---- Les Juillettes dans le 7eme Mois --- (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 12:59
Ca fait longtemps que je n ai pas posté j etais en vac chez mes parents en bretagne !!! trop bien !! je suis rentré ds le septième mois depuis hier !!! +9kg !!! bébé bouge bcp et commence a prendre bcp de place !!! les nuits st de +en + dures :evil: j attend mon rdv gygy avec impatience ds 7 jours et l echo du 3 ème trimestre le 12 mai !! en ce qui concerne la chambre on a tjs pas commencé !!! et on a tjs pas de prénom !!! pffffffff je commence à m impatienter !!! bisous a ttes
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 13:23
Nous la chambre avance... très doucement!!! Chéri a bien détapissé! il lui faut maintenant refaire les murs (combler les trous!)... pour ce qui est des couleurs, c'est à peu près Ok: orange, bleu, vert, p-ê rouge... mais nous ne savons absolument pas comment organiser ttes ces couleurs!! Mais, en tout cas, ça sera tapisserie! je préfère, ça fait plus nette que la peinture, à mon humble avis! :wink: Il faut aussi que Chéri descende le bureau, pour le poncer, et le repeindre > il servira de table à langer! Il nous faut trouver un lit!! mais je n'y comprends rien!!! B-M m'a bien dit de prendre un avec le sommier à plusieurs hauteurs + une barrière "amovible" (qui se baisse), car je me ferais moins mal au dos... mais je n'arrive pas à comprendre comment ils notent tout cela sur les catalogues! Va falloir aller voir en direct dans les magasins!! (le lit que nous pensions récupérer n'est pas bon: il manque plein de trucs!!) j'adoooooooore le f-p en body!! c'est vraiment superbe, et magnifiquement fait!! Tu le fais avec quoi? c'est en tissu ou en carton?? Franchement, ça rend vraiment trop bien!! J'aime bien aussi l'idée des magnets (je suis fan de magnets!!) Pffffffffffff! je viens de récupérer mes résultats O'Sullivan... et je suis juste au dessus de la limite! Grrrrr Alors que à jeun, je suis plutôt vers le bas! Je vais appeler gygy cet après-midi pour savoir si il a aussi reçu les résultats, et voir ce qu'il en pense! pas envie de le refaire ce truc! Mais, en même temps, me supprimer le sucre... c'est vraiment pas cool pour moi qui adooooore les fruits, le chocolat, etc.
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:05
Coucou!! Alors Lilirose, tu t'ennuis... Moi aussi je m'ennuie dès que je suis à la maison... Donc comme je vais y rester un petit moment maintenant, je fais des listes de choses à faire. Style ce que je pourrais pas faire quand le bébé sera là!! hier j'ai trié mes chaussures, cet aprem après la sieste, ça sera album photo... Voilà, tranquille. Et qund il y a des creux, j'ai toujours la solution "sex and the city", je me revois la série, j'adore!!! Pour la déco de la chambre, on fait soft, pusique c temporaire, on lui fera une belle chambre à l'étage, cet hiver on commence les travaux. mais c trop mimi quand meme; Je vais me coudre des rideaux comme je veux, les murs sot dans le vert clair, donc la déco ça sera plutot "nature". Je vais repeindre des vieux cadres photos avec de jolies couleurs, et je mettrai des phots de ma poulette et aussi de moi et de son papa quand on était bébé! style 7 à 8 cadres. Et comme la chambre est pas hyper grande, je vais pas surcharger! Voilà! allé je pars à la sieste, je repasse après!
