Test O sullivan

Discussions

Auteur
Message
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 19:45
coucou, comme vous toutes je présume je dois faire ce test demain!!!! Pour celles qui l'ont déja fait j'aurai aimé partager vos ressentis!!!car j'angoisse juste a l'idée de rester a jeun!!!!! Mon dieu qu'elle morfalle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 19:50
bonjour! pour te répondre c'est vrai ke de se lever a jeun c pas simpa mais bon sa va kan meme. prévois 1 boukin ou 1 sudoku car c kan meme long.. et puis vu ke tu va boire du glucose tu n'auras pas spécialement faim. perso je n'avais pas faim! voila bon courage pour demain!!!
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 20:14
Coucou, j'ai fais le test jeudi et franchement le glucose ça te coupe l'envie de manger direct lol. Sinon tu as droit de boire de l'eau et du café NOIR. Mais rien d'autre ! Mais sinon no stress, c'est vraiment rien comme examen. Juste avaler du sucre et attendre 1h donc voilà. Biz
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 20:23
salut,moi aussi je redoutait de boire cette mixture.j'avais peur de vomir lol. finalement ca a été,j'ai dabord eu une prise de sang,puis on m'a fait boire ce sucre (75g)et attendre 2h.puis de nouveau prise de sang. au final j'ai passée 2h50 ds le labo.Donc prend de quoi t'occuper.moi j'avais pris ma DS lol mais jme sentais pas super bien dc j'ai attendue. j'ai mm faillit tomber ds les pommes a la descente du taux du sucre mais bon les réactions sont différentes chez chacun.. courage,c'est un mauvais moment a passer
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 20:28
moi je 'lai fait mardi dernier, avec 75 grammes de glucose après la 1ère prise de sang. Comme Emiliezolie, je redoutais de vomir, d'autant plus que j'avais vomis avant de partir au labo mais tout s'est bien passé. Le biologiste m'a dit qu'ils évitaient de laisser partir du labo les femmes avant 30 mn car il y a un risque de tomber dans les pommes... voilà bon courage à toi!
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 20:29
Marinou31 :arrow: Juste à titre d'information pour ce test, les labos exigent d'être à jeun, alors que ce n'est pas nécessaire :non: Pour mes 2 premières grossesses, j'avais suivie à la lettre le labo et j'en avais eu de très mauvais souvenirs, d'ailleurs la deuxième fois j'avais vomi : obliger de tout refaire :twisted: Cette fois-ci, mon gygy m'a conseillé de manger comme d'habitude et de faire le test 2 heures aprés. Et si la labo me posait la facheuse question : Etes-vous à jeun ? Et bien, je n'avais qu'à leur répondre que oui :oui: . Et finalement, çà s'est exactement passé comme çà et mon résultat était bon même moins élevé qu'aux précédentes grossesses. :siffle: Voilà pour mes expériences, Bon courage et peut-être à bientôt sur le forum :hey: Anne-Marie.
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 21:49
Merci a toute pour vos réponses!!! je vous dirai ca demain matin!!!!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 11:53
j'ai fais le test hier et je n'ai pas bu le glucose. J'y suis allée à jeun, ils m'ont prélevé et m'ont dit de revenir 2 heures après le repas du midi... chose que j'ai faite. Je leur ai demandé comment ca ce faisait qu'ils ne faisaient pas comme dans les autres labo, ils m'onté répondu que souvent avec le glucose les femmes tombaient dans les pommes ou vomissaient. Que de revenir 2 heures après le repas du midi était beaucoup agréable pour nous et surtout ca donne le même résultat.
