous fait qd même un peu peur! moi, j'ai eu un moment de panique samedi> on descendait chez ma tante, et sur le chemin, y'a la mater. et là je me suis dis: "pétard, ds qq semaines, on va descendre, j'aurais mal ++++ au ventre... et qd on remontera, il y aura une nacelle avec un Boulou dedans..." arg!! Leonie> moi aussi: peur ++++ d'avoir mal, et de "pleurer ma mère"!! comment gérer, etc. allez, je file faire une tite sieste, et hop, au boulot!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:07
[color=darkblue:6e56bc85e4]coucou les filles desoler je me permet de vous lire alors je voulais vous laissez un ptit message :wink: je m'apel noemie g 25 ans et g accoucher de ma fille le 11 fevrier 2009 ce fu pas premiere grossesse et en effet j'etai angoisser a l'idée de ne pas reussir a assumer mon role de mere et aussi d'assurer et mon role de mere et mon role de femme le but a été assez dur et oui pour mon cas accouchement rapide mais tres dur donc g eu du mal a m'en remettre pui on a la fatigue ki s'accumule on dort pas beaucoup en effet mais on sy fait et kan elle dormai j'en fesai autant on a mis un peu de temps a trouver un bon rythme ah oui et aussi dur dur d'echapper au baby blues :lol: ma fille a 2 mois et demi et et ca fai a peine 2 semaine ke j'arive enfin a etre femme et mere a la fois enfin pour vous dire ke ca change vraiment la vie c'est un peu dur au debut ( et pourtant je suis auxiliaire mais kan on devien mere c different) et pui kan on voi cette petite bouile chaque jour on se dit ke tou nos malheurs ne depasse pas ce ptit ange :lol: je c pas si en vous fesan part de mon experience en tan ke nouvelle maman peu vous aidez a vous sentir mieu ou a vous preparez psychologiquement mais j'avais envie de vous ecrire apres vous avoir lu :wink: [/color:6e56bc85e4]
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:26
[size=18:ca9dac5e69][color=darkblue:ca9dac5e69]lol oui c vrai en tou cas c vrai ke moi le mien a été assez present et ca aide beaucoup mais alors pour celle ki n'ont pas le choix ba toute seule je leur tire mon chapeau :wink: [/color:ca9dac5e69][/size:ca9dac5e69]
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 15:24
Re!!! Très intéressant toutes vos discussions!! :arrow: Smalices: contente que tout aille bien pour toi et ton bidou! :arrow: Aurore, te prend pas la tete comme ça: le plus important c'est toi et le bébé!!! Tu aurais le col ramoli, ou un autre problème, ils seraient bien obligés de te remplacer! Comme dit LéonieB, on n'est pas irremplaçable. Moi quand je me suis arrété, après avoir fais un peu de forcing (je suis infirmière puéricultrice en cardio pédiatrie, à 65 km de chez moi...), ben ils avaient prévus personne , mes collègues se sont arrangées entre elles, comme je l'ai fais l'année dernière pour une autre collègue. C'est comme ça, c'est pas ton boulot de te prévoir une remplaçante! Ton boulot, c'est de faire un beau bébé!!! Alors oui, moi aussi j'ai culpabilisé, mais bon, ça passe vite... Par contre Mes collègues sont très sympa, elles m'appellent de temps en temps! :arrow: LéonieB, je trouve super tout ce que tu as dis sur le fait de s'engager en aillant un enfant, sur le fait que ça soit un choix bien réfléchi et posé. C'est le plus bel engagement qu'on puisse prendre, on est lié pour toujours. Un copain qui venait d'avoir un bébé et en pleine crise de couple m'a dit un jour: "c'est une moitier de chacun de nous, il y a d'elle et de moi" C'est beau je trouve. Maintenant, il faut pas tomber dans le catastrophisme, avoir un enfant c'est merveille dans un couple, meme si ça créer forcèment des tensions ou des désaccord, mais c'et ça qui est bien aussi, on évolue en temps que couple et aussi personnellement. Il me tarde d'etre maman et d'apprendre tout ça; etre responsable d'un enfant, etc... Mais je 'ai pas peur, moi aussi je suis impatiente!! En fait plus ça approche, plus je suis sereine. Et le futur papa n'arrete pas de me dire que je vais assurer, que je serai une bonne maman Alors: c'est MERVEILLEUX! :arrow: Zazybel, moi j'attend beaucoup des cours de prépa pour apprndre à gérer la douleur et à me relaxer. Comme nous a dit la sage femme: l'accouchement sans douleur, ça n'existe pas! Au moins, on est prévenue!! On a une partie Sophro dans la prépa, je pense que ça ça aide bien. :arrow: Merci Mini nous pour ton témoignage. Bon, j'arrete mon énorme roman, je reviendrais plus tard (C'est que vous m'avez inspirée!)
