7 eme mois de grossesse et pas de prime!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 09:23
bonjour les filles! voila :( .je suis a 29sa+4 (7eme mois de grossesse) et hier le 5 mars je n ai pas eu la prime de naissance alors que ca fait 2 semaines que je suis dans le 7 eme mois de grossesse!!! j ai une copine qui est au 7 eme mois aussi avec une semaine d'avance sur moi et elle l'a recu le 5.pourtant ma déclaration de grossesse a été faite!!tout a été fait.je suis dégouté quand meme je ne peux rien hacheté!a votre avis les filles??????? :cry:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 09:40
salut,je ne sait pas quoi te dire mais ma dpa est au 2 juin et je devrais l'avoir début avril.et toi dpa pour quoi ? APPELLE LES SINON..BISOUS
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 09:44
coucou les filles pour moi pareil dpa le 10 juin et il m'ont dis que j'allais la recevoir début avril. le meilleur moyen de savoir c'est de les apellé ou bien de leur envoyer un mail :wink:
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 10:01
Bonjour a vous toutes!!! Alors pour la prime vous l'aurez vers la fin de votre 7éme mois par exemple moi ma DPA est le 13mai et j'ai reçu la prime le 5mars alors toi tu l'aura en avril normalement c'est pas au milieu du 7éme mois qu'on' la reçoit mais vers la fin oila J'espére t'avoir bien aider et t'inquiéte pas avnat de l'avoir tu doits reçevoir un papier qui te dira quand tu l'aura doncsi tu en as pas rçu c'est que tu l'auras en avril car meme si tu n'ypas le droit il t'envoie un courrier pour te dire!!! Aloler bonne fin de grossesse!!
Guest202806
18 messages
Guest202806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 10:03
[quote:0e61b7b6fb="vanstraceele"]bonjour les filles! voila :( .je suis a 29sa+4 (7eme mois de grossesse) et hier le 5 mars je n ai pas eu la prime de naissance alors que ca fait 2 semaines que je suis dans le 7 eme mois de grossesse!!! j ai une copine qui est au 7 eme mois aussi avec une semaine d'avance sur moi et elle l'a recu le 5.pourtant ma déclaration de grossesse a été faite!!tout a été fait.je suis dégouté quand meme je ne peux rien hacheté!a votre avis les filles??????? :cry:[/quote:0e61b7b6fb] Salut! La caf est une administration énorme et qui a beaucoup de retard dans la gestion de ses dossiers. J'ai moi ausi fait ma déclaration en temps voulu et j'ai bien fourni les docs qu'ils me demandaient (derniers docs réclamés par la caf en janvier 09 :la déclaration de ressources 2008!). Mais sachant qu'ils ont du retard, je n'ai pas arrêté de les appelé depuis janvier (j'étais rentrée dans mon 7èmois). Et heureusement parce que sur informatique, l'agent de la caf a vu qu'ils avaient oublié d'enregistrer mon RIB que je leur avait bien fourni en octobre. Du coup, elle a rectifié l'oubli et m'a dit que ça repousserait mon versement de 15 jours. Je ne l'ai reçu que vers le 20/02/09 (à 8 mois et 1 semaine de grossesse!). Heureusement qu'on ne comptait pas sur cet argent pour faire les achats du bébé qui est notre 1er... Alors même conseil que celles qui t'ont répondu : appelle-les pour être sûre que le dossier est complet et qu'ils te précisent la date prévue du versement de la prime...surtout si tu comptes dessus pour faire tes achats! C'est dommage d'être contrariée par ça à ce stade de ta grossesse. Bon courage et bonne continuation!
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 11:54
Coucou Alors moi aussi j'attendais la prime pour ce mois ci mais en fait je ne l'aurais que le mois prochain ! Ma DPA est pour le 29 mai, mais lors de la toute première écho de datation (8sa) il avait estimé la dpa au 2 juin, donc à ma déclaration de grossesse, c'est cette date qui a été prise en compte ! Lors de la 2è écho (12sa) il a changé de date car bébé plus grand que prévu, mais on a rien changé pour la caf !!! Je sais pas si j'ai été claire, quand je commence, je ne sais pas m'arrêter !
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 12:18
Coucou ! Pas de panique les filles ... En effet la prime de naissance arrive qu'à la fin du 7ème mois !!!!! J'ai eu ma prime hier, et je commence mon 8ème mois aujourd'hui ... Encore un peu de patience :wink: Biz'
onceagain 7 messages
onceagain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 13:13
COUCOU ma dpa est le 24 mai et je pensais recevoir ma prime hier j'ai meme eu confirmation de la caf par mail....bein rien du tout du coup j'ai fais plein d'achat et je suis a decouvert :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je l'ai ai appelé ce matin et ils m'ont dis que ce sera pour le 5 avril :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :roll: :roll: :roll: :roll:
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 13:47
La CAF verse [color=red:14b25446b8]systématiquement [/color:14b25446b8]le 5 du 2 è mois précedent l'accouchement. Donc, pour celles dont la DPA se situe en Mai la prime est versée le[color=red:14b25446b8] 5 mars[/color:14b25446b8] et pour celles dont la DPA est en Juin la caf verse la prime le [color=red:14b25446b8]5 Avril[/color:14b25446b8]... c'est aussi simple que ça ! Arrêtez de vous creuser la tête !!! Bizzz PS: [color=darkblue:14b25446b8]oncegain[/color:14b25446b8] tu n'as pas de bol ! Bizarre que tu ne la touche qu'un mois après !
