Streptocoque

Discussions

Auteur
Message
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 16:56
bonjour à toutes, je viens de recevoir mes analyses du test o'Sullivan , ma glycemie est bonne je pense : 0.83 avant les 75 grammes de glucose et 1.14 après glucose. Par contre, je suis assez contrariée par mon analyse vaginale: il est écrit qu'il existe de nombreuses colonies de streptocoques de groupe B. Bien sur aujourd'hui samedi, pas de médecin (ni généraliste ni gygy) et quand je regarde sur le net, ils évoquent des transmissions chez le nouveau-né lors de l'accouchement, mais ils parlent aussi de cause de mortalité chez le nourrisson... Je voulais savoir si une de vous en est atteinte ou bien pourrait me renseigner!! bon WE à vous toutes!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 17:46
Salut, J'ai eu aussi le strepto B et je l'ai su le jour de l'accouchement, l'hôpital ne m'avait pas prévenu ! Ne t'inquiètes pas, le jour de l'accouchement tu auras une perfusion d'antibio (un bien costaud) qui protègera ton bout de chou. Il aura aussi des examens dans les jours suivant juste pour vérifier que tout va bien. mais avec la perf, aucun soucis, ne t'inquiètes pas. Moi j'ai eu une césa d'urgence, mais comme le travail avait commencé c'est à peu près pareil car j'ai poussé plusieurs fois. bonne fin de grossesse. bisous
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 18:02
je te remercie vraiment beaucoup pour ta réponse, quand j'ai eu les résultats il y a une heure, j'avoue que ça m'a fait pleuré, j'avais peur que ce soit grave pour ma petite puce... As tu pu allaiter? car j'ai lu que c'était une cause du manque de lait aussi... Et les examens ne sont-ils pas douloureux pour le bébé? J'ai lu qu'il fallait la perf d'antibio dès la rupture de la poche des eaux... mais j'habite à 35 mn de l'hopital... et ça m'inquiète un peu.... Ta césarienne était du à ce soucis ou pas? encore merci pour ta réponse si rapide!!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 20:57
J'ai pu allaiter mon fils sans problème. j'ai eu ma montée de lait le 2ème jour et des fois ça coulait tout seul ! Moi j'ai été déclenchée et on m'a rompu la poche des eaux mais je crois que j'ai eu ma perf bien après. D'après mon mari qui se souviens mieux que moi, j'ai eu l'antibio bien après. Il aurait posé la question à la sage femme qui lui a répondu qu'il fallait juste que ce soit fait avant son passage par voie vaginale. Je ne me souviens pas non plus que mon fils aient eu des examens très particuliers si ce n'est qu'ils contrôlaient son taux de sucre pendant les premiers jours car mon fils faisait de l'hypoglycémie (du à mon diabète gestationnel lui même du à ma trop grosse prise de poid). Si j'ai eu une césarienne, c'est parce que mon fils avait une trop grosse tête ! lol il passait pas mon bassin. J'ai donc eu le "droit" à une césa en urgence. Ne t'inquiète pas, tout ira très bien. Ton bébé n'aura aucun problème, rassure toi.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 20:59
D'ailleurs, étant donné que je n'étais pas prévenue, si j'avais perdu les eaux et bien je serai arrivée à la mater 45 minutes après, voir même beaucoup plus tard. L'hôpital le savait, et il ne m'ont rien dit le jour du terme quand je suis venue passer un monitoring de contrôle (2j avant mon accouchement et bien après le test !). Donc tu vois, no soucy !!!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 10:36
Je te remercie encore pour tes réponses, je me fais beaucoup moins de soucis... Je pense que les labo devrait directement transmettre les résultats au gygy au lieu de nous les donner et de nous inquiéter... Quand j'ai fait le prélèvement vaginal, l'infirmier s'est plaint que j'avais beaucoup de perte transparente, est ce que d'après toi c'est du au streptocoque B? demain j'ai rdv chez gygy à 10h20 et le 27 mars je fais ma 3ème écho....j'espère que tout se finira bien. Mais il est vrai que quand je te lis, je me fais beaucoup de soucis surtout que ton fils est né en pleine forme et que c'était un très beau bébé!!! Si j'ai bien compris, les test fait sur ton bébé étaient du à ton diabète? bon WE et merci encore!