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 18:05
:arrow: mamangekro : cool que tout aille bien toi, mais c'est vrai que c'est chiant pour le mariage... enfin ta copine comprendra !!! mais c'est vrai qu'être enceinte c'est une succession de frustrations je trouve j'en profite pour pousser un coup de gueule contre la sncf parce que je suis vraiment pas contente : on devait rentrer à metz avec mon copain chercher ce qui manque en voiture le w-e du 7 juin (pile 1 mois avant l'accouchement) c'est vrai j'avoue, c'était fou cette idée !!!! ce matin, le sage-femme (eh oui c'est bizarre dit comme ça) me dit vous pouvez y aller en voiture mais vous serez à termes et ya de fortes chances que vous accouchiez là-bas. on se dit pas grave, on y va en train et ben on peut pas, c'est trop cher !!!! + de 200€ aller-retour !!!!!!!!! et voilà que je rentre seule à 8 mois de grossesse et encore du jeudi au lundi parce que du vendredi au dimanche c'est encore trop cher !!!!! c'est vraiment dégueulasse la sncf voilà ça fait du bien !!!! merci de m'avoir lue...
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 21:02
:arrow: Excellent Léonie !!!!![img:617f547b83]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0015.gif[/img:617f547b83] tu ns les fera tte !!! :arrow: niniced moi j uarais ouvert le courier depuis longtps .... c qd meme ton bébé !!!! bonne soirée biz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 22:37
Coucou les filles!!! Leonie rohhhhhh trop forte!!!! lol Non pas de news de plus (pseudo compliqué!! lol) bon moi j'ai trouvé le bodies pour mon faire part jessaye de le prendre en photo puis dy retoucher... jmy connais pas alors dure dure! Cette apm super apm avec ma puce j'en profite car aprés je vais devoir me partager ... on a fait pleins de calins bisous jai voulu lui acheté des jouets mais rien trouvé je suis compliqué et en + elle m'a fait une colere donc sans regret!! Ha sinon jai trouvé de petites epingles à nourrices pour les faire parts cool Desolée je ne repond même pas mais quand je vois mo retard ca me decourage... Bizzz
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 00:33
et voilà pas moyen de dormir !!!! bon c'est vrai qu'il est pas si tard mais là je sens bien que ça viendra pas... je bois une tisane pour voir sinon je suis contente on a acheté une toise à broder trop mignonne, (commandée en kit sur internet) avec ça et les faire-parts mes journées devraient avoir un sens. je me fixe de couper les cartes qu'il reste demain (environ 40, super objectif) voilà pour les news à demain :arrow: j'aurai aussi lu la lettre tout de suite...
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 07:39
Yeah!!!! Bonjour tout le monde! Prunh ce matin!!! Il faut dire que je suis réveillée depuis 5h... Mais j'ai attendu sagement au lit, et je me suis jetée sur mon homme avant que le réveil sonne... Retour de libido??? en tout cas, ça fait du bien! Et lui était très content! Du coup on a déjeuné ensemble et la il est parti bosser. Sinon, ben ça va pas mal. Ce matin je continue à bosser sur l'enterrement de vie de célib de ma copine (qui me prend plus de temps que mon bébé...). Je vais surement attaquer l'ébauche du rideau pour la chambre de la poupounette, et j'irai acheté des fixations pour qu'on puisse accroché rideau étagères et cadres photo sur le mur. :arrow: Léonie top l'affiche! je croyais que c'étais toi qui l'avais trafiqué sur l'ordi!!! :arrow: Niniced, moi aussi j'aurai ouvert la lettre... mais je pense pas qu'il y ait un lourd secret à l'intérieur... quand meme!!! Tu dois savoir tout ce qu'il y a d'écris! :arrow: Cha&co, tu les a trouvé ou les épingles? Et si quelqu'un a une idée pour "tenir" le faire part: Trois pages que je voudrait accrocher comme un livre, ou juste par le coin du haut à gauche. Mais comment? Si vous etes inspirées!!! Allé, à plus tard tout le monde! bonne matinée!
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 08:30
Bonjour, pr ma part pas trop mauvaise nuit, reveil a 4h ou chéri avait faim donc on a pris un ptit déj (céréales) au lit et redodo jusqu'a 7h !!!! :arrow: Marie moi j'attache avec du rafia le faire part je sais pas trop encore si je le fais pas le milieux ou avec un noeud glissait ds un ptit trou avec une perforeuse !!!! moi j'ai aussi g du boulot pr enterrement vie jeune fille d une amie je suis chargé de faire un blog, malheureusement je ne serais pas presente ce jr la car c le 13 juin à la baule trop rte si proche du terme!!! donc c ma ptite participation !!! et puis le blog ca me connait !! d'ailleurs je vs met le liens de mon blog si ca interesse quelqu'un vs pouvez y faire des coms j adore ca !!! www.gwenadu.over-blog.com Aujourd'hui je garde mon ptit lou alors comme toi cha&co je v en profiter pr jouer avec lui mais les calins lui c vraiment qd il veut :oops: bonne journée bisous
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 08:32
PS: je viens de me rendre compte que ds 2 jrs on est au mois de mai donc ds notre 8 ème mois ouh lalalalala ca va passé a une vitesse je crois ces deux derniers mois !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.