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:41
Pour ma part, au labo ils m'ont dit de venir à jeun, donc je pensais avoir une 1ere PDS a jeun puis une 1h après avoir bu mes 50g de glucose et en fin de compte j'ai du boire le glucose direct donc juste une PDS, je n'ai pas eu envie de vomir sur le coup, mais j'étais barbouillée toute la journée et mal au coeur vers 18h. bon le pricipal c'est que mon taux etait bien en dessous de la limite donc c'est cool. (0.99) Biz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 15:54
[quote:b193c93530="ninirochi"]Marinou31 :arrow: Juste à titre d'information pour ce test, les labos exigent d'être à jeun, alors que ce n'est pas nécessaire :non: Pour mes 2 premières grossesses, j'avais suivie à la lettre le labo et j'en avais eu de très mauvais souvenirs, d'ailleurs la deuxième fois j'avais vomi : obliger de tout refaire :twisted: Cette fois-ci, mon gygy m'a conseillé de manger comme d'habitude et de faire le test 2 heures aprés. Et si la labo me posait la facheuse question : Etes-vous à jeun ? Et bien, je n'avais qu'à leur répondre que oui :oui: . Et finalement, çà s'est exactement passé comme çà et mon résultat était bon même moins élevé qu'aux précédentes grossesses. :siffle: Voilà pour mes expériences, Bon courage et peut-être à bientôt sur le forum :hey: Anne-Marie.[/quote:b193c93530] [color=indigo:b193c93530]+1 ! Tout pareil que toi, Anne-Marie :wink: (mis à part que je n'ai eu qu'une grossesse précédente pour l'instant) Et même mieux pour moi : - 1 seule prise de sang APRES (pas de prise de sang avant) - j'ai pu donc boire la solution de glucose (retirée au labo la veille) tranquillement chez moi, puis attendre 3/4 d'h chez moi avant de me rendre au labo pour la prise de sang :D Et les résultats ont été bons (même avec mon petit déj' du matin que j'avais pris 2 bonnes heures avant). Et pareil, pour Elynn, il y avait eu pas mal de quiproquos entre la version de la gygy et du labo et la 1ère fois (à jeun), j'avais tout vomi, mais en le refaisant selon les indications de ma gygy à la maternité (pas à jeun, donc), tout s'est très bien passé, du coup, cette année, j'ai refait pareil :wink: [/color:b193c93530]
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 16:16
[color=indigo:8ff5267042]Franchement tu n'a rien a craindre moi j'ai fait le teste semaine derniere ca a duré une heure il faut juste que tu bois le verre d'une traite car sinon tu sentiras le gout. Bon courage :wink: [/color:8ff5267042]
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 10:07
bonjour a toutes!!! voila j'ai fait mon test et effectivement ce n'était pas grand chose!!! 1er PDS - Glucose - attente d'1heure et re PDS!!! Franchement ca a été. Pendant l'heure d'attente il m'ont allongé dans une pièce a part et allumer la télé donc franchement c'est passer vite!!!!! Merci a toutes
Guest139623
10 messages
Guest139623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 16:21
coucou à toutes, moi aussi j'ai eu le droit au O Sullivan ! et je vois qu'en fait les techniques sont différentes d'un labo à un autre. Pour moi il fallait être à jeun, avaler 50 g de glucose attendre une heure et PDS. Les résultats ont été très rapide et il s'est avéré que mon taux était trop élévé, 1.56g au lieu de 1.26... alors là j'ai quand même flippé car mon papa est diabétique et j'ai eu peur de me retrouver au régime draconien pour la fin de grossesse... donc de nouveau test mais cette fois sur 3 heures et 100g de glucose, test que j'ai fait hier matin à jeun... et franchement là les 100g ont eu du mal à passer, pendant 2 heures je me suis concentrée pour ne pas vomir, j'ai failli également tomber dans les pommes... Heureusement on était 3 mamans à faire le même test donc on a pu papoter et s'encourager car c'est long 3 h assise sur une chaise pas très confortable.. donc le test s'est passée ainsi : PDS à jeun ingestion du glucose 1h après PDS 2 h après PDS 3 h après PDS en tout 4 PDS... mais quel soulagement hier soir, les résultats sont bons... à confirmer lundi soir avec gygy... allez courage à toute celle qui passeront pas là car c'est pas rigolo
babou69 22 messages
babou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 12:13
coucou a toutes j'ai fait le test la semaine dernière et il est vrai que se n'est pas un moment de plaisir mais bon sa va c'est tres sucrée et pour ma part j'ai eu quelque nausé mais je suis rester au labo une demi heure puis je suis rentrer chez moi et j'y suis retourné une heure trente après et la j'avais un peu la fringale!! le sucre etais en train de disparaitre.j'ai eu les résultats vendredi et tous va très bien a moi le nutella et le coca!!!! bon courage a celle qui vont faire le test. gros bisous :lol:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 03:55
Coucou je vais téléphoner aujourd'hui pour prendre rdv pour faire le test. J'ai l'ordonnance depuis le 11 mars mais bon quand je vous lit, j'ai pas trop envie. :arrow: Sandradoubs 4 prises de sang en tout???? :? j'espère ne pas être au dessus en tout cas. Moi je vais demander au labo quand je vais téléphoner car pour tout le monde ce n'est pas pareil, chaque labo a sa façon de procéder apparémment. On m'a dit qu'il fallait aller chercher le sachet de glucose en pharmacie et d'autres dit que non qu'on l'a au labo donc le mieux de tout c'est de se renseigner. Bon voila voila, je risque de le faire demain ou mercredi allez bisous à toutes je retourne me coucher :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.