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 12:12
Salut! Moi aussi je suis porteuse du streptocoque B et j'ai accouché il y a bientôt 4 ans d'un petit garçon et tout s'est bien déroulé.J'étais aussi inquiète que toi en découvrant les résultats d'analyse.D'autant que j'avais eu un autre garçon 4 ans plus tôt , et qu'on ne m'avait même pas fait ce dépistage.Celui-ci est né par voie basse sans antibio , mais est-ce que j'ai eu le streptocoque avant ou après cette grossesse? ça restera toujours un mystère pour moi , en tout cas mon 1er bébé n'a pas eu de problème. Le 2ème est passé par voie basse aussi mais on me l'a déclenché et percée la poche des eaux alors que j'étais déjà perfusée avec l'antibio. Et pareil tout s'est bien passé. Je suis à nouveau enceinte , je dois accoucher le 24/08 et comme toi j'espère que je ne vais pas perdre les eaux avant.Mais je pense qu'on a de la marge quand même avant qu'on nous injecte l'antibio , c'est pas comme si on restait plus d'une journée sans protection pour le bébé. Mais , je pense sincèrement que les médecins ne nous infoment pas assez sur ce sujet car les conséquences peuvent être graves si on est porteuse de ce streptocoque sans le savoir.Les dépistages ne sont pas automatiques alors que ça peut provoquer une méningite et avoir des séquelles pour le bébé. On devrait être mieux informées et être dépistée automatiquement comme pour la trisomie. Heureusement à paritr du moment où le corps médicale est au courant qu'on est porteuse du streptocoque , nous sommes prises en charges et tout se passe très bien. Donc no panique! Et ce n'est pas responsable de pertes abondantes , c'est normale d'avoir des pertes surout au 3ème trimestre.Du moment , que ça ne gratte pas et que ça sent pas , pas de problème. Bon dimanche à toi.
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 12:24
donc si j'ai bien compris, dès qu'on est porteuse de ça, on le garde à vie... tu as raison, on devrait pouvoir le dépister au plus vite car les risques pour le bébé sont certains... jusqu'à là la sage-femme et gygy m'avait dit que ce n'était pas pressé de me rendre à la mater le jour J (c'est mon 1er bébé) mais je pense que là, on va me dire le contraire... Même si comme tu dis aussi, ce n'est peut être pas à la seconde près, je pense quand même plus plus tôt on a la perf mieux c'est!!! depuis le début de ma grossesse je suis suivie très régulièrement pour tes piqûres d'anticoagulant que je me fais tous les jours, je pensais que rien de plus s'ajouterait à ça, eh bien j'avais tort!!! Même si je pense qu'on soigne très bien ce problème , c'est quand même mieux de ne rien avoir... Mais petite question vivi301, pour ton 2ème accouchement, les médecins l'ont déclenché mais ça avait un rapport avec ce soucis de streptocoque ou bien ça n'en avait aucun... Désolée de poser toutes ces questions mais je sens que demain mon gygy va simplement me dire "ne vous inquiétez pas, tout ira bien" et c'est tout... Des témoignages comme les votres (vivi301 et paicote) sont très utiles...
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 14:18
Bonjour, j'étais moi aussi porteuse du streptocoque B pour ma première grossesse. j'ai d'abord perdu les eaux et je suis arrivée environ 1H après à la maternité. en fait il faut que l'injection d'AB soit faite aux moins 4h avant le passage de bébé. moi j'ai eu 2 injections, c'est toutes les 4h il me semble. donc ne t'inquiète pas, t'as le temps d'arriver à la maternité. mon bébé n'a eu aucun soucis suite à ça. quand j'ai découvert que j'étais porteuse, j'étais aussi en pleur en lisant plein de choses affreuses sur internet. mais il y a très peu de risques en fait. là je suis enceinte du 2ème mais je n'ai pas encore fait le dépistage. une fois que tu es porteuse, la bactérie peut partir et revenir. bonne fin de grossesse!
