7 eme mois de grossesse et pas de prime!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 19:06
[b:8d588ff4ae]linsey2c [/b:8d588ff4ae]voici le lien : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Et après il faut cliquer dans prime à la naissance, et le pt tableau est plus bas. C'est en effet 33 000 € pour un couple avec un seul revenu ... mais j'trouve quand même que les plafonds sont super hauts !!!! Biz'
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 19:07
[size=18:5e84abd4fd][color=indigo:5e84abd4fd]Après vérification: cela dépend s'il y a un seul revenu ou deux revenus au sein du couple: http://www.caf.fr/cataloguepaje/PrimPaje.htm#conditions Bon weekend à toutes ! [/color:5e84abd4fd] [color=violet:5e84abd4fd]Linsey2c 19 SA +1j DPA: 5 août[/color:5e84abd4fd][/size:5e84abd4fd]
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 20:13
attention les filles, la caf m'a bien précisé qu'il y avait une différence entre la prime de grosse et la prime de naissance Il m'ont dit que la prime de grossesse toutes les femmes y avaient le droit J'ai une amie qui dépasse largement le plafond sachant qu'à 2 ils gagne + de 4 000 par mois et ont eu la prime de grossesse mais pas la prime de naissance ni les alloc
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 20:28
[quote:847548cfc7="domds"]attention les filles, la caf m'a bien précisé qu'il y avait une différence entre la prime de grosse et la prime de naissance Il m'ont dit que la prime de grossesse toutes les femmes y avaient le droit J'ai une amie qui dépasse largement le plafond sachant qu'à 2 ils gagne + de 4 000 par mois et ont eu la prime de grossesse mais pas la prime de naissance ni les alloc[/quote:847548cfc7] Hello domds La PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant) comprend 3 prestations : - prime à la naissance - allocation de base - complément de libre choix du mode de garde. Après je ne sais pas à quoi correspond la prime de grossesse, pr moi c'est la même chose que la prime de naissance. Pour cette dernière les plafonds sont très hauts et perso la prime est arrivée jeudi sur mon compte :wink: Voili voilou ... Bonne soirée :)
Guest383179
9 messages
Guest383179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 21:15
[quote:3e9c109335="beautynails59"]coucou les filles pour moi pareil dpa le 10 juin et il m'ont dis que j'allais la recevoir début avril. le meilleur moyen de savoir c'est de les apellé ou bien de leur envoyer un mail :wink:[/quote:3e9c109335] Mes bebes sont prévu pour le 10 juin et je viens juste de rcevoir la prime alleluya !!!!!
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 09:28
salut les filles sur le petit livre de la caf pour 2007 il ne fallait pas dépasser 43 000 et des poussières pour 2 personnes que ce soit pour la prime ou les allocations de base. sachant que les allocations de base sont de 173 euros/mois donc bon à prendre :wink: moi aussi je ne pensais pas y avoir le droit mais apparament si .....
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 18:03
pour ma part je l'ai reçu le 5 mars sur mon compte. En fait quelques jours j'avais regardé "par hasard" sur le site de la CAF et j'ai ainsi vu que j'y avais droit... Je n'étais pas sure car on était vraiment juste question plaflond, ce qui nous a sauvé ce sont les frais réels. le midi même je recevais un courrier m'indiquant que j'allais la recevoir le 5 mars... bon dimanche!!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 18:23
salut Moi j'était comme toi je n'avais rien reçu et malheureusement j'ai accouché avant de pouvoir faire la régulation. Je les ai appellé en rentrant de la mater, il avait perdu mon dossier. Donc il ma fallu refaire des papier que je leur ai renvoyé. Je te dirait quand est ce que j'ai été payé.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 22:50
bonjour j'ai un petit renseignement voila ma DPA et prevu pour le 1juillet et y a une semaine que j'ai recu le courier de la caf en me disan que j'aurais droit a la prime de naissance pensser vous que je l'aurais en avril vue que le 1er avril je rentre dans mon 7 eme mois ??? j'atten vos reponsse avec impatiente merci
andromede 33 messages
andromede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 06:52