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:59
Bonjourà toutes... Je suis une petite nouvelle dans ce forum. Je suis à 27 sa aujourd'hui et il me reste 104 jours avant d'accoucher. C'est prévu pour le 23 juillet. J'ai déjà un petit garçon qui se prénomme Léo et là à nouveau je vais avoir un petit gars. J'ai rendez vous dans quelques jours chez le gygy. Et je vais en avoir des questions à lui poser (je vais mettre ça sur papier car sinon je vais oublier...). Et oui je vais peut être avoir une césarienne programmée donc je suis un peu inquiète. J'ai déjà eu une césarienne au premier (bébé un peu coincé et en difficulté) donc pas de risque pour celui là. Du coup, j'ai besoin d'info pour m'organiser: pour léo pour préparer mes valises, pour moi , pour le papa enfin voilà...inquiète. Tout comme vous j'ai préparer la chambre et là je suis en mode lessive et repassage. Olala ça en fait des fringues...et des jouets...et les draps...les couettes...les doudous...Au moins ça m'occupe. Je suis en arrêt depuis février car je n'arrivais pas à dormir donc une tension bien trop faible pour aller bosser. Du coup je profite de mon petit homme et le prépre doucement à l'arrivée de son petit frère. Voilà j'espère que vous serez nombreuses à me répondre car je me sens un peu seule (papa travaille et Léo est à l'école) du coup je psychote...hihi Bisous à toutes
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 16:47
COUCOU Je suis impressionner par le nombre de futur maman deja arreter, moi j'ai pas cette chance, pourtant j'ai pas un boulot reposant (je porte des cartons de vin, au moins une 40e par jour) et ma tension et de 10.5. Mon gygy ne m'arrete pas, pcq pour luii je suis quand meme en forme ainsi que bb. Il m'a dit t'en que tu nous fait pas de malaise tout va bien. On debut je bouder un peu mais maintenant je le comprend, on est enceinte et pas malade, je suis juste un peu plus fatiguer et un mal au dos inhabituel le soir. Sinon a part ça avez vous fait vos liste de naissance? Moi ma dpa est prevu pour le 24 juillet, et je sais pas si je peu la faire. Et j'hesite entre 2 magazin bebe9 et aubert a votre avis?
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 17:00
salut tout le monde ! bienvenue ici juléo ! moi pour ma 1ère fille j'avais déposé une liste chez aubert, c'était pas mal car on avait un beau chèque cadeau à la clé ... après je pense que ça se vaut ... pour la 2ème je n'en ferai pas car j'ai déjà tout ou presque alors je sais pas quoi mettre dessus ... à part ça, moi non plus je ne suis pas prête de m'arrêter ... normalement pas avant le 23 juin ... et encore ... et oui, vive les professions libérales ... juste 40 jours de congés mat officiellement ... bon là comme ça tombe cet été je prendrais juillet/août ... toujours mal au dos, la galère ! allez, bonne fin de journée à toutes et bon week end ... pour nous c'est chambre des enfants à repeindre ... yeees ! en plus j'ai reçu mon berceau je suis trop contente !
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 17:02
Si c'esp pas indiscret tu a ue une cheque de combien? Et quelle montant total avait tu a la cloture da ta liste? J'arrive pas a me faire d'idee.
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 17:07
je me rappelle plus trop, je crois que c'était un pourcentage du montant de la liste ... 10 ou 20 % je sais plus ... en fait on avait tout mis dessus, la chambre, la poussette et tout le tralala donc ça avait fait un beau montant ...
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 17:12
Ok merci je vais calculer tous ça. Je compati avec toi pour le mal au dos et la fatigue. Mais je trouve que les journée passe plus vite qu'a la maison. Un + c'est que la nuit on dort mieux, moi je tombe de fatigue. Jusqu'a maintenant j'avai super mal au jambe, et depui que le soir apres ma douche, je me fait quelque jet d'eau froide sur les jambe ça va beaucoup mieux.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 18:53
:arrow: zazybel : pour le faire part j'ai utilisé word pour le montage, et j'ai imprimé sur du papier "pollen clairefontaine" c'est un papier cartonné (mais qui passe dans les imprimantes perso : c'est du 160gr) qui a un petit relief ce qui donne un petit effet maille de tissu. Aujourd'hui cour de prépa à l'accouchement pendant 2h : 1er partie : Quand venir à la maternité (si vous voulez je vous mets un petit compte rendu !) et 2nd partie : exercice de respiration avec le ballon : je l'adore ce ballon d'ailleurs je crois que je vais en acheter un, ça vaut 13€ à decathlon. Sinon grosse fatigue depuis deux jours, je pensais a une baisse de tension mais non je suis à 12 donc c'est pas ça ! Je vais faire une petit cure de fer, magnesium et autre mineraux pour me redonner un peu de peche. Bon app les filles !