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 15:43
je savais que sur le net quand on recherche quelque chose, il y a de grandes chances pour que l'on tombe sur des articles qui nous démontent le moral, c'est bien pour cela que j'ai laissé un message sur ce forum, je savais que je n'étais pas seule dans ce cas... Faut-il attendre le 3ème trimestre pour faire ces analyses?? Mais bon peut-être que ça servirait à rien de les faire avant... Savez vous comment on attrape ça? Ce qui me fait assez peur c'est de ne pas sentir la poche des eaux se rompre, ma mère n'a rien senti pour moi et la sage-femme m'a aussi dit qu'il y avait des femmes qui perdait simplement un filet d'eau... Je m'inquiète certainement pour rien et je sais très bien qu'il y a de grande chance pour que je laisse sur ce forum un message très optimiste sur mon accouchement en mai mais c'est mon 1er bébé, déjà avant j'avais peur du moment où j'allais commencer à ressentir les 1ers contractions mais depuis que je sais pour le strectocoque, j'ai encore plus peur car même si on a 4h avant le passage du bébé, le temps est quand même compté....
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 20:26
salut les filles,perso j'avais des streptocoques b( nombreuses colonies) a mon analyse d'urine.J'ai eu un traitement antibios ( 10 jours) et bilan je vient de refaire une analyse et il reste de rares colonies de streptocoques.en faites,il s'agit d'une infection urinaire qui se soigne. je voit la sage femme mercredi,j'en saurrait plus,je viendrait vous le dire byy,et no panic
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 20:33
emiliezolie :arrow: c'est exactement ce qui était marqué sur ma feuille de résultat (nombreuse colonie) mais moi c'était dans mon prélèvement vaginal... Je ne m'inquiète pas encore moins , je vois demain avec le gygy et je vous tiens au courant de ce qu'il m'a dit.... bonne soirée à vous toutes!
nathcotten 8 messages
nathcotten
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 13:14
moi il y a 5 ans lors de mon premier accouchement on m'annonçait que j'étais porteuse du stepto d'ou une hospitalisation de 8 jours d'antibio pour ma petite. c'est pourquoi c'est bien de le savoir avant d'accoucher. bébé 2 prévu pour le 25 juin d'ou la gygy m'a dit que j'aurai un traitement en salle de travail. ce qui est très rassurant ! j'éspère que ta grossesse se passe bien . un bonjour à toute les maman du forum
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 15:42
nath-cotten :arrow: effectivement c'est une des choses que m'a dit mon gynéco ce matin, qu'une fois que le strepto avait été dépisté, que pour le futur un traitement sera automatiquement fait par prévention, que je le développe ou pas... Je pensais ne pas être plus embêtée, j'ai déjà des piqure d'anti-coagulant tous les jours avec prise de sang de contrôle toutes les 3 semaines mais bon ce n'est pas dramatique le strepto B du moment que c'est pris à temps... J'aurais droit à des antibio le jour de l'accouchement et ma pépète aura droit à un petit bain avec du produit (sais plus lequel) ainsi qu'à un prélèvement dans le coin de ses yeux....
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 16:49
Salut, Désolée je viens juste de me connecter et de voir vos messages. Nathalie060 , tu me demandais pourquoi on m'a provoqué mon 2ème accouchement.Alors on me l'a provoqué parce que ça faisait presque 2 mois que j'avais le col ouvert en étant proteuse du streptocoque .Le streptocoque quand tu l'attrapes (les médecins ne savent pas vraiment comment , ils m'ont dit c'est comme le grippe mais en bas) tu le gardes à vie, mais la bactérie est la plus part du temps dormeuse , le truc c'est qu'on ne sait pas à quel moment elle peut se réveiller et donc attaquer. Ayant le col ouvert , j'avais peur que cette bactérie attaque la poche des eaux , surtout que j'ai eu un doute à 3 semaines de l'accouchement , je pensais que la poche s'était fissurée.Donc je me suis rendue aux urgences pour vérifier et en fait la poche était intacte. Si vraiment tu as un doute le mieux est de te rendre à la mater.Vaut mieux prévenir que guérir. Pour mon accouchement du mois de mai , je sais déjà que j'aurai ma perf d'antibio , pas besoin de refaire un prélev vaginal. Je sais que c'est très pesant de découvrir qu'on est jamais tranquille , mais ne t'inquiète pas , tout va bien se passer , le tout est de rester vigilante.Tu auras un magnifique bébé. Bonne journée à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.