Coucou ... Tu n'as pas le droit à la prime car tu dépasses le plafond ? Car je ne sais pas si nous avons les mêmes plafonds en France et à la Réunion mais chez nous pour un 1er enfant, il est très élevé c'est 43 000 € pour un cple et 50 000 pour un 2nd enfant Bonne fin de journée Coucou Peg76, Oui, on dépasse le plafond (ils sont identiques en France et dans les DOM)...mais ce que je ne comprends pas c'est qu'à la CAF on m'avait dit que tout le monde sans exception y avait droit à la prime...après je ne savais pas qu'il y avait une différence entre la prime de naissance et la prime de grossesse... :shock: Bon, comme je disais, je ne vais pas me plaindre, certainement que d'autres en ont plus besoin...mais quand tu vois que le prix d'une poussette ici est en moyenne de 100€ plus chere (à modèle identique!) et que malheureusement nous n'avons pas la famille à proximité pour nous prêter des trucs....ben va falloir tout se fournir tout seul, sans ebay et sans trocs....alors les plafonds de la CAF.... Allez, bonne journée à toute!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:50
Bjr ici, [b:b7536bf6d8]Andromede[/b:b7536bf6d8], :? dommage en effet pour la prime. A la CAF il y a tjs des plafonds en général, pour n'importe quelle prestation. J'me doute qu'elle vous aurait fait du bien au portefeuille ! Rappelle peut être ta CAF s'ils t'avaient dit que tout le monde y a droit ! Par contre je ne crois pas qu'il y ait de différence entre la prime de naissance et la prime de grossesse !!!! Je n'ai jms entendu parler de cette dernière. Je pense que c'est la même chose. [b:b7536bf6d8]choupinette13015[/b:b7536bf6d8], si ta DPA est pr le 1er Juillet, tu auras ta prime début mai (fin du 7ème mois). Ma DPA est pr le 6 mai et je viens de recevoir la prime au 5 mars. Voilà encore un peu de patience :wink: Bonne journée - Biz'
andromede 33 messages
andromede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 15:22
Hello!! Ca y est j'ai rappelé la CAF et ai eu confirmation du non versement. J'ai du coup demandé des précisions sur les différences entre prime de grossesse et prime de naissance...et effectivement il n'y en a pas :D Il s'agit bel et bien de la même prestation! J'accepte donc logiquement la sentence et ne compte pas me laisser gâcher mes derniers mois de grossesse pour ça! Haut les coeurs! :lol: Andromède
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 18:51
du coup vous m'avez filé un doute, la première personne que j'ai appelé m'avait dit qu'il y avait les 2 naissance et grossesse. A vous écouté, je me suis dit que j'étais surement tombé sur quelqu'un qui ne savait pas trop. J'ai donc rappelé la caf aujourd'hui, je suis apparemment tombée sur la même personne qui m'a dit la même chose. Alors j'ai insisté en disant qu'on m'avait dit le contraire, après qu'elle m'ait envoyé balladée en disant qu'elle savait mieux que moi, qu'elle connaissait son travail, j'ai demandé à parlé à une autre personne qui m'a confirmé ce que vous disiez. Elle m'a précisé que je pouvais avoir une seconde prime par la mutuelle en fonction de ma mutuelle et c'est de celle-là que sa collègue parlait, donc d'excuser sa collègue de s'être emporté... (Elle connaissait bien son travail apparemment, LOL). Donc, en effet, je m'excuse, c'est moi qui avait de fausses informations, il y a bel et bien 1 seule prime et une autre par la mutuelle en fonction de celle-ci. Pour la prime de ma copine, elle m'a expliqué le fin mot de l'histoire : fausse déclaration elle s'est déclaré mère célibataire comme elle n'était pas mariée, elle en a profité. Elle s'est mariée juste après la naissance, donc pas les alloc. Donc voilà, je fais mon grand mea culpa de vous avoir induit en erreur.
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 19:18
merci domds j'était pas au courant, j'ai regarder et normalement jai le droit a une prime naissance de 100 euros par ma mutuelle, c'est tjrs ca de pris!!!!! :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 19:47
Roooo bah c'est pas grave domds :wink: Tu ne pouvais pas savoir ! tu ne fais que retranscrire le message qu'on te donne, et si la nana de la CAF s'était un peu mieux expliquée ... Et puis tu vois pour la mutuelle, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une tite prime ! j'éplucherai mon contrat demain, on ne sait jamais ... Tu es donc touteeeeeeee excusée :P Et puis les forums c'est fait pour ça ! Des bisous à toutes et bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.