primy 35 messages
primy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 19:23
Moi, aussi je suis des juillettes . Ma date prevue est le 15 juillet , et ma preocupation est de trouver un prenom feminin , car je n en ai aucun qui ma plu a date !! C' est un bb surprise a moin que je n ai un autre echographie , mais ce n'ai pas dans les plans . En gros envoyer moi , les prenoms qui vous plaisent! Parcontre si c est un garcon le prenom est deja choisi " MATHEEW" [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:f8746e64ec]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34747.png[/img:f8746e64ec][/url] A bientot j espere !! Bonne grosssesse a tous !! bizou Primy
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 20:43
:arrow: eh beh ça en fait des choses à acheter 1boy !! c'est vrai que moi aussi je préférerais des sous plutôt que des cadeaux mais bon ça fait toujours plaisir après tu fais ce que tu veux les mettre au bébé ou non :wink: :arrow: moi je suis dég je commence mes cours de préparation à l'accouchement que le 05 juin je trouve que c'est loin!! pour accoucher presque 1 mois après :roll: :roll: :arrow: HerMiAuDe puisque tu proposes de faire un petit compte-rendu même les autres juillettes! c'est sympa au moins y aura l'expérience de chacune :oui: :oui: :youpi: Quand tu parles du ballon c'est le ballon comme celui avec lequel on jouait à la maternel? Bon weekend à toutes :wink: :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 21:34
:arrow: Lili rose le ballon resemble a ça : [img:df65de40ab]http://www.baby-walz.com/bilderneu/742/sortiment/wh270q80/635235.jpg[/img:df65de40ab] Attention il y a plusieurs taille suivant vorte taille pour que vos pieds touche parterre quand vous êtes assise dessus. :arrow: [u:df65de40ab][b:df65de40ab]Sinon petit compte rendu de "Quand venir à la maternité":[/b:df65de40ab][/u:df65de40ab] [u:df65de40ab]Symptomes de début de travail tel que : [/u:df65de40ab] - contractions toutes les 5/6 mins (pour un premier bébé et si on habite a moins de 30 min de la maternité), contractions toutes les 7/8 pour un 2nd bébé ( bb2 arrive souvent plus vite, alors faut pas tarder). - Perte des eaux : que vous ayez bcp perdu (genre d'un coup) ou au fur a mesure (=> fissure de la poche des eaux) - Sensation intense de poussé - Absence de faim : la sage femme nous a expliquer que si d'un coup on avait vraiment pas faim et que l'on avait les symptome du travail c'est que c'est le bon jour) - Trés trés mal au dos ou au reims (souvent dut a des contractions) Autres symptomes pour lequel il faut aller à la maternité : - sang en grande quantité (comme un 1er jours de regles) ou sang "noir" - tension élevé - maux de tête important - "mouche" dans les yeux : tache noirs qui bougent. Si vous avez des symptomes de travail arrivent avant 35SA alors les medecins essayent d'arreter le travail pour éviter une importante prématurié. Mais si ces symptomes arrivent aprés 35SA alors les medecins laissent le travail se dérouler. [u:df65de40ab]Faux travail :[/u:df65de40ab] - contractions qui se rapproche puis s'espace. - si votre col est fermé ou pas mur selon le medecin - pertes du bouchon muqueux : aspect glaireux, on peut perdre le bouchon muqueux une semaine avant l'accouchement. [u:df65de40ab]Sinon on aussi parler du déclenchement,[/u:df65de40ab] Il peut avoir declenchement dans plusieurs cas : - 1er cas : à la demande de la patiente pour X raison, dans ce cas on va essayer d'accelérer le travail par le décolement des membranes ou percé la poche des eaux. On ne peut declancher de cette façon que si le col est déjà ouvert, impossible si col dur et tonique. - 2nd cas : pour raison médicale : surtension, infection, oedeme, complication diverses. On provoque alors des contractions à l'aide de prostaglandine (sous l'aspect d'un gel). Il s'agit d'une hormone de synthèse (présente aussi dans le sperme !!) qui va provoquer les contractions et ouvrir le col. Dans un tel declenchement il est recommandé de prendre la péridurale car les contractions sont intense dès le début du travail. Façon d'accélérer le travail qui ne fonctionnera que si le col est mur : - marcher - avoir des rapport sexuelle, car le sperme contient de la prostaglandine - acuponcture, homéopathie Voilà pour les infos, les cours que je suit à la maternité sont surtout de la théorie mais je trouve que ça permet d'avoir des informations venant du milieu médicale. J'ai eut aussi un cours sur l'anatomie en particulier le bassin pour comprendre comment le bébé passe dans notre bassin, mais aussi sur les cosmetiques pendant la grossesse et pour le bébé, sur la péridurale. Mon prochain cours est le 21 avril ce sera sur l'allaitement, le suivant sur les soins que l'on va avoir nous et bébé aprés l'accouchement et le s&jour à la maternité, et enfin le dernier cours début mai sur la suite de couches : contraception, retour de couches.... Bon j'arrete le roman, bonne soirée. Ps : :arrow: 1boy : j'ai recupérer une image de body sur internet, j'ai ajouté le lapin de couleur, et pour les étiquette j'ai fait ça sous word pour l'ecriture et paint pour les motifs.