nad715 30 messages
nad715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 22:18
Moi je lai apeller tantot dpa le 28 MAI il m'ont dit ce sera pour le 13 MArs car ca depend des caf moi c celle du 92 moi aussi j'attends que ca pour faire des achats car je stresse de pas tt avoir pour la naissance lol
Guest15857
7 messages
Guest15857
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 12:26
Coucou Moi DPA prevue le 31Mai et la MSA m a indiqué que je ne l aurais qu en Avril Je pense qu avec les administrations il faut pas chercher a comprendre et ne pas hesiter a les relancer... Bon courage moi les achats sont presque finis!
andromede 33 messages
andromede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 13:59
Coucou tout le monde! Perso j'ai reçu aujourd'hui un courrier m'indiquant que je n'y avais pas droit... :evil: Donc à mon avis il ne faut pas trop s'en faire car comme on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle"....c'est quand les nouvelles viennent qu'il faut s'inquiéter.... D'ailleurs à ce propos je pousse une petite gueulante...je trouve ça franchement injuste: nous sommes installés à la Réunion, où il est vrai que je perçois une majoration sur mon salaire, mais les derniers événements n'ont-ils pas indiqué à la France entière que les DOM en avaient marre du coup de la vie plus cher? Et puis merde, on bosse comme des damnés comme tout le monde.. Bref, voilà, c'est passé, après ben c'est normal que ceux qui en ont le plus besoin soit prioritaires, là je m'incline. Bon, bonne journée à toutes! Andromède
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 14:39
Moi j'ai appelé la CAF en février parce que je n'ai jamais été allocataire, jamais fait de demande et donc je n'avais pas de numéro. Je les ai appelé pour avoir ma carte d'allocataire et, ne connaissant pas la primede grossesse, j'ai même pas posée la question. Je pensais que c'étais sur salaire. Ils m'ont dit que tout le monde avait le droit à 889 € et que les miens seraient viré le 05/04. Je ne savais pas que j'y avais le droit, j'ai jamais eu le droit à rien. Ils m'ont même dit que normalement, j'aurais le droit à l'AJE. génial, je ne vais pas me plaindre mais pour l'AJE, j'attends la confirmation par courrier. Par contre, quand on a décidé d'avoir un enfant, on avait mis de côté pour la chambre... Ma mère a voulu nous l'offrir alors les économies sont parties dans la déco : rideaux, peinture, cadres ... Le reste en épargne pour la petite. La prime de naissance sera également mise sous épargne en cas de coup dur (de nos jours, il y en a souvent des coups durs). Voilà pour moi au niveau de la prime. Ne vous inquiétez pas les filles, elle va arriver et si fin des 6 voir début des 7 mois de grossesse elle est toujours pas arrivée, là vous pouvez vous inquiétez
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 18:39
[quote:5e17f0275a="andromede"]Coucou tout le monde! Perso j'ai reçu aujourd'hui un courrier m'indiquant que je n'y avais pas droit... :evil: Donc à mon avis il ne faut pas trop s'en faire car comme on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle"....c'est quand les nouvelles viennent qu'il faut s'inquiéter.... D'ailleurs à ce propos je pousse une petite gueulante...je trouve ça franchement injuste: nous sommes installés à la Réunion, où il est vrai que je perçois une majoration sur mon salaire, mais les derniers événements n'ont-ils pas indiqué à la France entière que les DOM en avaient marre du coup de la vie plus cher? Et puis !!!, on bosse comme des damnés comme tout le monde.. Bref, voilà, c'est passé, après ben c'est normal que ceux qui en ont le plus besoin soit prioritaires, là je m'incline. Bon, bonne journée à toutes! Andromède[/quote:5e17f0275a] Coucou ... Tu n'as pas le droit à la prime car tu dépasses le plafond ? Car je ne sais pas si nous avons les mêmes plafonds en France et à la Réunion mais chez nous pour un 1er enfant, il est très élevé c'est 43 000 € pour un cple et 50 000 pour un 2nd enfant Bonne fin de journée
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 18:55
[size=18:5ff3efae64][color=indigo:5ff3efae64]Peg76: tu es sûre que c'est 43000€ ? Moi j'ai lu 30000€ sur le site de la CAF ![/color:5ff3efae64] :shock: [color=violet:5ff3efae64]Linsey2c 19 SA + 1j DPA: 5 août[/color:5ff3efae64][/size:5ff3efae64]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.