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 23:08
Coucou Ca roule!! 1 boy t trop forte!! Moi je m'en fou si c'est moche je l'offre en cadeau a qqun que je n'aime pas et basta!! mais souvent c'est du beau je ne suis pas compliqué. A lola jai tout eu jetait super ravie La on fera pas de liste les gens donnerons ce qu'ils veulent. Sinon demain je commande des couches pour la crevette !!! je suis contente ! je vais prendre des miniblueberry des itti bitti et des a gousset je ne sais + le nom... youyou!!! allez bonne nuit Au fait Leonie va bien!!! Bizzz
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 01:47
Coucou, que des pages à lire.... mais je me suis régalée. Ca y est pour moi aussi c'est fini, je suis en arrêt et en plus j'ai même pas demandé. La gygy me l'a proposé avant même que je commence à me demander comment je pourrais bien faire pour qu'elle m'arrête. Et quant elle m'a dit, on s'arrete là, lol, je lui ai répondu, bien oui pourquoi pas (genre je n'y avait même pas pensé). Du coup, j'en profite et comme vous je commence sérieusement à préparer sa chambre. En meuble, j'ai tout ce qu'il faut, il me manque seulement une commode. Mais c'est surtout la chambre du premier qui me tracasse... Mais je crois avoir trouvé sur alinea, mais je suis encore en grande reflexion. Pour lui, j'ai trouvé des stickers sur le thème des pirates, j'adore, et pour la petite j'aime bien le monde féerique mais dans le léger quand même. Bon de toute manière toute la maison est à prépeindre et on s'en occupe tous en famille demain. Il me tarde enfin d'y rentrer car cela fait deux ans ce mois ci qu'on à pas de toit à nous. Et raz le bol de la cohabitation. Et vous, et vos bidous ca poussent ? Les prénoms fleurissent ? Est-ce que vous avez attraper comme moi, cette maladie comme la flemmeingite aigues qui débute dès le matin au réveil ? Pour celle qui vont avoir le premier petit bout, n'hésitez pas à demander, car pour certaines on est déja passé par là... :wink: Bon j'ai un peu honte de demander ca, mais côté sexe.... ca va ? :oops: :arrow: zazybel : Ton test tu dois le refaire ? Que t'a dit le gygy ? :arrow: juléo :Bienvenue à toi... et félicitation pour ce second petit garçon. :arrow: flambeau : Je vais faire ma liste chez aubert, j'ai rendez vous le 13 mai. J'ai mis un moment à me décider, mais je préfère la faire. Je vais y mettre surtout du linge et des broutilles que j'ai usé avec luca. Manuse a raison, à la date de clôture des versements sur la liste, une bonification sera calculée sur le montant des achats, hors articles ayant bénéficié d’une remise ou d’une promotion, et sera attribuée sous forme d’un bon d’achat valable 6 mois à partir de sa date d’émission (5% pour les listes de 500€ jusqu'à 999€, 10% au delà). Mais par contre si tu mets sur ta liste, poussettes, chambres et tables à langer et que personne ne te l'ai pris tu seras dans l'obligation de le régler à tes frais. Je choisi de la faire car beaucoup de personnes me l'ont demandé et comme avec luca je me suis retrouvée avec 8 doudous, et que des habits allant de 0 à 3 mois, voilà quoi j'avais trouvé cela bien dommage de ne pas pouvoir en profiter et surtout qu'il restait la plupart du temps en couche. :arrow: 1boy : Génial, tu as enfin trouvé un petit chez toi. Alors c'est pour quand le déménagement et c'est où exactement? Je sais pas si je t'ai dit que si tu comptes accoucher à la poly, une scéance de balnéo à l'agora est offerte par la clinique. Je vais bientôt en profiter maintenant que j'ai le temps. :arrow: Cha&Co : "Moi je m'en fou si c'est moche je l'offre en cadeau a qqun que je n'aime pas et basta!! " :mdr: :mdr: :mdr: :arrow: ducatiste : Tu fais toujours de la moto enceinte ou pas ? Allez go je vous laisse je vais au lit, il serait tant, biz à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.